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Réponses
Concernant le problème de reflet c'est en effet très moche et sacrément perturbant, je te tiens au courant dès que j'ai testé avec le Vive.
1.49.2xx sur ce petit test et en étant gêné ... il faut comprendre qu'il sera 1 secondes plus vite sur son chrono final les gars, ça annonce la couleur
C'est surprenant de pouvoir "manger" les boudins des chicanes aussi violemment ... hâte de tester ça !
J'avais omis de mettre en mid clouds sur mon server, je l'ai fait la nuit dernière donc ça doit être aussi sombre que ça.
J'ai essayé plusieurs réglages de réflexions, avec et sans post effects... tjs le même bug.
J'ai un peu cherché et j'ai trouvé un patch non officiel... mais pas sûr que ce soit le même problème:
http://www.racedepartment.com/downloads/ac-disable-shadows-patcher.17067/
Je ne suis pas en VR et j'ai tout le grillage qui se reflète avec le soleil dans la gueule, ça rend un truc bien dégueu et pas réaliste
[Mode opportuniste ON]
Qui vote pour une course à 14h pour régler le problème de Toche ?
[Mode opportuniste OFF]
Edit: je me basais sur les paramétrages du server de Berny, j'attends les nouveaux set up pour tester.
EDIT: J'ai testé avec ou sans nuages, c'est le même problème. Ce sont les ombres sur le parebrise et les rélfexions del l'habitacle qui sont mal rendus.
Avec le soleil plus au zenith, on a moins le souci. J'ai essayé à 12h00 en clear (sans nuage) et ça me choque moins.
Gros problème de downshift quand j'arrive pleine balle sur les chicanes ou épingles et qu'il faut tomber plusieurs rapports d'un coup.... ça passe pas ou alors un sur deux !
J'ai fouillé le net et checké tout mon matos pensant à un problème maétriel mais non, c'est un problème connu mais qui ne se présente qu'avec certains véhicules et avec les pédaliers 3 pédales a priori, et encore, pas tous (Fanatec, Thrustmaster confirmé). Tous les pédaliers 2 pédales sont épargnés.
Même si la voiture est une séquentielle et bien le fait d'avoir un pédalier 3 pédales provoquent un bug....allez savoir pourquoi ! Kunos est au courant mais il est pas spécialement préoccupé par ce problème.
Le seul moyen de contourner ce problème à l'heure actuelle est d'activé l'auto-clutch sur le serveur. Quand ce paramètre est activé cela élimine le bug dans la plus part des cas. J'ai testé en local à l'instant chez moi et effectivement zero problème de downshift !
Je précise bien que ça n'a rien à voir avec le downshift protect pour cause de sur-régime ou autre, car cela arrive aussi à faible allure ou même en tombant la 1 casi au ralentit dans la chicane au bout de la ligne droite des stands.
Edit: Test Auto clutch activé sur serveur local et ça change rien
Que fait-on pour la course? Ca vous dérange si on change l'heure pour la course?
Mon pédalier est un CSP V3 branché à la base directement.
J'ai essayé de baisser le gear debounce hier soir, ça a résolue le problème pendant un moment, mais au bout de 2 tours ça revient
Je vais réactiver l'alerte de Downshift Protect pour voir si le résiduel ne viendrais pas de cela maintenant car ça reste quand même un peu moins qu'au début j'ai l'impression.
Si tu as une idée je suis preneur sinon car pas pratique du tout de devoir insister pour rétrograder
Sinon pour le changement d'heure, ça me dérange pas personnellement, j'aime pas trop non plus les reflets que ça fait sur le pare brise.
Ouais ta raison moi aussi
Sinon de mon côté je vais drop cette manche, bon clm et bonne course à tous.
Rigole toi... Essaye d'abord
@Matt_Raw A la différence de toi, j'ai mon pédalier Fanatec branché directement en USB.
Le "gear debounce" et le "downshift protect"... Je ne sais pas ce dont tu parles, ce sont des options dans AC? Tu as modifié un fichier à la main?
En tout cas, j'ai tout par défaut... si ça peut t'aider. Par rapport à ma video, quand je descends les rapports à 1:55, est-ce que tu sais faire pareil? Ou tu les descends plus rapidement?
PS : le 48 voir peut être le 47 est jouable
Le gear debouncing c'est une valeur que tu peux régler dans AC. C'est le seuil de détection d'un double passage de rapport involontaire si tu veux....
En gros, s'il détecte 2 signaux dans le laps de temps indiqué, il n'en comptera qu'un seul. C'est pour les contacteurs de mauvaises qualité qui des fois impulse 2 signaux sur un clic... bref tu vois l'idée.
J'ai donc baissé au Max pour être sur que tous les clics soient pris en compte mais ça n'a pas arrangé les choses longtemps.
Le downshift protect c'est la protection de boite pour éviter de rétrograder trop fort et d'envoyer ton moteur au cimetière. On le voit s'afficher à certains moment chez toi.
J'ai laissé tomber de toute façon car beaucoup ont ce problème et d'autre pas, ça relève plus du "bug" ou mauvaise gestion du downshift protect semble t il. Je l'ai reactivé et des fois j'ai le triangle de DP qui s'affiche de manière intempestive même à bas régime et des fois pas du tout...
Par exemple avec la Ferrari 458 je n'avais aucun problèmes, et j'ai re essayé hier avec cette voiture en local et pas de soucis.
Bref j'abandonne tant pis je tenterais de faire avec.
Je me rapelle en tout cas que j'avais déjà eu le problème sur un jeu/voiture... et c'etait moi qui voulait descendre les rapports trop vite par rapport à la réalité.
Après si tu me dis que tu les descends normalement, c'est qu'il y a bien un bug chez toi...
Merci matt pour l'explication sur le gear deboucing
J'ai le même problème de reflet , mais bon ça me gène pas plus que cela , faites comme vous voulez pour l'horaire
Moi aussi je trouve ça agaçant qu'au moment de vouloir rétrograder rien ne se passe. ça me le fait beaucoup avec cette voiture... bug ou il y a un truc que je n'ai pas compris à l'auto-école ???