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Réponses
1 minute 36s de réparation, c'est clair que ce serait impossible d'espérer la 3ème place.
Pour le moment on est à une bonne 4ème place...
P13 en GTE avec une voiture portant le numéro 13. C'est pas un signe ça...
Bon on est à 6 tours de la P12 autrement dit, un gouffre. On lâchera rien jusqu'au bout...
Allez la Team 2, on lâche rien non plus...
mais il ne veut pas se laisser passer et ce qui devait arriver il avait 5 tours d'avance, le voilà avec 4 de retard
clairement sans les 11 min de réparation on aurait pu faire un top 10 façile, même un peu mieux à mon avis
je descend en-dessous de 1.80L par tour, fuel map sur 2 et lift à 2 endroit propice comme dans la vidéo en partie team
sur la longueur en fin de relais on remonter tout le temps, donc la fin de course aurais pu être sérrer quite à sauver sur 1 ou 2 relais un peu plus pour économiser un pit
Vraiment dommage qu'on ait des dégâts aero... Dire que Pierre allait les dépasser et maintenant on va se retrouver à 1 tour...
On fini P11 en GTE et 23èmé au général..
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=20866797&custid=162194&SessionType=TargetedSession
mais bon, sympa d'être avec les meilleurs, on trouve plus façilement les boulets
(j'ai 2 nouveaux copains et mcbly 1 FR )
bon courage pour la team 3, on va vous encourager dans notre sommeil
Félicitation à @Pierre pour sa 1ere endurance... On termine à la 4ème place à seulement 12 secondes du 3ème.
Eux faisant du fuel saving et nous qui n'avions pas changé de pneus pour notre dernier relais... C'est pas passé loin du podium!
Une belle 4ème place, dommage on aurait pu espérer mieux avec une voiture un peu moins abîmée dont la vitesse de pointe était diminuée.
Pour une première c’était top
Bravo à tous
après ça j'ai pris soin de faire attention à votre Ferrari
Un gros GG pour votre course et votre résultat sinon
Complètement oublié que vous retentez votre chance... Alors toujours P7 au final? Quelle split?
aucun dégats juste 20 secondes pour repartir (par contre il y avait 2 gte en bataille, 1 C7 et 1 GT3 qui arrivaient en paquet derrière, gros carton évité de justees de leur par )
@Toche et @Pierre jolie prestation et une P4 en récompense.
Merci à tous pour vos CR qui nous permettent de suivre à distance vos courses.
Nous étions dans le Split 1.
Je ferait un CR ce soir
15h, le bouton race apparait. Popo clique et la composition des splits commence. Je m'absente deux minutes et quand je reviens, popo me dit qu'il y a un mauvaise et une bonne nouvelle. Je lui demande ce qu'il se passe et me répond : On est dans le Top Split mais en queue de peloton. Je lui demande si on est avec la Team 2 et il me répond non. Dommage, ça s'est joué à pas grand chose.... Ensuite je lui dit ; t'es sérieux et il me répond oui.. Dans ma tête ça se bouscule car le niveau est comment dire élevé. Pour rappel SOF de 5063 en GTE. Je me dit, mais qu'est-ce que je fou là, c'était plus la place un pilote comme pierre. Bref une fois ses émotions passées, je fait quelques tours rapide pour prendre connaissance du grip de la piste avant de laisser le volant à Popo pour le départ, faut pas abuser non plus..
Après une discussion acharnée sur le choix de la stratégie du simple ou double relais, on prend la décision de ne justement pas avoir de stratégie, on fera ça au feeling.
Popo rentre dans la voiture et le départ est lancé. Sincèrement, un gros coup de chapeau à lui car tout le monde se retrouve dans un mouchoir de poche, enfin ceux qui sont dans les même chrono car devant ça tourne fort et le setup doit y être pour quelque chose.. Mais Popo gère toutes les situations de mains de maitre.. Il enchaine les tours avec un grip qui n'est pas terrible et les chronos ne sont pas top car il tourne en 2'20. Les tours s'enchainent et on voit les premiers rentrer aux stands. Popo continu sa route et rentrera un peu plus tard P13 alors qu'on était parti P18, Je lui pose la question magique : tu enchaines sur un deuxième relais ou pas, il me répond non vas-y prend le volant.
J'avais bien préparé au préalable le fuel et le changement de pneus. Je rentre dans la voiture avec les jambes tremblantes et me dit : mon dieux ou suis-je..
Je passe la première et c'est parti. Je sors des stands et on est clairement tout de suite dans le bain, un trafic de fou. Je fais deux tours en tentant de bien sentir la voiture mais sur un freinage un poil plus fort dans le premiers gauche des S, l'arrière décroche, j'essaie de la rattraper sans y parvenir, je décide d'aller tout droit dans l'herbe pour revenir sur la piste un peu plus loin sans un touchette. J'ai donc assuré l'essentiel, ne pas abimer la voiture. Je repars en piste avec un doute sur le grip et j'assure les trajectoires. Pas le temps de se poser de questions, il faut assurés et ne pas se laisser démonter avec toutes ces C7 qui remontent fort et les leader en GTE qui roulent vraiment très fort. Il faut aussi gérer les déplacements des GT4 car certains ne lâchent rien, mais bon le grip s'améliore au fil des tours et la confiance revient petit à petit. Fin de mon relais, popo monte dans la voiture car je décide également de ne pas enchainer sur un deuxième relais. L'intensité y étant pour quelque chose et il faut récupérer..
On enchainera ainsi les relais d'une heure. Popo améliorant ses chronos, nous faisant des relais à 49 tours et moi en assurant toujours mes tours en 2'19 haute 2'20 bas. J'apprendrai à faire du fuel saving mais j'ai encore du boulot pour arriver au niveau du maitre Popo..
Dommage que l'on est eu ses petits soucis et ces 11 minutes de réparations car on pouvait prétendre à un Top 10 voir un peu mieux... Au jeux des arrêts au stands on grattais des places à chaque fin de relais, on s'est même retrouvé P7 à un moment.
Je ne vais pas détailler tous les relais car cela prendrait beaucoup de temps, mais c'était vraiment une super expérience que je renouvellerai sans soucis. Cela m'a je pense encore apporté de la confiance et que dire de l'oculus qui lui contribue à la régularité et surtout à bien se placer pour laisser suffisamment de place pour les autres pilotes. Bon j'ai quand même quelques boulettes à mon actifs mais la pression y étant pour quelque chose à n'en pas douter....
Un conseil, n'hésitez pas à vous lancer dans les endurances, c'est un concept de course qui n'a pas d'équivalent je pense...
Un grand merci à Popo pour cette endurance, il faudra que je m'améliore en fuel saving pour faire autant de tour que toi...
Well done aux GTrs
Merci @Stf1900 on a fait ce que l'on a pu.
On a eu de gros soucis en début de course. Mais grâce à @toche on avais un set up de feu .
Je ferait un CR demain