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Réponses
@oliv Merci... Le setup avait certes ses défauts... mais il n'a jamais été piégeur. Sur ce circuit avec certains vibreurs méchants, combiné à un multi-class où on doit réagir parfois en "détresse"... la voiture réagissait bien. Puis je l'avais fait bien à l'avance, ça a aidé aussi.
Je viens de regarder mes points des dernières endus: 193, 191, 198, 186.... Les 200 ça veut pas
@Pierre D'ailleurs avec nos 193 points, on est devant McBly et Popo
vient en top split et on en reparle
par contre avec 11min de réparation on ne fait que 3 tours en moins que vous?
edit non c'est notre résultat, vous faites 440 contre 432 laps pour nous
mcbly était en forme et il c'est donné le papy
je ne sais pas si il se met la pression a chaque fois comme ça mais ici il était à 110% (sur les rotules à la fin de chaque relais )
2h30 du matin le réveil sonne, dur dur le réveil mais je suis très motivé pour faire cet endu. Donc petit café puis un grand verre de jus d'orange et au boulot .
Je me connecte à la course je fais quelque pour essayer le nouveau set up de @Toche .
3h30 @redcox me rejoint pour le départ ( ou j'ai quand même une grosse appréhension sur ce circuit).
On part 10èmes et la je voit la Team des VEC je me dit cool il y a d'autre petit français courageux lol .
Tour de formation vraiment au ralenti, puis vient le green green green. Je met le pieds dedans et je lance les premières attaque .
A la fin de mon relais je suis 6eme ça promet une belle course.
@redcox prend le volant on tourne dans les même chronos mais je me rend compte que les autres Team on fait du fuel saving il fesait 1 tour de plus que nous.
A peu près au 20ème tour @redcox raté son freinage dans la chicane avant la ligne d'arrivée , il se fait attaqué dans le droite avant la ligne d'arrivée, malheureusement il n'a pas entendu mon alerte et ne lavais pas vue dans ces rétro sniff.
C'est parti pour 24 min de réparation. Je remotive JP pour repartir et voir comment réagissez la voiture.
On repart la voiture nickel sauf la vitesse de pointe ou l'on perd 10kmh .
20 tours plus tard rebelote au même endroit une gt3 en perdition dans la ligne droite, malheureusement la manoeuvre pour éviter la voiture déséquilibre la ferrari et @redcox par en spin dans le mur. JP rentre au stand complètement démotivé.
Nous avons que 3min d'optinal repairs donc tout va bien.
Je prend le volant et JP décidé d'aller se reposé je suis parti pour 3 relais d'affilé , sans encombres et je remonte jusqu'a la 10èmes place on tourne en 1'20 .
@redcox revient de son petit déjeuné ou d'ailleurs il sais pris un méchant missile par ça fille mdrr.
Je lui laisse le volant car je commencer à faiblir.
Son relais se passe sans encombres il mes même la pression au 6eme qui avait 10 tours d'avance pour qu'il fasse une connerie mais sans resultat. Il enchaîne les tours en 1'20 voir même des 1'19 nous sommes toujours p10.
Il part pour un 2ème relais tout pareil il enchaîne les tours parfait et suit même le 3ème malgré la voiture abîmé.
Je reprends le volant pour 2 relais nous somme toujours 10èmes j'enchaîne les tours et la je me retrouve 9 puis 8 puis 7ème.
Je dit à @redcox la course n'est jamais fini tant que le drapeaux a damier n'es pas abaissé.
@redcox reprend le volant pour la dernière demi heure car je n'en pouvais plus.
Voilà course ou l'on aurait pu faire mieux mais le résultat nous satisfait car au vue des déboires.
Merci à toi @redcox d'être venue .
Je vais continuer d'apprendre et de mieux anticiper les erreurs possibles de mes concurrents.
ON avait vraiment la possibilité de faire un podium , sa sera pour la prochaine fois.
Merci à tout le monde et aux travail de @Toche , qui nous a fait un setup qui nous convenais comme un gant.
JP
malgré le nombre d'endurance qu'on a pu faire, on n'a jamais commencer aussi tôt
en connaissant ce genre d'horraire avec le taff, je sais que les piqûres surviennent très vite et qu'on est moins endurant
ce qui veux dire que vous étiez vraiment bien pour sortir des 19
à 2 c'est déjà hard mais en commençant à 2h30 franchement chapeau
C'est pour cela que je m'en veux d'avoir fait cette erreur, le changement avec les 3 screen et l'oculus à changer beaucoup de choses dans la façon de percevoir l'environement.
Je n'ai pas du tout vu l'attaque de mon adversaire derriere moi car avec la VR il faut vraiment lever les yeux pour voir le rétroviseur centrale. Avec les 3 écrans on visualise tout l'ensemble sans bouger.
Ensuite j'ai fait l'erreur de mal régler le son, car je me repose beaucoup sur le spotter( l'habitude de la NASCAR), et la je n'ai vraiment rien entendu et meme pas @oliv que m'avait prévenu mais dont sa voix était couvert pas le bruits des moteurs.(on a pu régler cela ensuite)
Je me suis retrouvé à me rabattre sur la corde dans le dernier droites du circuit alors que mon adversaire avait profité d' une meuilleurs sortie que moi sur se double 3 car nous étions au milieux des GT3.
ET BOUM , 22 min d'arret buffet.
Je peux vous dire que quand vous vous levez à 3h du matin et qu'à 4H30 vous cassez la voitures et bien là, j'ai eu besoin de toute la phychologie d @oliv pour ne pas tout basarder.
Je suis content d'avoir fini cette course et c'est surtout grace à toi, BRAVO.
JP
Mais j'ai eu beaucoup de regret et grâce a la psychologie de @Papylulu nous avons terminé la course a 3h de la fin.
Ces ce qui fait que l'endurance n'a rien à voir avec une course sprint.
Merci @popolinho A cette h se qui est compliqué ces d'être au max pour ne pas faire de connerie
concentration
fatigue
tu commences avec un handicap par rapport au heures "normal"
j'ai fait une imsa ce lundi pour la race participation, j'ai péter le records : 51 laps avant le pit
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20884355&custid=84845
Ah et j'étais pas à 110% mais à 120...
Je suis content que mon discours lors des 24h du Mans ait porté ses fruits.
Si celui-ci a fâché 2 pilotes à l époque il a permi à 2 autres de réaliser un petit exploit lors de ces 10h.
Chapeau bas les gars.
Et toi @oliv faire 3 relais... j'aurais m*rdé
Je ne sais pas combien d'endurances on a déjà fait pour les plus anciens d'entre nous, mais au début l'objectif etait avant tout de terminer. Ce n'est que depuis quelques endus que l'on se fixe des objectifs plus haut. Vous êtes en tout cas en pleine progression
N'hésite pas à faire ALT-K quand tu es dans la voiture. Tu pourras déplacer tous les éléments... comme descendre le rétro virtuel si il est trop haut à ton goût. (ALT-K à nouveau pour valider les changements)
A 5h02
Je m'était même préparer à en faire un 4eme si @redcox ne s'était pas réveillé.
L'objectif était belle et bien de finir mais au vue des chronos et de la régularité on aurait pu faire largement mieux.