[iRacing] Sports Car Open Season 2017 - 2018
Berny34
Gentleman Driver Messages: 5,640
C'est aujourd'hui que commence ce Championnat de très haut niveau, vous pourrez suivre @Toche et @popolinho qui seront au volant de la Ferrari 488 GT3 en visionnant RaceSpot TV ou iracing.com/live/
horaire :
Qualifying Sunday 8th of October 2017 14:45:00-UTC 15 min
Race Sunday 8th of October 2017 15:00:00-UTC 240 min
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Ca fait quelle heure ça en france.. 19h non ?
Ah oui ... Le décalage horaire France / Belgique
On et derrière vous
Non mais vous êtes sûr que c'est 15 heures..
Pour l'horaire (chez nous)
15H00: Warmup
16h45: Qualif
17H00: Départ
21H00: Arrivée
1 la course n'étant pas multiclass, la seule distinction entre les voitures est leur numéros et la couleur des phares pour les GTE
HPD de #1-49
GTE de #50-99
GT3 de #100-150
sauf pour ceux qui utilise JRT où j'ai vu que les autres classes apparaîssent dans une autre couleur ...
donc en course il faut regarder la relative box, et par le numéro de la voiture (pas son classement) on peut déduire si gte ou hpd ...easy to remember ? (sauf pour ceux qui se sont tromper de numéro )
ça promet de se faire envoler vite fait avec cette histoire vu le gap aéro avec les hpd
2 le départ n'est pas classique
on fait trois groupe selon la classe (quid des voitures plus lentes qui se retrouve derrière par rapport au premier de l'autre classe)
gap de 10 secondes entre les trois groupes
le start est dans une zone, devant les stands, le pôle-man décide du moment ou la course démarre
comment cela va se passer pour ceux derrière, qui n'auront pas cette information que ça soit via la relative box ou visuellement (sauf avec un spotter réel qui surveille le pôle-man)
en mode survie donc
Un petit contact avec une HPD dans le premier turn qui arrivait de loin et qui est juste venu s'appuyer sur Popo. Rien de catastrophique, la voiture n'a pas l'air d'en souffrir.
Go les GTrs.
P42 pour le moment..
@popolinho rentre au stand, @Toche prend le volant.
Même si on a soif d'un meilleur résultat.... c'est quand même pas si deg
Résultat:
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?subsessionid=20940514
Encore un qui doit avoir un égaux surdimensionné..
-donc le warmup
grosse déception, déjà, car pas de multiclasse (mais pourquoi faire les practices en multiclasses alors ? )
puis la voiture qui subit la piste alors que celle-ci est à 25° ?? le practice nous étions en 1'51.800, ici entre 1'53 mais plus 1'54, comme la plupart (encore que le premier claque un 1'51.800 en course et quand je regarde en vue cockpit, voiture super réactive, grosse vitesse de passage en courbes et ça glisse pas, alors qu'on a la même voiture ?? toujours pas convaincu par iracing sur ce coup )
perte du spotter aussi pendant le warmup ...
-la qualif
15 min et "maximum of 3 timed laps available to each car" mais en fait fin du premier tour il m'a déjà compter 2 tours ??
fin bref, je valide un clean lap, puis je me lance pour un tour qualif avec .500 de mieux mais fait un petit offtrack évitable à la chicane
nous sommes dans le fond alors qu'avec le 2èm chrono c'était P8
-la course
le départ se passe bien, je gratte quelque place grâce à leur procédure loufoque en passant au millieu (petit regret de ne pas avoir sauver le replay juste pour ça)
j'ai du mal à suivre, ça cartonne devant, je passe et celui que j'évite cartonne derrière, me voilà tranquille
les hpd sont là au deuxième tour avec la procédure de départ qui nous a fait perdre entre 30sec et 1 min sur eux...et donc pour rappel aucun moyen de voir si derrière c'est une hpd, une gte ou une gt3 qui nous prend 1 tour (sauf en regardant le numéro de la voiture, sauf pour qui utilise JRT, foutage de gueule là )
on est lent, @toche est moi roulant dans les même chrono, mais c'est lent, les gt3 n'étant pas mon trip c'est encore pire quand on est pas dans le rythme
pour le haut niveau comme tu dis, dans le warm up en lançant jrt pour voir si il y avait les classes, j'avais 3900 de sof, donc clairement ce n'est pas le haut niveau comme tu le penses
à road atlanta en top split en gte, c'était 5000 de sof, et nous étions dans les chronos P4
ici à 3900 et chrono P8, gt3 quoi ...
sinon mise à part 2 ou 3 trou du luc, comme le polonais qui donne le coup de portière @Toche, l'hpd qui me fait un queue de poison et freine à fond juste devant moi qui suis en gt3, beaucoup malgré leur chrono correct son complètement débile dans leur mannoeuvre, c'est affolant
jusqu'au dernier tour où le leader gte me tape l'arrière gratuitement, franchement haut niveau ??
voilà, pas trop apprécier par manque de compétitivité, leur réglement qui a du bon et du moins bon (beaucoup de sanction pendant la course, comment c'est gérer pendant la course ??)
pour rappel les 10 premiers marque des points, donc le polonais à 1 tour qui t'a suivi pendant 3 tours à 2/10 de secondes avant de mettre le coup de portière n'avais que d'autre choix que de sortir ceux devant pour marquer des points, on comprends mieux le comportement du coup ...
Pour parler de haut niveau, même sur Road atlanta avec un gros SOF, des trucs débiles il y en a eu... Je ne pense pas qu'il faut associé SOF et haut niveau.
http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=20866797&custid=84845
road atlanta temps moyen
1'20.531 pour toi
1'20.105 pour moi
alexander voss 1'20.499
frederik rasmussen 1'20.136
rens broekman 1'20.035
jeremy bouteloup 1'19.733
joni takanen 1'20.522
ricrado castro ledo 1'20.843
ils sont tous pro, domine la plupart des courses peut importe la catégorie ...et on est dans leur chrono sur la longueur de la course
ici on ne connait même pas le sof vu qu'il n'y a pas les classes ?? c'est voulu?
toche 1'55.795
moi 1'56.353
en fait ce sont tous de bon pilotes mais qui ne font que la gt3 j'ai l'impression, donc effectivement je dois me faire un film. mais au vu des noms plus haut, par expérience, je trouve personnellement qu'il y a un gouffre
pour en revenir à racespot, clairement ils montrent toujours les voitures les plus rapides, et à road atlanta aussi alors qu'il y avait tous les monstres d'iracing en gte et que le sof était 2000 en dessous en C7 ...
dommage parce que je connais bien l'hpd, je l'ai abandonné à cause de la série qui prend l'eau
@popolinho Comment sont gérés les sanctions?
Il y a des admins qui regardent la course et prennent les initiatives pour les sanctions. Dès le départ avec les DT (drive-through) pour les teams ayant un mauvais n°. En course, ils regardent la course surement en mode "focus/crash" mais aussi en fonction des protests que nous leur envoyons.
Alors c'est p'tet ma faute de ne pas l'avoir signalé, mais tout cela est dans le canal Discord -> SCO -> #Race_control
Là tu as les sanctions écrites en plus d'être affiché live en rose dans le chat iRacing.
En épinglé (donc tout en haut), tu as le formulaire de protest que tu peux remplir pour qu'ils soient au courant pour analyse.
Question SOF, ce n'est effectivement pas très élevé... mais ça reste plus élevé que moi.
8è: nous
7è: 4614
6è: 4113
5è: 5205
4è: 5764
3è: 6761
2è: 4400
1er: 8118
On a pas été très compétitif... Mon setup de départ etait clairement moins rapide que le tien. On y a plus touché par manque de temps, mais clairement on a pu voir une différence de perf rien qu'entre nos 2 setups.
On va analyser tout celà en partie team