[GT Sport] Vos demandes pour la personnalisation (stickers ,livrées, ou autres)
Nicaro
Membre Messages: 43
hello par ici ..
n'ayant pas vu de topic a ce sujet ...
j'ouvre donc celui ci ( si je peux ) pour pouvoir faire vos demandes quelconques tel que . ;
la creation
de stickers ..
de livrées ...
pour faire des effet de peinture
effet de superposition stickers... et je dois en passé !
alors si un truc vous chipote . ou si vous n'arrivez pas a faire un design ...
il vous suffit de demander ici ...
n'ayant pas vu de topic a ce sujet ...
j'ouvre donc celui ci ( si je peux ) pour pouvoir faire vos demandes quelconques tel que . ;
la creation
de stickers ..
de livrées ...
pour faire des effet de peinture
effet de superposition stickers... et je dois en passé !
alors si un truc vous chipote . ou si vous n'arrivez pas a faire un design ...
il vous suffit de demander ici ...
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Réponses
j'aimerais créé 3 stickers en svg ..
mais 2 raison m'en êmpeche ....
1 mon progr sur l'ordi pour la vectorisation deconne et saute quand je sauvegarde ceux ci
2 impossible de me connecter sur gt.com pour l'import !
donc voici ma demande ..
j'ai 3-4 stickers a faire pour une replique exacte ...
si une ame charitable pourrais essayer de me faire cela ca serait plus que mega top cool !!!
je fourni les images jpeg . ou autres pour la vectorisation de ceux ci... et reste a dispo pour tout renseignement
ps je me devoue aussi pour vos faire vos livrées ou modification de celles ci si vous le desirez
Sinon, tu peux mettre les liens vers les logos qu'il te faut, et on pourra toujours essayer de te proposer un pack en .SVG
Quel est le programme que tu utilises pour la vectorisation ?
Avec Inkscape, j'arrive à convertir 80% des logos qui m'intéressent (j'ai du mal avec le rendu final dès qu'il y a trop de couleurs, ou des dégradés "fins"). Mais pour des logos avec 1 couleur, ça passe avec un format de sortie < à 15 Ko dans la majorité des cas.
jpasse via blender ... mais bon
bon probleme 1 résolu si c pas encore dispo ..
sinon voici les url de ce que j'aimerai avoir dans ma bibliotheque " privée "
https://zva-azubi.s3.amazonaws.com/haendler/58/f5396fd7-24f6-11e7-98b0-005056a119a9_500.jpg
http://motcentre.info/elements/logos/carcareofkensingtonw111re.png
http://thimedia.de/wp-content/uploads/2015/11/WOCHENSPIEGEL_Logo1.gif
et si je peux abusé
ces 2 images aussi meme en noir jm'en bat... lol
@Jomas J'ai fais un sticker "Fight Club". Si tu pouvais le mettre en ligne et me dire si ce .svg est ok cela serait cool.
https://www.petit-fichier.fr/2017/11/18/nico03/
https://www.petit-fichier.fr/2017/11/18/fc02/
ça ne fonctionne pas...
Pour créer un svg, j'essaie de convertir l'image en bichromie, pour sélectionner uniquement la partie que je veux. Ensuite, via Gimp, je détoure la partie en question, ce qui créé des coordonnées, pour modifier le code afin de ne pas avoir uniquement les contours. Mais la moindre complexité d'un logo alourdit grandement son poids, et 15kb, ça reste très léger.
@yamalen J'ai réussi à te convertir un logo en utilisant la méthode que je viens d'énoncer, je la partage
Bon ben je suis nul part alors.
Cela à l'air d'être une prise de tête pour rester sous les 15 kb.
Je crois que je vais me contenter des logos proposés par d'autres joueurs.
Pour un logo d'une couleur unie, je le transforme en N&B et j'applique la couleur ensuite (ça prend beaucoup moins de poids & c'est + précis que si ça transformait directement en couleur ). Par contre, si y'a un dégradé ou plusieurs couleurs, ça devient vite médiocre comme résultat final.
J'essayerai de faire un petit "tuto" (même si je suis loin d'utiliser convenablement le logiciel, j'en suis certain )
Il va me falloir à coup sûr un certain temps d'apprentissage pour arriver à créer / ou recréer/ ou décalquer / ou transformer...Que sais-je encore...Je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire en fait.
...Ou plutôt j'ai l'impression qu'on peut faire pas mal de choses...j'aimerais aller au plus simple.
Déjà, comment fait-on pour savoir si son sticker fait moins de 15ko...Et à quel stade...Et comment on le réduit?
Pourtant, vu le nombre de décals qui arrivent en rangs serrés chaque jour d'avantage, ça ne doit pas être si sorcier.
Ou encore ceci!
https://s3.amazonaws.com/gt7sp-prod/decal/88/56/13/4621279272952135688_1.png
https://s3.amazonaws.com/gt7sp-prod/decal/04/01/46/4612272065107460104_1.png
#chat #cat
C'est assez petit quand on le visualise dans la bibliothèque, mais aucun souci quand on l'étire sur le véhicule
EDIT : la balise "révéler" ne se déroule pas, du coup :
h ttps://s3.amazonaws.com/gt7sp-prod/decal/20/11/78/4621279270267781120_1.png
h ttps://s3.amazonaws.com/gt7sp-prod/decal/88/56/13/4621279272952135688_1.png
h ttps://s3.amazonaws.com/gt7sp-prod/decal/04/01/46/4612272065107460104_1.png
(supprimer l'espace entre 'h' et 'ttps' )
Je n'ai encore rien pu sortir avec Inkscape: pour moi c'est de l'hébreux. J'ai tout à apprendre, à tous les stades.
Je regarde des tutos à droite à gauche, mais je n'ai pas encore eu le déclic.
Ah ce que j'aimerais savoir quand même, c'est comment on allège une image dans ce logiciel pour qu'elle ne dépasse pas les 15 kb, et même où on trouve le renseignement!?
Et puis les images qu'on a dans notre explorateur de fichiers sur le PC sont en mo ou autres, et jamais en kb...vous savez à quoi ça correspond?
J'en ai uploadé un peu plus de 200 sur mon compte. Pour le reste, pas encore testé.
J'ai l'impression que le choix dans les stickers à télécharger ingame va devenir énorme.
En fait un format .svg, c'est du "code". Et tout ce qu'on fait pendant la création est notifié quelque part et au final prend de la place.
Il faut donc connaître / trouver les astuces pour épurer un peu tout ça et avoir un rendu final léger, mais esthétique tout de même
Pour la création -comme toi- je fouine sur des tutos (vidéos ou ebook) pour dégrossir la bestiole.
Le plus "dur" est la maîtrise de l'outil "Plume", qui est souvent utilisé pour faire des tracés rapidement en épousant au mieux les formes courbes. Après, il faut trouver le temps d'expérimenter quand on combine des formes (soustraire, ajouter...)
@yamalen : clair que ça va prendre une ampleur phénoménale
J'en avait retravaillé une centaine existants (passés en blanc, mais avec un liseré noir. Ca permet de l'utiliser tel quel ou de lui appliquer complètement une couleur. Il me restera à en faire en "négatif" (contour seulement, et vide à l'intérieur)).
Par contre hier soir à l'upload , il y a eu une "erreur serveur" (peut-être trop de stickers d'un coup, ou trop de monde ^^)
Tu lui rentre un jpeg ou autre, et il te le transforme en svg.
Pour des fichiers leger, mettre le moins de couleurs possible (2 au mieux pour un fichier noir et blanc) et dans les options cocher "ignore" pour le blanc pour avoir un fichier sans fond...
Il est réalisé sous Linux avec Inskape.
L’interface peut légèrement changer avec Windows, mais les raccourcis restent identiques.
En + du tuto, on peut utiliser SVGO-GUI pour réduire encore un peu la taille finale d'un SVG.
ATTENTION, ce programme remplace le fichier d'origine. je vous conseille donc de faire une copie de votre SVG, et d'utiliser cette dernière (cliquer - glisser dans la boite de dialogue du programme)
Ce n'est peut-être pas la méthode la + fidèle ou appropriée pour la conversion de PNG en SVG, mais pour des PNF "simples" elle est correcte.
Je ne l'ai pas mentionné dans le tuto, mais libre à vous de modifier le PNG, quand vous êtes dans la partie "colorisation", en rajoutant un contour.
Tous mes stickers sont dans la couleur d'origine (quand j'ai pu faire une bonne conversion) et en version blanche avec une bordure noire. Cette dernière version permet d'être soit utilisée sur une surface blanche (le contour fera le détachement et rendra le logo visible); soit d'être peinte dans la couleur désirée (avec la perte de la bordure par contre).
Après, selon le PNG qu'il faudra convertir, il faudra se lancer à tâtons dans les différents réglages de seuil (par exemple), pour trouver le bon compromis entre détails et fidélité des formes.
Après, il y a la technique (+ longue) de mettre le PNG e, "modèle", et de le recréer en repassant dessus (avec l'outil plume). Ça demande un peu d'exercice pour tenter de comprendre les subtilités de la chose, mais au moins le résultat est nickel
Mais j'ai un petit soucis...J'aimerai colorer les lettres en rouge en gardant le contour noir mais l'outil remplissage à gauche ne le permets pas et la boîte Fond et contour ne me permet que de colorer le contour en rouge:
C'est comme s'il n'y avait que du vide à l'intérieur du contour et je ne peux donc pas intervenir dessus...J'ai dû faire une fausse manœuvre quelque par mais je ne trouve pas.
Voilà la png d'origine:
EDIT : (au moins pour TALES FROM THE)
Pour le "CRYPT", il faudra peut-être dissocier l'ensemble et ne sélectionner que les partie noires que tu voudras colorer.
J'allais éditer mon message pour montrer ce qui se passait si je prenais l'option "couleurs"...On a un effet de flou car le contour noir se décompose en plusieurs couleurs:
Parfois, sans adoucir, ou en décochant 'Empiler les calques' ça peut donner un résultat + brut.
j'ai fais un regroupement d'info là
me dire si ça peut être améliorer.
pour un remaniement de l'ensemble, faire "citer" , modifiez et reposter en dessous, je remplacerais