[Auto] Qui suis je ?
ChrisLion
Membre Messages: 838
dans Le bar des pilotes
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Quelle année ? Entre 65 et 70?
La marque nait en 68 et meurt en 71
@Berny34 tu doit connaitre !
perso... complètement inconnu pour moi!
Mais pour être honnête je n'en ai jamais vu en vrais
En effet c'est une Manic GT.
Renault voulais s'implanter au Quebec, l'importateur avait des reves d'Alpine quebecoise. Renault a refuser le projet, du coup il a créer sa marque et le Manic GT sur un chassis et un moteur de R8, il fera appel aussi a un desgneur francais pour la carrosserie en fibre de verre. Il reussira aussi le coup de faire garantir sa voiture par le reseau Renault.
Malheureusement le cout de production de la voiture aura raison de la marque et malgré l'aide du gouvernement quebecois le marque mourra en 71.
Elles sont aujourd'hui de vrai rareté au pays de @Berny34 et hautement collectionnable !!!
Bravo aux participants
L'indice : Mon pere est un spéciaiste du plastique et j'ai eu 3 coeurs de 3 nationalités differentes, et je suis un vraie rareté.
Bravo au gagnant.
du coup ca fait un second indice
Il a fait un tour d'Europe en 1906 en voiture avec ses enfants et a rédigé un livre pour aider ceux qui voudrait l'imiter.
J'ai remarqué que cette voiture est immatriculée en Belgique.
Je laisse donc les autres chercher.
Rien à voir avec Leo Baekeland.
J'avais quand même repéré les jantes Cox.
@yamalen
Vu aussi la plaque belge, d'où ma 1ère question...Il s'agit donc bien d'une voiture belge!
J'avais trouvé aussi à partir de cette plaque...mais juste en allant sur Google, alors je ne dis rien non plus.
mais où vas tu trouver ça ??
exact il s'agit de l'Apal Horizon GT de 1968 sur base volkswagen avec un moteur de 1.7l et une vitesse de pointe de 200km/h. Il y eu 10 exemplaire construit de cette version, qui connu un certain succés en rallye.
Aujourd'hui APAL, apres avoir fabriqué des répliques de Porsche speedster ne fabrique plus que des baignoires de luxes ou medicales.
APAl fut notament l'inventeur de la premiere baignoire de massage
et t'inquiete j'ai encore plein de mouton a 5 pattes comme celui là
On dit de mon pere qu'il etait un magicien. Je suis né dans une région, ou la mécanique est une religion.
¨Pourtant mes organes ne sont pas toujours nobles.
On voit bien ta connaissance et amour des voitures anciennes par ce petit jeu