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Réponses
@yamalen non rien a voir avec Lancia, et le dessin du coupé est du a Motto, carrossier italien aujourd'hui oublié.
Je ne connaissais ni la marque, ni le carrossier et j'ai bien peur que personne ne trouve.
Je ne sais pas combien elle se vendait à l'époque mais aujourd'hui je ne pourrais ma payer cette beauté de collection qui vaut dans les 200 000.00 et + CAD
Un petit wiki qui parle un peu de l'entreprise :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanguellini
Au final, l'écurie Stanguellini remporte de nombreuses victoires dans des compétitions prestigieuses, parmi celles-ci :
- Mille Miglia 1938 et 1940 (classe 750 cm3)
- Mille Miglia 1940 (classe 1100 cm3)
- Targa Florio 1938 et 1952 (classe 750 cm3)
- 12 Heures de Sebring (victoire de classe)
Quand a Motto, l'oublié de l'histoire, il fut le premier a assembler des carrosseries metal sans l'armature de bois puis ensuite a monter des carrosserie aluminium, notament pour Cisitalia et d'autres grandes ou petites marques pour des series spéciales. Il travailla pour Louis Rosier sur des bases Renault. Il a aussi modifié des Salson pour la compétition et des Delahaye.
A tel point que dans les années 2000 un projet failli me faire renaitre.
On me voit ici dans ma 1er et 2eme generation :
J'ai eu de la chance, première marque recherchée et c'était bon en partant de là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Constructeur_automobile_par_pays
Belle voiture, surtout la première version.
la petite bête pourrait bien être un loup, ou alors un renard.
Je n'avais pas reconnu la bête je croyais que c'était un ours
ET bien moi je dois vraiment être nul car je trouve rien du tout.
Sinon, @ChrisLion , pour la petite bête, ils ne se sont pas gênés pour prendre le lion comme emblème chez Peugeot, alors qu'il n'y en a pas ici...Ah si dans les zoos ou dans les cirques...Les malheureux.
En parlant de bêtes, je donne ma langue au chat.
Bon je crois que tout le monde a trouver
Il s'agit de la Puma GT, a moteur volkswagen (encore) un chassis tubulaire et une carrosserie en fibre de verres.
La version de base disposait de 60ch puis 70ch a partir de 70, et meme 150ch en option avec un 2.1l de meme origine.
elle prit les appelation de GT, puis GTS et GTE.
Par la suite une GTB fut develloppée, a partur de 73, aux lignes beaucoup plus seventies.
Et malgré un relifting dans les années 80 de la GTE/GTS ; PUMA ne survivra pas, et fermera ses portes en 85.
On en trouve en Afrique du Sud ou elles ont ete produite sous license.
Dans les années 90 et 2000 et il y eu plusieurs tentatives de relancer le modele plus modernisés avec un moteur plus puissant.
Mon père fut un spécialiste de la formule 3/ junior. Je suis né d'une commande spéciale pour la fierté de la nation.
Ma conception fut ingénieuse tant pour palier le manque de matieres premieres que par le genie de mon créateur.
non les zastava sont des dérivés de fiat et n'ont pas cette ligne sportive.
Les origines de cette voiture ne sont pas d'un grand constructeur européens
Une caisse de L'ex U.R.S.S. ? Je sais, ce n'était pas un pays,...Et puis la caisse (comme les gars sur la photo d'ailleurs) n'a pas ce look austère attendu (pour l'époque)...Il y a comme un vent de modernité! (Ah bon, c'est pas les Fab four?)
Des portes papillon, un capot moteur qui se soulève d'un seul tenant...Ils n'ont pas lésiné, mais alors, ça doit partir en miette au moindre contact contre une botte de paille, non?
Oui le pays c'est la RDA @yamalen et @alien_red_flag vous etiez pas loin.
La carrosserie etait faite d'alu et de polyester pour des raisons de poids mais aussi par manque de metal.
Un grand nombre d'éléments mécaniques sont pris sur la berline Wartburg 353. Dont le moteur 2 temps 3 cylindres.
Melkus en sortira 70 ch à 4500 tr/min et 118 Nm à 3500 tr/min grâce à trois carburateur MZ, un double échappement et à un meilleur usinage de certaines pièces.
Grâce à son poids de seulement 750 kg, les performances de la RS 1000 sont plus qu'honorable avec 170 km/h en vitesse de pointe et 12 secondes pour atteindre les 100 km/h. La version de compétition sera poussée jusqu'à 100 ch à 6000 tr/min permettant d'atteindre 210 km/h !!!!