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Réponses
Mais j'espère surtout qu'on ne verra pas se genre de comportement pour le petit le mans...Déjà que c'est un circuit pas simple en LMP !
Le gros problème à RA, c'est que la LMP2 vient juste de sortir et que beaucoup vont vouloir la prendre... Or ce n'est pas la meilleure voiture pour débuter sur ce circuit.
Split 2
P7/14 en qualif
Accrochage au premier virage, P14/14 --> -90 d'IR
de toute façon, avec le trafic, j’étais plus lent d'1 seconde par rapport aux autres P2. Pas d'erreurs majeures des autres P2, donc je finis bon dernier ! Il va falloir travailler ...
Cette après midi course terrible sur un SOF à 26XX je crois.
Pas beaucoup de monde sur la course de 15H seulement 2 splits ( alors que celle de 17H y en a 5 ! )
Je voulais me rattraper de ma course catastrophique de hier soir où avec 2 accidents ( sans que ma responsabilité soit engagée... ) je n'avais pas réussi à finir mieux que 11ième.
Qualif moyenne, je fais un Off track sur mon 1er tour, sur le 2ième j'assure histoire d'avoir un temps.
Je vais partir 10ième sur 19. Mon Opti me plaçait 6 dommage.
Course : je suis vraiment vigilant, suite à mon expérience de hier soir, je me dis que si j'évite les contacts y a des chances de faire un bon résultat.
Je vais prendre un bon départ, je gagne une place.
à la fin du 1er tour je crois que je suis déjà 7ième.
Au fil des tours et des erreurs des uns et des autres je vais me retrouver 4ième !
Et même 3ième quand devant ça pit avant moi.
Après mon PIT je ressors 4ième, le 5ième au cul.
Je vais résister à la pression 4 tours, mais il va me faire un freinage de trappeur et heureusement que je regarde les rétro ( trop ? ) et je sors plus large pour éviter la collision.
Il est plus rapide que moi certes, mais il a dû prendre un risque énorme pour me doubler et je trouve forcer le mouvement.
Pas grave je suis 5ième et je vais assurer la place.
Juste pas compris un truc, j'ai pas le drapeau blanc et je me fais doubler dans la dernière ligne droite par la LMP1 qui est première, et direct j'ai le drapeau à damiers.
Par sécurité j'ai fais un tour de plus lol ! je voyais pas le Pace car. Bref mode panique lol
0 incident ! C'était la clé du succès .... Trop content de moi.
Sinon bien content de moi car devant et derrière c'est pas du tout le même Irating que moi
Et j'avais oublié, joli résultat.
Course 1, SOF 2500.
Qualif : je fais le 4ième temps avec un 1'39.555
Départ : Je prends un super départ et je vais passer 3ième.
On va rouler à 3 devant et on commence à distancer le 4ième. Au bout de 10 tours nous avons 3 secondes d'avance.
Les LMP2 reviennent sur nous et à tendance à nous séparer devant.
On perd l'aspi sur chacun d'entre nous.
Malheureusement au 13ième tour, une LMP2 va me pousser dans un mur.
Voiture éclatée et surtout mon retour en piste en sécurité pour ne pas ruiner d'autres courses va me faire sortir 19ième.
Je suis dépité.
Je termine la course malgré tout et je finis la course 13ième.
SR 4,99 aucune perte
IR 2569(-11)
Course 2, SOF 3000
ouch' je sais pas comment je me retrouve dans un SOF ci haut
Qualif : c'est pas pareil je fais malgré tout le 12ième temps avec 1'39.880
Départ : là aussi super départ je vais profiter de l'aspi de la longue ligne droite et passer 11ième.
Le 10ième va se sortir, du coup TOP 10.
Le 9ième sera doublé à l'aspi de la longue ligne droite aussi.
Après on va faire la course à 3 entre le 7ième et moi 9ième.
Au jeu de l'aspi je vais passer tantôt 8ième, et 9ième.
Je vais terminé 9ième à seulement 1 seconde du 7ième.
Super course, vraiment propre que ça soit les LMP et les GTE. On sent la maitrise des uns et des autres.
SR 4,99 aucune perte
2593(+24)
@Stf1900 T'as fais une superbe remontée sur la course de 11H toi !! bien joué...
Merci, mais ce n'est que chance et coup du sort:
En 1 mon pc crash pendant le chargement, (écran bleu windows)
Le temps que je recharge, il reste 3:45 de qualif.
Je fais un tour, mais mon temps me place dernier. Départ pos. Dernier (P16)
Les deux pinpins devant moi prennent du temps à démarrer réellement lors du tour de chauffe, ce qui fait que l'on démarrera avec quelques mètres de retard, mais comme il y a eu 2 gros crashs devant nous, il suffisait de se faufiler entre les carcasses de voitures... On se serait cru dans mad-max ou dans une ville fantôme
Je me retrouve 6 ou 7 dans rien faire !
Je roule le plus vite possible et je gagne quelques places aux faveurs des incidents et dépassements. Je suis donc 4ème avec des tours réguliers.
Voilà le temps du ravitaillement!!:
Au début de la course, JRT me dis 31l, je mets donc 34. Après 5 tours il me dis 21, je change donc pour 23.
À 26min de la fin, il me dis 17l!!!, Il me reste 18l dans le réservoir.
Je me dit, ok stf , note : si tu dois ravitailler à 13min de la fin tu dois donc mettre 18l! Facile...
Mais au moment de ravitailler pour de bon, le JRT me dis 10l à mettre.
Dans ma soif de remontée, je ne regarde pas le temps restant pour la course (mon cerveau e fonctionne plus!) et je me dis : "allez, je tente!!!" Et je mets 1 1 litres pour le pit.
A la sortie du stand, je vois que JRT me dis : "au fait mon ami, je ne t'ai pas dis? ... Il te manquera 9 litres pour finir :P !!!"
Bref, je ferai un deuxième ravitaillement de 10l, mais je reste en Pos.4 à 4sec devant le P5 et 15sec derrière le P3
(ouf quand même!)
Bref un résultat Inespéré !!!
Bizarre ton truc avec jrt.
Jamais eu un tel écart.
Ça s'affine en fonction de la conso.
T'es sûr que tu as pas touché un paramètre sur le calcul de conso ?
Je n'ai pas les 63 voitures pour la prise en compte du nombre de tours.
Je calcule avec la moyenne des 5 derniers tours.
Bref je ne sais pas la raison et en fait. E n'est pas grave, car j'aurai du me douter que 10l c'était vraiment trop peu ...
En multi avec les lmp c'est important pour calculer la durée de la course.
Maintenant iRacing te permet d'avoir le calcul des 63 voitures sans les afficher, donc sans risque de saccades.
Par exemple "Draw 20 (12) cars" limite l'affichage à 20 voitures devant toi et 12 dans les rétros.
Après pour la conso, il vaut mieux regarder les résultats précédents pour savoir combien de tours il y aura sans doute à faire après le pit pour avoir une indication du fuel qu'il faudra +/- remettre.
Tout est ralenti et la voiture n'est plus pris en compte par le serveur...
Oui, le mieux est de préparer la course et de ne pas sauter dans la voiture "vent du cul dans la plaine" , mais ça c'est la théorie !!! La pratique, c'est ... Mince, il est 22:52, je peux m'inscrire avant 23:00, ... Allez Hop, c'est fait !
Bonne idée! Je vais regarder de ce côté... Merci
Ouch les off tracks ici c'est la folie furieuse...
c'est trop simple d'en faire plein lol
et que dire des LMP2, j'ai pas réussi à vider un plein sans me faire pousser par un proto trop pressé d'attendre une fenêtre sûr pour doubler....
Niveau setup je trouve le V pas mal, j'ai juste modifié le dif ( en reprenant celui de la baseline )
+ mis moins de frein sur l'avant que j'avais tendance à bloquer.
Niveau temps je viens de réaliser un 1'54'4XX sur une piste à 22 & 23 degré en mode qualif.
Avec le plein je suis plus sur une grosse seconde plus lent.
Et ben quelle poisse pour moi.
3 courses pourries dont la dernière encore plus que les 2 autres.
Moralié : je viens de faire mon 1er protest depuis que je joue à Iracing
J'ai perdu 155 Points de Irating et 0,75 de SR en 3 courses!
Dépité de voir tant d'abruti sur ce magnifique circuit. Mais là, pour moi Monza j'y vais plus. C'est destruction derby lol
Je viens enfin de le faire, ok c'est une troisième place. Mais putain que je suis content.
Départ 4ième.
Je vais naviguer entre la 1ier et la 4ième place toute la course.
Je finis 3ième, j'ai toujours du mal quand j'ai la pression et je perds plus de temps que les autres sur le trafic.
J'ai aussi le meilleur tour en course.
Trop content! Mon meilleur résultat était 5ième depuis mon retour.
Cool