Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Pour les trains de pneus, comme il est parfois obligatoire d'utiliser un type de train pendant la course, ce qu'il faut savoir c'est que pour le moment il est possible d'utiliser 2 train de pneus différents sur le départ d'une course
Exemple moyen à l'avant, dur à l'arrière et que les deux types sont comptabilisés comme e ayant été utilisés.
dernier tour, y en a un qui ne veut pas laisser passer l'autre ....
beaucoups de dépassement en FiA se font sans respecter le pilote de devant
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1620/gt-sport-fight-club-regles-de-conduite-online
Forcing yourself into the inside of a car in front at a corner when you were not parallel to it
already ("driving parallel" means at least 1/3 of the car behind lines up next to the car in
front), forcing the other car to avoid you;
http://www.gtrs-theracingspirit.com
J'ai fais pour la première fois les constructeurs (manche 2) mais je n'ai pas bien compris comment sont attribués et comptabilisés les points.
Ce soir, j'ai fait 3 courses dont la dernière.
La première, j'ai fini 9e et j'ai eu 10 points.
La seconde, j'ai fini 13e et j'ai eu 7 points. A la comptabilisation, GTS m'a remplacé mes 10 points par les 7 points.
La dernière, j'ai fini 1er et j'ai eu 12 points.
Au départ, j'ai cru que les points étaient en fonction du rang du pilote (je suis au dernier rang, le rang D) mais lorsque je regarde l'attribution des points de la dernière course, les 1er et 2nd ont eu 12 pts, les 3e et 4e ont eu 11 points.
Donc les attributions entre la première et la dernière course ne sont pas les mêmes, la première donne plus de points alors que tout le monde était au rang D à la première et à la dernière course.
Ensuite, j'ai cru que les points était attribués en fonction du chrono, le temps total de chacun. Cela permettrait de faire un classement général en considérant toutes les courses simultanées.
Hélas non, à ma dernière course, j'ai fais un meilleur chrono total qu'à ma première. J'aurai donc du avoir plus de points or ce n'est pas le cas puisque la première course a été plus généreuse en points.
Bref, cela reste un mystère pour moi ... mais ce n'est pas très important. L'important est que je me suis bien amusé et cela faisait bien longtemps. Ce confinement a quand même un peu de bon, on ferait n'importe quoi pour tromper l'ennui (c'est une blague !).
En tout cas, bien le bonjour à tous. Ça me fait bien plaisir de parcourir à nouveau le forum.
A bientôt.
Tu fini à une place et t'as les points correspondant à ce qui est écrit avant la course (pour le champ)
Plus tu montes de niveau, plus les courses rapportent si t'es devant mais plus c'est difficile d'être devant puisque tu tombes avec de meilleurs pilotes..
Normalement tu accumules les derniers points que tu obtient. ( si t'as gagné 20 et que tu la refais et que tu es déco (0) ou que tu fini dernier (3) tu a perdu les 20 qui sont remplacé par ça pour la manche en cours.
Le champ ne prend pas en compte toutes les manches pour le classement général
Montes ton rang de pilote avec les courses journalière.
Les points que tu gagnes pour ton rang de pilote ne sont pas les mêmes que ceux du champ fia
Ils sont fonction de la place et du rang de ceux que t'as devancé ou qui te précèdent
maj video du 9.05.2020
oui hier, on ne parlait pas de la même chose
le classement régional c'est EMA europ machin
le classement suisse c'est Local
https://www.gran-turismo.com/ch-fr/gtsport/sportmode/championship/2255/rankings
et j'adore comparer avec les classements des pays où il y a moins de joueurs
pour la GT Supra cup, je pourrais presque finir sur le podium en Suisse
pensez à accélérer les gars
https://www.gran-turismo.com/ch-fr/gtsport/sportmode/championship/2263/rankings
https://www.gtplanet.net/gt-sponsor-audi-dtm-20200715/
Nations
Constructeurs
à noter la manche 9 en Nations le samedi 24/10/2020 qui nous emmenera sur la Sarthe Gr1 en Old Cars
Usure pneumatique en qualifications 7 fois
Consommation durant la finale 2 fois
Usure pneumatique durant la finale 7 fois
Voitures utilisables
Porsche 962 C '88 , Jaguar XJR-9 '88 , Sauber Mercedes C9 '89 , Mazda 787B '91 , Nissan R92CP '92
Pneumatiques requis Moyens
ça va être sympa.
Régional : 168
France 25
Clique sur ma bannière
Niveau essence je crois qu'on peut taper dedans aussi,
Voilà,
Par contre j'ai pas encore fait un tour bien avec la Gazoo Cup sur Laguna Seca mais vue la longueur des stands je crois que ça sera aussi un no stop
Clique sur ma bannière
Quelqun tentera le kart ?
je pense faire la session de ce soir 😉
Clique sur ma bannière
pas de conso
donc tout en dur
ou 11 tours tendre et reste en dur ou l'inverse ?
j’ai trouver ça sur tutube :
Clique sur ma bannière
Pneus Tendre ET Médiums requis.
Eco de carburant, pensez à shortshift et laissez rouler la voiture avant les gros freinages, éventuellement map 2-3 dans le dernier secteur qui ne nécessite pas toute la puissance.
Les tendres je dirai pas plus de 12 tours, si vous commencez avec je dirai même de pitter autour du 10ème tour.
Si vous commencez avec les médiums vous pouvez vous arrêter au 8ème mais pas plus tôt.
Essayer de rester hors des problèmes et pensez à l'éco de vos pneus et essence,
Bonne chance
Je dirais 10. 10
Crst simple si vous partrz en tendre, stop des que vous atteignez votre temps avec les durs.
Un peu plus du milieu pour le shift
La 3 de la Sub est pas mal pour le final. P tit coup de deux juste pour tourner.. faudra que je mentraine un peu
Clique sur ma bannière