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Réponses
Pas de surprise comme c'est la première course @Stf1900 va avoir le plaisir de voir son nom en haut du tableau.
Est ce que notre spécialiste de la skip barber, @TOPGEAR pour ne pas le nommer, va se montrer à la hauteur et gagner cette deuxième manche?
Ou bien est ce que les ténors du minichamp vont reprendre le dessus?
Tain, j' ai pas percuté que j' avais fait le best lap... Ça aurai mérité de s' aligner sur le règlement de le F1 et donné un point supplémentaire ct' affaire...
Bonne course à vous jeudi soir, serai sans volant, pas de skippy dans le garage...
Cya all
Bonne course à vous les veinards.... :
https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=27042132&custid=98549
Je ne sentais pas la skip sur ce circuit...
Ou alors, la pression d'être en tête du championnat était trop forte.
J'ai fait 3 sorties de piste et j'ai dû remplir le réservoir 2x dans les stands car je n'avait pas configuré correctement le pit
Bref mauvaise prestation hier
Cela m'a permis quand même de vérifier 2 choses:
1- Mon coéquipier d'endurance ( @Will ) peut tenir sous la pression ! Bravo
2- Mon coéquipier d'endurance (toujours le même ) fait fi de toute stratégie d'équipe, et ne laisse pas passer son "leader" pour assurer un point de plus au championnat des pilotes : une mise au point au sein du motorhome GTrs team 47 va être nécessaire
En bref, bien joué à @Skouall pour sa victoire, et merci à tous car ce n'est pas facile d'éviter les carnages en début de course.
Et bravo @will pour les deux derniers tours!
En practice les @TOPGEAR @Max_la_Barack et @Skouall étaient très en forme, ça augurait que du bon pour la suite ! Je fais le deuxième temps, proche de celui de @TOPGEAR mais j'ai pas réussi à faire mieux, bien joué
Comme d'hab @Toche faisait genre qu'il était à la ramasse... mais que neni
En qualifs, avec les pneus froids je galère au début, je me sors 3 fois en abîmant la voiture à chaque fois, résultat il reste 7 miutes, j'ai toujours pas de chrono et je suis obligé de repartir des stands pneus froids... sans surprise, je suis loin des chronos possible avec des pneus chauds et je fais le 6e temps
@lludo fait la pôle en mode furtif, et @Toche se retrouve devant moi
Sur la course, départ prudent avec le grip précaire, mais finalement ça accroche plus qu'en qualif, et à la fin du premier tour on est un petit groupe de 4 à batailler. Ca croise et décroise dans tous les sens, ce qui fait les affaires de @Skouall qui a réussi à prendre la tête : à force de batailler, un gap de 7secondes s'installe entre lui et @Toche, @lludo et moi même, rejoins un peu plus tard par @Max_la_Barack
Ca touche un peu parfois (désolà @lludo et @Toche) mais rien de méchant, puis je finis par prendre la 2e place et la garde un moment en creusant un petit écart avec mes poursuivants... mais je peine à rattraper @Skouall, l'écart stagne ! @Max_la_barack finit par me rattraper avec @Toche aux basques, et on bataille quelques tours à 3
Max finit par faire une erreur et on se retrouve à 2 avec @Toche jusqu'aux pits.
N'ayant pas Sode, je ne mets que 3.5l (j'avais le choix entre 3.5 et 7.4), en espérant que ça suffirait et je ressors 1er ! Mais ce n'est pas le cas il me manque un tour de carburant malgré tout le fuel saving que j'ai essayé de faire en fin de course
Plus tard j'ai réalisé que je pouvais cocher 7l, et décocher le plein au milieu du ravitaillement, comme ça j'aurais pu mettre 5l, mais j'ai pas eu le réflexe en course, et du coup je finis 6e après un dernier tour accroché au pare-choc de Max (qui freine pour me laisser la 5e place sur la ligne, mais je ne souhaite pas profiter de cette 5e place, je finis 6e à la régulière et je préfère garder la 6e place )
Bravo @Skouall pour la victoire (tu peux remercier @Toche et sa figure de style dans l'avant dernier tour , mais surtout un très bon rythme )
Rendez-vous jeudi prochain
PS: @lludo et @Max_la_Barack c'est gentil de vouloir nous laisser vos places pour ne pas "perturber le championnat", mais on s'en fou des points sur ce champ (enfin c'est mon cas en tout cas), on est là pour s'amuser et perso je préfère que vous fassiez votre course sans ces considérations là, c'est plus fun
Début de practice, j'arrive dans la voiture sans aucuns réglages volant... Le grip est inexistant durant les trois premiers tours et quand je vois les chronos de ceux étant devant, je me dit que ça va pas être simple...
Je passe par les stands pour effectuer un réglage pédalier et on repart.
J'arrive à améliorer mes chronos quand je vois un @TOPGEAR me remonter sans forcer à coup de dixièmes. Je me dit qu'il tient une grande forme...
Fin de practice, je comprend qu'il faut y aller cool, freiner tôt pour ne pas surchauffer les pneus dans les virages et vraiment monter sur les vibreurs pour ne pas perdre trop de vitesse car question relance, la skippy arrache le bitume...
Qualif, je fais quelques tours et arrivent à sortir le 3eme chrono à 4 minutes de la fin. Je refais un dernier calibrage pédalier pour tenter de démarrer correctement à l'embrayage, fait quelques essais et je me vois retombé à la 5ème place. Pas bien grave, on fera avec et on va tenter de s'accrocher au wagon de tête. @lludo nous sort un temps de fou, @Toche a encore essayer de nous faire croire qu'il n'était pas dans le coup et @skouall n'est pas en reste non plus. Je me retrouve donc à coté de @klu00 je crois pour le départ.
Le départ, et bien je me suis endormi sur la pédale d'embrayage ce qui fait que @Phil62 me botte les fesses au premier virage. Je freine un peu tôt par prudence et il vient me renifler mon arrière train. Je pars en spin et avec les pneus froids, on aurait dit une figure de style comme un candéloro sur la glace. Bref impossible de maitriser se monstre de puissance. Je reviens sur la piste en queue de peloton. Je n'ai d'autres choix que d'attaquer au max pour essayer de remonter et limiter la casse. Je remonte au fur et à mesure en doublant avec une certaine autorité ceux étant devant moi qui m'ont quand même facilité la tâche en ne bagarrant pas énormément saut @TOPGEAR et @Kinder qui se sont montrer un poil plus conquérant. C'était chaud mais pas de contact entre nous même si parfois c'était très proche. J'ai pu profiter des erreurs des uns et des autres pour terminer sur la troisième marche du podium.
Je pensais pas monter sur le podium à la fin de cette course et je ne suis pas insatisfait de cette position.
Bravo à @Skouall pour sa victoire et à @Toche. Un grand merci à @klu00 aussi pour avoir joué les épiciers dans les stands et à @Max_la_Barack qui n'a pas bougé quand on est arrivé sur lui lors de son spin.
Obligé de faire mon asocial et de couper Discord pour me concentrer. Une fois 3 tours effectués, il devient facile d'enchainer les autres tours... 6eme chrono du practice à 6 dizièmes de @TOPGEAR
Qualif, ça glisse bien et je n'arrive pas à boucler un tour dans les 7 premières minutes
Dans le dernier tour sous drapeau à damiers, je réalise mon meilleur chrono... 4e juste devant @mcbly et @klu00 qui ne sont qu'à 5 centièmes. @lludo a pu enchainer les tours dès le début et ça paie sur 1/4h de qualif
La course, départ sans souci et comme cela a déjà été dit, la suite fut assez intense dans les premiers tours avec un @lludo incisif et @klu00 @Max_la_Barack dans le même petit groupe. @lludo finira par partir à la faute dans le dernier virage, quant à moi je perds souvent des places en voulant essayer de dépasser...
@Skouall @klu00 @Max_la_Barack et @Kinder se trouvant devant moi, il va falloir se concentrer et espérer quelques batailles pour revenir. Je finirai par remonter le petit groupe pour rentrer au pit juste devant @klu00 Au pit je perds 2 grosses secondes car mettre les gaz à fond et essayer de passer la 1ere ça ne passe pas avec la Skip
@klu00 se retrouve 6 secondes devant à la sortie des pits et @Skouall se trouve intercaler. Au vu des tours précédents le pit, je savais que je pouvais revenir... Quant à @klu00 j'avais un doute sur son pit éclair
Je remonte sur @Skouall puis @klu00 ... et là une fois premier, je fini par me déconcentrer et je me fais surprendre dans le 1er virage quand je freine 50m trop loin @Skouall et @klu00 me passe sous le nez à moins de 2 minutes de la fin. Plus rien à espérer, je me contente de terminer la course.... sans m'empêcher d'avoir un p'tit rictus quand je vois un certain @klu00 en gris dans la blackbox avant le dernier tour
@Skouall n'était peut-être pas le plus rapide mais sans doute celui qui a fait le moins d'erreur... belle victoire
Bravo à tous les autres
Sinon sympa de découvrir de façon plus approfondie ce NTM7... sans doute pas encore parfait, il est quand même très délicat dans les premiers tours...
C'était très stupide ce que j'ai fait à la fin de course avec @klu00 je sais pas pourquoi mais à ce moment je ne me sentais pas légitime d'occuper cette place. ça aurait été contre un concurrent inconnu, je n'aurais jamais réagi comme ça.
Curieusement je me sentais à l'aise avec la voiture. Je ne l'avais pas conduit depuis son passage au NTM7, et agréablement surpris par son comportement. Néanmoins, je n'espérais pas grand chose de cette course vu les loustics habituels, les spécialistes de la série et la révélation @Stf1900.
Surpris de ma deuxième place en qualif et de la pôle de @lludo (content de le voir là ).
Du coup, j’espérais juste faire un top 5...
Dès le départ, je passe assez vite @lludo (il tient pas la pression comme disait @mcbly (nooon je balance pas !)) et j'arrive à creuser un petit gap sur @klu00 grâce à la bataille qui fait rage derrière. Je pensais qu'il remonterai vite, finalement se fut plus long que prévu et @Toche, après avoir repris @klu00, lui, décida d’accélérer le rythme.
J'attendais, donc, le moment fatidique ou il allait me passer en me disant que le top 5 était en bonne voie.
A ma sortie des pits je vois que @klu00 est à 4s et le je me dis "le saligaud, il sauvé du fuel à mort !". @Toche me passe et j'essaye de le coller pour remonter sur @klu00 (qui n'aura pas remis assez d'essence finalement), on le passe et @Toche file encore vers une victoire (et pourtant il n'avait pas été aidé le pauvre, entre le retard, la "friture" sur sa ligne et plus de bière, obligé de prendre de l'eau... ). Mais tout à coup, l'improbable se produit, il part à la faute !
Un petit rictus s'installe sur mon visage, la victoire, inattendue, est là !
Pour conclure, cette victoire ne restera pas dans les annales (sauf pour un ) n'ayant pas maitriser mon sujet tel @Stf1900 lors de la première course.
Petite dédicace @Max_la_Barack et @lludo pour leur prestation.
Oui sur chaque course de ce début de championnat, @Toche a la pression,
Mais il est quand même en tête au général. On verra sur spa en gte, mais là je pense que nos rictus vont se terminer
En tout cas merci à tous pour les CR, c'est toujours sympa à lire
Ce qui est dommage c est que nous n en n ayons pas plus.
Il n y a pas que la course des premiers qui est intéressante, et nous avons leur debriefing en direct sur discord.
Pour ma part il va être très court.
Lors du test pour la consommation de fuel, j ai fait 35 tours sans sortie de piste.
Là 26 inc en practice. Quand on y est pas, on y est pas.
Petit réveil en fin de qualif, comme les pros😂😂 @klu00 ou @Toche , ou je prend la 11ème place.
Départ de la course et là, je me rendors 😴😴.
Je passe la 1ére et la voiture avance. J ai oublié de calibrer l embrayage.
Je démarre donc comme un Papy (lulu) et gêne ceux qui sont derrière moi mais qui, grâce à leurs réflexes 😉 m évitent.
Deux cent mètres plus loin je vois @Phil62 partir en travers et se confondre en excuses.
Je freine comme un c** et l imite.
Par contre je ne m excuse pas car il n y a personne derrière moi mais je m engueule en silence pour ne perturber personne.
En deux cent mètres j ai fait un faux départ et un tête à queue.
Pas mal.
La course est finie😔😔 mais ma volonté me fait continuer. J aurais pu me déconnecter et aller me coucher. Mais non, j ai continué jusqu'au bout par respect pour les organisateurs, en essayant de ne gêner personne.
Bravo à tous, il y avait de belles passes d armes à voir...de l arrière.
Une erreur de jeunesse ?
Merci pour le CR, effectivement tu as raison, même le milieu et fin de classement ont fait "leur" course et peuvent avoir quelque chose à dire
Practice: La fleur au fusil, il me servira à quelques réglages (oculus/volant tout ça) et à redécouvrir, apprivoiser la skip (est ses gommes).
Qualifs Je me demande si je choisis une sortie en même temps que tout le monde pour être aspiré ou un tracé dégagé ... le temps de relever l'oculus, tirer 2 ou 3 tafs et avaler quelques gorgées d'eau, voilà qu'une bonne moitié est déjà dehors, du coup go, on se retrouve assez vite isolé .. on enchaine.
Les tours passent, les gommes chauffent et les temps descendent. lap 7 et 1'39'162 au chrono me voilà pas trop mal, tour 8 je la sors au premier virage .. il reste alors à peine 2 minutes de séance.
Du coup je vais choisir de faire le lap 8 avec un peu moins de rythme et essayer une dernière tentative ... lap 9 en 39'163 .. à défaut d'améliorer je "confirme" (on verra bien)
On descend de la voiture, on va voir les temps et .. supris (et chanceux) je vois que j'ai la pôle ... bon on fait quoi? ne faisant jamais de courses je me demande s'il ne serait pas préférable (pour vous) si je partais des stands. Puis je devine un peu vos "commentaires" (on s'en fout viens en grille! ne pars pas des stands (tu es c**)! n'ai pas peur! )
bon allé on ne fais pas l'enfant et go to grid
... voilà ma première course depuis ........ ben ça devait être en mini champ édition 9 peut-être lol, allez go .. on verra.
Green Flag les premiers virages se passent bien, dans les rétros pas mal de couleurs et un aileron qui sort de l'eau. @Squall reste très près jusqu'au turn 4, où il ressortira mieux que moi et l'aspi aidant, ne fera de sa proie qu'une bouchée dans le virage 5 .. je sors alors de la courbe sur le vibreur exterieur, l'arrière bouge un peu mais ça va .. @Toche qui suivait tout ça en profite alors et il passe aussi, se glisse à ma droite .. je décroise au T6 puis repasse P2, T7 survirage, je dois la rattraper, je me décale pour ne pas gêner et re P3
Premier tour bouclé et Thomas lui, a déjà pris 2 ou 3 secondes avec nos attaques derrière .. je me dis alors "stop la bagarre ludo, reste derrière Jean Christophe et essayons de recoller sur Thomas"
Fin du lap 2 et que nenni , @squale reste pour le moment plus rapide et creuse encore un peu l'écart.
Lap 3 je décide de repasser P2 pour essayer à mon tour de tirer le p'tit groupe que l'on forme avec @Toche et @klu00
... turn 2 je vais me décaler à l'intérieur, @Toche à l'air d'être d'accord il me laisse pas mal de place, puis il reste un peu à ma gauche à la sortie (du coup je suis plus sûr lol) .. le but étant la P2 pour essayer de remonter, je garde l'extérieur et de la vitesse, on passe le turn 3 côte à côte je ressors devant, @klu00 derrière en profitera pour ressortir plus fort et lui aussi attaquer le belge
Me voilà donc P2. Je me dis c'est à mon tour de faire le lièvre, au moins un tour et on verra si le gap avec le leader diminue. "Fort" (entre gros guillemets) de ma pôle je me dis que je suis capable de remonter petit à petit sur Thomas et de tirer notre petit groupe de 3, on se concentre et on donne tout, mais c'était sans compter sur @klu00 ,qui juste après avoir passer @Toche , avait envie, soit de s'amuser, soit lui d'être P2 pour nous tirer (voir tout simplement de s'échapper)
... grosse aspi dans la descente, comme @Squall ,il m'attaque à l'intérieur dans la courbe en haut de la montée, je viens juste de passer second j'essaie alors d'y rester, je choisis de garder de la vitesse, même à l'extérieur .. vibreur, un peu de gazon, mais tout va bien et revoilà la même configuration qu'avec @Toche dans le 1er tour ... à savoir à 2 de front avant le turn 6
... je redécroise, repasse P2, re'survirage et coup de raquette dans le T9 .. (tant pis j'aurai essayé) je me décale alors hors traj je n'insiste pas, @klu00 passe et respire, le virage suivant à l'intérieur j'ai moins de vitesse, je sais d'ores et déjà que @Toche va recoller, je vais alors me décaler très vite pour lui montrer qu'il peut passer (aussi), j'aurais essayé sur un tour ... puis il reste 40 minutes de course
(re)Bref, .. on arrive sur donc l'entrée du dernier droit, je regarde que @toche s'engage, qu'il a la place , mais de mon côté, (trop !?) relâché mentalement et hors trajectoire j'arrive pas à m'inscrire dans le virage, coup de raquette et direction le hors piste. Je vais réussir à ralentir beaucoup et braquer, mais on en aura pas assez, je tape la roue avant gauche ("tu es nul ludo" )
A partir de là il n'y a plus grand chose à raconter, arrêté sur le bord, je dois traverser pour aller aux pits mais j'ai la roue avant gauche collée au chassis. Je ne sais pas si je peux faire échap et/ou s'il y a du fast repair, je laisse alors passer ceux qui suivaient, et puis je vois qu'il y a un petit gap entre @topgear et @mcbly, je traverserai là
Les stands: bé plus rien à perdre, et encore moins à gagner, j'arrête titine quelques mètres avant mon emplacement, je lève l'oculus, attrape souris et support au sol, décoche les pneus, le fuel (je ne sais pas à ce moment là si on devra s'arrêter pour en remettre). Fast repair (bonne nouvelle) on repart vite mais déjà loin, très loin et seul au monde ( @Squall leader est 35s derrière et @Stf1900 le premier devant à 35s aussi). Après c'est pas grave, on ne va pas quitter, ce sera mode time trial, je me fixerai l'objectif de maintenir le plus possible l'écart avec le leader derrière et pour devant, "que sera sera" .. mais on reste
Pour ce qui est de l'arrêt aux pits (mon second) ce sera comme le premier, levage d'oculus et on fait tout ça à la souris. (j'avoue faudra je prépare ça avant la prochaine fois )
En tous les cas j'ai bien apprécié quand-même, vraiment! (comme à chaque fois d'ailleurs )
J'espère aussi ne pas avoir été trop "incisif" (@toche !?) ou gênant (maladroit), j'ai essayé malgré mon gros manque d'expérience de voilà, de "jouer le jeu" un minimum (on s'y prends vite , surtout 'vec l'oculus), de ne pas faire dos d'âne ou encore voiture balai, le tout en essayant ben de, "rester à ma place" comme on dit.
En cas n'hésitez pas ceux que j'ai pu croiser (ou autres) si voilà, si vous avez des remarques, des choses à me dire .. je suis bien conscient de ne pas avoir votre expérience .. je prendrai rien mal (si vous y mettez les formes lol)
Allez cu soon et merci @tous
J'ai passé une agréable soirée !!!!
Le départ se passe très bien. Cette fois pas question de passer une vitesse avant le vert !!!!
Je ne me laisse pas faire et je garde ma place.
Une grosse bataille avec @Phil62 , je ne lache rien et j'arrive à suivre son rythme.
Il ne me laisse aucune chance de le doubler en protégeant ses portes, cela m'a assez impressioné, mais je reste derrière en serrant les fesses dans les virages et surtout lacher quant il faut pour éviter l'accrochage, marre de me faire avoir par cette aspiration
Suite à une erreur je m'engouffre et passe devant, et la ... comment dire... l'enfer s'abat sur moi !!!!
J'aurais mieux fait de rester derrière. Mais @Phil62 maitrise son truc et me met une grosse pression pour me faire commettre la faute !!!
Il rentre au stand et la je respire me préparant au retour mais je ne l'ai pas vu, quelque chose c'est certainement passé, le reste de la course est tranquille et je finis 8ème, contant de moi
Sacré @Phil62
Sacré @Toche