[GT Sport] Championnat Yamalen Fight Club / Saison 45 / Supra 3.0GT Turbo A / Sans Réglages
Ryu_NKZ
Membre C.A. Messages: 888
Du 15 Avril 2021 au 13 Mai 2021 inclus , chaque jeudi c'est Fight Club
Une soirée du Fight Club c'est deux courses de +/- 25 minutes le jeudi soir à 21h00.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins les organisateurs du Fight Club (Narmouche et Ryu_NK) se réservent le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.
On garde le même modèle de voiture durant toute la durée de la saison.
Les règles en vigueur au Fight Club ont pour but d'obtenir des courses très disputées (voir "Particularités").
Pour avoir la possibilité de participer à la compétition il suffit d'être inscrit sur ce forum.
Néanmoins les organisateurs du Fight Club (Narmouche et Ryu_NK) se réservent le droit de refuser la participation à la compétition d'une personne inscrite.
Boost fort
Dégâts forts
Evolution pneus/carburant : non
Force d'aspiration réaliste
Aides autorisées : ABS et aides aux trajectoires (tout)
Pas de pénalités issues du jeu
Pas de drapeaux
Départ arrêté - Vérification de faux départ
Livrées libres
Ouverture du salon vers 21 heures
Fin de l'entraînement : 21h30* suivi de la course(+/- 25 minutes)
On vous conseille donc de venir au plus tard vers 21h20*, afin de rouler un minimum avant
En cas de retard du départ de la course pour raison technique, vous pouvez y participer tant qu'elle n'est pas lancée.
Une fois lancée, impossible de la rejoindre, la course ne sera pas relancée
Une arrivée sur le salon au-delà de 21h30* vous fera manquer d'office la première course si celle-ci est lancée
Vous devrez donc patienter à la fin de la première course pour participer à la seconde
Après une petite pause, 2ème course de la soirée : (course +/- 25 minutes)
Un seul redémarrage pour raison technique par course sera autorisé .
Au-delà , la ou les personnes ayant un problème technique doivent quitter la course en cours
La grille de départ de la C1 de la première soirée est établie selon l'ordre inverse du classement final de la saison précédente soumis à une formule de calcul
(Points/Nombre de course)
Un pilote n'ayant pas participer aux courses précédentes de la saison en cours et précédente partira automatiquement derrière
Si il y a plusieurs pilotes , leur placement est effectué selon leur ordre d'inscription
La grille de départ de la C1 des soirées suivantes est établie selon l'ordre inverse du classement actuel de la saison là aussi soumis à la même formule de calcul , la même règle s'applique pour les nouveaux pilotes que sur la première soirée
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
*En cas de mise à jour du jeu le jour même, 21h20 est remplacé par 21h30 et 21h30 par 21h40.
Toyota Supra 3.0GT Turbo A '88
370cv pour 1300kg - pneus COURSES MOYENS
Les circuits
15 Avril 2021
ST CROIX A - 13h20 Ensoleillé - 7T.
22 Avril 2021
INTERLAGOS - 08h30 Ensoleillé - 15T.
29 Avril 2021
TSUKUBA - 10h Nuageux - 26T.
6 Mai 2021
TOKYO EXTERIEUR CENTRAL - 12h45 Beau Temps - 18T.
13 Mai 2021
BATHURST - 18h15 Nuit ciel dégagé - 11T.
Les différentes vignettes représentant les circuits sont la propriété du site https://www.granturismo-club.com
On vous conseille donc de venir au plus tard vers 21h20*, afin de rouler un minimum avant
En cas de retard du départ de la course pour raison technique, vous pouvez y participer tant qu'elle n'est pas lancée.
Une fois lancée, impossible de la rejoindre, la course ne sera pas relancée
Une arrivée sur le salon au-delà de 21h30* vous fera manquer d'office la première course si celle-ci est lancée
Vous devrez donc patienter à la fin de la première course pour participer à la seconde
Après une petite pause, 2ème course de la soirée : (course +/- 25 minutes)
Un seul redémarrage pour raison technique par course sera autorisé .
Au-delà , la ou les personnes ayant un problème technique doivent quitter la course en cours
La grille de départ de la C1 de la première soirée est établie selon l'ordre inverse du classement final de la saison précédente soumis à une formule de calcul
(Points/Nombre de course)
Un pilote n'ayant pas participer aux courses précédentes de la saison en cours et précédente partira automatiquement derrière
Si il y a plusieurs pilotes , leur placement est effectué selon leur ordre d'inscription
La grille de départ de la C1 des soirées suivantes est établie selon l'ordre inverse du classement actuel de la saison là aussi soumis à la même formule de calcul , la même règle s'applique pour les nouveaux pilotes que sur la première soirée
La grille de départ de la C2 sera inversée par rapport à l'ordre d'arrivée de la C1.
*En cas de mise à jour du jeu le jour même, 21h20 est remplacé par 21h30 et 21h30 par 21h40.
La voiture
Toyota Supra 3.0GT Turbo A '88
370cv pour 1300kg - pneus COURSES MOYENS
Les circuits
15 Avril 2021
ST CROIX A - 13h20 Ensoleillé - 7T.
22 Avril 2021
INTERLAGOS - 08h30 Ensoleillé - 15T.
29 Avril 2021
TSUKUBA - 10h Nuageux - 26T.
6 Mai 2021
TOKYO EXTERIEUR CENTRAL - 12h45 Beau Temps - 18T.
13 Mai 2021
BATHURST - 18h15 Nuit ciel dégagé - 11T.
Les différentes vignettes représentant les circuits sont la propriété du site https://www.granturismo-club.com
Posez votre candidature pour participer à la saison Supra 3.0GT sur ce topic.
Veuillez indiquer
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
ID PSN / n° / périphérique / voiture choisie pour la saison
Liste des inscrits :
Ryu / #54 / TGT
Narmouche / #5 / TGT
alien-red-flag / #23 / TGT
Gt6rs_speed/ #79 / T300rs
HC_HIG / #13 / T150
Jbus34_GTRS / #34 / T500RS
Guestfrom57 / #57 /
Docbrown40 / #46 / TGT
Jofert / #340 /
Sebazard / #27 / G29
Jeanwatt / #59 / T150
Cornevincent / #12 / Manette
Oncle-geo / #7 / T300
Gt5rs-Zouil88 / #81 / g29
PaPy__39 / #76 / T500rs
Batok__39 / #39 / Fanatec
Jomas74 / #74 / T150
GTrs_gohan04 / #20 / T300RS
Ryu / #54 / TGT
Narmouche / #5 / TGT
alien-red-flag / #23 / TGT
Gt6rs_speed/ #79 / T300rs
HC_HIG / #13 / T150
Jbus34_GTRS / #34 / T500RS
Guestfrom57 / #57 /
Docbrown40 / #46 / TGT
Jofert / #340 /
Sebazard / #27 / G29
Jeanwatt / #59 / T150
Cornevincent / #12 / Manette
Oncle-geo / #7 / T300
Gt5rs-Zouil88 / #81 / g29
PaPy__39 / #76 / T500rs
Batok__39 / #39 / Fanatec
Jomas74 / #74 / T150
GTrs_gohan04 / #20 / T300RS
Règles de conduite Online
Nous utilisons le règlement de Wayne
1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que murs et rails de sécurité est strictement interdit (wall surfing pouvant être effectué sur certains jeux afin de gagner du temps) .
2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.
3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.
4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.
5. S'appuyer sur les autres concurrents et les "divebomb" sont interdit.
6. Quand un pilote rate son point de freinage avant un virage, celui-ci devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précèdent - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.
7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois
8. Au cas où vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs à sable. Si les dégâts sont activés vous accompagnerez votre victime aux stands.
9. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assuré de ne gêner aucun autre concurrent, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton. Pour vous en assurer, vous avez l'obligation d'utiliser les moyens mis à disposition par les différents jeux.
10. En sortant des stands, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand. Si un pilote concurrent est dans un tour de qualification, laissez lui le passage.
11. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.
12. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures les dépassants. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course. De même, les pilotes prenant un tour aux retardataires doivent passer là où c'est faisable, en respectant le pilote à qui ils prennent un tour.
13. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.
14. A l'approche d'un virage, si les pilotes sont côte à côte, ils doivent garder leurs lignes et laisser la place à l'autre pilote aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur. Mettre votre pare-choc avant à la hauteur du pare-choc arrière de votre concurrent ne veux pas dire que vous êtes côte à côte. Assurez vous d'avoir le nez de la voiture au minimum au niveau du milieu de la voiture de votre concurrent
15. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits où il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.
16. Il est recommandé de se servir de tous les moyens disponibles pour s'informer du placement des autres concurrents. (Rétroviseurs, spotter, ...)
17. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il doit quitter la course, ou, en cas d'impossibilité, se ranger à un endroit où il ne gênera pas les concurrents restant en piste.
18. En cas de départ lancé, les pilotes restent tous à vitesse modérée et constante avant le départ réel. Il est interdit d'anticiper le GREEN.
Règles de bon sens
- Laissez passer les pilotes qui vous semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard .
- Ne zigzaguez pas continuellement en ligne droite pour ne pas donner votre aspi, cela risque d'énerver vos poursuivants et ils ne manqueront pas de vous rendre la pareille.
- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie.
- Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage.
- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.
Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire. (exemple: ligne droite suivante , en se décalant hors trajectoire)
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute , votre sanction variera suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de s'arrêter définitivement dans les stands ni sur le bord de piste, il vaut mieux quitter le salon. (boost déréglé)
Règles de conduite Online
(auteur : Wayne, adaptation collective - version spécifique pour le Yamalen Fight Club)
(auteur : Wayne, adaptation collective - version spécifique pour le Yamalen Fight Club)
1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que murs et rails de sécurité est strictement interdit (wall surfing pouvant être effectué sur certains jeux afin de gagner du temps) .
2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.
3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.
4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.
5. S'appuyer sur les autres concurrents et les "divebomb" sont interdit.
6. Quand un pilote rate son point de freinage avant un virage, celui-ci devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précèdent - même si cela implique qu'il sorte lui même volontairement de la piste.
7. Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois
8. Au cas où vous gagnez une position suite à une poussette même involontaire ou à un accrochage plus important, vous devez vous arrêter et attendre que le pilote pénalisé reprenne sa place. De même si vous envoyez involontairement un autre pilote dans l'herbe ou les bacs à sable. Si les dégâts sont activés vous accompagnerez votre victime aux stands.
9. Après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assuré de ne gêner aucun autre concurrent, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton. Pour vous en assurer, vous avez l'obligation d'utiliser les moyens mis à disposition par les différents jeux.
10. En sortant des stands, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand. Si un pilote concurrent est dans un tour de qualification, laissez lui le passage.
11. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.
12. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures les dépassants. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course. De même, les pilotes prenant un tour aux retardataires doivent passer là où c'est faisable, en respectant le pilote à qui ils prennent un tour.
13. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.
14. A l'approche d'un virage, si les pilotes sont côte à côte, ils doivent garder leurs lignes et laisser la place à l'autre pilote aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur. Mettre votre pare-choc avant à la hauteur du pare-choc arrière de votre concurrent ne veux pas dire que vous êtes côte à côte. Assurez vous d'avoir le nez de la voiture au minimum au niveau du milieu de la voiture de votre concurrent
15. Il est strictement interdit de tenter de dépasser dans les endroits où il est quasiment impossible de passer à plusieurs de front sans mettre les autres voitures en danger.
16. Il est recommandé de se servir de tous les moyens disponibles pour s'informer du placement des autres concurrents. (Rétroviseurs, spotter, ...)
17. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il doit quitter la course, ou, en cas d'impossibilité, se ranger à un endroit où il ne gênera pas les concurrents restant en piste.
18. En cas de départ lancé, les pilotes restent tous à vitesse modérée et constante avant le départ réel. Il est interdit d'anticiper le GREEN.
Règles de bon sens
- Laissez passer les pilotes qui vous semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard .
- Ne zigzaguez pas continuellement en ligne droite pour ne pas donner votre aspi, cela risque d'énerver vos poursuivants et ils ne manqueront pas de vous rendre la pareille.
- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie.
- Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage.
- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse.
Dans le cadre de la prévention du risque de sur-accident :
Il ne faut pas attendre sa victime directement après un contact violent.
Dès que vous avez l'occasion d'attendre votre victime sans risquer de créer un accident,
il faut le faire. (exemple: ligne droite suivante , en se décalant hors trajectoire)
Si vous n'attendez pas et que l'incident est jugé de votre faute , votre sanction variera suivant la gravité de ce dernier (-3 à -6 points )
Le bump draft volontaire est interdit.
Interdiction de s'arrêter définitivement dans les stands ni sur le bord de piste, il vaut mieux quitter le salon. (boost déréglé)
Sanctions
Petit incident
Quand le coupable attend , il reçoit un avertissement. Sinon un point de pénalité.
Gros incident
Quand le coupable attend , il reçoit un double avertissement. Sinon deux points de pénalité.
En cas de dégâts provoqués , le coupable doit attendre et suivre sa victime au stand.
En cas de non respect de cette règle , vous serez sanctionné d'un point de pénalité pendant la course et d'une disqualification si cela se produit dans les derniers tours.
Sur une même soirée , les 3 premiers avertissements donnent un point de pénalité.
Les 3 suivants donnent 3 points de pénalité.
Au-delà , une ou des courses de suspension peuvent être envisagées.
Le compteur d'avertissement se cumule d'une soirée à une autre sur une même saison.
Le compteur d'avertissement est remis à zéro à chaque début de saison.
Règle des derniers tours
Les sanctions sont majorées si l'incident se produit dans les derniers tours.
Le nombre de tours correspondant est proportionnel au nombre de tours total de la course.
Entre 1 et 9 tours , le dernier tour est compté pour cette règle
Entre 10 et 19 tours , les 2 derniers tours sont comptés pour cette règle
Entre 20 et 29 tours , les 3 derniers tours sont comptés pour cette règle
Au-delà de 29 tours , les 4 derniers tours sont comptés pour cette règle
Quand le coupable attend , il reçoit trois points de pénalité. Sinon six points.
Dégressif suivant le nombre de participants
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
La valeur des sanctions peuvent varier selon la gravité de l'incident.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
Les limites de piste
Il est plus que conseillé de garder au possible deux roues sur la piste
Avoir les 4 roues sur le vibreur n'est pas considéré comme être sur la piste
En cas de gain de temps , le pilote doit soulager.
Ce geste prouvera votre bonne foi.
En cas de coupes répétées le barème est le suivant.
Entre 0 et 4 coupes , aucune sanction
Entre 5 et 6 coupes , un avertissement
Entre 7 et 8 coupes , un double avertissement
9 coupes vaudra un point de suspension
10 coupes vaudra 3 points de suspension
Au-delà , votre résultat de la session vous sera retiré
Vous obtiendrez automatiquement 5 points de pénalité
Votre résultat sera égal à -5 quelque soit la place à laquelle vous terminez.
Vous serez automatiquement suspendu pour une session si vous abusez des limites
Le compteur de coupe revient à zéro à chaque début de course
Bien entendu, il y aura une tolérance si la coupe est très légère et que cela se répète que très peu de fois dans la soirée.
De plus , nous ferons la différence entre des coupes réelles et des erreurs de pilotage.
Enfin , certains circuits bénéficieront de limites plus spécifiques étant donné leur caractère particulier.
Tableau des points de pénalité de cette saison
Vos points de pénalité se cumulent d'une saison à une autre sur un maximum de 2 saisons.
A la saison suivante , les points de pénalité seront repris de la saison précédente.
Exemple : Saison 1 , 5 pts , Saison 2 , 3 pts , 8 pts sur les deux saisons.
Saison 3 , 4 pts, 7 pts de pénalités avec les 3 points de la saison 2.
Les 5 points de la saison 1 sont oubliés.
Le tableau sera présenté de la manière suivante
Positon Pilote - Pseudo Pilote - Nombre pts pénalité saison actuelle
Nombre pts pénalité saison précédente - Nombre total pts pénalité
Barème de sanction
20pts de pénalité sur 2 saisons pour la première fois vous vaudra une soirée de suspension.
Si vous égalez 20 pts , vous repartirez avec 0pt à votre prochaine participation.
Si vous obtenez 30pts , vous repartirez avec 10pts à votre prochaine participation, etc.
Cette sanction peut aller jusqu'à 2 soirées si les commissaires l'estiment nécessaire.
20pts de pénalité sur 2 saisons pour la seconde fois vous vaudra une saison de suspension.
20pts de pénalité sur 2 saisons pour la troisième fois vous vaudra une exclusion définitive du Yamalen Fight Club.
Evidemment que ces règles sont là pour dissuader tout comportement inapproprié de manière répétée. On ne souhaiterais ne jamais en arriver ne serait ce qu'au deuxième niveau du barème. Il ne faut pas que cela vous décourage, vous devez prendre cela comme un prétexte pour vous préparez et être prêt à rouler en peloton. Même le Yamalen Fight Club exige un minimum de préparation.
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
Créateur du Fight Club: @Yamalen
Organisateurs du Yamalen Fight Club: @Narmouche/@Ryu_NK
Commissaires du Yamalen Fight Club : @Narmouche/@Ryu_NK
N'hésitez pas à faire part de vos suggestions et de posez des questions.
Si vous êtes intéressé pour devenir organisateur et/ou commissaire du Yamalen Fight Club , laissez un message privé aux organisateurs.
Petit incident
Quand le coupable attend , il reçoit un avertissement. Sinon un point de pénalité.
Gros incident
Quand le coupable attend , il reçoit un double avertissement. Sinon deux points de pénalité.
En cas de dégâts provoqués , le coupable doit attendre et suivre sa victime au stand.
En cas de non respect de cette règle , vous serez sanctionné d'un point de pénalité pendant la course et d'une disqualification si cela se produit dans les derniers tours.
Sur une même soirée , les 3 premiers avertissements donnent un point de pénalité.
Les 3 suivants donnent 3 points de pénalité.
Au-delà , une ou des courses de suspension peuvent être envisagées.
Le compteur d'avertissement se cumule d'une soirée à une autre sur une même saison.
Le compteur d'avertissement est remis à zéro à chaque début de saison.
Règle des derniers tours
Les sanctions sont majorées si l'incident se produit dans les derniers tours.
Le nombre de tours correspondant est proportionnel au nombre de tours total de la course.
Entre 1 et 9 tours , le dernier tour est compté pour cette règle
Entre 10 et 19 tours , les 2 derniers tours sont comptés pour cette règle
Entre 20 et 29 tours , les 3 derniers tours sont comptés pour cette règle
Au-delà de 29 tours , les 4 derniers tours sont comptés pour cette règle
Quand le coupable attend , il reçoit trois points de pénalité. Sinon six points.
Dégressif suivant le nombre de participants
-6 et -3 sont remplacés par des -4 et -2 si on est entre 8 et 10
remplacés par des -2 et -1 si on est 7 ou moins
remplacés par des -2 et -1 si on est 7 ou moins
Evidement, ce sera à l'appréciation des commissaires.
La valeur des sanctions peuvent varier selon la gravité de l'incident.
Les commissaires se réservent le droit de prendre des avis extérieurs s'ils l'estiment nécessaire.
Les limites de piste
Il est plus que conseillé de garder au possible deux roues sur la piste
Avoir les 4 roues sur le vibreur n'est pas considéré comme être sur la piste
En cas de gain de temps , le pilote doit soulager.
Ce geste prouvera votre bonne foi.
En cas de coupes répétées le barème est le suivant.
Entre 0 et 4 coupes , aucune sanction
Entre 5 et 6 coupes , un avertissement
Entre 7 et 8 coupes , un double avertissement
9 coupes vaudra un point de suspension
10 coupes vaudra 3 points de suspension
Au-delà , votre résultat de la session vous sera retiré
Vous obtiendrez automatiquement 5 points de pénalité
Votre résultat sera égal à -5 quelque soit la place à laquelle vous terminez.
Vous serez automatiquement suspendu pour une session si vous abusez des limites
Le compteur de coupe revient à zéro à chaque début de course
Bien entendu, il y aura une tolérance si la coupe est très légère et que cela se répète que très peu de fois dans la soirée.
De plus , nous ferons la différence entre des coupes réelles et des erreurs de pilotage.
Enfin , certains circuits bénéficieront de limites plus spécifiques étant donné leur caractère particulier.
Tableau des points de pénalité de cette saison
Vos points de pénalité se cumulent d'une saison à une autre sur un maximum de 2 saisons.
A la saison suivante , les points de pénalité seront repris de la saison précédente.
Exemple : Saison 1 , 5 pts , Saison 2 , 3 pts , 8 pts sur les deux saisons.
Saison 3 , 4 pts, 7 pts de pénalités avec les 3 points de la saison 2.
Les 5 points de la saison 1 sont oubliés.
Le tableau sera présenté de la manière suivante
Positon Pilote - Pseudo Pilote - Nombre pts pénalité saison actuelle
Nombre pts pénalité saison précédente - Nombre total pts pénalité
Barème de sanction
20pts de pénalité sur 2 saisons pour la première fois vous vaudra une soirée de suspension.
Si vous égalez 20 pts , vous repartirez avec 0pt à votre prochaine participation.
Si vous obtenez 30pts , vous repartirez avec 10pts à votre prochaine participation, etc.
Cette sanction peut aller jusqu'à 2 soirées si les commissaires l'estiment nécessaire.
20pts de pénalité sur 2 saisons pour la seconde fois vous vaudra une saison de suspension.
20pts de pénalité sur 2 saisons pour la troisième fois vous vaudra une exclusion définitive du Yamalen Fight Club.
Evidemment que ces règles sont là pour dissuader tout comportement inapproprié de manière répétée. On ne souhaiterais ne jamais en arriver ne serait ce qu'au deuxième niveau du barème. Il ne faut pas que cela vous décourage, vous devez prendre cela comme un prétexte pour vous préparez et être prêt à rouler en peloton. Même le Yamalen Fight Club exige un minimum de préparation.
Dans tous les cas, si vous participez à ce championnat, vous adhérez à ses règles
et aux décisions prises.
.
Le nombre de points attribués au 1er est égale au nombre de participants
Le classement sera disponible en cliquant sur ce bouton :
Créateur du Fight Club: @Yamalen
Organisateurs du Yamalen Fight Club: @Narmouche/@Ryu_NK
Commissaires du Yamalen Fight Club : @Narmouche/@Ryu_NK
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Si vous êtes intéressé pour devenir organisateur et/ou commissaire du Yamalen Fight Club , laissez un message privé aux organisateurs.
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Réponses
J'aurais une petite suggestion concernant les points de pénalité...
Donc, si j'ai bien tout compris, du point vue des pénalitès, les saisons ne se juxtaposent pas mais se chevauchent... Derrière chaque "score" (hum hum!) se cache en fait une addition de deux termes.
Le premier terme indique le nombre de pénas de la saison précédente, qui sera effacé une fois la saison en cours terminée.
Le deuxième terme indique le nombre de pénas de la saison en cours, qui sera conservé au départ de la saison suivante.
Alors, je me dis: pourquoi ne pas faire apparaître cette addition dans le tableau des pénas? On aurait ainsi tous les renseignements d'un coup d'oeil, et ça ne devrait pas amener un surcroit de taf, vu que de toute façon, on aura besoin de connaître le reliquat des points de pénas alloués au départ de chaque nouvelle saison.
de mieux en mieux la présentation
Gt6rs_speed/79/T300rs.
bonne saison à tous
HC_HIG / 13 / T150
Jbus34_GTRS / #34 / T500RS
Et mon carrosse pour la première course
j'en ai marre de rater mais départ en FIA ,pourrait-on s'entraîner dans le fight club et faire un départ arrêté plutôt que lancé.
Toujours aussi impressionné par votre travail les organisateurs ! Très pro l'orga YFC ! C'est avec plaisir que je re-signe pour une saison avec vous les gas car même si mes debuts furent difficiles, j'ai vraiment du mal à me passer de vos conneries du jeudi ; ) Et ne vous inquiétez pas, je saurais m'adapter à la course en peloton, j'y travail ; )
Bonne journée
A très vite
Guest
@Jbus
Et les gars
Lisez la présentation, il y a un détail qui vous intéressera 🙃
@guestfrom57
Merci Guest , si tu montres des signes d'amélioration , il y a peu de raison de s'inquiéter.
Les 20 points de pénalité sont je trouve quasi impossible à atteindre si on se comporte correctement et que l'on attend sa ou ses victimes . Cela laisse le droit à l'erreur . Si jamais vous vous rapprochez de la ligne rouge , vous tentez rien de foufou dans les derniers tours et ça devrait aller.
Je rappelle aussi que ceux qui n'ont pas encore de plaque du YFC et qu'ils voudraient s'en procurer une , veuillez faire votre demande à Jbus. Je peux vous fournir numéro et pseudo mais pour les plaques c'est à lui que vous devez vous adresser. Il essaiera de les faire quand il le pourra (voudra )
Ouai mais si t'écris ça en tout petit aussi, sachant que ça va dans le sens contraire de ce qu'on a dit jeudi dernier, comment tu veux que je réponde juste à Thierry? On m'dit jamais rien à moi, j'en ai marre, tout le monde se moque de moi d'abord!!!
Ouai... Et ceux qui les ont déjà, n'oubliez pas que le petit rectangle blanc à gauche du pseudo sur les plaques, c'est pour mettre le drapeau national de votre avatar (ou la votre, c'est bien aussi...). Je vois beaucoup de plaques avec des rectangles blancs sans drapeau dedans..
Je voudrais bien changer la taille de police pour vous les vieux mais je ne peux pas malheureusement.
Tu veux une coquille d'œuf ?
Des couleurs à la limite
En tout cas c'est une bonne chose, on pourra se préparer pour les courses FIA.
mes départs sont catastrophiques, en moyenne je passe de P5 à P15 voir P18.
A bientôt sur la piste.
Faut demander @mickael72, le specialiste.
Pour moi deux techniques dont une nest pas applucable au fight vu que pas de CT.
Tu mets le CT pour le depart
Ou tu le mets et le coupe des que la voiture est lancee.
Pourd autrestu te mets en 2 et des que tu lance tu remets la 1 et tu tires un peut dessus.
Ca ne marche pas avec toutes, faut tester.
Mais pour rester a l arret faire rond (frein a main)plutot que pedale pour le temps de reaction
J'avais repéré d'autres choses qui me semblaient récentes, sans trop savoir depuis quand elles étaient mises en place, comme l'ordre de la grille de départ de la C1 ou encore l'interdiction de l'aide au contrebraquage.
Pour cette saison, c'est avec ou sans réglages?
On a teste jeudi, elle est saine et persi, jadore
docbrown40 / 46 / TGT
Je me suis mis de côté quelques livrées mais pareil que pour la saison en cours, si certains se sentent d'humeur créative je suis preneur
J'en ai une ou deux de côté pour qui veut...
Pas si équitable si comme moi, t'as du mal à t'adapter à la caisse plutot que de l'adapter à ton pilotage. Mais au YFC, c'est moins pénalisant avec le boost.
Equitable ne veut pas dire quil ny a pas de difference
Mais sur du long terme cest equitable par rapport a ceux qui reglent la voiture a leur conduite. Et qui du coup quelle que soit la voiture, la carrosserie change mais pas la conduite.
Mais aussi ceux qui ne savent pas ou n ont pas le temps.
Ca s equilibre et evite les differences en piste.
Pas d'accord avec toi. Mais alors, absolument pas d'accord du tout!!!
Maintenant, au Fight, c'est beaucoup moins pénalisant pour des pilotes comme moi le non réglage que sur des courses sans boost et avec des voitures extrèmes.
Es-ce equitable si on peut regker les voitures :
Reponse non
On a donc tous les deux une base de raisonnement juste.
Mais modifier un char pour en faire une voiture qui tourne "comme on le veut" soi-meme enleve au char toute sa personnalite.
(Et evitez tous de citer systematiquement les messages ou mettez en juste une ligne,ca suffit largement, cest juste le message precedent cest 0citation)
Les setups, ça demande non seulement des compétences, ce qui n'est pas donné à tout le monde, mais aussi du temps, et le temps, il est compté quand les manches s'enchaînent d'une semaine sur l'autre.
Et puis, dès qu'il y a des setups en jeu, ça devient comme qui dirait un peu plus chacun pour sa peau...
Car les setups, c'est pas comme les livrées, ça ne se partage pas aussi facilement.
Je pars juste du principe que si la voiture stock est fun et conduisible, je laisse tel quel, sinon je mets des réglages.
Je ne cherche pas un principe d'équité là dedans.
C'est juste que sans réglages, les gens n'ont pas à se casser la tête.
La priorité va au fun que produit la voiture , si je trouve qu'elle est jolie avec un son sympa mais pas agréable à conduire mais rattrapable avec des réglages, j'en mets, c'est tout.
Et en ça, je trouve que l'approche de Ryu pour le championnat est parfaite. Il peut m'arriver de raler parce que la voiture est chiante pour moi parce que pas du tout adaptée à mon style de pilotage mais je prends mon mal en patience et 5 semaines après, en général je retrouve le sourire.
De faitg, je reste sur ce que j'ai dit. Le "sans réglages" n'est absolument pas plus équitable qu'une autre formule. se battre avec la voiture plutot qu'avec le chrono et les copains, c'est un calvaire pour moi.
@alien_red_flag Nan. C'est pas "plus équitable". C'est juste rapide et moins casse-tête pour beaucoup. Et pour un championnat comme le Fight, c'est plus que légitime.
Mais maintenant, imagine la ClioCup qu'on a fait sans les réglages de la caisse... Des courses longues avec usure des pneus et consommation de carburant sur plusieurs mois avec 3 semaines entre chaque course. Vu la tendance ultra sous vireuse de la voiture en entrée de virage et sa propension a se mettre en travers en sortie, sans les réglages, ça aurait été un calvaire pour beaucoup. Et malgré les réglages, certains comme Ryu en ont chié pour adoucir son comportement tout en l'adaptant a leur pilotage en préservant les pneus et le coco au max...