Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
des actions, de la monnaie, DU VENT.
actions eurotunnel ( c'était pas comme ces escrocs de natixis) , y avait vraiment du concret derrière, et pourtant .....
la bourse, en gros, une belle escroquerie organisée
Tu peux accepter cela? Accepter que certains adoptent ce moyen pour fructifier son argent?
Alors oui certains perdent leurs sous... mais d'autres non.
L'immobilier, l'or, etc. c'est aussi très bien. Chacun son choix mais respectez le choix des autres même si ce n'est pas votre choix.
Je vous souhaite le meilleur ROI quelque soit votre méthode.
Tchuss! (et pas de MP merci)
chacun fait ce qu'il veut
pour la bourse tu parles à un con-vaincu. La bourse n'est qu'une arnaque comme les systèmes, cavalerie, pyramidaux ... sauf que c'est une arnaque légale.
( j'avais et j'ai encore quelques trucs en bourse, mais je sais qu'en un clic tout peu disparaitre)
La bourse de base, oui, mais la bourse actuelle n'est que spéculation.
Au même titre que les stock options ou toute autre méthode , le trading haute fréquence étant l'arnaque supprème.
si tu suis bien le truc, tu sais bien que depuis un moment, il est impossible d'augmenter les taux.
le chateau de carte ne tient qu'à un fil....
la bourse ne tient que parce que la BCE ( ou les états) injectent de l'argent fictif qui en fait ne l'est pas puisqu'ils hypothèques simplement sur les peuples en général. Donc sur nous tous. En gros, c'est comme ça qu'on en est arrivé à une pyramide qui fait qu'une dizaine de gens ( certains avancent 7) soient en haut.
exemple de grand boursier, la bundesbank qui se fait des milliards sur le dos des grecs et en même temps est au bord de la faillite.
T'inquiètes, je sais de quoi je parle. La bourse est un serpents qui se mort la queue. Bien sûr on peut gagner. Mais quelque part, il y a toujours quelqu'un qui paye
Le grand reset ?
http://www.lesoir.be/109886/article/2017-08-19/belfius-impose-la-loi-du-silence-aux-clients-qui-percoivent-des-interets
et quand ton banquier te mettra des taux négatif sur les 1000 balles que tu as mis de côté pour que ta banque "mutualisé", donc "TA" banque rétribue grassement son directeur ( ou couvrir des dividendes ) ...... tu vas croire devenir dingue
le miroir aux alouettes. le bitcoin n'est qu'une monnaie comme une autre, ou un placement comme un autre. Purement version electronique, il n'en est que plus volatile.
Le loup de wall street a encore de l'avenir.
LCP en replay de ce dimanche soir 22h .... l'histoire est "en marche" ....
Elle n’est pas centralisée comme l’argent que l’on utilise tous les jours.
mon fils voulait que j'achète quelques bitcoin il y a quelques années......
article à lire sur une partie de l'histoire du bitcoin, dérive spéculative ...
http://www.ulyces.co/jake-adelstein/comment-braquer-450-millions-de-dollars-en-bitcoins-sans-se-faire-choper/
http://www.ulyces.co/jake-adelstein/comment-braquer-450-millions-de-dollars-en-bitcoins-sans-se-faire-choper-2/
une bulle comme une autre,
https://bitcointalk.org/index.php?topic=314825.0
Le protocole est 100% open source et n'importe qui peu à n'importe quel moment accéder à toutes les transactions depuis le tout début, tout est enregistré et incorruptible sur des dizaines de milliers d'ordinateurs à travers la planète, en ce qui concerne sa valeur, elle ne peut que monter du fait qu'elle fonctionne par raréfaction exactement comme l'or, un Bitcoin c'est un "lingo d'or" qui existe à tout jamais, le système a été pensé comme ça dès le départ.
En ce qui concerne l'affaire Mt. Gox, la solution est simple je l'ai déjà dit, garder son porte monnaie sur sont ordi, ou encore gardé sa clé sur du papier ou encore sur un Ledger Wallet, bref pas sur des servers en ligne...
Je ne comprends pas trop le rapport entre spéculation et le lien que tu as mis, qui explique simplement ce qu’est le bitcoin et son fonctionnement.
Pour l'ethereum , sont fonctionnement est révolutionnaire à plus d'un titre, c'est du costaud aussi.
elles ont fait le tour des circuits classiques , alors il faut évidement innover pour faire marcher la pompe.
investir au début, ??? pourquoi pas. ça reste purement spéculatif. Ceux qui avait leurs placement chez MtCox ont tout perdu
un investissement basé sur "du vent", pourquoi pas, tant que ça marche.
mais moi je pense plutôt ça
.
Evidemment, les fans du bitcoin ne se souviennent pas que le Grand-Roi se moquait éperdument de la finance et des financiers et que pour l’avoir oublié, son surintendant des finances, Fouquet termina ses jours dans un cul de basse fosse. Un peu plus tard Madoff… mais n’allons pas plus vite que la musique.
Chacun fait ce qu'il veut et place ses économies là où il veut
Le tout est de prendre conscience des risques
complet :
Une monnaie dont le cours est instable, même si cette instabilité se traduit par la hausse de sa valeur, ne peut servir aux paiements. En revanche, elle devient un actif financier. Pour le pire quand production et échanges de cet actif ne sont pas régulés.
« Unlike Bitcoin, Ether was not designed to function as a store of value » ce commentaire de la SEC américaine devrait par lui seul, mettre fin à toutes les spéculations sur la nature du bitcoin. Mais voilà, le bitcoin, comme l’or du Klondike est porteur de fièvres. Faut-il un indice de ce grain de folie qui saisit les « bitcoin maniacs » ? Une récente réunion organisée par un sympathique gourou de la monnaie divine, monnaie qui ne doit rien aux banques, ni aux rois, ni aux marchands, a montré jusqu’à quel point d’inconscience ses Héraults peuvent aller. « Nec pluribus impar », la devise de Louis XIV était mobilisée au service du bitcoin. Les symboles du Roi-soleil étaient rassemblés pour épater le goL4go geek. Le Bitcoin solaire était né. « La monnaie c’est moi » a-t-on pu entendre.0
Evidemment, les fans du bitcoin ne se souviennent pas que le Grand-Roi se moquait éperdument de la finance et des financiers et que pour l’avoir oublié, son surintendant des finances, Fouquet termina ses jours dans un cul de basse fosse. Un peu plus tard Madoff… mais n’allons pas plus vite que la musique.
Le bitcoin disent ses admirateurs est une monnaie, une vraie
Il faut, si on veut s’en assurer, passer ladite crypto-monnaie au crible d’Aristote. Celui-ci, un des plus grands philosophes de tous les temps, avait émis des idées sur la monnaie, parmi les premières qui aient été un peu structurées. Elles ont eu la vie dure. La preuve : pas un ouvrage d’économie monétaire, voire d’économie politique qui ne cite pas les « trois fonctions de la monnaie » d’Aristote. La monnaie disait-il est à la fois, instrument de paiement, unité de compte et moyen de conserver la valeur. Les théoriciens ultérieurs n’avaient eu de cesse de le répéter. De nos jours, c’est un article de foi, il est vrai que toute monnaie est fiduciaire (de fides, le foi) ou n’est pas.
Le bitcoin respecterait ces trois critères : il permet de régler ses dettes, ses achats et ses dons. Combien de fois n’a-t-on pas entendu la belle histoire de l’américain Jim qui reçoit à une vitesse proche de celle de la lumière, le paiement des 20 dollars qu’il avait prêté à son copain français Jean. Je ne commenterai pas davantage sur les thèmes de la rapidité, de l’irrévocabilité, de l’anonymat et par-dessus tout du bras d’honneur fait aux banques. C’est tellement répété que cela en devient lassant. Et en plus, ce n’est pas vrai. (Mais c’est un autre sujet). Instrument de compte ? Eh oui ! Puisque, si je veux vendre un petit rien pour 0.01 bitcoin, je pourrais acheter, une fois ma transaction validée par les noeuds et les mineurs, deux autres petits riens, tout à fait différents du premier, qui vaudront chacun 0.005 bitcoin, soit à eux deux, 0.01 bitcoin (miracle de la comparaison de la valeur d’objets incomparables physiquement). Conservation de valeur ? Et de trois! Plus fort qu’Aristote: non seulement le bitcoin conserve la valeur mais en plus il l’a fait progresser. 1500, 1800, va-t-il dépasser 2000 ! Oui ! En pleine attaque massive « wannacry », il pulvérise les limites et s’en va tutoyer de nouveaux sommets. Quelques méchantes langues ont dit qu’il y avait un rapport entre les deux : les attaquants à base de ransomwares demandaient des paiements en bitcoin. Ils avaient raison, n’est-ce pas une monnaie irrévocable, anonyme et qui fait la nique à tous les systèmes de paiements un peu officiels. Un peu trop fliqués ?
Laissons Aristote de côté et revenons vers des réalités moins souriantes.
Le bitcoin a été lancé comme un beau produit marketing de haut de gamme : inventez un machin dont la plupart des gens ne comprennent pas le fonctionnement (une sorte de Rubick cub) , faites participer des « mineurs », des gens qui mettent leurs ordinateurs à la disposition de la « communauté », qui sont très fiers d’en faire partie et reçoivent des bitcoins en morceaux ou en entier pour rémunération ; annoncez que le produit ne va pas être produit à grande échelle, mais au contraire dans des quantités prédéfinies. Mentionnez l’or : indétrônable support de valeur, unité de compte absolue avec quoi on frappait la monnaie. Et surtout, surtout, clamez les vertus de l’anonymat et dénoncez les puissants qui s’octroient indûment des droits de seigneuriage scandaleux.
Et voilà ! Les ingrédients de la soupe monétaire sont réunis.
Progressivement, les bitcoins produits en très petits nombres par des mineurs de moins en moins nombreux, de plus en plus Chinois (plus de 50%), voient leur valeur progresser ; elle ne cesse de monter. Et voilà que le fameux mécanisme monétaire se met en branle : « la mauvaise monnaie chasse la bonne », le bitcoin ne circule plus, il est stocké comme on conserve les bouteilles de bon vin. Le bitcoin ne peut plus servir à payer, à évaluer : il est devenu aussi lourd à manipuler qu’une barre d’or après n’avoir eu que la consistance d’un sou mérovingien.
Quand une monnaie devient un actif financier
Franchement, pourquoi s’ennuyer à utiliser le bitcoin comme moyen de paiement ? D’abord, il est lent, de plus en plus lent : à ce point qu’on recommande de préférer une carte visa pour faire un paiement international plutôt que de se lancer dans le paiement en bitcoin.
Le cours d’une monnaie ne peut pas varier sans cesse à la hausse ou à la baisse. Les parties aux transactions commerciales demandent à la monnaie un certain calme, une forme de stabilité. En revanche, c’est la caractéristique d’un actif financier. C’est même son charme. En plus, si c’est un actif financier, dont la rareté est garantie, la logique est pour lui : il va demeurer actif financier, non pas monétaire, et va être intégré dans des actifs financiers structurés, dérivés et autres. La première condition : les acteurs vont « stocker » du bitcoin.
C’est ainsi que des discussions s’engagent entre « investisseurs audacieux » et institutions de marchés (Nasdaq et SEC) pour lancer des ETF « bitcoin », comme il existe des ETF « or » ou « argent », ou « cobalt » ou n’importe quoi et même appuyés sur des biens immatériels. Il suffit qu’il y ait un marché. Des demandeurs et des offreurs.
Des offreurs ! C’est indispensable. Il faut quelques institutions spéculatives qui ont accumulé des bitcoins (biens immatériels, vous l’avez bien compris), et qui peuvent ainsi produire des titres représentatifs de l’actif financier Bitcoin. Qu’y a-t-il de mal là-dedans : un bon ETF « or » permet de posséder de l’or sans s’ennuyer avec sa conservation. Et en plus, on n’a pas à s’inquiéter de la teneur du métal et, si on ne veut pas acheter ni barre, ni lingot mais seulement des parts, l’ETF est là pour faire le boulot. Quant à la valeur ? Evident : elle suit la valeur de l’or. L’ETF « bitcoin » fera la même chose.
Alors, le bitcoin va monter. Des gens l’achèteront à des gens qui le vendront. Ceux qui viendront plus tard sur le marché paieront un peu plus cher. Les premiers feront des bénéfices, puis ce sera le tour des autres acheteurs qui, après un moment de détention, s’en iront aussi sur le marché prendre leurs bénéfices. Pendant ce temps-là, on fabriquera chaque année un petit peu de bitcoin : il n’y en aura pas plus de 21 millions. Et comme il n’y en aura pas assez pour permettre aux ETF de bien fonctionner, pour permettre aux gentils spéculateurs de se faire un petit peu de monnaie et aux méchants hackers d’être payés en monnaie discrète et anonyme, alors les prix continueront de monter.
Certaines institutions perdront un peu leurs boussoles : comment satisfaire la demande d’ETF si on n’arrive pas à se faire livrer suffisamment de bitcoin ? Comme le monde est plein de débrouillards, certains encaisseront l’argent des souscripteurs de parts d’ETF et les livreront bien que non couverts. Les gens dynamiques décideront d’anticiper les livraisons d’ETF sur l’accumulation de bitcoins. Le problème est que les cours continueront à monter. Pour couvrir les ETF vendus, ils devront acheter plus cher. Et ils continueront. Ceux qui vendront leurs ETF, repasseront des actifs pourris à d’autres tard venus ; trop tard !
C’est bien pourquoi, si personne n’intervient, si on accepte des montages financiers tels qu’on vient de les décrire, si aucune régulation n’est mise en place sur la fameuse monnaie qui défie les systèmes, on pense que le bitcoin vaudra 1 million d’euros dans moins de 10 ans. Il en vaut 2500 ? Voulez-vous faire « fois 400 » en 10 ans ? ça vaut le risque n’est-ce pas ? A une condition «sortir» (revendre les parts) avant que la baudruche n’éclate ! C’est tout le principe des schémas dits de Ponzi.
@PASCALORDONNEAU Suivre @PASCALORDONNEAU
C'est comme si tu disait que l'or c'est du vent parce que la société dans la quelle tu à stocké ton or (imagine que tu a mis a l'abris ton or dans leurs coffre ) se sont barrée avec et du coup t'à plus rien, bah c'est pas pour ça que l'or lui même ne vaut plus rien... Là c'est pareil, tu mélange tout.
que tous ceux qui mise sur lui puisse gagner tout l'argent qu'ils peuvent.
je dis, que le bitcoin c'est du vent. c'est juste mon avis.
rien que le fait de "miner" informatiquement le démontre. Faire du profit parce que t'as un ordi qui mouline, pour en arriver à aujourd'hui où il en faudrait un encore plus gros pour fructifier un gain de plus en plus minime ......
si on pique de l'or, ça n'affecte pas sa valeur
par contre pour le bitcoin, pour Gox celà a affecté mondialement sa valeur, même si elle est remonté après.
pour moi, (et d'autres partagent cette idée), c'est que c'est juste une bulle comme une autre. un produit financier ( qui se reproduit tout seul ) Et demain, si personne n'en veut, tu ne pourras même pas les bruler pour te chauffer.
Pour ce qui est du minage le système récompense ceux qui fournissent la puissance de calcul nécessaire pour garantir la validité des transactions, je ne vois pas ce qui te permet d'en déduire que c'est du vent en fait.
En plus c'est quelque chose qui va s'autoréguler avec le temps, et en ce qui concerne l'utilisateur qui se sert de la monnaie , le monde du minage n'a aucune incidence sur lui.
Si tu veut vraiment savoir ce qu'est le Bitcoin selon moi, regarde juste les 15 premières minutes de cette vidéo:
PS: dans tout les cas je respecte parfaitement ton avis, aucun souci
Ce qui est tout à fait logique. Comme le dit GTDrive, les mineurs permettent de valider les transactions qui se font en bitcoin, rien de plus normal de les rémunérer.
Et le bitcoin, ce n'est pas qu'une bulle ou un produit financier, tu peux très bien t'en servir comme tout autre monnaie pour faire tes achats, etc.
j'ai tout écouté, j'ai même trouvé d'autres trucs et recherché le début de la conférence avec "Ricardo" qui parle de :
""monnaie virtuelle ....
une machine de confiance ...
la valeur est subjective, une notion sociale de valeur ....""
""le bitcoin est sur le modèle de l'or""
contredit aussi par ce même Ricardo qui dit que la volatilité du bitcoin est grande ( tout en affichant qu'une bonne monnaie est non volatile
plusieurs fois on entend dans les intervenants que celà depend de la confiance qu'on y accorde !
un système de preuve de travail ( ce que le gars appelle un système de contenu en calcul )
le bitcoin est de l'or numérique
sans les reseaux le bitcoin n'existe pas ..... sans ces reseaux notre monde peut-être n'existe ""
(il a dit "peut être" ..... MDR )
donc on compare une valeur physique à une valeur mathématique.
je ne pensais pas que le bitcoin en était à un tel délire. Sans le reseau le monde n'existe pas ?
C'est encore pire que ce que je pensais
et ce sont les membres de l'association française POUR le bitcoin qui en parlent ici
on en arrive à la pire dérive monaitaire qui n'ai jamais existé. Tout celà est hautement spéculatif.
Mais ça n'est pas parce qu'une unité de bitcoin sera ultrasécurisé que celà lui apporte une quelconque valeur.
on vera bien comment celà évoluera.
peut être que les bitcoins atteindront une valeur exceptionnelle et se négocieront comme des tableaux de maître ..... ou continueront à servir de "banque suisse" (pour planquer discrètement son fric) ou pour faire du black .... ou finiront par faire flop ......
en tous cas " n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. "
quand au minage ....... pffff
C'est fini le minage sur GPU.
Le minage pour très petit budget cela ressemble à cela en 2017 :
Et cela ne rapporte rien. C'est juste pour supporter le projet et se chauffer.
La Chine, avec son électricité à bon marché, est le seul pays où le minage rapporte de l'argent.
(bon parce que si il faut de l'électricité gratuite.. y a des panneaux solaires à profusion en Gelbique )
Ce sont les mineurs qui proposent la puissance de calcul pour valider et sécuriser les blocs. En contrepartie, on leur offre des bitcoins.