Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Du moment que cela se passe dans la courtoisie car tout ce qui est contraire à l'ordre public, tout ce qui est message à caractère haineux, antisémites, racistes, homophobes, sexistes, diffamatoires, etc. ne seront pas toléré.
Tous les forums ont des sujets plus sensibles que d'autres et chaque auteur de message a l'entière responsabilité de ses propos.
Bon allez, on réouvrira le débat dans un mois lors des législatives
@Toche heureusement que Marine n'est pas passée car elle souhaitais construire un mur entre la France et la Belgique
Vaut mieux en rire ...
Mais bon, 88% des français résidant en Belgique ont voté Macron
https://www.reuters.com/article/us-eu-banks-deposits-idUSKBN1AD1RS
https://fr.express.live/2017/07/31/ue-gel-comptes-bancaires-bank-run/
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/27/chypre--un-bank-run-pourr_n_2965266.html
Après c'est vrai que les médias était débordés ces derniers temps, la naissance de pandas jumeaux le transfère de Neymar ect, faut les comprendre
depuis le pb de la Grèce, la machine est en route. après la Grèce, tôt ou tard ce sera nous.
tous les avoirs peuvent déjà être bloqué depuis longtemps. regardez le conditions générale qu'ils se sont empressés de communiquer à tous les clients.
Les assurances vie et compte épargne peuvent déjà être bloqués depuis longtemps.
La soit disante garantie devait l'être par les etats ..
celle ci a ete transférée à des fonds de garantie et ne peut en fait que couvrir environ 300 euro.....
en cas de gros pépin. Comme le gros pépin approche, il faut protéger le système mais avant tout protéger de la panique. pourquoi croyez vous qu'ils veulent passer au potefeuille electronique total ?
Pour retarder le naufrage, depuis un moment la BCE fait imprimer des billets à tire la rigot pour maintenir "le marché" lire aussi là
du coup, l'argent papier vaut de moins en moins
depuis un moment chaque état qui le peu essaie de racheter par l'intermédiaire de sa banque centrale (chez nous banque de france) sa propre dette. (les liens)
Chaque dette (par pays) est personnelle mais le château de carte est fragile.
Contrairement au baratin développé par certains....... nous avons , non pas une monnaie unique mais une monnaie commune
comme dis plus haut, l'information qui dérange ne passe pas.
L’euro est-il une monnaie commune ou une monnaie unique ?
L’euro monnaie commune pour remplacer l’euro monnaie unique ? Des avantages illusoires
une bonne partie de tout ça est basé sur une dette
deux avis : là et là
difficile de laisser remonter les taux d'interrets ....
mais on court toujours plus loin.
2007 = 29 ; 2017 = 39 ? vers où va-t-on ?
même si on ne peut faire grand chose, on peut déjà
utilisez les circuits courts, oubliez gogol et lamazone
éteigner la TV et informez-vous
désolé, je suis un peu parti en live.
Il ont déjà fait le coup à Chypre donc c'est pas juste "théorique" c'est déjà arriver, et en France c'était déjà prévu par la loi mai avec un plafont je crois (Loi Sapin 2), là c''est à partir du 1er € sur tout les comptes courrants.
Pour l'instant toutes les banques qui font faillite ne sont pas des banques systémique donc ça va, mai c'est mieux de le savoir quand même.
Pour ce qui est de la planche à billet bah c'est la même chose aux USA et ont parle même pas du Japon, ils comptent même plus les QE...
Cela me parait logique sachant que nous n'avons pas mutualiser les dettes des états ayant l'€uro pour monnaie.
2017 = le présent c.-à-d. par définition une situation jamais vue auparavant. Flippant non ?
Bien résumé Yam
Donc j'ai raison de changer mon matos Simracing MDR
.
Un seul refuge l'OR,
Mais pas en banque lol.
C'est bien plus facile d'avoir des aurifères dans son portefeuille d'actions
Message pour les voleurs, je n'ai pas 100 lingots chez moi! J'en ai utilisé un hier
Sinon pour faire plus simple, j'ai pensé me mettre chez moi et me faire un crash bancaire à la Papylulu, tout en expliquant à mon banquier ma banqueroute : un investissement dans le Sim Racing...
c'est ce que veux notre gvnt actuel.
avec des actions russes ou des eurotunels bien sûr
le tunel, y a du monde qui se fait du fric dessus, mais les actionnaires qui ont payé le trou ont creusé le leur
en 1 clic on passe à 0
tout comme le porte monaie electronique
L'or en ce moment est surcotée
Mais je répète c'est moins lourd que des vrais lingots (c'etait ça le sujet).
Il faut le garder sur ton ordi pas que sur des serveurs, sinon oui il risque de disparaître, je me demande ce que seront les crypto-monnaies d'ici 10 ans, le minage est réservé à une élite maintenant malheureusement, mai il y à quelques années en arrière ce qui on monté les premiers rig doivent être heureux maintenant...
Pas besoin de miner, tu peux acheter des crypto-monnaies.
https://www.etoro.com/fr/discover/markets/cryptocurrencies?sort=SymbolFull
L'XRP de chez Ripple a peut-être un bel avenir.
Les gars qui ont achetés du XRP au départ, ils se sont gavés :
https://www.etoro.com/fr/markets/xrp/chart
@Toche
Le sujet c'était comment se mettre à l'abri face à une crise monétaire de l' €uro.
Ce n'est pas avec des actions aurifères que tu es à l'abri, ces actions devant bien être libellées dans une monnaie. J'imagine que la plupart des ces actions sont libellées en dollar mais quid de la valeur du dollar si l' €uro s'effondre? Et en cas d'effondrement de l' €uro j'imagine que toutes les bourses du monde seraient fortement impactées même si les aurifères plongeraient moins que les autres.
La bourse ce n'est qu'une question de diversification (sectoriel et géographique) et de timing (entrée/sortie) ... avec un peu d'expérience, tu passes à travers les crises (et heureusement qu'il y en a de temps en temps )
Que tu maîtrises le sujet je veux bien, mais si c'était si simple d'investir, les banques n'auraient dû être sauvées par le contribuable.