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Réponses
Par contre j'ai vu sur leur site que ce ne sont pas tout les ajustement qui sont autorisé, ils ont un petit logiciel qui permet de vérifier si tout est conforme.
A ce propos j'ai essayé la ford WRC 2012 Max et c'est la meilleure que j'ai essayé le comportement dans les epingles est un bonheur si on arrive à placer le petit coup de frein à main au bon moment!
Pour garder une trace, j'ai essayé ces spéciales:
-> France
- Bisanne:
circuit super technique pas très rapide. On monte un col la première partie de la spéciale et ensuite on redescend... Spéciale longue et hardcore.
- Cote d'Arbroz:
Spéciale en montée avec une 1ere partie faite d'epingle. 2eme partie rapide bon kiff! environ 3min la spéciale
- Courcelles Val d'Esmons:
Spéciale avec changement de revetement bitume/gravier route etroites grande ligne droite avec évitement ballot de foins bref que du bonheur mais pas large donc pardonne rien (pas prendre une caisse trop puissante)
@Berny je pense pas faire de champ régulièrement c’était plus par curiosité je voudrais plus me reconcentrer sur Iracing.
Edit: cadrage pas top ... ca secoue bien à partir d'1min20!
Sinon toujours en decouverte ce jeu est fou quand meme essayez la speciale Sementin 2010 en Czek Republic ca vaut le coup d'oeil graphiquement c'est vraiment jolie ils ont bien bossé sur les textures c'est les ombres je vais faire une vidéo en twingo si j'arrive à pas me planter mais elle est trop dur! Y'a une ligne droite en descente entre les arbres sur une route à peine assez large pour la caisse et en bas un gauche moyen... dur de freiner lol
Merci pour la vidéo. je la connais par cœur cette spéciale. Je la trouve bien avec les épingles puis la section rapide.
Faudra que j'essaye ta spéciale en Czek Republic. Mais avant il faudra que j'installe le jeu sur ma nouvelle becanne. Je le ferai dans la semaine.
En fait il faut comprendre que c'est des mods que l'on applique au jeu. Donc tu devra aussi changer de mod (gravier, snow ou tarmac) fonction d'où tu es dans la saison. Sinon tu va te retrouver comme moi en Angleterre dans la neige avec des pneus terre.
Sinon hier j'ai parcouru les spéciales de république tchèque et bah elles sont tous fameuses je vous les conseille !
Merci beaucoup!
J'ai acheté le jeu il y a deux semaines, j'ai téléchargé le jeu et les mods (RSRBR 2015) le samedi en début d'aprem et j'ai finis toutes les install le soir. Pas de gros soucis à ce niveau j'ai suivis le tuto qu'il y a sur rallyesim.
La ou ça a été plus compliqué c'était surtout sur la config de l'ecran (le hud qui disparaissait quand on change pour une résolution 16/9, le pédalier qui est inverser par défaut etc...) mais j'ai finis par tout configurer assez rapidement.
Pour le jeu je me suis régalé pour le peu que j'y ai joué, j'ai essayé les voitures du mod mais comme je pensais qu'on pouvait faire que des spéciales je n'ai pas vus grand intérêt du coup je jouais avec le jeu de base. J'ai finis l'école de rally et je me suis lancée pour des championnat.
Je jouais en champion (je crois que c'est ça le niveau max), je joue la gagne à chaque rally mais il faut toujours que je me plante quelques part
Du coup les saisons que j'ai faites ce sont finies avec 0 points à la fin ou presque
Pour l'IA, elle est prenable même au niveau de difficulté max malgré que ça soit ma première expérience en simu de rally (je suis assez surpris de m'être si vite adapté, d'ailleurs il y a un mode ou on est confronté à RB, je n'ai pas du tout trouvé difficile de le battre), j'ai remarqué que je suis plus rapide quand je roule qu'à 80%, ensuite plus je me sens en confiance, plus j'augmente la cadence.
Mais comme je jouais avec le jeu de base, ça commence à me saouler (je pense que c'est surtout parce que je me plante à chaque rally ), le fait de pouvoir faire une saison avec les voitures du mod devrait me refaire essayer
Si je réussi à bien maitriser le rally je crois que ça va m'aider en course normal.
J'ai aussi retenu comme voiture l'escort cosworth et la clio Ragnotti qui sont pas mal. Faudrait qu'on fasse une liste des voitures et des spéciales bien. Peut-être un tableau sur google...
J'ai fait des speciales sur la neige hier, agreablement surpris de l'adherence ca colle pas mal quand meme tout en souplesse comparé à l'asphalte mais j'ai pris mon panard aussi!
Bref ce jeu me comble franchement, depuis les colin mcrae sur ps2, j'avais rien essayé de convaincant (les DIRT
:-q ) mais là les moddeurs ont fait un super boulot quand même. Graphiquement, je le trouve franchement suffisant à la manière d'un Iracing on peut mettre plus jolie bien sur mais à la vitesse ou on roule et l'impression terrible de vitesse, ca parait franchement realiste! Et là ou on est comblé, c'est le feeling naturel et realiste des physiques des bagnoles. Quand je regarde les vidéos de DIRT rally, pas besoin d'acheter le jeu pour voir que les physiques sont hyper rigides et fades pour le moment, la piste super lisse, le ffb inexistant. Le ffb...enorme sur rsrbr on sent tout les details, on sent le survirage, le sous virage lors de toutes les phases de conduite, les changements d'adherence etc dans son genre c'est devenu pour moi le ffb iracing version Rally! Bref je suis content d'avoir retrouvé une simu rally >-
Tout à l'heure j'ai fait des spéciales au Japon. La physique et hyper bien pensé. On sent vraiment une différence qu'en on passe des virages en descente, c'est hyper réaliste. ça réagi comme on le pense.
Par contre j'ai testé d'autres bagnoles et il y en a certaines qui sont ratées total. J'ai pris une R5 et je n'arrivait pas à aller droit. Il y avait un énorme jeu dans la direction. Mais c'est pas grave, parce que des R5 Turbo, il y en a plein. J'en trouverai bien une qui marche bien.
PS : Bob, je crois que ton avatar à pris du poids, non ?
yep ya pas mal de bagnole buggé je sais pas si c'est parce qu'ils ont pas mis à jour suite aux patchs, d'ou les reinstallations demandés pendant l'instal du jeu... Mais globalement les NGP sont nettement au dessus.
Au japon, Akagi spéciale pour drifteur ca permet de s'entrainer au coup de frein a main facile je trouve (ca depend de la caisse bien sur).
Pour rappel en Ford WRC 2012:
Cote d'Arbroz 2'49'83
Semetin 2010 6'24'09
Et j'en ai profité pour faire une petite vidéo le geko est réglé avec le profil le moins puissant... ça secoue déjà assez sur cette spéciale. Faudra que j'en refasse une en mode hardcore pour voir la différence en vidéo!
Il n'y a pas beaucoup d'espace entre les arbres sur cette spécial J'ai l'impression que je vais en prendre quelques uns sur la gueule. Bravo! Jolie chrono
Merci pour la vidéo, on se rend mieux compte du système geko. Sur de longues spéciales comme ça, ça doit bien fatiguer. En tout cas, tu roules comme un sonné ! Les Rallysim n'ont qu'a bien se tenir...
Moi j'ai fini ma saison en twingo. Je vais en attaqué une avec la fiesta en pro avec les dégats réduits. J'ai aussi parcouru les spéciales. En World Stage j'aime bien la gran canaria 2000. C'est une super spéciale où l'on peut bien s'entrainer à drifter avec la fiesta.
Après j'y ai passé des heures rien que sur cette spéciale c'est tellement grisant quand t'arrives a rester à bloc (ken?) pendant toute une spéciale. Je me suis au moins viandé 2 fois dans chaque virage tellement la piste est etroite mais là je la connais par coeur! Donc eloigné du rallysim c'est du pur timeattack!
T'as raison pour les degats reduits c'set déjà tellement dur! A chaque fois j'ai commencé une saison j'ai detruite la caisse betement! Faut que j'apprenne à rester concentré a dechiffrer les notes du copilote au bout d'un moment je m'apercois que j'ecoute plus et là c'est le drame! 8-}
Tu verras, j'ai quand même réussi à exploser la caisse. mais en général la direction prend ou alors l'embrayage patine.
En parlant de Ken Block, va falloir que je creuse du côté des skins, on a quand même la fiesta, il ne lui manque plus que la belle robe hoonigan racing.
moi je suis à fond sur les canari, je suis à 6 dixièmes du record de la spéciale. ça va venir...
J'ai choisi de me lancer dans un champ facile avec une voiture lente. J'ai trouver le rallye Vosges Alsace 1992 avec une 205 rallye. Je me suis un peu entrainer, les spéciales sont simple et la voiture est très lente. Impeccable pour un débutant comme moi.
Toute les semaines il y a un rallye composé de plusieurs leg, elle-même compsée de plusieur spéciale. J'ai donc lancé la leg 1 de 6 spéciales. Première spéciale, je fais 2 km, je me tape un arbre, voiture out :-< . Fin du leg1. Pour le leg 2, j'ai décidé d'attendre demain.