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Réponses
Je suis parti dernier car j'ai foiré mes 2 tours qualif (Un petit offtrack en sortie avant la seconde ligne droite pour le premier et un tout droit car je regardais autre chose pendant le tour ).
Partant dernier, je me suis dit que j'allais privilégier le SR vu qu'on pouvait rien attendre pour le IR. Par chance, le gars devant moi fait tout le travail et je le suis tranquillou jusqu'à 6ème tour qui me replace P6 sans trop forcer. A partir de là, c'est le carnage. Ca sort dans tous les sens : devant, derrière, des retardaires qui blockpass ... La course bascule du côté obscur.
Résultat : Je finis P3 en serrant les fesses jusqu'au dernier moment pour éviter un maximum les ennuis. J'ai même laisser passer le P2 pour assurer dans le dernier tour et finir sereinement tellement c'était du stockcar le truc. Jamais vu ça encore ...
Je finis avec un x5 (2 offtrack et un contact sur un retardataire à 2 tours qui me touche au frein pour que je ne le double pas par l'extérieur après un trop travers de sa part), un gain de SR de 0.03 et un gain d'IR de +59
En regardant les autres participants, P1 (x15), P2 (x13), P4 (x15), P5 (x12). Je fais office d'extraterrestre avec mon x5.
Je sais pas si je vais y retourner sur Oulton Park si toutes les courses sont aussi chaudes .
D'ailleurs c'est sur la skippy que je reprends. Je pense faire la premiere course ajd. Par contre mon ir va en prendre un coup apres plus de 3 ans d'arret.....
Je vais pas rester longtemps à 1800
J'ai fait une qualification correcte en me plaçant P4 (Non sans amertume avec ce maudit gauche avant le retour sur le banking) mais j'étais plutôt satisfait.
Le départ se passe nickel. Je me retrouve P3 après le départ à quelques mètres de P1 et P2 pour assurer et P4 chaud patate en pneu froid avec des freinages top gun sur les 2 chicanes lors des 2 premiers tours. Malheureusement au T3, je ressors mal sur le banking (Saloperie de virage ...) et ne voulant pas prendre de risque avec Mr Chaud comme la braise, je le laisse passer et en me disant qu'il avait dynamiter le groupe devant. le P1 se sort et on se retrouve à 3 devant avec P2 chaud chaud sur P1 et moi est attente derrière.
A 3 tours de la fin, P2 passe P1 et là la course s'enflamme un peu car le leader n'est plus aussi rapide (Pression pression ). Je prends le parti de freiner tôt dans les chicanes pour sortir fort et ça fonctionne face aux 2 autres. Au T8, on se retrouve à 3 de front avant la dernière chicane mais étant à l'extérieur, je reste sage et on joue au petit train.
Malheureusement, je fais une petite touchette avec un mur au T9, perd quelques mètres et un peu de perf mais je recolle au milieu du T10 mais je ne trouve pas d'ouverture et la pression que j'ai mis à P2 ne l'a pas poussé à faire une faute. On finit tous les 3 dans un intervalle de 0.8s et très content de cette course qui m'a donné beaucoup des émotion et une satisfaction après les multiples changements effectué dans la semaine(Modif du FOV, BPK mis en place et remise en question sur ma façon de freiner). Ca m'a aussi rassuré sur le fait qu'on peut avoir de superbes courses serrées et fair-play en MX-5 après le carnage d'Oulton Park et un SOF plus élevé. A la semaine prochaine pour Oran Park
Tu t’adaptes suivant le « profil » de tes adversaires, et c’est la clef dans ces SOF en MX5.
C’est parfois frustrant de ne pas défendre sa place à 100% , mais c’est tellement plus frustrant de finir sa course dans le décor à cause d’un type un peu trop « chaud »
Tu as bien géré, belle 3ieme place.
Tu roules à quel créneau horaire habituellement ? Si c’est en soirée, je pourrai t’accompagner lors de tes entraînements si ça te dit...
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Fini 5eme.
Je sais tourner en 1:34:xxx en practice mais en course je tient pas la cadence : stress, plus precautionneux....???
Je perds un temps monstre le virage pour revenir sur le banking en particulier car je martyrise le pneu AVD. J'ai tendance à trop solliciter le pneu avant en appui de manière globale.
Je prend note pour les mardis et jeudis
Si Kap’tain tourne aussi dans ces séries, ça serait sympa de se retrouver en training
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PS : Je t'ai envoyé une invit' pour info
Il date de 2016 qd je roulais.
La je ré-apprend
On va dire que je suis rookie+
Je ne l'ai acquis que sur MX5 et Skip.
D'ailleurs, tu remarqueras que je n'ai plus fait de course depuis trèèèès longtemps.
Je reviens de temps en temps sur iRacing pour rouler avec d'autres GTrs quand il y en a sur ces séries (MX5 ou Skip), pour leur tenir compagnie pendant leurs entrainements.
Et si je suis plus rapide, bah je sers de lièvre pour essayer de faire progresser les autres, c'est mon but
Donc pas de soucis à te faire, je viens en paix
Bon allez.. je vais aller faire les mises à jour
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T'es sur que c'était moi ?
J'ai repris un mois d'abonnement, comme d'hab..
Je ne désespère pas que le virus me reprenne
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MDR !
@MatrixJr
Salut Stéphane, j'espère que tu n'es pas encore vacciné et que tu vas prendre 1 an d'abonnement.
Moi le virus m'avait abandonné et j'ai repris sans regret en Mai 2020.
J'espère que ça te fera pareil
( pour info je sais pas si tu te souviens de moi, mais on avait fait la finale France de la GT Academy ensemble )
Hey Berny ! Toujours sur le pont vieux croûton ? content de te lire
Oui Vinz, bien sûr que je me rappelle
Oui, j’espère reprendre aussi, mais j’avoue qu’après 9h d’écran au taf, j’ai un peu de mal à me mettre devant le PC le soir..
Et surtout, je pense que mon PC arrive à son max depuis toutes ces années avec le triple screen. j’ai fait une session avec quelques ralentissements hier soir sur Charlotte, donc à suivre.
En parlant de Charlotte, je n’ai pas reconnu le circuit tellement il a changé par rapport à l’ancienne version
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En revanche, pouah les courses. J'ai laissé mon cerveau dans la caisse à outils sur les 2 premières.
Je pars pour me battre pour P1 ou P2 (On s'est envolé à 2 au bout de 2 tours) pour la première et je vais freiné comme un c** à l'intérieur au virage 3. L'autre fait comme si j'étais pas là et donc voiture moins performante et P6 à la fin avec une perte de SR et IR. Je le sais pourtant que si je suis pas sûr à 200% sur un dépassement, il ne faut pas y aller mais non. Dans la réalité, ça passe mais pas dans iRacing car c'est du virtuel et moi je suis encore trop chaud pour iRacing.
Le summum est la seconde car je fais un faux-départ à la mode F1 (Extinction des feux on y va alors que sur iRacing, il y a le vert ). Vous cherchez un boulet, bah il y a moi en mode "super boulet" car après le faux-départ et 200 mètres plus loin, je descend de 3 à 2 au lieu de 3 à 4 en pleine ligne droite donc moteur endommagé. Comble de mon malheur, je repars à la gueule du peloton et en remontant ce dernier, je touche un gars à l'épingle qui n'avait rien demandé (Gros idiot Flashtortue). Zéro patate ce soir.
Je ne veux pas rester sur ces 2 courses et je décide d'en faire une dernière. Je me qualifie P3 et je pars prudemment donc je suis P4 au T2. Ce que je sentais, P2 et P3 joue à papa/maman dans l'épingle et je passe P2. En mode cerveau off ce soir, dans le T4, au lieu de rester en 3, je descend en 2 et la voiture fait un Tokyo drift que je rattrape mais P4. On finit la course à 3 (P1 trop fort) dans un mouchoir avec moi en mode "Je ramène l'auto". Dans le T10 et le dernier virage, le P3 tente l'extérieur et perd de la vitesse en sortie. Comme je l'avais un peu anticiper, je ressors très bien et je le double juste avant la ligne d'arrivée. Enfin une bonne course intelligente.
P7 au qualif en 1:16.546. Je fini 6. Premiere fois que mon ir remonte depuis mon retour sur iracing.
Par contre le sr est descendu.
Une touchette de ma faute en bout de ligne droite: j'ai freiné tard et le mec devant a freiné plus fort...rien pu faire. Choc faible on est resté tous les deux en course....je serrai les fesses en me disant ca passe ca passe...et ensuite nom de dieu tu vas accélérer devant ;-) Il a manqué un poil de cul pour pas le toucher
Deuxieme touchette pour depasser une jetta qui devait avoir des dapeaux bleus dans tout son cockpit mais qui les as pas vus ;-) Je lui ai fait l'intérieur et je me suis assuré que sa portiere était bien fermée. Pas eu trop le choix, j'avais un chasseur à moins de 1s aux fesses. Le positif c'est que je suis passé mais que le chasseur n'a pas suivi sa proie ;-)
Bref 8x
Autant ce circuit est bien en qualif, autant avec du monde ca devient vite un peu le bordel.
Et j'ai pas fini d'en manger: la rookie mx et la skippy sont sur le mm circuit cette semaine.
Moi qui déteste Oran Park, quand j'ai vu que la MX5 rookie, production car challenge et la Skip y ont élu domicile pour la semaine j'ai aussi été déçus, heureusement il y a du truck à Kansas
Du coup, ben je t’ai regardé en course.
Sur la première, tu avais l’air chaud bouillant.
Au premier tour, tu aurais réussi à garder l’intérieur dans l’épingle, ça passait, ton adversaire était bien sur une trajectoire extérieure
Le tour d’après, tu te loupes sur le premier virage en sortant un gars, mais ça arrive, ce n’est pas toujours évident sur cette partie de garder ses distances.
La seconde course, no comment beau faux départ et belle casse moteur Je te rassure, ça m’est arrivé plus d’une fois ce fameux passage de 4 à 2 ...!
La troisième, tu as bien géré au final, dommage que tu as stressé dans le T4 dans le premier tour, tu aurais pu suivre le premier jusqu’au bout je pense.
Mais la course à trois était plutôt sympathique à regarder, et le passage P3 au dernier virage fait toujours plaisir
Sinon, la seule fois où on aurait pu courir ensemble, je n’étais pas dans le même groupe que toi.. c’est quoi ces groupes dans une même session ? On ne peut pas switcher d’un groupe à l’autre pour retrouver ses potes ? Pas compris sur le coup...
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Pour la course 1, j'ai plusieurs erreurs de mentalité (Pas de jugement pour moi). Je suis encore trop sur le "En vrai ça passe donc ça doit passer sur iRacing). Pour moi, l'attaque sur P1 dans le virage 3 doit passer normalement si le gars est correct ... en plus j'avais mis exprès 2 roues de l'autre côté du vibreur pour lui laisser plus de place. Tu as raison quand même pour le fait que j'étais trop chaud sur la course 1 .
Comment on fait pour se croiser dans iRacing au final ? A part scruter les personnes online et essayer de le rejoindre je ne sais comment d'ailleurs. C'est un peu la galère iRacing je trouve de ce point de vue et comme pour communiquer. Il n'y a pas de tchat ou autre pour se retrouver et s'avertir. La Gtrs : vous faites comment ? Via le discord ?
Mais sur la dernière session, tu étais dans un autre groupe, dans la même session, et ça c’est nouveau pour moi qui n’a pas roulé depuis un bon moment...
Je pouvais voir tes temps, mais pas te voir rouler
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Oui tu peux switcher d'un groupe à l'autre, c'est pratique si tu trouves qu'il y a trop de circulation dans le groupe 1 alors tu peux aller dans un des 15 autres groupes du salon et quand même voir à quoi ressemble les chronos des autres dans le même practice. Moi et Thomas on fait souvent ça.
Tu verras une colonne 'grp' (groupe), et le numéro devant le pilote.
Tout en haut tu peux choisir ton groupe.
Par contre tu ne peux pas effectivement voir les autres pilotes d'un autre groupe... tu dois rejoindre leur groupe.
Je verrai ça ce soir, parce qu’hier, je n’ai pas réussi à « Switcher »
Quand je cliquais sur le groupe 1, ça me remettait groupe 2 directement.
Je re essaierai.
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