[iRacing] Advanced Mazda MX-5 Cup Series

13»

Réponses

• PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo.tu as bien driver :p
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Merci :)
    Prochain objectif: le titre toutes divisions ! (bon c'est pas pour de suite je préviens lol)
  • WillWill
    Membre Messages: 308
    La saison commence , et comme tout le monde le sait ici la mazda je l'aime bien beaucoup.

Hier soir petit entraînement avec @Chrislomax tranquillou on défile sur le Walking glen boot ça se passe plutôt bien . Il fait le 6e temps de la session et moi le 8e. La course est dans 1h 23h15 c'est tard mais je patiente .
    Ça y est c'est l'heure des qualifs je me lance 1er tour ben ..... 1 off track à la chicane c'est mort 😢 . Deuxième tour gogo c'est parti tout ce passe bien c'est good dernier virage je suis en avance cool et la pourquoi je sait pas ça m'est jamais arrivé je la perd rattrapage in extremis temps au tour 2.14 c'est nul est 18e place sur la grille du spit1 je suis #18 donc à ma place.

Je remet mes 13l en place sur la grille. Aller Will motivé on est 23 fait gaffe à toi assure ça va bien se passer .
    Au 3eme tour je me sent bien suis remonter P13 c'est pas mal . Je suis à la bagarre avec le P12 je suis plus rapide mais j'attend je sait que je le passerai à lavant dernier virage il met toujours un coup de frein et il est large . On y est presque les feu de la belle devant moi s'allument je plonge à l'intérieur je suis à sa hauteur sur sa gauche il la perd ,il glisse ,il me touche m'envoie dans le mur .
    Je passe par les stands je repart 22e , c'est reparti je fait quelques tours seul je reprend du temps au groupe devant moi. Je suis derrière eux à 3 tours de la fin. On arrive à la chicane après la ligne droite il faut que j'assure soit pas presser Will ils sont rageux devant toi . On arrive à la fin 2 tours il reste au même endroit ils sont à 3 de front pour arriver sur cette fameuse chicane comment ils vont faire je relâche au 300m je freine jamais il vont passé ils sont dingues .
    Ce qui devait arrivé arriva de la fumée partout des mazda en travers et dans l'herbe je freine bien j'évite le carnage 😁 et me voilà 19e . La course finira ainsi P19 pour ma 1ere de la saison on fera mieux la prochaine fois .
    g6ihf2mixntg.gif
  • PapyluluPapylulu
    Je vois que tu as eu autant de chance que moi hier avec ma Solstice @Will . D ailleurs je n ai pas fait de compte rendu j aurais eu des mots trop dur envers ce n°10 au 1er virage du 1er tour qui m a envoyé en tonneaux.
    Comme tu dis on fera mieux la prochaine fois 😎
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mars 2019 modifié
    Pour la qualif, il vaut mieux essayer d'assurer son premier tour et ensuite tout donner pour le 2e tour... Enfin, c'est comme ça que je fais ;) (même si souvent, c'est dans le 1er tour qu'on réalise son meilleur chrono).

Le but pour toi @Will c'est de gagner de l'iRating. Pour ça, il faut essayer de savoir +/- à quelle place terminer. Souvent, c'est dans la 1ere partie du tableau... Mais perso, j'utilise SODE pour savoir quelle est la place minimum avant de perdre de l'iRating.
    Je dis 'Lower Position', et je sais quelle est cette place.
    'Prediction', je sais quel sera l'iRating que j'obtiendrai si je termine à la place que j'occupe à ce moment là.

Juste pour dire que si jamais tu es en position de gagner de l'iRating et que tu vois que le gars devant "craint"... Reste derrière ;)
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Pas de bol will vendredi soir je pense en faire une.. Alors go ce n',est que le début
  • chrislaumaxchrislaumax
    Première course ce WE . Je me retrouve ds le top split ( mais euhhh je n'ai pas le niveau ......)
    Qualif pas mal en 2'12'00 je rate le second tour avec un off track.

Départ P14.

Tout se passe bien j'arrive même à gagner qq place ds les premiers tours jusqu'a P10.

Malheureusement j'ai du mal à la garder car je fais qq petites erreurs.

Je suis ds le rythme on a un petit peloton qui va du 6eme au 12eme. belle bagarre super propre et respectueuse.

Bref une belle course je fini P12 +15d'IR.mais je prends 3.5 secondes au tour pas le premier......dur dur
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bien joué, un résultat correct au vu de l'IR gagné :+1:
    Pas évident de remonter quand ça roule en peloton sur cette voiture à moins d'être beaucoup plus rapide que ceux qui te devancent.
    izj2jpflji1t.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bien joué @chrislaumax .
    La mazda permet de jolies bagarres si les gens sont réglos
  • TocheToche
    Continue comme ça @chrislaumax :+1: Si tu t'y colles à cette série, tu finiras par bien la connaitre ;)

PS: T'as investigué pour ta connexion? (PC + petit cable ethernet, ton voisin, etc.)
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Bravo @chrislaumax . Beau résultat.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Well done @chrislaumax :+1:
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bravo @chrislaumax, série ingrate au début mais fort gratifiante si on persevere, j'en ai fait l'expérience en 3 saisons., c'est une bonne école pour le roulage en peloton.
    OO5TQ7g.jpg
  • WillWill
    Super @Chrislomax le résultat est bon c'est cool . Ça roule fort dans cette série
    g6ihf2mixntg.gif
  • chrislaumaxchrislaumax
    Merci les gars je vais continuer et être plus régulier que d'habitude.

@Toche j'ai essayé à divers moment et avec le portable.....ce n'est pas mieux.
  • TocheToche
    Te reste à déménager... On échange? :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    @Toche euhhh je vais peut être rester avec ma connections de M...e.
    Après si tu passes par là tu es le bien venu ;)
  • WillWill
    Je me pause la question si je le fait cette saison. Oui Non / Non Oui ; C'est un peu flou chez moi et mon mal me permettra t il de tenir la saison ? c'est compliqué :/
    g6ihf2mixntg.gif
  • PapyluluPapylulu
    Attends la prochaine saison @Will .
    Nous ferons aussi du VRS endurance si ton dos te le permet
  • cedriccedric
    Membre Messages: 106
    Ouép je suis des votres ;)
    Je m'entraine sur la mazda, bien plus délicate à conduire, affaire à suivre :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.