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Réponses
J'ai essaye de regler le FFB d'iracing avec mon dd1 mais c'est un vrai casse tete pour moi
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le bon compromis
Les crash sont ultra violents et ca m'oblige à baisser enormement le strengh et donc perdre les details du FFB
Je pensais que l'option wheel force permettait de limiter le couple maxi sortant d'iracing mais manifestement non
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la philosophie du wheel force
Faut il que j'enleve le mode linéaire pour éviter que je me casse les poignets lors d'un crash?
https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3648546.page
Ça à l air vachement complet
J'ai commencé à faire mes réglages par voiture... J'ai pas fini, mais je te partage toujours mes réglages:
J ai beaucoup roule ce week end
( skip, mazda mx5, 488 gt3)
J’avais oublie à tel point comment les courses sur iracing etaient geniales ( vrs sprint) .. mais souvent frustantes ( la serie skip et les boulets qui te percutent à l’arriere )
Bref, finalement j ai compris ce qu etait le wheel force, je l’ai mis à 20
J’ai utilisé le meme reglage pour les voitures, dans le jeu 35 Nm en force et sur volant 35 de FFB, 90 de FFI, 20 de natural damper et 20 de friction
Globalement j’ai de tres bonnes sensations , je pense exploiter toute la plage utile du FFB.
Je ne sais pas si c’est l’effet volant ou les maj d’iracing mais j’ai un meilleur ressenti du grip
C est mieux c est indeniable.
Pour chipoter, il me manque toujours un leger effet de glisse du pneu
Les pertes d adherence ne sont toujours pas ,à mon gout ,suffisamment progressive
Mais bon la qualite des courses l’emporte sur ce defaut... jusqu à quand
Je n'ai pas encore fait toutes les voitures, mais de manière générale, mets plutôt 55Nm pour avoir un signal pas trop clippé. Avec 35Nm ce sera le cas pour bcp de voitures sauf la Solstice et la MX5 notamment.
Avec ce réglage, tu pourras alors augmenter la force de ton volant... car effectivement, tu n'as que 7Nm au maximum... C'est à dire que jamais tu n'auras plus que 7Nm. Tu n'auras donc jamais d'infos supplémentaires.
Tu devrais être au minimum à 60 de FFB pour avoir un p'tit 12Nm.
Perso, je suis souvent à 80 de FFB soit 100 avec un DD1.
Donc, mets 55Nm dans le jeu et FFB sur 60 ou plus. Si c'est trop de force pour toi, alors augmente le Max Force dans iRacing... au moins le signal ne sera pas clippé. (ne fait pas l'inverse de diminuer ton FFB de ta base).
Il me semblait que l objectif etait de remplir au mieux la barre ffb en haut à droite sans etre dans l orange ou le rouge... sans clipper quoi
Avec 55Nm de force max dans le jeu , la barre ffb est tres faible et je me disais qu augmenter la force du volant ce n etait qu amplifier un signal ffb peu detaillé
À 35 Nm ca ne clippe qu en cas de choc sur gros vibreur ou crash
Apres j ai bien vu ta liste de reglage mais je me refuse à faire des reglages differents pour chaque voiture
Avec mon reglage unique, les voitures donne un ressenti different et c est logique
C'est pourquoi tu peux très bien avoir une barre FFB très faible sur une voiture et saturée sur une autre si tu restes avec le même réglage en Nm.
Et le ressenti reste différent d'une voiture à une autre, d'un setup à un autre.
Et si ce n'est qu'une question de force, alors, joue sur ce paramètre.
Mais comme base, augmente ce 35Nm. Pour avoir passé les voitures sous MoTeC, bon nombres de voitures clippe à 35Nm. Et je ne parle pas de vibreur ou de choc. Je parle de virage entièrement clippé. Avec une voiture d'homme comme la Lotus 79 avec un p'tit volant, je peux t'assurer que l'on ressent le clipping dans les mains.
On verra ce que ça donne
Quelle est la voiture chez toi qui donne le max de couple avec le motec ?
La Lotus 79 est particulière (damping et friction) et très hachée. Je ne la prendrais pas comme référence mais c'était pour dire que le clipping se ressent. Une que j'ai particulièrement sentie, c'est la Radical dans le pif/paf sur le Nurb GP BES/WEC. Ce sont parfois des pics successifs très rapprochés... c'est très haché comme signal qu'iRacing envoie. On sent la différence entre clippé et non clippé... et c'est plus agréable dans les poignets un signal non clippé dans ce cas-ci
salut une petite info pour le nouveau hub podium (trouver sur forum us) Nous allons montrer et expliquer ce produit le 28 mai et le mettre en pré-commande. La date de livraison exacte sera annoncée aussi, mais vous pouvez vous attendre à un lancement en août / septembre.
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/132706/#Comment_132706
... et par ici pour les présentations
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/présentation
C'est mieux effectivement
Un vrai plaisir de piloter l'audi , la mc laren et ce soir la porche rsr
Ca se rapproche beaucoup d'AC du coup je suis très content
Finalement je suis très surpris par le FFB de la ferrari GT3 , on sent qu'elle a beaucoup de grip mais du coup je trouve la direction très lourde ( plus que l'AMG Gt3 )et c'est pas très agréable . Je ne sais pas si c'est comme ca en vrai mais ça donne pas envie de rouler sur ferrari
comment peut on l'expliquer ? le poids et la puissance entre les GT3 est assez similaire
Si tu as l'impression d'avoir une force en permanence (une légère résistance en continu), tu peux diminuer le NFR.
Si tu as cette impression de lourdeur, tu peux jouer sur le NDP bien que je trouve cela plus subtil.
Un truc important dans le ressenti, c'est également le setup de la voiture: Camber et Caster
Pour t'en convaincre, fais quelques tests en diminuant le camber (proche de 1) et mets le caster au max.
Fais ensuite l'exercice inverse en mettant bcp de camber et peu de caster.
Tu auras un ressenti différent en ligne droite et en virage. (t'auras tendance à augmenter/diminuer la force dans ton volant). Ce sont des tests extrêmes pour que tu sentes les différences.
Je devrai encore repasser une 2e fois à travers chaque voiture pour les réglages... mais en même temps, je sais qu'un nouveau firmware va sortir et je suis curieux de voir leur software quand il va débarquer (en beta d'abord).
NDP - Natural Damper - 35
NFR - Natural Friction - 5
FEI - FFB Intensity - 100
Essai avec le NDP à 0 pour voir car depuis que j'ai rajouté du damping dans simucube, j'ai plus de soucis.
( et Il n'a pas de freeze et ça n'a rien à voir avec le volant... son montage saccade sur les 2 dernières secondes)
Et pour le freeze, c'était par rapport à iracing non pas par rapport au volant.
Des chiffres qui n'ont aucun sens si on n'a pas un DD1/2.
Rien de plus, j'espère avoir été plus clair..
Je testerai mais c'est surtout en ligne droite que l'on joue à la fois avec le NDP et le NFR (friction) pour éviter les oscillations. Le FFB est différent à l'arrêt sur iRacing en dessous de 15mph.
Donc oui mettre le damper sur 0 et tu auras un volant plus facile à tourner (non amorti) et qui sera plus propice aux oscillations comme pour tout DD.
On à les même paramètres même si ils sont nommés différemment, quoique sur simu on à inertie également, tu as ça aussi ?
La friction, j'aime pas car ça rajoute une dureté dans le ressenti en ligne droite, c'est assez bizarre..
Et pour avoir rouler ensuite, j'ai besoin un peu des 2 pour avoir le feeling qui me convient.
Par contre, le signal envoyer par iRacing est très en dent de scie... loin d'avoir une force constante ou plus lissée.
J'avais lu qu'il fallait mettre tous les filtres à 0 car cela pouvait créer de la latence mais après essais, je trouve que cela limite les forces indésirables qui te force à te battre contre le volant...
Donc je met du damper et de l'inertie..