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Réponses
@popolinho Oui, c'est pourquoi je prends Sebring pour mes tests "extrêmes"... mais quand tu regardes dans MoTeC, ce sont des pics on/off mais très (trop?) nombreux. En fait, je devrais parler de fréquence plus rapprochée.
Quand je regarde le volant sur cette video, j'ai l'impression que j'ai une fréquence de pic plus élevée dans mon volant dans les virages... Lui a l'air d'en avoir moins et fait plus un travail de correction:
Donc je parle bien du signal iRacing (indépendant du volant) que je trouve trop haché (fréquence de pics on/off successifs très rapprochés)... pas sûr que ce soit très réel. N'ayant jamais essayé iRFFB qui change les 60Hz en 360, j'imagine que (au contraire) ça ne va pas changer quoi que ce soit... non?
avec d'autre voiture en helmet cam c'est nettement mieux
tommy milner en C7R et les indy
après est ce qu'ils n'ont pas des réglages sur l'assistance en compétition justement pour ce genre de piste ...
(y a d'autres onboard avec la 911 si tu préfères )
J'ai commandé mon DD1 lorsque j'ai reçu le mail d'augmentation de prix, donc je suis en attente.
Je suis actuellement sur un CSL Elite avec roue F1 carbon, et je roule en FR2.0.
Je n'ai pas réussi à trouver (peut etre car je cherche mal) vos retours sur le DD1 ou DD2 (d'ailleurs j'ai vraiment du mal à trouver des reviews, y a des tonnes d'unboxing mais alors une review y a plus personne).
Mon principal problème actuellement est que je n'arrive pas souvent à récupérer ma FR2.0 quand elle part en spin, et que je ne sens pas grand chose sur la perte d'adhérence. Pensez vous que ces deux problèmes seront normalement des lointains souvenirs avec la rapidité du DD1 et son retour d'info ?
@Toche DD2
@marzzz DD1
On attend leur C.R..
Ce qui est sûr sur un DD, c'est que tu ressent rapidement la perte d'adhérence, ça permet d'anticiper les décrochements du train arrière, cela ne veut pas dire que tu peux la récupérer en toute circonstance. Quand la voiture part, elle part...
Une question : c'est arrivé aux possesseurs de DD de vraiment se blesser lors d'un crash ?
Ca fait un peu peur les histoires de chocs violents
Je suis passé du CSW au DD2 toujours avec les mêmes roues. Pour la roue avec l'universal Hub, je me suis juste assuré de ne pas avoir les pouces coincés avec les boutons (pod de 3 boutons) au cas où le volant tournerait violemment... Mais si ça peut te rassurer, j'ai le réflexe de simplement retirer les mains en cas de choc.
Pour les corrections, j'ai enregistré quelques replay où j'ai corrigé des trajectoires que je pense que j'aurai perdu avec le CSW. Le volant réagi bcp plus vite. Ceci dit, je pense que j'ai fait le plus gros gap en terme de correction grâce à l'Oculus.
Je n'ai pas encore donné mon CR car j'attends de voir leur prochain firmware et le logiciel qui devrait arriver. Concernant la FR 2.0, je n'ai pas encore tester à fond les open wheel avec le Formula (FR 2.0, FR 3.5, F1 MP4, etc.)
C est évident aussi mais pas d echarpe. Évident mais ça ne l est pas toujours tout le monde malheureusement...
Toche, mika takala a déjà dit à iracing que les 60hz sont un problème. C'est ce qui expliquerait les oscillations et d autres soucis.
De toute façon mes roues ont de l'alcantara donc gants obligatoires sous peine de défoncer la roue.
Le CSW, si t'avais le 2.5 est déjà 2x plus rapide que le CSL je crois (1000Hz au lieu de 500).
J'ai testé hier en prenant le réflexe d'enlever les mains lorsqu'il va y avoir un impact, ce n'est pas dur à prendre comme réflexe.
Par contre dans iRacing, ongame via la blackbox j'ai poussé un peu mon FFB pour commencer à me muscler en attendant l'arrivée du DD1, et chose bizarre, dès que j'ai poussé vers 20 (je suis à 17.5 normalement) le volant faisait des gros "pak!" avec un accoup en plein virage. trop bizarre ! Attention dans "options" je suis peut-être pas à 17,5, je sais pas s'il y a la même valeur que dans la blackbox. Et sur le volant je suis à 100.
Toche : je sais pas si tu avais ça sur le CSW, mais moi je met FEI sur 020 car au dessus dès qu'il y a une bosse ou autre, ça bouge mais de façon peu crédible, je sens vraiment que c'est le boitier qui essaie de me simuler quelque chose, que c'est faux, et c'est très bruyant. Sur Monza c'était pas possible. Hâte d'avoir des vrais effets.
Mais si on a un taux plus élevé, cela correspondrait encore plus à la télémétrie envoyée par iRacing et donc ce serait encore plus fidèle à ce contraste ON/OFF exagéré. Peut-etre pour ceux qui ont des problèmes d'oscillation ce serait une solution mais pour ce problème de contraste, j'en sais rien. Beano n'en est pas sûr non plus si cela va adoucir le signal. Enfin David Tucker a déjà dit que ce n'était pas possible (question resource quand on lui avait posé la question...) à voir si on y viendra un jour. (ne fut-ce que 120 ou 180Hz pour commencer).
@leo46 J'ai eu le CSW 1.5 pendant 5 ans puis le 2.5 pendant 2 mois. Je n'avais pas le FEI à l'époque sur mon firmware... D'ailleurs je ne savais pas qu'il l'avait implanté.
De mon côté ce réglage se règle de 100 (off) à 0 (max). Sur les DD, je conseille juste un click, soit 90. (sinon reste sur 100). De toute façon le CSW c'est très "mou/smooth/doux" d'origine.
Ce que je peux te dire c est que le DD1 est un super volant
Je roulais avant sur un csr elite
La puissance du volant n est pas pour moi le parametre le plus bluffant
Je pense plutot que c est la sensation d avoir un un ffb hyper constant sans accoup sans latence
En fait ca donne l impression que le ressenti volant ne depend que du ffb de la simu et n est pas parasité par le defaut structurel du volant. Tu recois le signal ffb point barre ! Mais avec les defauts du ffb d’iracing avec (60 hz)
Le reglage FEI est quand meme assez efficace je trouve pour lisser les pics ( je ne descends pas en dessous de 90, apres c est trop flou)
Donc oui tu rattraperas mieux ta voiture, c est certain
Apres ce n est pas un secret mais j’avais abandonne iracing au profit d’AC car j’etais décu et surtout frustré par son FFB
Je viens de me reinscrire
Apres plusieurs essais ( merci @Toche ) j ai reussi à avoir de tres bonnes sensations ( c est peut etre lié aussi aux maj d’iracing)
Je me suis surtout rendu compte de l’importance des setup dans le ressenti volant
(C’est ce me rappelais toche à ce sujet)
Grosse faignasse que je suis,j ai roule longtemps sur iracing en n ‘utilisant que les setup de base; manifestement ils sont merdiques
La semaine derniere avec la 488 gt3 je n etais pas satisfait de mon volant , jusqu à telecharger un bon setup ... le jour et la nuit, je ne pensais pas à ce point ( ca doit etre le camber et le caster, pas le temps de regarder en detail)
Bref avec de bons reglages et de bons setup ,tu seras aux anges avec ce volant
C'est vrai qu'AC a un super FFB franchement. J'espère que tu pourras partager ton réglage de volant
Mais par contre le multijoueur je n'ai pas réussi à m'y faire, c'est super compliqué non ? Vous trouvez facilement du monde ?
Sur iracing en FR2.0 le problème que j'ai le plus est le suivant :
Si j'ai un rebound à l'arrière sur -1.5 par exemple, la voiture freine bien et vire bien en entrée de virage (de ce que je comprends car le rebond de l'arrière se fait plus lentement). Tous les super bons setups auquel j'accède sont réglés comme ça, mais moi je n'arrive pas à conduire de façon safe comme cela car :
J'entre dans le virage, je la vois qui continue à tourner, je sens que l'arrière est trop léger et j'ai un volant qui devient léger. Mais avec une grosse sensation que je ne ressens rien et que je la vois bouger sans me le dire.
Et elle part et est irrécupérable. Spin assuré. A ce moment là soit il faut que j'augmente l'aéro à l'arrière, soit que j'abaisse l'arrière, mais du coup la voiture tourne moins.
Ca vous arrive ce genre de choses?
Podium Wheel Rim R300 à 150€
Podium Steering Wheel R300 à 500€
ClubSport Button Cluster Pack à 30€
ClubSport Steering Wheel R300 (qui est l'Universal Hub (350€) + la roue (150€)) mais au prix de 400€
Donc Hub + APM + PBME + roue
(...)
- Motor and electronics upgraded to ClubSport V2.5 spec
- Advanced Drift Mode
- 1000Hz USB update rate
- Same advanced electronics as the PS4 versions of the CSL Elite Wheel base minus the PlayStation security chip.
- New appearance with new front plate, silver top and Fanatec logos on the side
L'écart se réduit avec le CSW 2.5.... mais il n'y aura de pas CSW 3.0 en 2019.
320€
https://www.fanatec.com/eu-en/wheel-bases/csl-elite-wheel-base-v1-1-1266.html
A prendre avec précaution... (Goupe Facebook Fanatec France)
(ceci dit je pourrais démonter le mien )
https://www.aliexpress.com/w/wholesale-emergency-stop.html
Pour ma part, c'est juste utile pour allumer la base, et le look est pas trop mal... Sinon, le jour où je l'utiliserai c'est si le volant devient fou (bug du jeu, bug d'un firmware, ... un bug quoi )
Je pense que ce sera plus un logiciel pour les réglages des presets en fonction du jeu sans passer par la base pour faire ces réglages. En cas d'update de firmware, ça permettra aussi de réinjecter les presets (supposition). Après, il intègre des réglages un peu comme Fanaleds et des réglages par volant.