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Réponses
Tu as quoi comme matos actuellement?
C'est clair que si tu veux les options, pars sur le DD2.
Non, et j'en ai encore eu la preuve ce WE.
P'tit combo Lotus 49 sur la boucle Nord... Optimiste... ça passe pas... Le rail se présente devant moi, mon réflexe a été de laché le volant (comme en vrai). En télémétrie, j'ai enregistré qu'iRacing envoyait 500Nm... donc d'office un choc correspondant au max du FFB configuré.
Point négatif: Cher et coupe entièrement le courant. Pas uniquement le FFB. Cela devrait être corrigé dans le futur.
Point positif: Allumage et extinction de la base à portée de main Donc je l'utilise tous les jours et c'est bien pratique. A voir si l'accès est très facile pour toi pour allumer la base car le bouton se trouve au cul (là où est l'électronique).
Je pense que les pannes, ce sera surtout dans les premiers jours/semaines.
Sur le long terme, je vois un écran OLED qui rend l'âme ou le ventilo à l'arrière ou encore l'alimentation.
Par contre, à vérifier, mais je ne suis pas sûr à 100% que les 3 années de garantie supplémentaire à la garantie européenne de 2 ans, soit transférable à un nouveau propriétaire.
Entre DD1 et DD2, il y a aussi la finition avec les faces en carbone. Perso, je m'en fou royalement.
Un pic de 20Nm et 25Nm. Pour ton info, je roule souvent entre 75 et 80% de la force du DD2... soit 100% de la force du DD1. Mais cela avec un réglage dans iRacing qui fait que le signal n'est pratiquement jamais clippé (saturé). Donc je pense que le DD1 satisfera 90% des joueurs.
Même si l'électronique n'est pas tout à fait la même, je doute très fort que l'on sente la différence.
Que ce soit le DD1 ou le DD2, cela restera un très bon choix. Par rapport au SC1, je n'ai pas de doute... Seul une comparaison avec le SC2 reste une inconnue pour moi.
Le DD1 est garantie non pas 2, mais 3 ans et je pense comme toi, on bout d'une année si tout fonctionne, le plus dur est passé. Contrairement à d'autre, j'ai une très bonne opinion du SAV Fanatec, lorsque la carte de commande des ventilos SC2 est partie en cacahuète
Madame a bougonné, mais ce soir la CB va chauffer
Tu ne le regrettera pas j'en suis sûr.
SC2, c'est pour SimuCube 2
Ha oui, c'est juste c'est 3 ans maintenant sur le DD1. Si je ne dis pas de bétises, c'était 2 ans au tout début mais moins cher. @leparrain Tu confirmes?
Vu que tu as déjà du matos Fanatec, il y a plus d'intérêt de continuer dans la gamme... et tu verras que c'est autre chose que le CSW
Va falloir faire de gros câlins à madame maintenant.
Oui, c'est ce que me disait ta femme hier
J'ai regardé vite fait ce matin mon fichier, je n'ai pas ces valeurs, qu'il préconise. Le fichier va t'il être modifié lorsque je vais connecter le DD1? As-tu modifié ton fichier app.ini?
https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3648546.page
Le DisplayLinearNm à 1, c'est juste pour l'affichage en Nm. Ce n'est plus nécéssaire maintenant de passer par le app.ini pour changer cette valeur mais d'office tu devras l'afficher en Nm. A présent on peut le changer directement quand tu affiches les options et que tu cliques sur le texte "Max Force / Strength" un truc du genre.
Je te copie colle ce que j'ai ce soir... mais ce qu'à mis Brion est sans doute ce que j'ai...
EDIT: Voilà ce que j'ai:
allowXBoxOneOnWindows10=1 ; Set to 1 to talk to xbox one game pads on windows 10, warning the driver is buggy
alwaysRestartFX=0 ; Always restart force when updating it, set to true if wheel goes limp after a while
calibUsingRawData=0 ; Use raw joystick position over windows calibration data when detecting new joysticks
centerSpringPct=-1 ; Percent (0-100) of static centering spring force to apply, -1 is off. Not reccomended for use.
clipRangeToLogical=1 ; Set to 1 to limit the reported range to the logical min/max values
damperMode=0 ; Set damper effect type 0 = Damper 1 = Inertia 2 = Friction
damperSaturation=10000 ; Set damper saturation from 0 to 10000
dampingSliderSetsFriction=1 ; True if damping slider adjust friction effect, false to adjust wheels built in damping effect
debounceSeq_Ms=80 ; Add delay in Milliseconds to sequential shifter to reduce double shifts
disableAutoCenter=1 ; Turn auto center off on all force feedback devices
displayLinearInNm=1 ; Display the force level in peak Nm when using the linear mode
enableFanatecWheelDisplay=1 ; Enable the use of Fanatec wheel displays
enableG27WheelDisplay=0 ; Enable use of shift indicators on the G27 and clones
enableHotPlug=1 ; Set to 0 to turn off usb hot plugging in case you have usb disconnect issues
enableWheelDisplayBlink=1 ; Enable the display lights to blink when at the rev limit
FFBAlwaysReset=0 ; Reset the force feedback every time you enter your car, may help with some wheels.
FFBUseSimpleMinForce=0 ; 0 - Use smoothed min force, 1 - use old sharp min force
forceNoiseSuppression=0 ; Remove noisy joystick axis, even if they are calibrated by hand
forceResetBeforeStartup=0 ; Force a reset of the whole FFB system every time we create or destroy a FFB effect
initialMoveThreshold=30 ; Minimal amount of motion needed to detect initial movement of a joystick when calibrating
initOnlyNewDevices=1 ; Set to 0 to force all devices to reinitialize when a device change is detected
invertFFBForce=0 ; Reverse the force feedback effects, if your wheel is spinning the wrong way
reinitFanatecWheelDisplay=0 ; reinitialize the fanatec wheel display when reconnecting devices this may cause issues
seperateXBox360Triggers=1 ; Set to 1 to seperate the XBox 360 joystick triggers into there own axes
steerAverageSteeringTorque=0 ; True averages 360 Hz data down to 60 Hz, false uses last sample
steeringBumpStop_Deg=25.000000 ; degrees into bump stop before max force
steeringDampingFactor=0.050000 ; Damping factor adjust down if damping becomes unstable, defautlt to 0.05
steeringDampingMaxPercent=0.000000 ; Maximum amount of damping to apply, adjust this to set damping level, values between 0.05 and 0.2 are best, overriden by damping slider
steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000 ; Maximum amount of damping to apply when parked, adjust this to reduce wheel oscilation when parked, values between 0.05 and 0.30 are best
steeringFFBSmooth=1.000000 ; Percent of current FFB force to use vs average force, 1.0 = no average 0.001 = max average
steeringForceParkedPct=0.500000 ; Reduce FFB force by percent when parked, to help reduce oscilations
Merci @Toche, je vais prendre le temps de comparer....
Bel investissement en peu de temps.
Ton coin simracing va être mieux que ta Honda 😂😂😂
Je viens de faire un tour avec mes voitures préférées, Skippy, RSR, Sub, AMG, 911, j'ai kiffé grave, notamment la 911 que j'ai redécouvert ! Avec surement des réglages tout pourris, donc il reste énormément de potentiel d'amélioration!
@Toche si tu pouvais me caler un RDV d'1/4 heure sur discord, pour balayer ensemble les réglages ? Il y en a que j'ai surement mal interprétés
La Honda est moins chère en effet
Question teaser sur un quelconque produit, ils n'avaient rien fait l'année passée. Logique vu qu'ils étaient toujours dans la lancée du DD. Par contre, si ils montrent un nouveau produit à la SimExpo, ils communiqueront surement... pareil si il y a des réductions.
Perso, côté software, je m'attends à ce qu'ils montrent leur logiciel maison qui accompagnera les DD. A voir si dans la foulée, ils le rendront dispo sur leur site.
Côté hardware, ce serait bien qu'ils lancent la commercialisation du Podium Button Module Endurance. Combiné avec la roue Porsche, Podium Hub et les palettes magnétique, cela ferait le premier volant de la série Podium.
Une (demi) surprise, serait de dévoiler des produits dans la série Podium comme le pédalier.
Il y a 3 ans ils travaillent sur un motion rig... à voir si ils ont avancé dessus.
Côté VR, ils ont dit s'y intéressé.
Mais bon, je pense que si ils montrent quelque chose cette année, ce serait le soft et le Podium Button Module Endurance (et donc le Porsche Podium)
Je suis partie des réglages de base dans le post de Brion
Max Force - 32 (DD1)
Wheel Force - 20
Avec ces valeurs, ce n'est pas un volant mais un appareil de musculation. J'ai d'abord diminué le Wheel force, mais le réglage est très sensible et le curseur max force se décale également. Pour la 488 GT3, je descends le wheel force à 8.
Merci de me donnez tes dispo @Toche
Le Max Force en Nm, c'est le réglage en quelque sort de la force de ton FFB dans le jeu. A l'inverse de tes réglages précédents, plus le chiffre est grand, moins tu auras de force. Et inversément.
Ce réglage est au cas par cas.... autrement dit, voiture par voiture.
Une fois réglé, si tu sens encore trop de force alors tu diminues le FFB sur ta base. Tu brides en quelques sorte ton volant. Si par exemple tu te sens bien avec un FFB de 80 (c'est en pourcentage), cela veut dire que c'est comme si ton DD1 avait 16Nm en peak force au lieu de 20Nm.
Depuis que tu as ton volant, as-tu reparcouru ce topic? Tu trouveras la valeur à mettre pour la Skip ici (lis les réponses):
http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/133019/#Comment_133019
Pour mes dispos, si je te vois sur Discord ce soir je passerai sinon demain après avoir mangé style 22h.
Lundi 22h après la course Skippy, c'est parfait
Installation terminée