Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

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Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non je suis occupé ;)
    Ceci dit ça ne m'apporte rien au vu du changelog...
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  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    merci :+1:
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  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Toche a écrit:
    Je ferai un compte rendu des points forts et des points faibles du DD2 d'ici quelques jours/semaines... pas à chaud après 3 jours.
    Toche a écrit:
    Je n'ai pas encore donné mon CR car j'attends de voir leur prochain firmware et le logiciel qui devrait arriver.

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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le software vient de sortir hier soir... Laisse moi au moins le temps de l'installer ;)
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  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    :p
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon bin je viens de l'installer.... bah c'est pas mal foutu je trouve. L'interface est assez agréable, les réglages sont rapides et même le copier-coller fonctionne ;)

    En quelques clicks, j'ai pu sauver enregistrer tous mes réglages par voiture, sur iRacing :+1:

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  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    septembre 2019 modifié
    Cher @Toche , te connaissant (un peu), j'imagine que tu as déjà réalisé des milliers de tours avec la TCR pour compléter ton tableau, donc si tu vois à quoi je veux en venir ? Merci ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2019 modifié
    Absolument pas. Le FFB est buggé à basse vitesse... Theoriquement tu devrais te taper des coups de volants un peu dangereux à basse vitesse (<40km/h). Pareil, si tu enclenches la marche arrière.
    Elle est au garage en attendant que Dave la corrige:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/25/3660300.page#11698696
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  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai pas le coup de volant, mais il devient très dure lorsque j'arrive sur "la butée". Sur Laguna avec la RS3, je n'arrive pas à prendre l'épingle à l'entrée des stands.
    J'ai le problème aussi sur la Skippy.
    Je trouve aussi que si la voiture sous-vire, la direction se durcit, pas normal :-1:
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    septembre 2019 modifié
    Ma première instal de Fanalab ne détecte plus mon DD1, je vais désinstaller réinstaller....

    Pareil "device not dedected"
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Es-tu passé au driver 340?
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  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    J’utilise le driver 345 et tout fonctionne correctement
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  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Pas vu qu'il y avait un nouveau driver, mais depuis la réinstal tout fonctionne à nouveau normalement. Maintenant, je ressent les coups dans le volant à basse vitesse.

    Les coups de volant à basse vitesse, je connais ça dans ma Civic avec un dif mécanique à disque et sans direction assistée, le fameux auto-bloquant, les à coups sont si violent que j'ai l'impression que je vais casser la boite ou un cardan. Mais lorsque le feu est vert, c'est de la sorcellerie, une fois l'apex passé, "tu soudes", sa tracte et sa passe, c'est le pied.

    Et avec cette RS3, qui a surement un différentiel bien plus évolué, je retrouve ces sensations, chapeau Messieurs les ingénieurs d'iRacing :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha oui 345 pas 340 ;)

    Pour la RS3, moi c'est plutôt me casser un pouce qui me fait peur...
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    P'tit update de Fanalab en version 1.12.
    A télécharger ici:
    https://www.fanatec.com/forum/discussion/1056/fanalab-1-12-available

    Perso, je note le support d'ACC, moins de resource CPU (bien que dans mes tests, j'étais en dessous d'1%), le lancement au démarrage minimisé.

    Le change log complet:
    1. Enabled support for the following games:
    - Assetto Corsa Competizione
    - KartKraft
    - rFactor 2 fixed
    2. Fixed high CPU utilization.
    3. Added enabling/disabling of Led Flag telemetry
    4. Added Led Flag functions: DRS Allowed, Red Flag, Yellow Flag, Blue Flag, Green Flag, White Flag.
    5. Telemetry Led Flag function can be set to non-configurable.
    6. Redesigned Game List settings UI.
    7. Redesigned Rev Led UI.
    8. Implemented over- and under-steer vibration for brake and throttle pedals.
    9. Damper overlay max speed threshold updated to 500 kph instead of 1000 kph.
    10. Text lighting up in red on selection for more settings to make navigation easier.
    11. Added favorite option on Game List.
    12. Added favorite games context menu on tray icon.
    13. Added minimize to tray menu at start option.
    14. Updated hints and tooltips.
    15. Bug fixed rFactor 2 Telemetry - copying of plugin dlls. Required to "Enable Telemetry" again.
    16. Fixed Over-/Understeer Game Profile issue (updated profile preview).
    17. Implemented auto start with windows / minimized options.
    18. Implemented detection of driver installation and version to notify user.
    19. ​Added an ERS (Energy Recovery System) to the 7-segment display options for F1.
    20. ​Added ABS, TC and DRS Active Flag LEDs.
    21. Updated tray icon always visible as default.
    22. New setting to switch between kph and mph.
    23. Implemented choosig UDP port when clicking "Enable Telemetry" for some games.
    24. Fixed hotswap from Formula V2 to McLaren display not working.
    25. Other adjustments and optimizations.

    Known issues of 1.12
    - ACC suspension travel and wheel spin/lock greyed out even though it would work.
    - ACC DRS and ERS are shown but not working.
    - Delay issue which some users reported not completely solved yet.
    - In F1 2019 choose 10Hz as the update rate for a workaround.
    - When re-scaling the window, the game list not shown correctly, scrolling solves it.
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  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    :+1:
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Il y a une màj driver/firmware... Au vu des commentaires, j'éviterais de faire cette màj immédiatement:
    https://www.fanatec.com/forum/discussion/1058/fanatec-beta-driver-v347-for-csl-csw-all-wheels
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  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Oui tu as raison, à ne surtout pas télécharger résout certains problèmes Mais on crée beaucoup d’autres avec un FFB cassé.

    Petite vidéo.
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    26 minutes pour expliquer la solution de montage proposée par SimLab... Il fait de plus en plus fort le Barry ;)
    Cela dit, j'ai p'tet bien fait de le fixer sur les côtés dès le départ... Il trouve cela bien plus rigide que la fixation par le bas (pas les 4 vis, mais les 3 vis en triangle). Solution de montage qui peut s'adapter sur d'autres cockpits moyennant une découpe exacte des profilés (et avec filetage).
    On remarquera sur la fin qu'il encense le DD2... c'est limite si il ne se rattrape pas auprès de Fanatec depuis qu'il avait mis en avant son souci de flex :tongue:
    (A noter qu'il a retourné la bague de serrage correctement)

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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Solution française intéressante pour avoir des palettes magnétiques sur les roues Fanatec en gardant le mécanisme de base.
    35€ en gardant les palettes d'origines
    59€ avec des palettes en impression 3D
    85€ avec des palettes en carbone (comme sur la video de Skape)

    https://www.simrace-blog.com/2019/10/palettes-magnetiques-simmakerz-pour-volant-fanatec/
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  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,953
    Changement important dans la compétition, Fanatec a remplacé Trustmaster pour les finales de Tokyo de GT Sport
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
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  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Narmouche a écrit: »
    Changement important dans la compétition, Fanatec a remplacé Trustmaster pour les finales de Tokyo de GT Sport

    Voici la raison :astonished:
    https://gtplanet.net/thrustmaster-apologizes-world-tour-absence/

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
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  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Fanatec Podium Advanced Paddle Module Review

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  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Au plus je met du volant, et plus mon DD1 devient trop dur, cela me gène pour mon pilotage, autrement dit, la courbe de force feedback est beaucoup trop exponentiel.

    Quel paramètre(s) modifier? :)

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2019 modifié
    Tu as cela avec quelle voiture?
    En fait, ce ressenti de trop de force dans les forces max par rapport à peu de force dans les forces faibles est dû souvent à un caster élevé dans ton setup.
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  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
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