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Réponses
@TOPGEAR J'ai déjà essayé d'en acheter mais je n'y avais pas accès depuis ma plateforme... Elle a triplé de valeur en 6 mois:
https://finance.yahoo.com/quote/E2N.MU/
Il doit être assis devant son volant triste abattu de ne pas pouvoir l'utiliser 😂😂
Il doit se parler à lui-même tout en regardant son doigt lui demandant pourquoi pourquoi pourquoi maintenant????
Bon apparemment il y a beaucoup de soucis sur la nouvelle version driver 352 sur les bases DD perso, je suis revenu sur le 346 qui fonctionne très bien après quelques tests, je me suis aperçu qu’avec la version 352, on avait un léger frottement à l’arrêt en tournant le volant qu’on n'a pas sur le driver 346, il parle de stator de rotor (moteur) et de base qui casse.😬😬😬
https://forum.fanatec.com/discussion/1414/fanatec-beta-driver-v352-dd-performance-update-for-podium-bases-all-wheels/p1
https://forum.fanatec.com/discussion/comment/37084/#Comment_37084
Tu as downgradé le driver mais aussi les firmwares?
https://forum.fanatec.com/discussion/comment/36952/#Comment_36952
En relisant le sujet, j'ai remarqué qu'il y avait une 2e base morte avec ce 352. Les deux sont des DD1, du 1er batch, fonctionnaient sans problème depuis le 1er jour et qu'elles ont rendues l'âme après avoir fait cette update. Et les deux, c'est après avoir roulé et laissé leur base allumée durant une vingtaine de minute.
Avec les vacances, je ne suis même pas sûr qu'il y aura un correctif... C'est sans doute une sage décision ton downgrade.
Après ce n'est que 2 utilisateurs qui ont eu ce souci sur des xxx qui ont installé ce driver.
Bon bin il est conquis par ce driver/fw surtout ce INTerpolation filter. Il est à combiner avec le FEI... Lui l'utilise sur 100.
Etonnant qu'il ressent une influence du SPR et DPR sur iRacing alors que ce jeu ne l'utilise pas. Ce serait intéressant que nous le testions sur nos drivers actuels en les mettant sur 'off' aussi.
(bon il trouve le couple un peu léger pour lui avec le DD1... d'un autre côté il est à 65Nm pour la GT3, alors qu'il pourrait descendre à 55Nm sans clipper).
Il n'a pas d'oscillation dans le volant... normal, en début de video il a activé fortement le dampening overlay au-dessus de 43mph.
Concernant le bruit à la mise hors tension :
Les moteurs électriques ne doivent JAMAIS faire de bruit mécanique. S'il y a un bruit mécanique provenant d'un moteur électrique lorsque le moteur est arrêté, cela signifie généralement qu'il y a un transitoire de commutation et une surtension résultante qui cause une force contre-électromotrice et un déséquilibre du rotor. Le déséquilibre qui en résulte provoque le contact entre le stator et le rotor du moteur qui dépasse. Cela provoque non seulement des dommages permanents aux aimants mais aussi aux bobinages.
Marcel de Fanatec a répondu ceci un peu plus loin dans le forum:
« Rien d'inquiétant, mais nous nous penchons sur la question. »
Pour le message d'un des forumeurs (si c'est la "Cassandra"), j'imagine que le staff s'y connait un peu plus sur leur produit
https://forum.fanatec.com/discussion/comment/37365/#Comment_37365
Le 347 a posé problème aussi et ils conseillent d'utiliser le 345 ou 346.... mais entretemps il laisse le 347 à disposition.
3 DD1 c'est certes infime, mais je n'ai pas souvenir de cas similaires avec les autres drivers.