Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1848587899097

Réponses

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Grrr... ce nerf m'énerve :cry: ;) J'ai pas tenté le diable, j'ai juste installé Fanalab... qui m'a dit d'installer le driver 352 ou plus... Bref je testerai un autre jour.... même si vos retours donnent envie ;)

@TOPGEAR J'ai déjà essayé d'en acheter mais je n'y avais pas accès depuis ma plateforme... Elle a triplé de valeur en 6 mois:
    https://finance.yahoo.com/quote/E2N.MU/
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    décembre 2019 modifié
    @TOPGEAR Tout à l’heure en rentrant du travail je ferai encore quelques tests si tu veux on peut se rejoindre sur discord et discuter réglages par contre on dit rien à @Toche il doit souffrir moralement et physiquement de ne pas pouvoir rouler 😂😂
    Il doit être assis devant son volant triste abattu de ne pas pouvoir l'utiliser 😂😂
    Il doit se parler à lui-même tout en regardant son doigt lui demandant pourquoi pourquoi pourquoi maintenant????
    fckkzml2vwrr.gif
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2019 modifié
    En espérant qu'il ne se fasse pas d'entorse avec l'autre main. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Les autres doigts fonctionnent :sunglasses:
    giphy.gif?cid=790b76112ebc12b70607cf50e783c893b146b133ea20a03b&rid=giphy.gif
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    =)

:+1:
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    @leparrain , on peut se retrouver sur discord ce soir si tu veux à partir de 21h15, c'est bon pour toi?
  • leparrainleparrain
    décembre 2019 modifié
    Non, hier soir j’étais de sortie et avec les vacances qui approchent pour les fêtes de Noël ça va être compliqué on se fera ça plutôt à la rentrée 2020.
    gpXhmIg.png?1
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    2021!!!! Tu es vraiment très occupé @leparrain 😂😂😂
  • TOPGEARTOPGEAR
    Tu pinaille toujours @Papylulu , moi j'ai lu 2020 =)
  • leparrainleparrain
    Bah oui rentrée 2020 Ah c’est vieux! 😂😂😂
    gpXhmIg.png?1
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Vous vous rendez pas compte en 2021 je serai encore plus vieux 😂😂😂😂 et vous un peu moins jeune
  • leparrainleparrain
    décembre 2019 modifié
    @Toche @TOPGEAR
    Bon apparemment il y a beaucoup de soucis sur la nouvelle version driver 352 sur les bases DD perso, je suis revenu sur le 346 qui fonctionne très bien après quelques tests, je me suis aperçu qu’avec la version 352, on avait un léger frottement à l’arrêt en tournant le volant qu’on n'a pas sur le driver 346, il parle de stator de rotor (moteur) et de base qui casse.😬😬😬

https://forum.fanatec.com/discussion/1414/fanatec-beta-driver-v352-dd-performance-update-for-podium-bases-all-wheels/p1
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    C’est vraiment dommage parce que les sensations sont excellentes et on peut bien peaufiner les réglages bon bah on va attendre la prochaine version😞😞😞
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Je suis aussi ce sujet... Pour certains, tout est merveilleux, pour d'autres ils ont notamment des coups par moment. Avoir une base qui rend l'âme (bricked) après quelques heures après avoir fait l'update, c'est inquiétant... Comme il dit ça n'a p'tet rien à voir mais j'émettrais moi aussi de gros doutes quand à cette "coïncidence". Tu peux télécharger sa video:
    https://forum.fanatec.com/discussion/comment/37084/#Comment_37084

Tu as downgradé le driver mais aussi les firmwares?
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Oui tout l’ensemble
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Tiens et est-ce que tu avais remarqué un bruit lors de l'extinction de la base?
    https://forum.fanatec.com/discussion/comment/36952/#Comment_36952
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Oui, il y a un bruit plus fort à l’extinction de la base, mais d’après Fanatec Il y a aucun risque j’y crois pas trop et si je me rappelle bien le driver 347 faisait exactement le même bruit
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    décembre 2019 modifié
    Je suis toujours avec le 345. J'ai un léger 'toc' à l'extinction mais c'est le bruit normal et le même depuis le 335 (stable).
    En relisant le sujet, j'ai remarqué qu'il y avait une 2e base morte avec ce 352. Les deux sont des DD1, du 1er batch, fonctionnaient sans problème depuis le 1er jour et qu'elles ont rendues l'âme après avoir fait cette update. Et les deux, c'est après avoir roulé et laissé leur base allumée durant une vingtaine de minute.
    Avec les vacances, je ne suis même pas sûr qu'il y aura un correctif... C'est sans doute une sage décision ton downgrade.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Je suis d’accord avec toi aucun correctif c’est les vacances il y aura personne mais si on veut faire profiter un peu de notre matériel aux amis et la famille c’est pas le moment que ça casse.
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Vous pensez vraiment qu'un mauvais drivers peut "casser " un moteur ?
  • TocheToche
    Pas le moteur proprement dit mais si tu fais n'importe quoi en développant ton driver, tu peux très bien mettre hs la base du côté de l'électronique. Regarde la video ci-dessus.
    Après ce n'est que 2 utilisateurs qui ont eu ce souci sur des xxx qui ont installé ce driver.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Merci @leparrain :+1:
    Bon bin il est conquis par ce driver/fw surtout ce INTerpolation filter. Il est à combiner avec le FEI... Lui l'utilise sur 100.
    Etonnant qu'il ressent une influence du SPR et DPR sur iRacing alors que ce jeu ne l'utilise pas. Ce serait intéressant que nous le testions sur nos drivers actuels en les mettant sur 'off' aussi.
    (bon il trouve le couple un peu léger pour lui avec le DD1... d'un autre côté il est à 65Nm pour la GT3, alors qu'il pourrait descendre à 55Nm sans clipper).
    Il n'a pas d'oscillation dans le volant... normal, en début de video il a activé fortement le dampening overlay au-dessus de 43mph.
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Toche a écrit: »
    Merci @leparrain :+1:
    Bon bin il est conquis par ce driver/fw surtout ce INTerpolation filter. Il est à combiner avec le FEI... Lui l'utilise sur 100.
    Etonnant qu'il ressent une influence du SPR et DPR sur iRacing alors que ce jeu ne l'utilise pas. Ce serait intéressant que nous le testions sur nos drivers actuels en les mettant sur 'off' aussi.Oui c’est vraiment bizarre
    (bon il trouve le couple un peu léger pour lui avec le DD1... d'un autre côté il est à 65Nm pour la GT3, alors qu'il pourrait descendre à 55Nm sans clipper).Peut-être qui régler toutes ces voitures comme ça 😀 à partir de là c’est sure qu’il utilise pas correctement son DD
    Il n'a pas d'oscillation dans le volant... normal, en début de video il a activé fortement le dampening overlay au-dessus de 43mph. Exact par contre personnellement je ne l’utilisais pas et toi @Toche

gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    @Toche Tu l’as réglé à combien ce paramètre dans le fichier APP. SteeringBumpStop_Deg
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    Forum Fanatec.

Concernant le bruit à la mise hors tension :

Les moteurs électriques ne doivent JAMAIS faire de bruit mécanique. S'il y a un bruit mécanique provenant d'un moteur électrique lorsque le moteur est arrêté, cela signifie généralement qu'il y a un transitoire de commutation et une surtension résultante qui cause une force contre-électromotrice et un déséquilibre du rotor. Le déséquilibre qui en résulte provoque le contact entre le stator et le rotor du moteur qui dépasse. Cela provoque non seulement des dommages permanents aux aimants mais aussi aux bobinages.

Marcel de Fanatec a répondu ceci un peu plus loin dans le forum:

« Rien d'inquiétant, mais nous nous penchons sur la question. »
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Je regaderai chez moi ;)
    Pour le message d'un des forumeurs (si c'est la "Cassandra"), j'imagine que le staff s'y connait un peu plus sur leur produit =)
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    J’espère !!! =) =) =)
    gpXhmIg.png?1
  • leparrainleparrain
    décembre 2019 modifié
  • TocheToche
    Y a quand même un souci. Ce que je reproche à Fanatec, c'est de ne pas temporairement retirer ce driver.... mais malheureusement ils ont sorti des nouveaux produits qui exigent ce dernier driver (le 353 pour le Porsche je crois). Du coup, ils sont coincés.
    Le 347 a posé problème aussi et ils conseillent d'utiliser le 345 ou 346.... mais entretemps il laisse le 347 à disposition.
    3 DD1 c'est certes infime, mais je n'ai pas souvenir de cas similaires avec les autres drivers.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.