[Project Cars] Discussion générale
Toche
Modérateur global Messages: 18,153
Site officiel: http://www.projectcarsgame.com/
Développeur: WorldOfMassDevelopment (WMD)
Plateforme: PC, Playstation 4 et Xbox ON. (Steam OS et Wii U plus tard)
Sortie prévue: 7 mai 2015
En quelques mots
Project CARS est une simu auto comparable aux jeux populaires comme Gran Turismo et Forza, tout en y apportant des caractéristiques propres aux simus PC comme iRacing, Assetto Corsa ou rFactor.
Même si ce sont les gars de Shift2, la physique, la maniabilité, le FFB, l'input lag, le modèle de pneu… bref tous les aspects de la simu auto, ont été complètement réécrit, améliorés sous la supervision des fans mais aussi de vrais pilotes professionnels.
Project CARS est publié par Slighty Mad STudios et distribué par Bandai Namco Games.
La liste des voitures
Le lien actualisé: projectcarsgame.com/cars.html
Retro touring
https://flickr.com/photos/projectcarsgame/sets/72157652199744412/
Road Cars
https://flickr.com/photos/projectcarsgame/sets/72157650547901171/
Karts
https://flickr.com/photos/projectcarsgame/sets/72157651475578806/
Track Day Cars
Supercars
Protos
GT
Modern Open Wheel
Alpine A450
Ariel Atom 300 Supercharged
Ariel Atom 500 V8
Ariel Atom Mugen (MODIFIED CAR PACK)
Aston Martin Rapide S Hydrogen Hybrid
Aston Martin Vantage GT3
Aston Martin Vantage GT4
Audi R18 TDI LMP1
Audi R8 LMS Ultra
Audi R8 V10 Plus
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BAC Mono
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BMW 1 M Coupé (E82)
BMW 320 Turbo Gr.5 (E21)
BMW M1 Procar (E26/1) (LIMITED EDITION CAR PACK)
BMW M3 Gr.A (E30)
BMW M3 GT (E92)
BMW M3 GT4 (E92)
BMW Z4 GT3
Caper Monterey Stockcar
Caterham Seven Classic
Caterham Superlight R500
Caterham SP/300R
Ford Capri Zakspeed Gr.5
Ford Escort RS1600
Ford Focus RS
Ford Mk. IV (LIMITED EDITION CAR PACK)
Ford Mustang Boss 302R1
Ford Mustang Cobra SCCA TransAm
Ford Sierra RS500 Cosworth Gr.A
Formula Gulf 1000
Ginetta G40 Junior
Ginetta G55 GT3
Ginetta G55 GT4
Gumpert Apollo S
Lotus 49 Cosworth
Lotus 72D Cosworth
Lotus 78 Cosworth
Lotus 98T Renault
Marek RP219D LMP2
Marek RP339h (PM 06a) LMP1
McLaren 12C
McLaren 12C GT3
McLaren F1 (LIMITED EDITION CAR PACK)
McLaren P1
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Mercedes-Benz 190E 2.5-16 Evo2 DTM
Mercedes-Benz 300SEL 6.8 AMG
Mercedes-Benz A45 AMG
Mercedes-Benz C-Class Coupe DTM (LIMITED EDITION CAR PACK)
Mercedes-Benz SLS AMG
Mercedes-Benz SLS AMG GT
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Mitsubishi Lancer Evo X FQ400
Oreca 03 Nissan
Pagani Huayra
Pagani Zonda Cinque Roadster (MODIFIED CAR PACK)
Pagani Zonda R
Palmer Jaguar JP-LM
Radical SR3 RS
Radical SR8 RX
Renault Clio Cup
Renault Mégane R.S. 265
Ruf CTR3
Ruf CTR3 SMS-R (MODIFIED CAR PACK)
Ruf RGT-8
Ruf RGT-8 GT3
RWD P20 LMP2
RWD P30 LMP1
Sauber C9 Mercedes (LIMITED EDITION CAR PACK)
SMS Formula A
SMS Formula B
SMS Formula C
SMS Formula Rookie
SMS Kart 125cc (Kart01)
SMS Superkart 250cc (Kart02)
W Motors Lykan HyperSport (GRATUITE)
La liste des circuits
Nürburgring, Zhuhai International Circuit, Chesterfield, Cadwell Park, Greenwood, Sakitto, Summerton, Spa-Francorchamps, Sonoma, Brno Circuit, Willow Springs, Le Mans (+ le circuit Bugatti), Laguna Seca, Donington, Snetterton, Monaco, California Highway, Glencairn, Bathurst, Oulton Park, Road America, Watkins Glen, Brands Hatch, Dubai Autodrome, Hockenheimring, Imola, Monza, Motorsport Arena, Silverstone et Zolder.
Become a legend!
Mode carrière
La carrière débute par la création de votre pilote et du choix de catégorie. Contrairement aux autres jeux vous pouvez débuter votre carrière directement en proto Le Mans comme en catégorie GT sans passer par la case Karting.
Nombres de voitures simultanées:
- Jusqu’à 45 voitures hors ligne sur toutes les plateformes. (I.A)
- Jusqu’à 16 voitures en ligne sur PlayStation 4, Xbox One, et sur PC 32 bit.
- Jusqu’à 32 en ligne sur PC 64 bits.
Configuration PC minimum pour Project Cars :
2.66 GHz Intel Core 2 Quad Q8400 ; 3.0 GHz AMD Phenom II X4 940
nVidia GTX 260 ; ATI Radeon HD 5770
4Gb RAM ; 1Gb VRAM
Configuration PC recommandée pour Project Cars :
3.5 GHz Intel Core i7 3700 ; 4.0 GHz AMD FX-8350
nVidia GT600 series ; AMD Radeon HD7000 series
8Gb RAM ; 2Gb VRAM
Résolutions
- Jusqu’à une résolution de 12K sur PC.
- 1080p, 60 images par seconde sur PlayStation 4.
- 900p, 60 images par seconde sur Xbox One.
Volant compatibles :
- PLAYSTATION 4
Thrustmaster T300RS
Thrustmaster T300 Ferrari GTE
Thrustmaster T100 Force Feedback
Thrustmaster T80
Thrustmaster TH8RS
Thrustmaster TH8A
Thrustmaster T3PA Pedals
Thrustmaster T500RS
Fanatec Porsche 911 Turbo S
Fanatec Porsche 911 GT2
Fanatec Porsche 911 GT3 v2
Fanatec CSR (+ Pedals)
Fanatec CSR Elite (+ Pedals)
Fanatec ClubSport Wheel Base
Fanatec ClubSport Wheel Base v2
- PC
Thrusmaster T300RS
Thrustmaster T300 Ferrari GTE
Thrustmaster TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia Edition
Thrustmaster T100 Force Feedback
Thrustmaster TH8RS
Thrustmaster TH8A
Thrustmaster T3PA Pedals
Thrustmaster T500RS
Thrustmaster RGT Force Feedback Clutch
Thrustmaster F430 Force Feedback
Thrustmaster Ferrari F1 Wheel Integral T500
Thrustmaster GP XID Gamepad
Thrustmaster GPX Gamepad
Thrustmaster GPX LightBack Black Edition Gamepad
Fanatec Porsche Turbo
Fanatec Porsche Carrera
Fanatec Porsche 911 Turbo S
Fanatec Porsche 911 GT2
Fanatec Porsche 911 GT3 v2
Fanatec CSR (+ Pedals)
Fanatec CSR Elite (+ Pedals)
Fanatec ClubSport Shifter (+SQ)
Fanatec ClubSport Wheel Base
Fanatec ClubSport Wheel Base v2
Logitech G25
Logitech G27
Logitech Driving Force
Logitech Driving Force Pro
Logitech Driving Force GT
Logitech MOMO Force
Logitech MOMO Racing
Microsoft SideWinder Force Feedback
SimRaceway SRW-S1
- XBOX ONE
Thrustmaster TX Racing Wheel Ferrari 458 Italia Edition
Thrustmaster Ferrari 458 Spider Racing
Thrustmaster TH8A
Thrustmaster T3PA Pedals
Fanatec ClubSport Wheel Base
Fanatec ClubSport Wheel Base v2
Mad Catz Pro Racing Force Feedback
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Réponses
http://www.psthc.fr/jeu-ps4/project-cars-ps4/liste-trophees.htm
@Seb: N'hésite pas à modifier/corriger le post initial si tu le souhaites…
Je vais faire un stream via la play ce soir pour ceux qui veulent avoir un aperçu. Par contre je sais pas trop comment ça marche et j'ai pas de micro correct.
J'ai meme lu un gars qui trouve le retrour de force excellent avec le g27 sur ps4 @-)
Jeu plaisant l'immersion est là, apres ça reste en dessous d'un GT niveau conduite, AC j'en parle pas...
Pour ce qui est du contenu c'est tres complet entre la carriere le online et le leaderboard plus les petits plus en course style ecarts, temps par secteurs etc...et j'ai pas encore tout vu
Concernant la vue mouse j'ai du en changer une dizaine de fois car au final certaines vont bien sur un type de voiture mais pas sur d'autres..Affaire à suivre lol.
Donc j'ai testé la Clio Cup, des GT3 principalement et la Ruf Road. Je dirais que ce jeu surpasse GT dans 80% de son ensemble entre l'IA ( on en reparlera mais agreablement surpris, enorme avancée quand on compare à GT) la météo les infos in race les sons le mode carriere le leaderboard et surement le online. Les 20% restant sont sur la modelisation des circuits qu'on connait en me comparant à GT et la conduite en elle meme. Celle de PC est bonne mais celle d'un GT est plus pointue, plus exigeante j'ai remarqué des sous virages récurrents et un pilotage assez répétitif. Je pense que vous expliquerez mieux que moi certains points :gnii:
En gros Project Cars décevra un poil les habitués des simus PC mais contentera largement les joueurs consoles Forza ou GT. Voila mon avis .. A vous maintenant
Beau, pas mal de réglage, et pilotage agréable.
J'ai commencé par le kart et je dois avouer que les 3 tracés que j'ai testé sont très intéressant, et je dois avouer que l'IA ma semble plutôt bonne et attaque bien, sur ce point il surclasse gt
Côté graphique c'est beau, mais j'avoue une préférence pour le rendu de gt que je trouve plus photo réaliste
Ce soir je resterai un peu plus les gt, mais à première vue plus de grip et des sensations un peu lisse sur une gt3 sur spa
Ce test été plutôt cours donc à voir avec le temps
Je posterais mon réglage des que je le trouve...
Défaut de ma pédale ou pareil pour tous ?
De toute façon je pense prendre celles du t500
Je suppose que le volant tourne lors du chargement du jeu. C'est le bon moment pour appuyer à fond sur le frein et l'accélérateur, histoire de calibrer les pédales.
Non moi c'est pareil le frein est difficile à doser car ne commence pas au début de la pédale mais comme tu dis, bien plus tard. C'est un peu mieux pour l'accélérateur.
Voudrais bien voir moi
Vous m'inquiétez un petit peu Atho et Link sur vos premières impressions... :-? Peut-être que vous n'avez pas exploré encore toutes les options de réglage/aides possibles, si ?...
Sur PC/Steam le jeu sera dévérrouillé à minuit ce soir :-bd ... Mais j'ai pas de volant ! (
D'abord, je suis au Pad :-& pas encore le volant compatible, cela devrait pas tarder, mais je vais attendre quand même le retours des joureurs volants sur ps4. Graphiquement, le son, les paramétrages des courses , l'immersion , tout ceci a l'air vraiment bien fait B-) reste le plus important la jouabilité. Alors oui pas facile d'en parler au pad. Mais après quelques tours en gt3 , j'ai trouvé cela étrange d'accélérer a fond en sortie de virage lent sans sentir le cul partir... Mais avec une autre caisse ( je sais plus quoi ) je me sortais a chaques virages ) . Le comportement change , heureusement, mais ca a l'air un peu plus permissif que sur GT. Infos a prendre avec des pincettes, faudra encore attendre les retours des volantistes, et j'ai testé que 3 voitures.
Par contre gros soucis, j'arrive pas à régler le pad comme je voudrais. Il y a plein de réglages ( sensibilité ect....) mais j'ai pas trouvé les explications dans le jeu concernant tous ces paramètres. Donc je me retrouve une fois avec une caisse beaucoup trop sensible des qu'on touche la direction, je change un truc, puis j'ai l'impression de me retrouver avec une caisse qui tourne pas ... Donc si il ya des gars ici qui roulent au pad ( doit pas y en avoir beaucoup ) je suis preneur pour d'éventuels conseils.
Donc pour le moment, un bon premier contact, des trucs bien sympa, mais je galère vraiment au pad ( fallait peut être s'y attendre :-? )
Tchussss
Si cela n'est pas fait, la coutume est de passer par la case : Présentation
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