Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Hé, les PCistes, viendez sur iRacing vous verrez ce que c'est qu'une vraie mise à jour :-\"
Pas taper X_X
Clair que la maj n'a rien changé, ou alors j'ai rien vu. Et clair aussi que le online de Iracing est en béton ( d'après les différents retour ).
Un jour j'irai sur Iracing c'est sûr , un jour j'irai
Ma banquière n'est pas d'accord pour que je passe à Iracing!
Bah écoute tu peux tester 3 mois pour 12$ (10,90€), y'a peut-être pas besoin de voir ta banquière pour avoir un bel aperçu...
Serait il possible de ne plus trop parler d'iracing ici , vous voulez la mort de Pcars ou quoi 3:-O
Je ne mets pas 11€ pour jouer 3 mois. Surtout que c'est pas avec le pack de départ qu'on peut se faire une réelle idée du titre. Et pour que l'expérience prenne tout son sens, il faut débourser régulièrement. Donc non. C'est définitivement non. Ce jeu est trop cher pour le temps que j'ai à lui consacrer!
Euh juste pour en revenir à Pcars. Tu l'as acheté combien ? Tu y as joué combien de temps ?
Oui, je trouve que Iracing est cher. C'est pas une histoire de "c'est seulement 11€ pour 3 mois". C'est que le jeu, si on veut vraiment le découvrir, c'est pas seulement 3 mois qu'il faut. Donc on raque systématiquement et régulièrement pour le mettre à jour. Et je ne parle pas seulement de pognon. Je parle de temps également. Moi ce que j'aime dans les autres simus, c'est que j'arrive, j'allume la console ou le Pc et je joue. Et surtout, je prends mon pied avec des gars que je connais.
Pas besoin de venir à heure fixe. sauf quand je participe à un championnat. Et meme la, si j'en rate une, c'est pas grave, la terre va pas tourner dans l'autre sens.
Quand je vois les commentaires des Iracers, j'ai peur! On a l'impression que pour eux, sorti de ce jeu (oui, c'est un JEU!!!) tout le reste c'est de la merde! Et bien non! Autant je respecte largement les Iracers dans leur choix, autant je n'abonde pas du tout dans leur sens quand ils me disent "c'est pas un jeu cher". On dirait les memes qui achetent TOUS les produits APPLE et qui se justifient en permanence de leur choix quand on leur dit que c'est cher pour ce que c'est. Parce que oui, de mon point de vue et d'un point de vue comptable, Iracing ainsi que les produits Apple, c'est CHER!
Perso, je préfère garder mes tunes et jouer dans le virtuels avec des simus "moins performantes" parce que cette économie me permet d'aller tourner sur piste avec de VRAIES sensation, la où y pas à se dire "merde, j'ai encore un réglage à parfaire pour le FFB".
Ok, c'est loin d'être le budget de Iracing et je n'y vais pas tous les 4 matins. Mais au moins, les sensations sont VRAIES et c'est un VRAI plaisir de rouler 4 fois par an!
Moi je n'ai pas du tout aimé iRacing, Est-ce que je viens m'en plaindre dans la section iRacing ou ailleurs ? Non.
Edit
Je me permets quand même de te faire remarquer que je ne suis pas le seul ici à me plaindre...
Désolé mais quand la bouffe n'est pas bonne au resto, je le dis, je me casse pas sans rien dire..
Là maintenant je me casse
Tchuuusssss comme dit Brad ...
Est-ce que tu en as tiré une conclusion dans un post quelque part? Les + et les - moins par rapport à GT?
la tu parle vraiment sans savoir, j'ai jouer 2 ans avec le pack de base.... si tu fais un calcul intelligent 50 euro pour Pcars plus encore 30 pour le DLC et c'est pas le seul qu'il y aura bas ta déjà de quoi te faire plaisir. faut arrêter de dire iracing c'est hors de prix sans même l'avoir essayer. c'est sur que c'est plus facile de critiquer quelque chose que tu ne connais pas. et à mon avis si tu test comme les 3/4 tu va vite déchanter, mais encore une fois chacun son truc. même wookie à l"époque était septique bas il ce rends compte que c'est pas plus cher qu'un autre jeu. comme je dis souvent à ma fille on ne dit pas j'aime pas sans même avoir gouter. et sans aucune prétention moi aussi quand j’allume iracing je fais 5 tours je suis dans le coup, si je loupe une course bas ça va pas m’empêcher de dormir, iracing simule la compétition auto donc le plaisir comme la frustration et pour des puristes qui recherche de la simu, bas c'est ce qu'il y à de mieux sur le marcher. faire des courses à plus de 50 pilotes en piste c'est du jamais vu sur aucun autre jeu et crois moi le plaisir est au rdv. après chacun recherche quelque chose de bien précis et iracing touche tout les portefeuilles même avec peut de moyen tu peut t'éclater rien ne t'oblige à acheter. pour moi qui dit course dit compétition et iracing est à 100% ce que je recherche sans pour autant négliger le coter fun car même avec des inconnues je m'éclate, certains devienne même des potes
c'est pas du "bashing" juste une remise en ordre des choses il faut arrêter de parler sans savoir je pense que wookie comme n'importe qui à quand même le droit de donner son point de vu non? c'est encore un forum de discussion libre? faut pas vous sentir attaquer, mais comme beaucoup de gens quand il y à diffamation bas je l'ouvre. dsl de vouloir rétablir la vérité qui visiblement dérange
Quand je dis qu'il n'y a que les Iracers pour trouver ce JEU pas très cher... ;-)
J'ai développé mon argumetaire, je ne reviendrai pas dessus. Mon plaisir de pilote, je le trouve au volant d'une voiture REELLE. Je me fiche de pouvoir jouer virtuellement contre 50 bonhommes (ou demoiselles mais c'est plus rare...) derrière un écran. Dans le virtuel, je recherche le fun avant tout. C'est pour décompresser. J'y recherche aussi le graphisme. Et si y a moyen de se faire des petits championnats sans prise de tête, c'est le summum!
Je ne suis pas du tout le coeur de cible de Iracing, qui reste, excuse moi, un jeu hyper cher pour le temps que j'aurai à y consacrer, et pas du tout dans l'optique de ce que je recherche. Pas besoin d'essayer pour le savoir. Il suffit de lire les retours des joueurs et d'analyser!
Et peut être aussi parce que si on ramène l'investissement sur plusieurs années, car oui si tu investis dans iRacing à priori c'est pour du long terme, ben ça coûte pas plus cher qu'1, 2 ,3 jeux + DLC + éventuellement abo PSN ou autre sur plusieurs années. Ou même que ce que dépense un fumeur "standard" en cigarette... Ou même qu'un abo tennis/golf où que sais-je
Faut savoir se faire plaisir, et le simracer exigeant se tournera vers ce qui lui procure le plus de plaisir, à savoir iRacing dans mon cas. Ce qui ne m'empêche pas de monter dans un kart de temps en temps
Après chacun fait comme il veut mais c'est dommage et facile de critiquer sans avoir essayer (surtout que y'a les 3mois pour 10€ voir même en ce moment 3mois GRATUITS et que comme Sam , j'ai joué quasiment 1 an avec le pack de base également)...
En tout cas le plus important c'est le fun donc si chacun est satisfait du jeu auquel il joue, ben c'est parfait, peace
39€ Pcars et je n'ai pas acheté de DLC...
50€ Annuel sans compter toutes les voitures et les circuits qu'il faut acheter pour pouvoir jouer en permanence avec les copains qui les ont achetés, t'as raison, c'est pas cher... ;-) Sans fondement tu dis?
D'un point de vue comptable, un investissement veut dire qu'on attend un retour financier dessus. Un jeu vidéo, quelque soit le titre, n'est pas un investissement. C'est un coût. Comme l'achat d'une voiture personnelle. Contrairement à un chauffeur de taxi, la voiture personnelle ne permet pas de rentrées d'argents et donc on n'amortit jamais l'achat (sauf dans le cas du Uber pop mais là, y a déjà des problèmes avec ça en France lol!!)
Jamais je ne considèrerai qu'un jeu vidéo est un investissement. Ca me coûte de l'argent et ça ne m'en fait pas gagner.
D'autant plus que l'argument " ça coute pas plus cher que 1,2 ou 3 jeux + DLC + éventuellement abo PSN ou autre" ne tient pas la route. On parle d'UN SEUL TITRE!!!
Comme disait Coluche avec ses barils de lessive, il faudrait vraiment être con (dsl, c'est pas pour les Iracers! c'est dans le texte...) pour ne pas prendre 2 barils à la place d'un seul pour le même prix...
Acheter pour acheter ne m'intéresse pas, la phrase de Coluche ne s'applique pas pour tout, si tu achètes pour acheter et ne pas ou peu utiliser, c'est du gaspillage
Et pour l'histoire de l'investissement, je ne me place pas d'un point de vue comptable (j'ai d'ailleurs horreur de ça), mais pour moi le bonheur et le plaisir procuré par une simu ou un jeu, appelle le comme tu veux, vaut tout l'argent du monde. Donc le retour sur investissement de ce que j'ai mis dans iRacing est bien là : je m'éclate comme un petit fou
Enfin pour :
Faut pas oublier que déjà tu peux gagner jusqu'à 11$ par saison en fonction de ta participation, soit 4 saisons par an * 11$ => 44 $. Ton abo est déjà quasi rentabilisé. Après y'a le contenu, certes mais en se débrouillant avec les promos/ achats groupés c'est moins cher, et surtout une fois que tu l'as tu le repaye pas... Encore une fois il faut voir le tout sur la durée, (ça fait 8 ans qu'iRacing est sorti, du nouveau contenu sort tout les 3 mois)
Edit : mais si toi tu t'éclate tout autant avec PCars, y'a aucun problème, chacun joue à ce qui lui convient le mieux
demande a Stf1900 et tout les petits nouveaux si il y à besoin d'acheter les circuits pour rouler avec nous.... ont organise des soirée pack de base car ont pense a tout le monde... 39euro Pcars oui, mais si tu veux jouer avec t'es copains qui roule avec les DLC tu fais quoi? bas la même que sur iracing tu sors ta CB ou reste dans ton coin^^ Pcars est sortie, 2 semaines après DLC tu ne l'as pas pris c'est ton choix, mais dans 6 mois quand il y aura 5/6 DLC de plus que tu ne sort pas ta CB tu fera quoi? tu sera seul dans ton coin, voir même ne sera plus sur Pcars car tu te fera chier de pas rouler avec t'es potes que ce soit iracing GT6 Pcars ou Asseto ta plus le choix faut payer pour avoir les DLC à la différence que sur iracing les produits frise le parfait
+1 avec lucas sur le point de la durée, si tu regarde Pcars et que tu prends les DLC dans 1/2 ans Pcars2 (imaginons) rebelote tu raque de nouveau 40euro le jeu et peut être une centaine d'euro de DLC sur un ou deux ans donc au final c'est aussi cher voir plus, quand je vois combien j'ai lacher sur GT5 entre le jeu les DLC pour jouer a un truc tout beuger avec un FFB tout pourris y'a pas photo
La phrase de Coluche, c'est un pique pour faire réfléchir. Et je suis désolé, mais je trouve qu'elle prend tout son sens ici. Pas que tu sois plus con qu'un autre (ou même que moi d'ailleurs) ce n'est pas le propos. Je dis juste qu'il faut ouvrir les yeux sur le réel COÛT du jeu.
Me dire "il y a une offre à 11€ pour 3 mois, essaye et tu verras", c'est déjà de la propagande (si puis dire lol!). Parce que mettons que le système me plait, je vais donc vouloir progresser et avancer dans le jeu. Et donc je devrais acheter les circuits et les voitures pour me permettre d'avancer. Et puis pour vraiment progresser, il faut tourner, tourner et encore tourner. Le temps passer à tourner ne se rattrape pas plus que l'argent que j'aurais débourser pour progresser dans le jeu.
A l'inverse. Je joue 3 mois (parce que bon, je les ai débourser quand meme ces 11€) et le titre ne me convient pas. J'aurais laché 11€ (petite somme certes) et pas mal de temps sur un JEU qui ne m'aura jamais procurer le plaisir que je recherchais ni convaincu..
Conclusion, dans tous les cas le jeu est cher et je n'ai même pas eu besoin de le tester pour m'en rendre compte!
Ne pas se méprendre, je parle bien du coût du jeu. Le titre en lui même, je ne le juge pas une seconde. Vu l'engouement, il doit largement être aussi bon qu'on le prétend. Mais ça, je ne peux pas le juger!
Je te laisse libre de le penser. N'essaie pas de m'imposer ce jugement qui n'engage que toi.
Pour ce qui est des DLC de Pcars, pour l'instant je joue très peu en ligne étant donné que je me concentre sur mon mode carrière (meme si très chiant avec cette IA) ce qui me permet de découvrir les pistes et les voitures. Les DLC, je verrai plus tard, si je les prends ou pas.
Pour GT6, je n'ai pas vu de DLC payantes ou alors j'ai raté un épisode!! Argument non valable pour ce titre! Et pour l'abonnement PSN, etant toujours sur PS3, je ne le paye toujours pas. Ca pourrait bien changé d'ici la fin de l'année, mais on n'y est pas encore. Et quand bien même, l'abonnement PSN ne concerne pas qu'un seul jeu. On le paye une fois pour tous les jeux Online...
Je m'arrête ici. Plus borné qu'un IRacer concernant le vrai tarif du jeu, ce sont les Apple Addicts...
Tu te rendras compte que d'une pour participer à nos soirées il ne faut rien de plus que le contenu de base, et de deux que tu peux jouer très longtemps avec le contenu de base puisque il n'y a pas de progression dans iRacing (enfin si y'a le système d'iRating/SR mais ça c'est plus pour représenter ton niveau, et pas besoin d'investir pour monter ces indicateurs), tu participes simplement aux séries qui te plaisent... Et crois moi on est (très) nombreux à avoir fait 2 voir plus saison (donc au minimum 6 mois) avec le pack de base
Sinon je ne me méprend pas, je vois bien que tu parles du coût du jeu, et nous avons un avis différent sur le sujet, car c'est lié au contenu, mais vu que tu n'as pas testé tu peux difficilement juger de "ce que ça vaut"...
Après je comprends ton point de vue mais je trouve dommage que tu ne veuilles pas essayer (avec la promo 3 mois gratuits) et que tu juge un jeu juste sur son coût, sans prendre en compte ce que ça peut t'apporter comme sensations...
Ce n'est que mon avis, sur ce bonne soirée @ tous
Ce qui est certain, c'est que l'on peut s'amuser gratuitement pendant 3 mois en faisant du nascar et du road et que si on a pas envie d'investir, on peut se contenter de prolonger son abo gratuit pour 44€ pour un an. C'est comme n'importe quel jeu, on est pas obligé d'acheter tous les DLC.
Il en faut pour tout le monde, amusez-vous sur le jeu que vous pouvez vous offrir, faites vous plaisir, et n'essayez pas de convaincre à tout "prix"
EDIT: Et revenons à PCars car on s'écarte un peu du sujet ;-) D'ailleurs Braddock, j'attends ton feedback sur le 1er champ
iRacing est peut-être cher (on voit que tout le monde n'a pas le même avis).Le problème, c'est que cher, c'est relatif. Ça dépend de l'échelle de temps, ça dépend du critère, ça dépend des éléments de comparaison.
iRacing c'est cher par rapport à un jeu à 60€. C'est pas cher par rapport à l'accumulation de jeux de voiture pendant 8 ans.
Si on parle en rapport prix/plaisir, je trouve que iRacing est le jeu le moins cher du marché. Il est moins cher qu'un jeu de téléphone merde à 2 €. Est-ce que c'est cher par rapport à une inscription d'un an dans une asso sportive? Une année de conservatoire? Un Jean? Pourquoi on devrait se priver? Dans ton dernier message Jbus, tu te plains de l'IA. Et puis tu dis que tu joues pas en online. Du coup, 40€ pour jouer contre une IA débile et tout seul, bah moi je trouve ça horriblement cher.
Essaie au moins R3E. A mon avis il te conviendra plus qu'iRacing vu ton discours, et plus que pCARS. Tu auras une vraie "intelligence" artificielle, avec un niveau réglable sur une large gamme, et donc des courses vraiment intéressantes, pour pas cher. Tu as un contenu de base gratuit, et tu peux tester chaque voiture gratuitement. C'est pas parce qu'un jeu a fait du bruit qu'il est le meilleur (une lecture de cet article ferait pas de mal http://pretendracecars.net/2015/05/06/the-community-assisted-review-of-project-cars/)
En fait, pourquoi les iRacers font chier avec leur iRacing, c'est parce qu'ils voient les autres se plaindre des défauts des autres jeux et qu'ils essaient de montrer qu'il y a déjà sur le marché un jeu qui répond aux attentes d'un simracer. C'est tout. Si vous voulez pas qu'on réagisse, ne vous plaigniez pas.
PS : Et pour GT6, des DLC payantes y en a eu un certain nombre, en effet t'as loupé quelque chose.
Comme j'ai les 2, je me permet de critiquer un peu. Un jeu avec un service online aussi aléatoire et permissif c'est pas sérieux. Cette après-midi j'ai lancé une course sur salon et il y en avait un qui roulait à l'envers en essayant de taper tout le monde. Sans parler des nombreux bugs du départ, les voitures sur le toit, ou bien qui partent comme des fusée en faisant un strike sur les autres... Cela le rend impossible à jouer en online. Heureusement je suis plutôt satisfait de l'IA. Je gagne tout le temps et ça flate mon égaux . Mais soyons raisonnable, dans 3 semaines j'aurai gagné le championnat LMP1 et je pourrai désinstallé le jeu.
Je l'ai donc payé en soldes à 30 € en juin. Allez, je vais être large, je vais y joué 2 mois. Donc ça fait 2 mois à 30 €.
Quand au second toutes les 12 semaines je choisis le championnat auquel je vais participé. Et ce qui est bien c'est que je peux faire une course toutes les 2 heures voir toutes les heures suivant la série. Donc j'allume mon PC, 15 secondes j'ai un SSD. Je clique sur firefox, une fraction de seconde, c'est le navigateur le plus rapide. Et je lance, non pas une course, t'es dingue, mais un practice pour m'entrainer avec des pilotes de partout à 30 sur le circuit. Bon la j'attends parce que ça charge au moins 45 secondes. Une fois que j'obtiens un chrono correct par rapport aux autres (environ 2 secondes de plus que les meilleurs) Je tente ma chance en qualif. Bon là si j'ai pas envie, je peux passé directement à une course. Ah oui, je parle de course, c'est des vrais courses, pas 2 ou 3 tours. C'est 30 minutes voir plus. Donc là on travail vraiment son mentale pour rien lâcher, d'autant plus qu'on est contre de vrais joueurs qui en veulent autant. C'est pas évident mais on est tranquille, on sait qu'il va pas y avoir une déco générale ou un type qui va s'amuser à essayer de tous nous bouziller. C'est serein une course iracing.
Bref, Pcars est un jeu que j'apprécie bien, j'aime bien les effets visuels et l’immersion. Quand à iRacing, ça fait bientôt deux ans que je joue tous les jours dessus. et ça, ça ne m'étais jamais arrivée. Alors oui je n'aurais pas imaginé mettre autant de blé dans un seul jeu. Mais mon budget Jeux vidéos n'a pas vraiment changé car le seul jeu que j'ai acheté depuis c'est Pcars. En plus maintenant j'ai un peu près tout ce qu'il me faut et en participant aux championnat iRacing me donne 10 $ toutes les 12 semaines. De quoi m'offrir une nouvelle voiture.