[Project Cars] Discussion générale

1131416181923

Réponses

• Ryu_NKZRyu_NKZ
    Membre C.A. Messages: 888
    juillet 2015 modifié
    Houla ça sent l'endoctrinement ici :D je me souviens d'une époque où j'arrêtais pas de critiquer GT5 , et à un moment on m'a fait comprendre que ça devenait lourd, là en plus de critiquer PCars même si c'est pas très très méchant mais surtout de remettre Iracing assez souvent sur le tapis, j'ai l'impression que vous êtes frustré que les gens qui jouent sur Pcars ou autres n'ont pas vu "la lumière" avec Iracing. Je connais un peu ce genre de sentiment. :D

J'ai lu aussi qu'avec des réductions et le pack de base ça revient assez peu cher , oui enfin il y a quand même pas grand chose dans le pack de base même si c'est déjà très plaisant à jouer et suffisant pour certains , je l'entends bien , mais peut être que la plupart des gens ici ne recherchent pas la simulation absolue , ils recherchent aussi une immersion ou un autre modèle de jeu. Iracing correspond à l'attente de certains joueurs mais il ne faut pas penser que si on ne joue pas à Iracing ou que l'on critique son modèle économique et son fonctionnement , que l'on pense automatiquement que c'est de la merde.Vous avez remarqué que peu de monde critique le gameplay.

L'histoire de mettre Iracing sur le tapis dans un autre sous-forum , ce n'est pas la première fois que cela arrive , et Pro Cars n'est pas le première sous-forum a voir arriver ce genre de discussion. Donc si on se met à la place des gens qui voient ce genre de discussion pour la 2ème fois sur un 2ème jeu, il faut comprendre leur agacement aussi.

Ce n'est pas le fait de parler de Iracing sur Pcars qui agace , ce qui agace , c'est que c'est tout sauf la première fois et cela ressemble donc à du radotage , et vous savez vous comme moi que les personnes qui radotent , elles nous agacent :D
    c'est pas méchant hein mais si on a fait des parties GT6/PCars/Iracing/AC c'est peut être un peu pour une raison , déjà que je suis très étonné que l'on fasse cohabité des jeux aussi différent et donc de facto des gens très différents, on va pas en plus s'amuser à mélanger les conversations. Pour certains , ne vous en faites pas je pense qu'ici la plupart ont compris votre démarche depuis un certains temps ou si ce n'est pas une démarche votre façon de pensée sur le sujet , il n'est pas utile de nous faire réentendre le disque , de plus je pense que vous aussi vous connaissez le point de vue d'en face , donc j'ai envie de dire que la discussion mènera nulle part. Passer à autre chose.
  • BraddockBraddock
    Gentleman Driver Messages: 1,188
    @toche : yep, je vais faire cela.

Il y des trucs intéressant à lire. Chacun donne son point de vue.

Par contre, j'aime bien les produits Apple Jbus :D, ma femme et moi on trouve cela simple d'utilisation, et pratique et...... D'ailleurs on a plus que cela a la maison. Alors oui, il y a certainement des trucs aussi performant voir plus performant et moins chère. Mais c'est notre choix. Cela fait de nous des gens bornés ???? On paye pour un produit, on est content du produit....

Concernant le prix , car en faite c'est cela qui est évoqué. Il est trop cher pour toi. Ce qui ne veut pas dire qu'il est trop cher au vu de ses qualités et du contenu.

Quand je suis avec mon beauf au Resto, il se prend des bouteilles de vin a 100€, je trouve cela chère . Mais lui il veut se faire PLAISIR. Donc c'est cher pour moi, pas pour lui. Est il borné pour autant ? Je ne pense pas, il est juste un peu fou :)) , mais comme nous tous heureusement. Et c'est pareil pour les vêtements, la bouffe, les bagnoles .............. Chacun se fait plaisir en fonction de ses moyens et de ses envies.

Tchusssss
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    juillet 2015 modifié
    Un gros +1 Brad, 100% d'accord, il ne faut pas s'arrêter au prix mais à ce que ça nous apporte (et bien sur à nos moyens sinon dès demain j'achète une Porsche :)) )

@Ryu : on conçoit tout a fait qu'iRacing ne convienne pas à tout le monde, y'a absolument aucun problème, chacun fait ce qui lui convient le mieux ;)
    A la base Wookie a commenté car il a ressorti PCars suite aux mises à jour et a trouvé que ça n'a rien apporté de plus, d'où le comparatif avec les mise à jour d'iRacing qui sont complètes et apportent réellement des correctifs/des ajouts. On ne cherche pas à convaincre à tout prix qu'iRacing est mieux car ce n'est pas forcement vrai selon ce que l'on recherche. D'autant plus que ce n'est pas vraiment comparable (pas le même concept, pas le même système économique, pas la même fréquentation...) ;)

Personnellement j'ai commenté car (comme beaucoup) je trouve que dès qu'on parle d'iRacing on ramène tout de suite au prix, alors que pour moi ce n'est pas ça qui compte (surtout si tu calcules sur le long terme, chose dont tu n'as pas l'habitude quand tu prends un jeu "classique" et que tu ne fera pas avant d'avoir essayer un jeu avec un système économique et la qualité tels qu'iRacing, c'est FAUX que c'est plus cher...).
    Le mec qui aime les montres va se payer une Rolex ou que sais-je, et alors ? Si ça lui fait plaisir ? Ben le simracer "hardcore" qui est à fond sur la compet va investir dans iRacing car d'un point de vue compet (et plein d'autres choses mais ce n'est pas le débat) il n'y a pas mieux. Le simracer qui préfère jouer contre des IA ou en mode détente va prendre PCars ou un autre car ça lui PLAIT. Bref ça rejoint ce que Brad a dit, et ce que j'ai dit dans un post précédent : il faut savoir se faire plaisir dans ce qui nous passionne, à partir de là chacun fait ce qu'il veut !

Peace ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Tout est question de point de vue et d'objectivité..
    Comme dit précédemment, les deux jeux sont complémentaires et ne demande pas du tout le même investissement (je parle pas de finance mais de temps).
    Comme l'a dit Jbus, sur PCars tu rentres chez toi, tu met le jeux et tu te fait une course entre potes si tu le souhaites.
    Sur iracing, c'est différent surtout au début quand tu connais pas les voitures (je parle même pas des circuit) vu qu'elles ont un comportement totalement différent. Ce n'est pas du tout la même philosophie de jeux et je ne parle jamais de prix.
    Après si tout le monde est satisfait dans l'une ou l'autre, c'est bien l'essentiel..
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    juillet 2015 modifié
    Yep,
    Vu que l'on a parlé de moi, je poste quand même une petite réponse :
    J'aime toujours gt pour sa convivialité et son nombre de voiture, circuits.
    Je commence à apprécier pcars (graphique, son et surtout la possibilité de se faire des skins)
    J'aime iracing pour son réalisme et le petit stress de la course (et surtout: j'ai la sensation d'avoir beaucoup à apprendre)

En tout cas: pour les 3 jeux, c'est pour moi de la détente pour être cool en famille et performant au travail (pas de burnout)

Concernant les coûts : la seule chose qui me manque est de pourvoir acheter du temps pour pouvoir jouer ;)

La notion de cher est bien relative quand on parle de loisir.
    Par contre il est vrai que je n'aime pas trop ce genre de discussion qui ne mène pas bien loin. Mais c'est aussi cela un forum vivant.

Stéphane (...épicurien...)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    yamalen a écrit: »
    tu ne fais que du bashing et prosélytisme.

Tcheuuuu!! j'ai du prendre un aspro là! :-O
    Toche a écrit: »
    et je roule en voiture allemande
    Honte a toi! et économie Francaise!? B-)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    On ne peut pas demander à un Belge de soutenir plus la France que l’Allemagne tout de même ..... :))
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Ce n'est pas que je n'ai pas les moyens, je vis plutôt aisément. Je dis juste (enfin je l'affirme, je signé et je persiste!!) que le jeu est cher, surtout pour un jeu sorti en 2008!!

Pour les produits Apple, Brad, je parle surtout des Apple addicts. Ceux qui, lorsqu'ils en parlent, on a l'impression qu'ils cherchent systématiquement des raisons valables pour leur choix. J'utilise un IPod Nano, parce qu'en terme de musique nomade, je n'ai pas trouvé mieux. Je ne rabâche pas à mon entourage ''acheté ce, c'est le top du top''. J'en ai un et puis c'est tout. Les autres produits apple, je les trouve cher pour ce que c'est. D'où mon parallèle avec les Iracers pour qui, sortit de ce titre, le reste c'est de la merde!

Je réitère pour GT6. Je n'ai pas vu de DLC payante. GT5 oui, beaucoup. Pas GT6...
    mfvjzh92rwh2.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    esd a écrit: »
    On ne peut pas demander à un Belge de soutenir plus la France que l’Allemagne tout de même ..... :))
    Mais je pourrais rouler en Tony Gillet (une Vertigo :) ).

Jbus a écrit: »
    D'où mon parallèle avec les Iracers pour qui, sortit de ce titre, le reste c'est de la merde!
    Please… Personne ne dit ça ici au contraire. La questionne ne portait que sur le cout.
    Tu trouves ça cher, OK. Mais d'autres pourrait croire aussi que c'est cher d'où le minimum d'infos apportés pour démontrer le contraire.

Move on, il fait beau, le WE s'annonce… On a jamais eu autant de bon jeu de voitures en ce moment, alors amusons-nous :D
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    juillet 2015 modifié
    Et moi je réitère, je suis iRacer et cette phrase me dérange :
    D'où mon parallèle avec les Iracers pour qui, sortit de ce titre, le reste c'est de la merde!

Je suis très loin de penser cela, comme la majorité des iRacers, ça ne correspond pas à ce que MOI je cherche, mais en aucun cas je dis que c'est de la merde... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Jbus a écrit: »
    .... D'où mon parallèle avec les Iracers pour qui, sortit de ce titre, le reste c'est de la merde!

Ta pingrerie te fait dire n'importe quoi...
    Quand je lis ça, je suis plutôt content que personne ne t'aie convaincu finalement...
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    juillet 2015 modifié
    Pingre? Moi? On voit bien que tu ne me connais pas. Argument non recevable! Et puis venant de toi Wookie, (je ne parle pas de pingrerie là, mais de l'extrait que tu as fait de mon texte), te voir dire le contraire aujourd'hui quand on lit tes posts sur les autre titres, ça me fait juste rire!

'Fin bref, discution stérile de toutes façons mais qui me conforte quand même dans mon idée de départ! ;-)
    mfvjzh92rwh2.png
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Dites gars, ça serait pas mal de passer à autre chose non ?
  • TocheToche
    Oui please…
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Yes! +1
  • BraddockBraddock
    Une dame descend de sa voiture en colère :

- Vous êtes en tort car je viens de la droite et j'ai la priorité.

- Peut être, répond l'autre automobiliste, mais vous êtes dans mon garage !

• Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    esd a écrit: »
    J'avais zappé que Toche etait résident d'un département outre-mer.
    loooooool!
    . 8-X .
    580504Ij5ekvu.jpg
  • BraddockBraddock
    @toche, petit débriefing du premier champ sur Pacars :

- stabilité réseau

Plutôt bonne dans son ensemble. Sauf mercredi dernier ou cela déconnait un peu pour tout le monde, mais semble t'il a cause du PSN.

Il y a des petites saccades quand un ou plusieurs pilotés rentrent sur le salon. ( embêtant mais cela n'arrive pas en course )

- parametrages et options pour créer une course ou un salon

Voilà le gros point...

Le positif : régler la meteo, l'évolution du temps. C'est cool et graphiquement le rendu est jolie

- le négatif : trop peu d'options concernant le déroulement des qualifs, courses ect....

Concrètement, avant la course, et avant les qualifs, c'est sympa de rouler ensemble tout en discutant. Cela est possible MAIS obliger de paramétrer une période (5,10,15,30 minutes ) et de faire une course après...impossible de mettre un terme à des essais libres ( il y a une option qui permet de raccourcir un peu le temps , mais c'est mal fait ) . Ensuite, il arrive que des pilotes qui rejoignent le salon sont dans l'impossibilité de rejoindre le circuit...... Très frustrant si on vient de lancer des essais libre de 15 minutes .... Car faire des essais de 5 minutes, le temps de chauffer les pneus, ça sert a rien ... Parfois les pilotes n'ont aucune difficulté à rejoindre le circuit, parfois c'est impossible. Je n'ai pas encore trouvé le facteur qui influence cette absurdité. Ma seule piste pour le moment est le moment ou l'on invite le pilote. J'ai l'impression que si on invite un gars avant de lancer les essais, c'est bon. Dans le cas contraire, tu l'as dans le fion. Ceci n'est qu'une éventualité, il faut que je test pour confirmer ou infirmer cela.

Comment cela se passe t'il sur la version PC ? Est ce identique ?

Donc exemple, on est 5 sur le salon. On décide de se faire un petit 15 minutes de training avant le départ des qualifs et pour attendre les retardataires . On lance. X rejoint le salon après une minute d'essai. Il rentre sur la piste et se joint à nous pour rouler
    > c'est cool. Deux minutes plus tard, Y et Z nous ne rejoignent sur le salon, mais impossible pour eux de venir sur la piste --> pas cool. Ils vont devoir attendre la fin des essais libre, plus la course ( obliger de paramétrer au moins un tour de piste ). Donc je mets un tour, mais il faut que tout le monde fasse cette course d'un tour qui ne sert a rien. Car si un pilote ne fait pas la course, il faut attendre 5 minutes.. Je sais pas si c'est clair, mais c'est pas conviviale comme principe. IL FAUDRAIT que l'hôte puisse décider à n'importe quel moment la fin des essais libre OU alors permettre à tous les pilotes de rejoindre ceux ci une fois lancé.

Il y a aussi plein de petits réglages qui manquent .... Une fois que tous les pilotes sont présent, on peut se fier à l'exactitude des paramètres, mais ceux ci sont trop rigide et pas assez complet. ( qualif de 15 ou 30 minutes, mais rien entre les deux .... , manque d'infos sur les chronos, difficulté de voir le pseudo des pilotes....................... La liste est trop longue )

Le chat vocale

Quoi un chat qui parle, merde alors !!!! Le chat intégré au jeu est de qualité moyenne. On peut utiliser le chat ( party ) de la ps4 qui est lui de bonne qualité , malheureusement celui ci est limité à 8 joueurs...

Les contacts

Le positif : le rendu graphique des dégâts est pas trop mal il me semble

Le négatif : le rendu physique des contacts est mauvais, voir très mauvais. Quand tu tapes légèrement quelqu'un par l'arrière, il n'est pas toujours évident de sentir la collision. Donc tu demandes, je t'ai touché ? Il n'y a pas assez de ressenti au niveau du volant et sonore. Évidement si tu tapes fort, tu le sens.

Les contacts latéraux sont désastreux. Il y a un effet ventouse merdique qui fait que les deux voitures restent collé, et souvent c'est direction le sable en amoureux.....tu n'as plus le contrôle de ta voiture, c'est très désagréable...

Donc beaucoup de petits trucs qui s'accumulent, et qui ne rendent pas facile un suivi correct d'un champ : pas de replay, pas d'infos sur le meilleur temps ou meme sur l'ensemble des temps, ...

Il y a beaucoup encore à améliorer, souvent des petits détails, mais c'est souvent les détails qui font la différence.

Je stop la car c'est l'heure de l'apéro. Si il y a un point ou l'autre que je n'ai pas abordé, dis moi quoi et j'y reviendrai. Je sais pas si j'ai été très clair, j'aurais du faire cela un peu plus au calme .... Ah la marmaille :ar!

Meme si j'ai surtout évoqué le négatif, il reste quand même des trucs sympa hein :D

Tchussss
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    juillet 2015 modifié
    Super debrief.

Sur PC il y a longtemps que j ai pas essayé, mais le pb pour rejoindre un salon est le même, certains y arrivent et d autres doivent attendre l arret des essais.
  • TocheToche
    Cool ton débrief Braddock ;)
    Comme dit ESD, on (j'ai) a été confronté au même problème pour rejoindre les autres en piste. Pas la possibilité de rejoindre et pas vraiment d'explication du pourquoi :-/

- Stabilité réseau: c'est un point essentiel donc tant mieux. Pas trop de lag? de voiture au comportement sautillant, bizarre?

- Paramétrage session: ce n'est pas insurmontable comme mise à jour pour améliorer tout ça.

- Contrôle course: Là c'est un point négatif important de ne pas pouvoir controler les replay (et depuis n'importe quel voiture), d'attribuer des bonus comme meilleur temps en piste, etc. Vous avez la possibilité de faire des départs grille inversée?

Je n'ai pas suivi l'actualité, mais j'espère qu'ils sont à l'écoute et ne vont pas reporter certaines améliorations sur PCars 2.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    juillet 2015 modifié

(Me demande comment il arrive à mettre toujours des videos avec des musique copyrightées… Ici NiN)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juillet 2015 modifié
    surement parce que ses vidéo sont monétisé non? en tout cas jolie vidéo
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    il suffit de payer un abonnement à la sacem je crois, de souvenir, c'était dans les 2500€ l'année, mais pas sur :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    " Nous avons identifié du contenu protégé par des droits d'auteur dans votre vidéo.

Le demandeur accepte que son contenu soit utilisé dans votre vidéo YouTube, mais des annonces peuvent y être diffusées.
    Restrictions de visionnage : Aucune

Monétisation : Monétisée par le demandeur

Si vous acceptez ces conditions, vous n'avez plus aucune autre action à effectuer. "
  • TocheToche
    juillet 2015 modifié
    Tu peux un poil expliquer Yamalen? Ce message c'est ce que l'on reçoit une fois la video uploadée et analysée?
    Autrement dit, ce n'est qu'une fois le montage effectué que l'on sait si la musique sera acceptée?
    Merci!

PS: Sorry pour le HS ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui c'est bizarre le fonctionnement de youtube sur ce point car j'ai déjà utiliser des musiques très connu j'ai jamais eu de souci
  • BraddockBraddock
    Yep,

On a l'impression que depuis ma MAJ, certains problèmes surviennent sur le réseau PS4 :-q :ar!

Au sinon, plus je roule, plus j'apprécie. Mais pour moi le plus gros problème de pcars pour le moment, c'est le manque de joueurs :-S . On test les GT3 pour le moment, assez sympa je dois l'avouer, plusieurs modèles sont sur la piste, mais à 5 ou 6, l'intérêt et le fun en prend un coup.

Je ne joue qu'en online ( comme sur GT ).... Donc c'est un peu frustrant pour le moment. Mais bon, il fait beau, c'est les vacances, il y a un tour de France très indécis =)) , on va pas se plaindre ;)

Tchussss
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2015 modifié
    Toche a écrit: »
    Tu peux un poil expliquer Yamalen? Ce message c'est ce que l'on reçoit une fois la video uploadée et analysée?
    Autrement dit, ce n'est qu'une fois le montage effectué que l'on sait si la musique sera acceptée?
    Merci!

PS: Sorry pour le HS ;)

Exactement, c'est le message que tu reçois après analyse de ta vidéo.
    Je n'ai jamais dû retirer une vidéo sur YT.

1437044473-yt.jpg
    Cliquez pour agrandir

Par exemple pour le teaser de la saison 8 du Fight Club YT détecte que j'ai utilisé :

Never More de Zatox and Hit 'n Run.

J'accepte les conditions. Cela à 2 résultats :

1) de la pub en bas de la vidéo
    2) dans la description YT ajoute un lien pour acheter la musique que j'ai utilisé sur GooglePlay.

La vidéo en question :

Tu peux toujours uploader uniquement la musique et voir la réaction de YT si tu as peur de monter une vidéo pour rien à cause d'un problème de droit d'auteur.

Désolé pour le HS Braddock.

• BraddockBraddock
    Pas de soucis Yam, et merci pour ces précisions ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.