[Project Cars] Discussion générale

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Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Update 8.0 Changelog

    Vehicles
    • McLaren F1 GTR – adjusted cockpit exposure, fixed visual clipping issues.
    • Radical RXC Turbo – Fixed typo in the statistics file. Ehe engine now correctly displays as V6 not V8, Fixed asymmetry typo in default setup spring rates.
    • Lotus 51 – Fixed a typo giving 100 steps to rear fast rebound damper settings instead of 10. Default values were unaffected.
    • Renault Megane RS265 – Fixed typo causing asymmetry in default setup springs.
    • KTM X-Bow – Fixed clipping on the roof camera.

    Tracks
    • Cadwell Park – Fixed an issue where cars while on the main straight would hit the pit wall at a certain spot and be disqualified.
    • Ruapuna all layouts – updated the position of the pit exit trigger so it’s after the start line trigger. Full optimisation pass is done on all the layouts to improve performance.

    Physics, Tires and Setups
    • Further adjustment of heating on under-inflated tires where it was reduced as part of the discontinuity fix.
    • Fixed issues with players not being able to save setups to DLC tracks, if they started their profile with older versions of the game.

    Controllers
    • Fixed OSW / DIY sim wheel driver crash in PID.DLL.

    GUI
    • DLC cars and tracks will now remain selected between game sessions.
    • Fixed a bug where some tracks with forced rolling starts was locking out the rolling start option after moving to a different track.

    UDP
    • Extended joypad and Dpad bitfields to include some extra buttons on steering wheels. Added ‘same class as player’ flag in participant info mSector field. Fixed a couple of issues with packet types 1/2 not sending at the correct rate.

    Render
    • Fixed the bloom not working correctly on any MSAA mode on PC.

    Oculus Rift
    • Updated to Oculus SDK 0.8 SDK
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  • RedSkrull75RedSkrull75
    Membre Messages: 4
    Quelques centaines d heures sur gt5 puis 3 ans sans PlayStation m'ont quelque peu laissé orphelin. Et c'est pas gt6 qui m'aurait ramène à la raison tant jai déteste ce jeu.
    La ps4 m'a été offerte à noël 2015. C'est donc tout frais. Aussitôt, obligatoire, je me procure project cars après avoir essayé le tres médiocre wrc5.
    Doté d'une simple manette et d'un casque 5.1, j'ai failli tomber dans les pommes après les premiers de chauffe en BMW m3 sur le nurburgring nordscleife!
    Immersif à souhait et pilotage réaliste! J'avoue ne toujours pas comprendre certains commentaires sur ce jeu. Personnellement c'est le jeu qui me conforte dans ce que je pense depuis longtemps sur Gran Turismo! A savoir , qu'est ce qui se passe dans la tête de kazunori hamauchi? Est il à la dérive ou n'arrive t il pas à comprendre ce que souhaitent les amoureux de GT? Comment concept cars peut il mettre autant la raclée à un jeu qui se disait réal simulator? Le gt6 avec ses réalismes en baisse et la suppression du online sur gt5 m, avaient dégoutté! Ras le bol du quantitatif facon gran Turismo. Place à la qualité
    Ce project cars ne cesse de me surprendre et il n'a pas fini de faire parler de lui avec la prochaine indy dlc et notamment un prochain Project cars 2 qui promet de mettre encore plus la barre tres haute! Et jai bien peur que ce ne soit pas le futur gt sport qui change grand chose!
    Bref concept cars frappe fort, tres fort!
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    janvier 2016 modifié
    @RedSkrull75

    L'usage sur ce forum, c'est de se présenter sur ce topic --> http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/présentation
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    janvier 2016 modifié
    Salut @RedSkrull75 et bienvenue sur le Forum, yamalen a raison fonce te présenter afin que la communauté apprenne à mieux te connaitre.

    Je suis en parti d'accord avec toi. En effet depuis quelques années les développeurs de Gran Turismo ont fait beaucoup de choix douteux. Mais Gran Turismo 6 reste pour moi un bon jeu, oui ils se voulaient "The reel driving simulator" mais pendant pas mal d'année ils étaient les seuls sur console et effectivement ils étaient loin devant leur concurrents en particulier sur la physique. Mal gré tout ils se sont toujours voulu le plus accessible possible. Tout le monde ne possède pas un volant. Une fois les aides désactivées la conduite est quand même bonne.

    Pour l'immersion je suis d'accord Project Cars est très bon, les sons sont au top, le pilotage est exigeant et le jeu est très bon. Il n'est pas parfait, les menus sont incohérents et tout sauf intuitifs, La création de salon online est bonne mais loin derrière celle de Gran Turismo. Le solo sans saveur (beaucoup moins que gt qui n'en a déjà plus beaucoup mais qui a lui un but minimum.) et se qui me gonfle vraiment c'est le peu de contenu d'origine et l'absence saison pass. Obligé de banquer 5€ par-ci 7€ par-là a force c'est pénible. Mais je prends beaucoup de plaisir quand même sur ce jeu ne te méprends pas ;)

    C'est comme Assetto Corsa qui arrive dans peu de temps avec encore plus de réalisme et encore moins de contenu. Chaque jeu ont leur publics et chaque pilote peu apprécier a sa façon ces trois jeux, qui reste des jeux, donc je pense qu'ils doivent rester un minimum accessible, que chacun puisse y trouver son compte.

    Comme tu prends beaucoup de plaisir à rouler sur Project Cars je te convie, après que tu te soies présenté, a notre Championnat Project RS Championship le vendredi soir. A très vite ;) gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/project-rs-championship
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  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    Oui et puis c'est pas très fair-play de comparer des jeux qui ont non seulement plus de 2 ans
    d'écart mais qui en plus se jouent,l'un sur PS3 et l'autre sur PS4 . :-?

  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    @fab_6322 oui c'est vrai dans le fond difficile comparer objectivement deux jeux d'une génération d'écart, mais honnêtement, mise à part le bon graphique et d'augmentation de la framerate, la plupart des bonnes idées de Project Cars étaient faisable dans Gran Turismo 6 sur PS3, et encore aujourd'hui je trouve le Online de GT supérieur à celui de Project Cars, chat inadmissible sur PCars, et pourtant la PS4 et bien plus puissante
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  • RedSkrull75RedSkrull75
    Membre Messages: 4
    Oui j'admet c'est pas bien sympa de comparer les deux....
    Alors je precise une chose. Jai la possibilité de rejouer à gt5 via la ps3 chez un poto.
    L'unique ingrédient qui a réussi à me retenir sur cet ancien opus, est la catégorie gt500 avec les gtr et supra démoniaques. Et oui je suis nostalgique. Pour le reste sans etre teop dur, je rigole! Comment ai je pu passer tant de temps sur ce jeu pensant qu'il serait difficile de faire mieux! J'avais tout faux. Project cars m'offre des sensations que je n'avais jamais eu sur une console. Si on peut se contenter d une manette sur gt6, le volant devient obligatoire sur PCars pour profiter à fond de toute la puissance du jeu et des réglages.
    Alors oui je compare deux mondes différents sur deux consoles différentes. La ps4 apporte de la puissance c'est indéniable. Mais la ps3 n'était pas une daube, bien au contraire. Aujourdhui on se rend compte que gt5 et pire encore gt6 ont régressé compare à la concurrence. Gt5 a quand même mis 5 ans à sortir de terre! Combien pour PCars? Et,combien pour Pcars2?
    GT sport dans sortir très prochainement. Vous l'aurez tous compris. Il est très attendu. Personnellement il l'est pour deux raison. Je veux retrouver mes GT500. Et deuxième tour je veux savoir si GT va ressusciter.

    Mon rêve serait que ce GT sport me donne envie de revendre PCars! Possible ou pas? Verdict bientôt!
    Je file me présenter....
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    @RedSkrull75 effectivement de ce point de vue je te rejoint dans les grandes lignes.
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  • DMCDMC
    Membre Messages: 156
    salut A TOUS
    ENCORE une question a la c--
    pour quelqu'un qui ne joue pas en ligne ou très peu
    le jeu a-il un vrais intérêt ?
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    @DMC, salut.

    Alors oui et non. Oui dans le sens où même en solo tu prends plaisir à te créer ton propre week-end de course, L IA n'est pas parfaite mais à son plus haut niveau elle est vraiment très difficile à battre. Heureusement le niveau de l'IA est réglable à souhait. Le mode "campagne" est pas trop mal foutu mais tu n'a rien à débloquer. A part pour monter tes statistiques et le plaisir de jouer il n'y a pas de grand défis.

    Pour le plaisir de jouer oui sans trop de problème. Mais pour ceux qui cherchent à se sentir récompense à évoluer dans le jeu il n'y a pas grand intérêt.
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  • DMCDMC
    Membre Messages: 156
    Merki :-bd
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi j'aime bien le mode solo, j'y ai passé pas mal de temps en mode carrière à essayer de gravir les échelons. La progression est basé sur des saisons. Tu choisis une catégorie en répondant à des faux e-mails qui te proposent des contrats. Mais dans une saison tu peux participer à d'autres événements et d'autres petits championnats. Ce qui rend une saison moins monotone.
    Tu peux aussi te faire des endurances en alternant avec un pilote IA.
    Une fois que tu as trouver le niveau d'IA qui te convient, c'est sympa. Bien-sûr l'IA n'est pas comparables avec des joueurs en ligne mais une fois que tu as analysé leur comportements, tu sauras éviter les contacts.
    Ce jeu et magnifique avec une bonne immersion. Il est plaisant.
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  • DMCDMC
    Membre Messages: 156
    janvier 2016 modifié
    merci pour toutes vos infos
    j'en ai trouvé un d'ocas a 19 € et donc je me suis laissé tenter
    j'ai eu beaucoup de mal a reprogramer les touches du PAD
    y a il une possibilité de changer le langage de la demoiselle qui nous envoute de sa voix "enjoelectronique" ??????? je touche pas une bille en anglais
    les sencibilitée a l'acceleration et au reste ne sont pas simple non plus a mettre au point mais
    je crois qu'une fois fait je vais me faire plaisir
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Je ne crois pas qu'il est possible de changer la langue de la demoiselle ^^.
    Par contre, quand elle parle tout est écrit en français.
  • DMCDMC
    Membre Messages: 156
    j'ai vu merci :\">
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    @DMC : Jouer à Pcars au PAD ça va franchement être compliqué... je pense . :-S

  • DMCDMC
    Membre Messages: 156
    c'est ppour ca que je voulais pas l'acheter en neuf
    si il me prend la tete il va au rencard :)>-
  • 429429
    Membre Messages: 35
    Salut , j'espere etre au bon endroit , je suis sur one et ps4 , que ce soit l'une ou l'autre je n'arrive pas a regler mon volant sur PCars , pourtant il est reconnu , fanatec wheel base v2 , mais je ne comprend rien aux reglages proposés...desolé d'etre un boulet , mais quoi que je fasse c'est injouable...en ce qui concerne le calibrage des freins , jauge remplie , ça ne freine absolument pas ! quand a la direction , enorme zone morte , bref c'est inconduisible , quelqu'un pourrait poster quelques photos de reglages " basiques " ou un lien permettant de regler toutes ces jauges...! merci !
  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    janvier 2016 modifié
    Tu as déjà ça si tu veux :
    Par contre à 2'42 min,commence par essayer la force feedback à 55-60
    (en direction non assistée).

  • 429429
    Membre Messages: 35
    OK , merci , je vais me lancer ; par contre au niveau des freins , il faut remplir la jauge de calibrage a fond pour obtenir " le meme rendu " ou au contraire ne la remplir qu'a moitié pour avoir un freinage incisif des l'attaque de pedale...,?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'avais débuté le mode carrière (en GT3) à la sortie du jeu et je n'y avais plus touché jusqu'à ce soir. J'ai fait ma 2 eme course sur Watkins Glen où j'ai eu droit à la météo évolutive.

    Question: Doit-on gérer le type de gomme?
    Je sus parti sans faire de setup, 2 tours après que la pluie ne s'estompe, il me force à pitter (petit menu qui apparait mais je le ferme sans rien changer). Je repars et puis la pluie se remet à tomber... c'etait très glissant du début à la fin. Alors je me demande si j'ai fait tout en slick ;)
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  • DMCDMC
    Membre Messages: 156
    dans modifier les réglages
    tu as Type de pneumatique avant
    Slic / rain /ou automatique par méteo
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Et l'astuce pour vérifier les pneus en course, c'est de changer le type d'affichage, pour passé à celui où tu as la charge sur les 4 pneus, avec pression, température etc, et tu as aussi la gomme. Des fois je vérifie aussi, j'ai parfois des doutes ^^
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    février 2016 modifié
    @DMC: OK merci j'y jetterai un oeil (j'imagine que j'etais en automatique)
    @seb: Donc sur cet écran de télémétrie, il affiche aussi slick/rain/auto ? J'avoue que c'est bien pratique pour le réglage du FFB, mais je le désactive ensuite car ça fait un peu trop jeu video ;)

    EDIT: Effectivement, ça marche... J'etais bien en automatic weather et il m'affiche bien le type de gomme ;)
    J'ai eu un drôle de bug sur ma Qualif 2. Pas eu le temps de boucler mon outlap, que la session s'est terminée... aucun de temps de qualifs pour tout le monde. Je fais 'restart' et là j'ai pu faire un tour chrono de qualif (possibilité de boucler 1 tour, pas dans un temps imparti)
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  • fab_6322fab_6322
    Membre Messages: 804
    février 2016 modifié
    petiseb a écrit: »
    Et l'astuce pour vérifier les pneus en course, c'est de changer le type d'affichage, pour passé à celui où tu as la charge sur les 4 pneus, avec pression, température etc, et tu as aussi la gomme. Des fois je vérifie aussi, j'ai parfois des doutes ^^

    Sur PS4 j'utilise La tablette avec l'appli Pcars Dash fixée juste devant le volant,je reste toujours
    sur l'écran avec l'usure,bars et la température des pneus,freins etc...
    Vous devez déjà connaitre je pense,mais c'est au cas où ;)
    Perso je garde juste le compteur et la carte sur la TV (vue pare-choc),on peut tous retirer sur la TV
    et ne voir que le bitume et du coup mettre l'affichage compteur sur la tablette c'est
    pas mal aussi,mais c'est dur de perdre les habitudes de GT6.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Project CARS – Patch 9.0

    The new version adds several fixes and improvements to various cars, including improved sounds for the recently-released Ford Falcon V8 Supercar.

    The PC version of the patch is available via Steam now, console versions of the update will be available for download next week!

    Vehicles
    • Aston Martin GTE – adjusted the AI suspension damper rates down to better handle curbs
    • BMW 2002 SW – Adjusted default setup for better drivability. Adjusted optimum temperatures and heating to move the optimum running temp closer to 180F. Adjusted cockpit camera position.
    • BMW 1M SW – Changed transmission to sequential, paddle shift to match the 3D model
    • BMW 2002 Turbo – Speed adjustments for player and AI for better match in the Vintage racing class.
    • Formula Renault 3.5 – Raised collision mesh and adjusted default setup for better curb behaviour. Adjusted various other setup items to make player drivability better. Upped tire temperature build-up to get the tires more in the optimum range to use more of the intended grip with the default tire pressures and setup.
    • Ford Escort, Mercedes 300SEL – Balanced the speeds better against the new BMW Stance Works car for the same class. Slight improvements in available grip through moving them into better optimum heat/grip range. AI speeds changed to match.
    • McLaren F1 GTR – Fixed an issue where parts of the car would clip through other parts when damaged.

    Tracks
    • Road America – New race line and corridor tweaking. The main goal was to keep the AI off the curbs so heavily, as with the massive alligator teeth here cause the stiffer car fits and lifting off the throttle.
    • Silverstone Classic – Fixed an issue that caused the game to dramatically slow down and at times crash during pitting in a multiplayer race.

    Tires
    • Reworked some vintage tires to get a better average temperatures increase, resolve severe flat spotting, localized overheating and too-easy punctures which were being reported.

    Audio
    • Ford Falcon – Reworked the vehicle sounds to a closer match of the real car.

    UDP
    • UDP – fix for PC joypad and steering wheel buttons not registering.
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  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Salut à tous,
    J'ai reformaté mon PC et pcars (et steam) n'on pas rechargé automatiquement ma carrière (contrairement à dirt) quelqu'un sait où est le fichier carrière ?
    D'avance merci
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    février 2016 modifié
    Normalement c'est là : c>Program Files (x86)>Steam>userdata>un numéro.
    Donc si tu as formaté ton "c" c'est mort.

    Il y a une fonction gratuite sur Steam pour mettre tes sauvegardes dans le cloud de Steam mais pas pour Pcars. C'est aux développeurs de Pcars de le coder. Les développeurs de Dirt Rally l'ont fait.

    https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/523897023722023361/
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    février 2016 modifié
    Merci Yam,
    Oui j'ai fait une copie du disque c avant de formater j'ai vu le numéro dans le répertoire de steam mais pas de fichier carrière. Je vais essayer de copier les anciens fichiers 1a1 et je verrai.

    Édit: 14.02.2016
    C'est le fichier data.sav dans le dossier userdata/xxxxx/projectcars/...
    Mais cela m'a deconfiguré le volant ! Mais problème réglé après quelques démarrages et re-calibration du volant.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
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