[iRacing] Discussion générale

1100101103105106417

Réponses

  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    La Nordschleife toute la semaine :))
    Je pense qu'il y aura des hosts avec tout ce qui roule :D
    J'espère que la nouvelle build arrivera dès mardi mais pas sûr :
    So to help everyone learn their Flugplatz from their Pflanzgarden, once the new build is released we’ll be running the Nordschleife Tourist Hot Lap Competition once the new build is released.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    décembre 2015 modifié
    C'est l'occase de tester le figure 8 mais je ne l'ai pas acheté. Toche à raison la boucle nord en Gt3 ça peut-être le bon plan pour monter son SR.. ou pas si on connait pas le tracé :))
    7aK33Ef.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Ou un excellent moyen de diminuer aussi son SR :))
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    ruf peut etre
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    En ruf j'ai peur que ce soit le bordel... J'attendrais les retours des premiers jours ;)
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    décembre 2015 modifié
    Faisant mon retour sur Iracing pour la prochaine course 60 min, j'ai pas mal de questions car je ne voudrais pas que cette course se transforme pas en cauchemar pour moi...Et comme je sais que vous êtes des experts en la matière --> J'en remets mon corps à la science !

    Tout d'abord concernant le ravitaillement :
    - Est ce que je pourrais faire confiance à mon dashmeter pro sur la quantité d'essence à remettre en arrivant dans les stands ?
    - comment et où on surveille les pneus. Comment on sait que c'est le moment de les changer ?
    - Quels informations il faut remplir pour les pneus et l'essence dans la black box et à quel moment ?
    - est-ce que le speed pit limiter fonctionne pour l'entrée dans les stands ? si oui, A quel moment il faut l'activer et le désactiver ?
    - Est-ce qu'il n'y a vraiment aucun réglage à faire sur la voiture quand on est en set up base line ?

    Pour le départ, je me rappel plus comment ça se passe... Quels sont les erreurs à ne pas commettre ?

    Après pour la course, je me débrouillerai tout seul :P
    De toutes de façon, l'objectif pour moi est de redécouvrir le jeu dans de bonnes conditions en essayant de prendre beaucoup de plaisir (on croirait entendre un footballeur parler....)
    Et surtout d'apprendre à rerouler en groupe. Menfin, pour moi ce sera assurément le fond de la grille, mais temps que je ruine la course de personne et que surtout j'en vois le bout, ça serait parfait pour moi :)>-
    Merci d'avance pour votre aide ;)

    Edit :
    Après une première session d'entrainement, j'ai un best lap en 1'43'5.
    Par rapport à vous, je suis :
    - correct ? peu mieux faire? c'est inquiétant ?...........Ou très mal barré ? :))
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    décembre 2015 modifié
    Tu peux faire confiance a la conso au tour mais pas a ce que tu dois remettre. Donc calcul avant course.
    Tu sait seulement le niveau d usure des pneus en rentrant aux stands et dans garage, donc en course c est le comportement de la voiture qui te dira si c est trop usé.

    Tu peux préparer tes black box sur la grille de départ.

    Aucun reglages possible en fixe

    Sur GT1 le speed limiteur fonctionne, juste avant les cones pour le declancher mais pense a freiner.

    Depart lancé, tu evite les contacts lors du tour de chauffe et anticipe les freinages sur le premier tour.

    Tout va rouler ;)

    Edit : on saura ça lundi ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    décembre 2015 modifié
    esd a écrit: »
    Tu peux préparer tes black box sur la grille de départ.

    comme c'est Daytona c'est dans le tour de sortie, pas dans les pits. iracing prends en compte les changements et ajustements(pneus,carburant) après être sortie des pits ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Ha oui, c est juste
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Merci les gars, ça va déjà beaucoup m'aider ;)
    Du coup, je vais bien regarder cette histoire de conso et de pits. Quand j'arriverai dans les stands, comment je reconnais le miens et il faut que je m'arrête juste devant le gars avec son panneau pour tout déclencher (pneus + ravito) ? Je m'en rappel plus bien...

    Malheureusement, jusqu'à mercredi, je vais pas être beaucoup dispo... Je pourrai retoucher qu'à Iracing qu'un peu dimanche et mardi soir :-(
    J'arriverai un peu comme un cheveux sur la soupe pour la course. C'est pour ça que je vous pose toutes ces questions pour ne pas faire n'importe quoi le jour "J".
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Il n y aura qu un seul gars, il peut être masqué par une autre voiture. Ton pit dépend de ta position sur la grille
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Ok merci !
    j'essaierai de ne pas l'écrabouiller en m'arrêtant :D
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    n'hésite surtout pas à venir sur TS même si tu n'as pas de micro ;)
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Oui, j'ai un micro casque. Il faut que je le retrouve, le connecte puis voir comment ça fonctionne avec TS.
    Vous êtes quand généralement sur TS ?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    décembre 2015 modifié
    en bas du forum tu cliques sur TeamSpeak tu peux même voir qui est connecté depuis le forum ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532

  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Ok merci, je vais installer tout ça ce WE ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Suite à un code d'erreur lors de mon renouvellement du BF j'avais aussi eu le message que je ne serais pas facturé alors je refais une commande pour une année mais dans ma boîte de courriel j'avais 2 reçus de commande. Un à $99 et l'autre à $49. Je leurs ai envoyé un mail pour dire que je ne souhaitais pas payer l'année à $99

    Comme réponse habituelle ils m'ont dit que ce n'était pas dans leurs habitudes...... mais au moins ils ont acceptés de me remettre en crédit. Il y a des entreprises ou ça prends plus d'un mail pour avoir une entente avec eux. J'aurais pu demander pour avoir un remboursement en argent mais bon dans une semaine il y aura une bonne dépenses à faire et l'argent y sera déjà
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    c'est vrai qu'ils sont réactifs ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :))
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Petit conseil pour réuploader vos skins GTrs dans trading paint :
    Avant de réinstaller trading paint allez su r leur site web et réuploader toutes vos skins à partir du dossier "paint" dans mes documents/iRacing. Votre skin est celle qui se nomme avec votre ID iracing. car_XXXXXX.tga

    7aK33Ef.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    J ai besoin d aide pour la course de ce soir.
    Comment vous faites pour freiner avec la Cspec ?!!
    J ai mis le brake factor a plus de 2.0 et je bloque toujours les roues au freinage !!
    A chaque fois que je freine sur un virage, si j ai le malheur d appuyer trop fort sur la pédale de frein, le cul cherche a partir côté gauche ou côté droit :(
    Donc obliger d anticiper les freinage et de freiner de plus loin.
    Quelle est votre technique ?
    Quel est votre réglage ?
    J ai remarqué qu'a chaque changement de vitesse en rétogradant, j appuie fort et dès que je rétrograde je relache le frein vite.
    Faut il employer cette technique ou est ce un problème de réglages frein ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Il faut être excessivement prudent pendant au moins 3 tours avec les freins afin que tout chauffe bien (freins et pneus) et beaucoup de finesse dans son freinage progressif en freinant assez tôt. Après avec un pédalier lambda sans loadcell ce sera vraiment compliqué de tenir le coup 40 minutes sans la faire partir au freinage.

    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que cette course ce soir va me convaincre d'acheter le CB v3 :))
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    décembre 2015 modifié
    suis pas trop d'accord avec ça .. pour moi la C-Spec il n'y a pas à attendre que le tout chauffe bien. elle est justement sur les trois premiers tours, la plus performante, (même si c'est vrai que sur la durée, c'est bien mieux qu'avant (NSM?), vider 50l devenait un enfer au fil des tours).
    Pour les freins, mon humble avis, ou du moins ma façon de faire .. je ne freine pas progressivement, à l'inverse (après je dis ça, je serai peut être dans le mur au bout de deux tours hein ;) ), je freine fort (les E.T recommande de ne pas appuyer à plus de 70\80%) et dégressif (en essayant de lacher complet les freins à la corde), après là ça dépend aussi de la conduite de chacun j'imagine, je ne suis pas certain d'être très soft avec mes pneus (à travailler si je veux un jour courir en endu sous le joli nom de GTrs team :) )
    en tout cas ben désolé si de ce fait je t'embrouille @Truelife95 :)) ,disons que tu verras bien une fois en piste :P
    après les habitués pourront peut-être confirmer ou me corriger @Serano @mcbly @Olivier
    et vite fait, pour ceux qui ne seraient pas au courant, sachez que l'auto blip ne marche pas cette saison sur la C-Spec (bug remonté au staff), donc à desactiver pour éviter les mauvaises surprises.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Je peux pas aider car j'ai pas de pédalier de G25, mais tu peux peut être augmenter le force factor pour ne plus bloquer les roue. Avec un load cell, il est vrai que c'est surement plus facile... Sinon faut pas avoir la jauge à 100 % car ça va pas le faire.. Mais une cale sous la pédale de frein. :D
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Southern National Motorsports Park dispo en principe la semaine prochaine avec le Nurb ;)
    On peut voir que le nouveau logo iRacing est partout à présent (après les videos…)

    cXjQqW0.jpg

    MJedvUc.jpg

    tqn6eu4.jpg

    T4xGNQ3.jpg
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    décembre 2015 modifié
    calendrier 2016 s1 dispo :)

    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3344120.page

    édit(2). lol


    re. pour la MAJ

    iRacing.com Downtime Schedule:

    EST
    Tuesday 2015-12-08 0200 Hosted Sessions Unavailable*
    Tuesday 2015-12-08 0600 Service Unavailable
    Tuesday 2015-12-08 1400 Service Restored

    UTC
    Tuesday 2015-12-08 0700 Hosted Sessions Unavailable*
    Tuesday 2015-12-08 1100 Service Unavailable
    Tuesday 2015-12-08 1900 Service Restored

    AEDT
    Tuesday 2015-12-08 1800 Hosted Sessions Unavailable*
    Tuesday 2015-12-08 2200 Service Unavailable
    Wednesday 2015-12-09 0600 Service Restored
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Cool, ça devrait être bon pour les 60 mn.
    7aK33Ef.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    @Truelife95 pour les pédales voilà comment il faut faire:

    A chaque rétrogradage, il faut donc taper sur l'accel. Si vous ne le faites pas vous ferez des TAQ.
    Comme l'a dit Lludo, l'auto-blip disfonctionne, donc pour les non habitué de la ruf cup, entrainez-vous à blipper!!! :D
    Donc faut freiner entre 60-80% et au moment de s'engager dans le virage: dégressif. Sinon, vous ne tournerez pas.


    Le premier tour, allez-y mollo. Ca glisse ( pneus froid ). Ensuite, vous pouvez y aller. Dans les 6-7 min qui suivent elle donne 100% de ses capacités malgré le plein.
    Attention à la T° de votre huile. A 145°C ça pète!
    Conseil, n'hésitez pas à allonger votre freinage sur la fin. Cette voiture n'aime pas la surconduite. Au contraire, pour aller vite, il faut avoir une conduite fluide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.