[iRacing] Discussion générale

1187188190192193417

Réponses

• PierrePierre
    Membre Messages: 565
    mai 2016 modifié
    Merci @On3 mais n'abuse pas, la M3 n'est certainement pas ce qui me permet d'être plus performant car je ne l'exploite que très rarement dans son plein potentiel pour que ça me sois bénéfique et un très bon pilote irl peut être moins bon qu'un gars lambda en virtuel... Dans le simracing il y à beaucoup de joueurs qu'on peut clairement qualifier de sorciers et j'en suis loin!!! Après oui, le fait de s'adapter vite à un combo aide mais pour ça je peux pas te donner de recette miracle.

Le but est de prendre du plaisir à tout les niveaux mais de ce que j'au vue, en mimix il y a du level... :open_mouth:
    LTauNfC.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Oh yeah :D
    bk3cy2jfs38y.png

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha bah voilà sans doute l'event de la semaine prochaine.. ce nouveau partenariat ;)
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Oye oye,
    Etes vous obliger de configurer vos cde (volant et pédalier) pour chaque voitures ou une seule fois et la config reste enregistrer pas défaut?
    Je ne me sors pas de mes pbs ca ne fonctionne qu'avec la ruf je n'y comprends rien
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    popolinho a écrit: »
    pourtant la mx5 n'est pas la voiture avec laquelle tu fait la d8fference facilement justement alors qu'avec d'autre faut just3 etre propre sans forcer ;-)
    C'est pourtant vrai, à se demander si je tend pas le bâton pour me faire battre !
    La Kia m'intéresse beaucoup mais c'est une serie vide si j'ai bien suivi, les tractions n'ont pas la côte et c'est dommage.
    @Pierre oui c'était plus pour te charier le coup de la M3 :p

Je ne mets plus mon attelle depuis quelques temps, je ne la supporte plus, j'ai très envie de reprendre, ce soir même ... mais ce n'est pas complètement gueri et au visuel il y a un bug, l'os a du bougé !
    L'orthopédiste me le confirmera (ou pas j'espère) ... si c'est le cas c'est opération, il vont re casser l'os et placer une broche et suis pas près de retoucher un volant.
    Il se pourrait donc que je ouin-ouinte dans les jours à venir pour changer ... j'ai dit pour changer hein :3

Alala ce On3 ...

• GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    @chrislaumax salut,non je n'ai configuré qu'une seule fois.
    580504Ij5ekvu.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Il faut décocher "Use custom controls for this car" sinon ça ne s'applique que pour la voiture courante ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• TocheToche
    @chrislaumax Tu as des fichiers de contrôles 'global' et propre à une voiture précise.
    Dans ton dossier iRacing, tu as:
    controls.cfg
    joyCalib.yaml

Ce sont les fichiers par défaut dès que tu achètes une nouvelle voiture. Si tu coches 'Custom controls for this car' en bas à gauche dans les options, tu auras des réglages propres à cette voitures. Tu auras alors des fichiers avec le même noms (controls.cfg et joyCalib.yaml) dans le dossier de ta voiture qui se trouve dans le sous-dossier 'setups'.
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    @Toche ok je vais voir ce soir j'espère avant 21h sinon je suis cuit pour le practise
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :+1: Belle 2e place et un beau +63 iRating
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bine joué Titoux ! Ta prochaine victoire n'est pas loin ;)
    7aK33Ef.jpg
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    mai 2016 modifié
    Bine (bien c'est mieux) @Max_la_Barack
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503

I have posted in every road forum with a new thread about schedules and the status but globally here are the season 3 changes: Alos FYI IMOLA Should be available for season 3 racing. It will have regular GP version and a moto version with a chicane.

Season 3 2016 Series:

No Material Change for Oval racing

Road:

Changes to Existing Series:

• Make the Kia Cup Fixed. Put it a D class.

• The cars Change for IMSA. Three car classes. The Corvette DP, a 3 car GT3 class and the Ruf C Spec.

• The Ruf Cup (C-spec) changes to Open setup instead of Fixed

New Series:

• Bringing back the Radical back as stand-alone car and Series.

• Bringing back the ProtoGT Series but different cars. This series will be 4 cars and 3 classes: The HPD, the Ford GT2 car and the two GT1 cars (Aston and Corvette)

• A New RUF GT3 car Series(The Ruf Track Car) as a fixed setup series at D level.

Gone:

• GT1 Series Goes Away.

• The Prototype Series of the Radical and the HPD Goes Away.

Still Some Discussions:

Indy Car - Format finalized but still some discussions along the lines of mixing some road and oval tracks.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci Andro pour les infos...
    cB38B5r.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Merci Andro. Une nouvelle ruf gt3 fixed c'est cool
  • mcblymcbly
    Petite question pour les pros..
    Peut on avoir un fichier api pour chaque voiture ??
    En voilà une question qu'elle est bonne.... =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ouaip, alors 1 fichier app pour chaque voiture et j'ai 2 fichier renderer, un quand je suis en triple et un pour les video sur un seul ecran limiter en 60fps et avec plus d'effets....
    et vu que je suis un pro en prog :-( , j'ai fait une appli pour changer les fichiers :-)
    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    :grin:
  • mcblymcbly
    ok, en fait je voudrait modifier la hauteur du pilote dans la voiture pour chaque voiture d'ou ma question.. Car à chaque fois, je suis obliger en fonction de la voiture de modifier manuellement ce fichier et quand j'y pense pas, il faut pour que ce soit valider ressortir du salon...
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2016 modifié
    Y'a plus simple, en mode replay vue cockpit tu fait CTRL F12 tu modifie la vue ensuite tu sauvegarde dans caméra voiture (en bas du menu quand tu fait CTRL F12) et voilà ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui si c'est pour la hauteur des pilotes c'est pas vraiment l'app qu'il faut modifier, :+1: sam
  • mcblymcbly
    En tout cas, c'est pas la valeur qu'on peut modifier avec la blackbox..
    Dans le fichier API, c'est cette ligne :

driverHeightAdj=0.000000 ; Range -0.050m to 0.050m (approx. +/- 2 in.)

J'essaierai sam, merci.
    cB38B5r.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Après une semaine d'arrêt d'iRacing suite à des courses de mer**e je m'y remet ce soir :+1:
    Mais avant ça, ce soir je vais essayer une BMW i8. Ce sera la première fois que je roule avec une sportive aussi puissante. L'essai est sur route donc je ne pourrai pas faire grand chose, peut-être essayer le 0 à 100 en 4.2s :3
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est celle qui est à moitié éléctrique ? J'ai vu ça dans top gear c'est une caisse de malade, t'as de la chance !
    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Ouaip, tout la gamme I est électrique..
    Bon Test Greg...
    cB38B5r.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    C'est une hybride 230 ch essence + 130 ch elec ;)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est juste, avec la vue cockpit faut pas oublier de sauvegarder, par contre le FOV et l'inclinaison est identique à chaque voiture du coup? pour le son, j'ai un réglages différent si je suis en externe ou en habitacle ...puis la dispositin des black boxs est propre à chaque voitures aussi du coup =)

je suis fan bmw, j'aime bien l'i8, super concept car, puis j'étais assez étonné de voir quelle ressemblerait pas mal au concept a la sortie <3
    par contre, j'aime pas trop la motorisation, le thermique est un 3 cylindre de memoire :s
    puis avec l'essai de drive on a pu constater qu'elle était quasi impossible a mettre en crabe (le monde a l'envers pour une bmw)
    pour comparer avec une modèle S, c'est 0-100 km/h c'est 2.8s, c'est hallucinant de voir que les grands constructeurs automobiles n'arrivent pas à suivre tesla au niveau perfs, mis à part bmw, quelles sont les autres pures électrique ?

puis l'i3 me plais aussi, j'étais étonné de voir qu'une voiture qui a une monocoque en carbonne était à moins de 40.000 mais au vu du gabarit et de l'autonomie ç'est trop chère à mon goût, elle as des perfs aussi celle-là même si elle en as pas l'air, c'est 250 NM (170ch) pour 1270KG B)

les i sont un échec commercial je pense, les gens qui ont de la tunes pour acheter ce genre de véhicule achète une tesla à 90.000 où alors un 4x4 de 2 tonnes qui consomme 10-15l/100 minimum
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    mai 2016 modifié
    @Serano Bon amusement! Il y un gars près de mon boulot qui en a une, car elle est parfois garée pas trop loin. Ce qui me frappe en vrai, c'est cette découpe:
    B0C7GiW.jpg
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.