[iRacing] Discussion générale

16364666869417

Réponses

• AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Achat de la Corvette DP à l'instant puis il me reste 35 minutes à télécharger :)>-
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    septembre 2015 modifié
    Y'en a qui on déjà vu les boulettes mais sur la piste, c'est Lucas le 1er ;))

Edit : arff changement de page ~X(
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bon je viens de mettre l'anti cheat...
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'ai perdu environ une seconde par rapport à hier. Pas fait gaffe aux bruits supplémentaires.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    septembre 2015 modifié
    Ouaip ça rend vraiment pas mal !
    Faut que j'aille faire un truc vite fait mais je poste des captures en rentrant ;)

En tout cas le petit détail qui tue et qui est super cool, c'est le bruit enfin des gravierquand tu met une roue dans l'herbe /bout de gomme dans les ailes :-bd

Je viens de tester avec 100% pour voir, et c'est vraiment flagrant la différence de rendu ! J'ai pas encore trop tester mais si tu es hors trajectoire tu sous-vire direct avec 100% !
    bk3cy2jfs38y.png

• AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2015 modifié
    Petit test aussi pour moi. Je sais pas si la physique a été beaucoup modifiée, en tout cas le baseline l'a été. Comme Lucas j'ai un meilleur feeling, je le trouve beaucoup beaucoup plus stable au frein et en accélération.

Test avec 100 L (oublié de changer) et track à 20 %, 1er tour en 2'01'7.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    J ai arrêter le téléchargement et mis juste la ruf et suzuka, il me resté que 228 mo, dans 4 min c est bon :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    moi je trouve le bruit moteur plus soft... moins rageur ??
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    klu00 a écrit: »
    Dans iRacing 20% correspond à "low usage"
    Faudrait peut être mettre plus ?

J'ai essayé aussi... et je propose le contraire car on sent bien la différence de grip déjà sur 20%.
    Je préfère jouer la prudence en commençant sur 'CLEAN' pour que ceux qui ont des repères ne soient pas trop déstabilisés... La piste évoluera de toute façon... Non?
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Au fait, je pense que c'est nouveau le paramètre 'PARTICLES' dans les options graphiques.
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Moi je suis pour qu on rajoute la grêle et des tornades, ca ralentiras peut etre ceux de devant :))
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    septembre 2015 modifié
    ;)
    Bon allez... je pars manger sinon je serai à la bourre ;)

LanXgc6.jpg
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    pour moi pas de difference avec les graphismes au minimum ;;) ;;)
  • TocheToche
    septembre 2015 modifié
    C'est subtile... J'etais à 100%. A mon avis ça doit être plus marqué le nez sur son écran. Par contre on voit bien la piste noircie.

EDIT: A verifier toujours si c'est bien coché dans les options graphiques:
    dExG9cA.png
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Quand j'essaye d'aller dans une session j'ai ceci comme message d'erreur :

SwC6rXx.png
  • AkroAkro
    Hum, t'as bien à installer l'anti cheat ? Sinon faut regarder sur le forum officiel si d'autres sont dans ton cas. Au pire, tu as encore le temsp de désinstaller/réinstaller avec juste suzka et la ruf !
  • AndromikAndromik
    septembre 2015 modifié
    Apparemment tout les fichiers "Systèmes" était avec le voyant rouge donc on va voir...

Oui je l'ai bien installé même qu'il y a un ours dessus :P
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Bon du coup c'est penalisant de ne pas avoir/voir les particules ? Genre si ou roule dessus sans les voir on va glisser ou un truc du genre non ? :(
  • klu00klu00
    septembre 2015 modifié
    Ben tant que tu gardes la traj c'est bon :p tu peux le deviner car là où c'est pas noir la piste y'a des chances qu'il y ait des bout de gomme ;)

En tout cas après 60min de course, c'est super, en fin de course on avait beaucoup plus de grip qu'en début, c'est vraiment super bien foutu leur truc :-bd
    bk3cy2jfs38y.png

• RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Vous avez vu des particules vous ? Moi... Rien @-)
  • AndromikAndromik
    Non plus, à mon avis faut d'avantage rouler. Par contre pour les 24 heures on risque d'en voir un paquet !
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Essayer peut etre de mettre particules sur Hight dans graphiques
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Après une heure de course je peux te dire qu'il y a de la gomme partout tu sais !
  • esdesd
    Je viens de faire un test en practice à 80% sur Hight et il y a bien des particules partout sur l'ext des virages
  • klu00klu00
    Oui mais pour avoir essayé avec 100% avant la course c'était pas encore assez noir, je pense aussi qu'il faut plus rouler pour les voir ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    septembre 2015 modifié
    infos d'iracing sur le NSM
    TRACK RUBBER:

The rate at which the track will accept rubber from the tires is inversely related to the amount of rubber already there.

Say what? Simply put... a clean track will increase in rubber more quickly than a track that already has rubber. The rate at which rubber will be added tapers off and eventually reaches zero when the track is effectively saturated with usable rubber (at least it helps to think of it this way).

MARBLES:

The rate at which marbles are created is directly related to the amount of rubber on the track.

Meaning, a clean track is going to produce very, very few marbles, but if there is a lot of track rubber, marbles will be produced at a healthy rate.

PUTTING IT ALL TOGETHER (PLEASE!):

Think of your tire as losing rubber as it goes, much more so when it is working hard. On a green track that rubber will help rubber in the track; on a track already pretty full of rubber, most of it will go towards marble production instead. On a track with moderate usage, some goes towards rubbering in the track, some goes towards marbles, it all depends!

This is why if you play with usage percentages in testing, you'll see that going from 0% to 50% mostly puts down track rubber, but 50% to 100% might widen the groove more than it darkens the heavily-used parts, but the marbles (if left on track) really start showing up!

ps. une update pour le son de la corvette devrait sortir dans les 8 jours

• esdesd
    Bon j'aurais du laisser nettoyer piste avant chaque session alors
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    ...et mettre sur 50 à 60% serait mieux certainement.
  • esdesd
    Oui, mais cette option de % n'est pas dispo dans la prépa des hosts, vous pouvez faire le test sans valider votre host pour voir ce qui est dispo
  • AkroAkro
    Donc si je comprends bien, le track rubber, c'est le gommage de la piste, les traces noires qui augmentent l'adhérence. Les marbles sont les petits éléments de gomme décrochés du pneu qu'on va retrouver hors trajectoire et qui vont avoir l'effet inverse, faire glisser la voiture.

Plus il y a déjà de gomme sur la piste, plus la nouvelle gomme ajoutée aura tendance à former des marbles plutôt que d'améliorer la surface du circuit. Lorsque le % monte de 0 à 50, la piste se gomme majoritairement. Mais de 50 à 100%, la trajectoire aura tendance à s'élargir (je traduis bien là?) plutôt que rendre les parties les plus utilisées encore plus noires, et on commence à former des marbles sur la piste.

Pas d'explication sur nos chronos de practice... Bug de la piste ou des pneus ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.