Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Je voulais dire ici dans iRacing mais oui effectivement..
Faudrait forcer les gens à poster là bas alors
Z'avez besoin d'un modo ? >-)
Pose tes questions PC là bas SVP:
http://gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/matériels-et-logiciels
Je pense que c'est la série officielle, non? Dans ce cas post dans la partie championnat, il y a un sujet pour cela:
http://gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/7/iracing-blancpain-endurance-series
Tu en pense quoi de celui-là ? Il pourrait correspondre à tes besoins.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157732.html
donc debat clot pour moi je pense lol
Tu utilise Oculus vu l'image ?
Non c'est une photo tirée du forum officiel
OR vu mes problèmes de vue c'est pas pour moi
Je ne savais pas que j'avais autant de circuits sur mon compte )
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Je suis complètement deg
Je trouve la gestion des Pénalités trop mal faite
Gt 2nd au tour 18 et un gars me tape pour la 4ème fois alors qu'il est derrière moi ( pas de fermage de porte) dc -16 de inc et DQ alors que j'y suis pour rien resultat 4 heure de jeu pour rien......
"dc - 16 de inc" là j'ai pas capté
DQ -> DSQ -> Disqualified?
Pour le moment, on est en Week13th… c'est la semaine où tu verras que tout le monde ici prépare la saison prochaine et où on ne fait pratiquement pas de courses officielles. Les seules courses officielles sont "à risque".
Si tu vois que tu te fais tamponner et que tu veux quand même garder ta place, n'hesite pas à simplement allumer tes feux d'une légère pression de la pédale, ça le fera freiner.
Est-ce que tu fais déjà tes courses dans le top split? Si non, alors ne défends pas trop place, laisse passer les chauds bouillants, tu gagneras du SR et de l'iRating. (ce qui te permettra de courir dans le top split au final)
Ce qu'apporte le PBR (Physically Based Rendering), ce sont des rendus plus corrects, plus plausible, plus (photo)réaliste. Donc les textures sur la voiture (et sur le circuit) répondent mieux à la lumière envoyée (plus réaliste) en tenant compte de l'environnement.
L'objet texturé (une jante par ex.) va recevoir de la lumière et en fonction du matériaux va absorber la lumière et va à son tour renvoyé une quantité de lumière. (réflexion et réfraction)
On peut aussi imaginer dans le futur que le bitume soit rendu physiquement et avec les phares/ feux (eux aussi PBR comme sur l'Aston) en mode nuit (avec de la pluie ou pas), avoir le bitume qui reflete les feux de façon plus réaliste.
Il faut voir aussi la lumière émise qui rebondit sur un objet, a son tour rebondit au sol, etc.
(en rendu 3D, quand on utilise pas un rendu physique, on peut définir manuellement le nombre de rebonds maximum par exemple).
Pour te montrer un exemple d'un rendu non PBR, et donc qui ne réagit pas correctement à la lumière et à son envirronnement… Regarde l'intérieur des jantes blanches à 0:10 de la Z4 à contre jour… Choquant non?
EDIT: Qques exemples avant/après PBR (emptybox):
Corvette:
Aston:
Aston (on peut voir le ciel de toit (et d'autres textures) changer en fonction du soleil et donc de la lumière qui rebondi dans le cockpit):
Encore merci pour vos conseils avisés.
Comment sait´on si on est dans le top split? En tout cas dans mes courses, il y'a toujours 4, 5 pilotes entre 3000 et 4500 voire plus, sur Jefferson c'était pas évident mais sur lime rock, ça allait mieux.
c'est très dur de remonter en SR mais en irating je suis à 2460.
J'ai profité du weekend end où femme et enfant n'était pas là pour jouer l'équivalent d'un mois....
A droite d'un résultat, tu as un petit R en rouge. En survolant ta souris, tu verras une étoile, c'est le split dans lequel tu as roulé. Avec 2400 d'iRating, il y a de fortes chance à présent que tu sois dans le top split... Tes courses ne seront que mieux!
Belle progression :-bd