Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Service restauré à 17h00 (heure de Paris)
Bug fixes.
UTC
Wednesday 2015-09-16 0600 Hosted Sessions Unavailable*
Wednesday 2015-09-16 1200 Service Unavailable
Wednesday 2015-09-16 1500 Service Restored
Pour ma part, je commence demain, un contrat de 2 mois dans un centre de vacances en tant que cuistot. Je serai moins disponible, mais ça va me permettre de me prendre un bon PC pour faire tourner iRacing
J'ai récupéré la config granite de beano c'est à 12A je crois. Je suis en linéaire , ffb mis en Nm dans iracing et réglé à 20Nm. Et dans le profiler mmos je suis tout à 0 , sauf 4 de filtre et 65 % en puissance. Avec ça je sens tout ca me plait bien tout pareil naturel mais ya peut être moyen d'améliorer. .. et toi ?
Quand j'aurai le temps je ferai un topic osw
@Toche oui c'est un poil plus cher mais la différence vaut le coup et niveau fiabilité tu sens que c'est un volant fait pour durer... et rien ne t'empêche de le mettre pas fort ! Pour le bricolage comme tu l'as dit faut un cockpit rigide, après pour l'assemblage du volant c'est à la portée de tous pour celui qui prendra le temps... oui faut du temps pour potasser tout ça et comprendre un minimum ce qu'on fait.
Sinon super Coco aussi que des supers news !
y'a quand même du mieux
On dirait qu'il lui manque 500 ou 1000 tr/min pour avoir le bon son... Je dois avouer que iRacing est à la rue sur le coup.
Et un mod crée par des "amateurs" sur Assetto Corsa, assez bluffant :
Edit : Raceroom à la rue aussi :
Parce que iRacing ne part que des données (photos/scan/CAD) dont il possède:
http://traveldestinations.co.uk/wp-content/uploads/2014/12/whelen-dp-2014.jpg
Comme quoi ça s'améliore pas...
Par contre Assetto est vraiment très proche.
Iracing ne scanne pas les voitures ?
Après je vous invite à ne pas trop vous fier aux vidéos..
Quand je suis (seul) chez moi, je peux pousser le sub à fond, et parfois simplement le fait d'augmenter le volume et saturer un peu les basses me font me croire dans le baquet alors que avec le volume en sourdine je m'ennuie..
Concernant AC, ses détracteurs disent qu'il est bien en dessous de iRacing niveau sons.. donc vraiment c'est juste une question de feeling,... (et de fanboy souvent )
Si vous êtes partants, on pourrait déjà pré-organiser une endurance GT sur le Nord quand il sortira.. une première coopération GTrs / ESRA
Je suis évidemment d'accord que le niveau sonore est important pour l'immersion. J'imagine un V8 en sourdine :-$ Après je comprends pas spécialement ce que ça change pour comparer. Quand tu as le son natif du jeu, rien n'empêche de monter le son, même si c'est une vidéo postée sur youtube. Pour les caméras onboard IRL, tout dépend de la qualité de l'enregistrement, mais j'en ai sélectionné un où faut pas être un expert pour se rendre compte que l'enregistrement est bien fait, donc rien n'empêche d'ajuster le volume. De même, comparer quand on a un bon équipement chez soi ou un mauvais, ça change rien à partir du moment où on utilise le même pour chaque élément de comparaison... sauf si on a un matos vraiment mauvais et alors là de toute façon c'est qu'on est pas sensible à la qualité du son, du coup on compare pas.
Pour le son d'AC, oui le son en général est pas terrible je trouve. Sauf que là c'est le son d'un mode réalisé par une équipe indépendante, de moddeurs. C'est pas du contenu de base d'AC réalisé par Kunos en fait. Donc je vois pas le rapport
Après si iRacing simule le son du casque, perso j'en sais rien; et je trouverais ça débile. Comme la vue casque de pCARS. Si on veut des sensations type casque, bah on met un casque
Pour l'Audi R8, très bien ça fait du contenu supplémentaire. Certains diront encore une GT3, mais bon faut bien faire rentrer des sous dans les caisses, et avec la popularité des GT3...