[iRacing] Discussion générale

16970727475417

Réponses

• mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bonne reprise Sam pour le taf et bon courage pascal pour la suite...
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci à vous ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La maintenance aura lieu finalement demain et non lundi:
    Service restauré à 17h00 (heure de Paris)

Bug fixes.
    UTC
    Wednesday 2015-09-16 0600 Hosted Sessions Unavailable*
    Wednesday 2015-09-16 1200 Service Unavailable
    Wednesday 2015-09-16 1500 Service Restored
    uMba8ck.png
  • CocoCoco
    Membre Messages: 497
    Bon courage Sam et on croise les doigts One ;).
    Pour ma part, je commence demain, un contrat de 2 mois dans un centre de vacances en tant que cuistot. Je serai moins disponible, mais ça va me permettre de me prendre un bon PC pour faire tourner iRacing :D

CB1gTDM.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Roaaa toutes ces bonnes nouvelles :)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    On pense à vous les gars ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    @Olivier tu as un osw aussi ?! :D
    J'ai récupéré la config granite de beano c'est à 12A je crois. Je suis en linéaire , ffb mis en Nm dans iracing et réglé à 20Nm. Et dans le profiler mmos je suis tout à 0 , sauf 4 de filtre et 65 % en puissance. Avec ça je sens tout ca me plait bien tout pareil naturel mais ya peut être moyen d'améliorer. .. et toi ?

Quand j'aurai le temps je ferai un topic osw

@Toche oui c'est un poil plus cher mais la différence vaut le coup et niveau fiabilité tu sens que c'est un volant fait pour durer... et rien ne t'empêche de le mettre pas fort ! Pour le bricolage comme tu l'as dit faut un cockpit rigide, après pour l'assemblage du volant c'est à la portée de tous pour celui qui prendra le temps... oui faut du temps pour potasser tout ça et comprendre un minimum ce qu'on fait.

Sinon super Coco aussi que des supers news !
  • esdesd
    @bob et @Olivier , un petit sujet dans faq tuto iRacing / ou dans la partie materiel général du forum serait le bienvenu ;)
  • esdesd
    J'ai mis à jour les calendriers des championnat les plus suivis ;)
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Simulation:

- Fixed an issue that was causing different splits in the same session to have different sky conditions.

- Fixed an issue that was causing sessions at Lucas Oil Raceway to fail to start.

- Fixed an issue related to the updating of the dynamic track effects. On
    certain PC configurations (particularly those running the simulator in only
    16-bit color), the texture updates during the session could scribble on
    memory used for other things, leading to mysterious crashes and hangs,
    especially in D3D9.DLL. The error also often resulted in visual problems
    with the dynamic track effects, such as the marbles appearing in tight dark
    rows.

- Fix for headlights turning on/off in replays for various cars.

- Fix smoke puff lighting at night when using "High" particle detail.

Dynamic Track

- Tweak the amount of track rubber that adheres to the tire as it rolls over.

- Slightly reduced some of the client to server communications related to dynamic track conditions in some circumstances.

Cars:

Chevrolet Corvette C7 Daytona Prototype

- All new engine sounds.

- Updated setups.

- Fix anti-roll bar tool tips in the garage.

Chevrolet Impala Old Class B

- Updated bristol.sto, dover.sto, indianapolis_oval.sto, kentucky_oval.sto, phoenix_2012.sto, richmond.sto, watkinsglen.sto.

Lotus 49

- Updated setups.

Lotus79

- Fix tire pressure range.

NASCAR Sprint Cup Chevrolet SS

- Speedway spoiler now shows up properly in cockpit mode at restrictor plate tracks.

NASCAR XFINITY Chevrolet Camaro

- Updated bristol.sto, dover.sto, indianapolis_oval.sto, kentucky_oval.sto, phoenix_2012.sto, richmond.sto, watkinsglen.sto.

NASCAR XFINITY Ford Mustang

- Fix for contingency decal flipped wrong way.

NASCAR XFINITY Toyota Camry

- Fixed a texture mapping issue.

Radical SR8

- Updated setups.

Riley MkXX Daytona Prototype

- Updated setups.

Ruf RT 12R C-Spec

- Updated setups.

Street Stock

- Updated road.sto.

Tracks:

Interlagos

- Fixed some data issues that were causing problems for the pace car, and the graphical racing groove when rendering of dynamic track conditions is disabled.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    septembre 2015 modifié
    Nice ! Faut que j'aille écouter ce son en IMSA ;) Mais j'ai pas le circuit :-?
  • WookieWookie
    ah ? :D
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    @bob je te dis tout ça quand je rentre chez moi ( ce week-end )
    le son est vraiment bien plus cool :x
  • AndromikAndromik
    Par contre je ne comprends pas un truc quand tu regarde la C7 DP onboard en réalité le pilote est à gauche alors sur iRacing on est à droite :-?
    bonne question ;)

y'a quand même du mieux

• AkroAkro
    septembre 2015 modifié
    Les châssis Coyote ont le volant à droite, alors que les châssis Dallara ont le volant à gauche... et ouai !

On dirait qu'il lui manque 500 ou 1000 tr/min pour avoir le bon son... Je dois avouer que iRacing est à la rue sur le coup.

Et un mod crée par des "amateurs" sur Assetto Corsa, assez bluffant :

Edit : Raceroom à la rue aussi :
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    septembre 2015 modifié
    tout dépendra aussi de la vidéo, des équipements etc .. on peut /exemple trouver beaucoup moins à la rue

• TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Andromik a écrit: »
    Par contre je ne comprends pas un truc quand tu regarde la C7 DP onboard en réalité le pilote est à gauche alors sur iRacing on est à droite :-?

Parce que iRacing ne part que des données (photos/scan/CAD) dont il possède:
    http://traveldestinations.co.uk/wp-content/uploads/2014/12/whelen-dp-2014.jpg
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Euh pas trop d'accord lludo... c'est le son du jeu là, ça dépend pas de l'équipement ! Et tu remarqueras que j'ai comparé avec une vidéo onboard, et pour moi iRacing est à la rue là-dessus.
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    ce qui est assez dommage quand on sait que c'est justement la dernière monture d'iRacing.
    Comme quoi ça s'améliore pas...
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Iracing simule le son "pilote avec casque". non?
  • WookieWookie
    J'avoue être un peu déçu en voyant les vidéos de la DP iRacing, j'hésite à l'acheter...
    Par contre Assetto est vraiment très proche.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Toche a écrit: »
    Parce que iRacing ne part que des données (photos/scan/CAD) dont il possède:
    http://traveldestinations.co.uk/wp-content/uploads/2014/12/whelen-dp-2014.jpg

Iracing ne scanne pas les voitures ?

• AndromikAndromik
    Pour le son des voitures ils peuvent clairement faire mieux. Pourtant ce doit pas être compliqué ? Sur la vidéo de AC le son est vraiment très proche de la réalité.
  • RustyCohleRustyCohle
    Andromik a écrit: »
    Pour le son des voitures ils peuvent clairement faire mieux. Pourtant ce doit pas être compliqué ? Sur la vidéo de AC le son est vraiment très proche de la réalité.

Après je vous invite à ne pas trop vous fier aux vidéos..

Quand je suis (seul) chez moi, je peux pousser le sub à fond, et parfois simplement le fait d'augmenter le volume et saturer un peu les basses me font me croire dans le baquet alors que avec le volume en sourdine je m'ennuie..

Concernant AC, ses détracteurs disent qu'il est bien en dessous de iRacing niveau sons.. donc vraiment c'est juste une question de feeling,... (et de fanboy souvent :D)

• RustyCohleRustyCohle
    Z'avez vu ? l'Audi R8 LMS arrive sur iRacing :
    iRacing.com, the world’s leading online motorsports simulation service, today announced plans to add the 2016 Audi R8 LMS to its lineup of digital race cars. Audi thus joins a host of world class automotive manufacturers represented on iRacing, with the R8 LMS slated to compete with the BMW Z4, Ford GT, McLaren MP4 12c, the soon-to-be-released Mercedes-AMG GT3 and other state-of-the-art GT3 cars in iRacing’s Blancpain series.

The announcement was made by Steve Myers, iRacing.com Executive Vice President and Executive Producer, at the Nürburgring prior to this weekend’s iRacing.com GT500, the final round of the 2015 Blancpain Endurance Series.

“We’re proud to welcome Audi to iRacing and, along with iRacers all around the world, we look forward to racing the virtual R8 LMS,” said Myers. “The GT3 class features some of the most fiercely contested racing in all of virtual and real world motorsports. I’m sure iRacing’s R8 will prove to be every bit as formidable as its real world counterpart in the Blancpain Endurance and Sprint Series.”

“Audi is excited to support iRacing in building a digital version of our R8 LMS,” said Romolo Liebchen, Head of Audi Sport customer racing. “iRacing has earned its reputation as one of the world’s most authentic motorsports simulations service, and we are delighted to know iRacers everywhere will be able to enjoy the challenge and excitement of driving the Audi R8 LMS in online competition.”

2014 Blancpain Endurance and GT Series champion Laurens Vanthoor who, together with Belgian Audi Club teammate Robin Frijs, is seeking to clinch the 2015 Blancpain Series title this weekend, echoes those thoughts.

“I’m thrilled that iRacing will be adding the new Audi R8 LMS to its lineup,” said Vanthoor, who uses iRacing as part of his training regimen and will lend his expertise to the development of the virtual Audi. “I have my choice of simulation programs, but I find myself using iRacing 99% of the time. Their laser-scanned track surfaces are very accurate and all the landmarks and reference points are there as well. I’m sure iRacing will build the Audi R8 LMS with the same attention to detail. I helped in the development of the new R8 and so it will be interesting to have influenced the real and the digital version of the same car.”
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Oh yeah :-bd
    bk3cy2jfs38y.png

• RustyCohleRustyCohle
    Sur le Nord ça va être sympa les courses GT3 n'empêche :) :)

Si vous êtes partants, on pourrait déjà pré-organiser une endurance GT sur le Nord quand il sortira.. une première coopération GTrs / ESRA ;)
  • AkroAkro
    RustyCohle a écrit: »
    Après je vous invite à ne pas trop vous fier aux vidéos..

Quand je suis (seul) chez moi, je peux pousser le sub à fond, et parfois simplement le fait d'augmenter le volume et saturer un peu les basses me font me croire dans le baquet alors que avec le volume en sourdine je m'ennuie..

Concernant AC, ses détracteurs disent qu'il est bien en dessous de iRacing niveau sons.. donc vraiment c'est juste une question de feeling,... (et de fanboy souvent :D)
    Faut pas tout mélanger !

Je suis évidemment d'accord que le niveau sonore est important pour l'immersion. J'imagine un V8 en sourdine :-$ Après je comprends pas spécialement ce que ça change pour comparer. Quand tu as le son natif du jeu, rien n'empêche de monter le son, même si c'est une vidéo postée sur youtube. Pour les caméras onboard IRL, tout dépend de la qualité de l'enregistrement, mais j'en ai sélectionné un où faut pas être un expert pour se rendre compte que l'enregistrement est bien fait, donc rien n'empêche d'ajuster le volume. De même, comparer quand on a un bon équipement chez soi ou un mauvais, ça change rien à partir du moment où on utilise le même pour chaque élément de comparaison... sauf si on a un matos vraiment mauvais et alors là de toute façon c'est qu'on est pas sensible à la qualité du son, du coup on compare pas.

Pour le son d'AC, oui le son en général est pas terrible je trouve. Sauf que là c'est le son d'un mode réalisé par une équipe indépendante, de moddeurs. C'est pas du contenu de base d'AC réalisé par Kunos en fait. Donc je vois pas le rapport ;)

Après si iRacing simule le son du casque, perso j'en sais rien; et je trouverais ça débile. Comme la vue casque de pCARS. Si on veut des sensations type casque, bah on met un casque ;)

Pour l'Audi R8, très bien ça fait du contenu supplémentaire. Certains diront encore une GT3, mais bon faut bien faire rentrer des sous dans les caisses, et avec la popularité des GT3...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.