[iRacing] Discussion générale

16869717374417

Réponses

• Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Désolé de jouer le trouble fête, mais on est en discussion général et les derniers post sont plus technique, réglage graphique etc... quelqu'un qui arrive sur le forum et veut savoir si on a déjà parlé d'un sujet traitant de problème graphique dans iRacing va avoir beaucoup de misère à s'y retrouver
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tiens pour revenir sur le sujet, qui a acheté la DP? Il y aura une mise à jour son car la version proposé ne contient pas les sons def. Mise à part les sons bof, je trouve le rendu intérieur trop jeu video… Maintenant question physique ça donne quoi?
    Bref je suis pas hyper emballé de ce que j'ai vu…
    uMba8ck.png
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Que la rentrée de la saison 4 commenceee \:D/ , bonne saison a tous <:-P
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Tu as raison Berny mais je ne lançais pas un débat sur un problème technique/graphique sur iRacing, je posais juste une question si c'était un problème générale suite à la màj ou si c'était juste moi :-)
    Maintenant si j'ai un soucis plus profond à régler, dans ce cas-là j'irais bien entendu dans une section adéquate.
    Sinon merci pour vos réponses :-$ ;-)

Très bonne question Toche, je me suis posé la même chose, je ne vois pas énormément de retour sur cette fameuse Corvette DP, elle me tentait bien mais....encore une fois, comme on ne peut pas essayer avant (c'est vraiment pénible d'ailleurs), je préfère ne pas l'acheter, au mieux je prendrais la Radical si j'ai envie d'une nouvelle caisse.
    477220Clipboard444.gif
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Pas encore essayé sérieusement.
    Je me déciderai fin de semaine pour l'imsa entre la Ruf, la Ford GT et la Corvette ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moi je l'ai prise car avec les petits crédits gagnés sur iracing elle m'a couté 0 usd. ;)
    Il est vrai que le son est a ch... pour une corvette. J'ai fais quelque tours mais pas assez pour te donner un avis objectif, mais une chose est sur, je ne me suis pas dit : quel comportement de merde cette caisse et c'est plutôt bon signe...
    cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Je suis aussi déçu de la C7 DP car en voyant les vidéos c'était terrible mais tout comme Toche j'ai l'impression que l'intérieur fait trop "cartoon" et le son de la voiture par rapport à la réalité ne ressemble à rien du tout. Par contre elle a l'air d'être plaisante à piloter une fois que tu la maitrise avec un bon réglage ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    septembre 2015 modifié
    Toche a écrit: »
    Tiens pour revenir sur le sujet, qui a acheté la DP? Il y aura une mise à jour son car la version proposé ne contient pas les sons def. Mise à part les sons bof, je trouve le rendu intérieur trop jeu video… Maintenant question physique ça donne quoi?
    Bref je suis pas hyper emballé de ce que j'ai vu…

à part le son elle est plutôt sympa, même si elle ne pas casse trois pattes à un canard
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    xBuLPrM.png

:\">
    =D>
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bravo Andro ;)
  • mcblymcbly
    \:D/
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    septembre 2015 modifié
    Bravo Andro t'as eu la meilleure note ! :-B :)>-

+1 avec Berny je pense qu'il disait cela de manière générale, c'est vrai qu'on a tendance à poster un peu n'importe où, il fait bon de rappeler de temps en temps ;)

Bon après je pense, environ 20H, à bricoler mon nouveau cockpit et le volant OSW... , j'ai enfin pu faire un test rapide hier soir et je dois dire que l'OSW est un truc de dingue! Bon certes je viens d'un G27 donc ca pouvait etre que mieux, mais cela a dépassé mes espérances dans le côté smooth, précis (on ressent chaque variation dans le ffb, meme les plus faibles). Egalement le volant ne fait aucun bruit en fonctionnement.
    Lors de mon 1er essai, j'ai bien failli me tordre les poignées malgré que j'etais au courant quand j'ai rencontré le 1er mur! Egalement, j'ai vite pris le reflexe de ne plus mettre mes pouces à l'intérieur du cerceau c'est franchement dangereux, meme sur des coups de raquette on peut prendre cher!
    Enfin, le ffb est totalement en phase avec l'OSW ET le Geko, donc je sens les bosses dans le volant et dans le dos, coté immersion c'est un truc de ouf! Par contre, je ne peux plus conduire comme avec le G27, c'est le volant qui decide si tu peux le tourner vu sa puissance, donc rattraper les derobades par exemple, pas facile.

Côté problème electromagnétiques etc, je n'ai eu aucun souci pour le moment avec tout de branché... A confirmer.

Bref pour le prix d'un fanatec, on peut avoir un volant comparable au Leo Bodnard qui est 3 fois plus cher... Si d'autres iracer veulent tenter l'aventure, c'est avec plaisir que je vous aiderai au listing d'achat et à l'assemblage. Un truc de ouf je vous dis, j'en ai eu une micro erection 8-}

Je vais faire des photos mais il me reste à rehausser mon meuble triple ecran de 20cm, terminé le cablage proprement de l'OSW: ca sera fait ce week et après je ne touche plus à rien, je pilote!!!
  • mcblymcbly
    :D
    Tu es sur que c'est une mini que tu as senti, car à te lire, ça semble plus important.... =))
    Visiblement tu es aux anges et c'est bien l'essentiel...
    cB38B5r.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Si c'est le même tarif qu'un équipement fanatec, je dis bien joué. Moi je vais resté un moment avec mon G27 encore... Tu es au top du top maintenant, je vois pas ce que tu pourrais faire de plus.
    7aK33Ef.jpg
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    Ne teste pas le CSW V2 de Fanatec Max car sinon tu vas pleurer :)
    Je l'ai fait tester à un pote qui du coup à laisser tomber le simcar tant qu'il change pas sont G27.

J'avoue que le diff est juste phénoménal..
    septembre 2015 modifié
    @bob bon ta fini de nous faire bavé? :P content pour toi, il ne te manque plus rien pour être au complet :-bd à l'occasion fait nous une petite vidéo ;) jev ais monter en région parisienne je crois.... :-\"
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok c'est donc pour ça que tu ne viens pas sur Lille ... chez moi pas de Geko, pas de OSW et pas de tri écran.
    Ca va c'est pour rire hein :D
    =)) non il faut que je monte tkt, mais je dois reprendre le taf d'ici peut donc ça change mes projets, je risque même de ne plus trop être présent sur iracing :(
  • On3On3
    Quoi tu va passer de 6 à 4h de piste par jour ?
    ... c'est toujours pour rire :P
  • bobbob
    Ah cool t'as retrouvé du taf ?! :)
    Le problème avec iracing, c'est qu'il faut avoir un compte en banque de travailleur mais un emploi du temps de chômeur pour pouvoir en profiter comme on voudrait... mais pour ma part à chaque fois que je lâche le volant 15 jours, j'ai l'impression de redécouvrir le jeu a chaque fois ! :-bd
    Mais bon je crache pas dans la soupe hein mon g27 je l'ai aimé longtemps ce qui m'a permis de patienter avant d'avoir les moyens de m'offrir mieux...

@one la roue va tourner j'en suis sur bon courage pour ton "jugement" qui doit arriver d'ici peu je crois avoir lu ;)
    oui je commence la semaine prochaine ;) je suis bien d'accord avec toi, faire des pause iracing c'est ce qu'il y à de mieux, c'est aussi pour ça que je ne roule pas beaucoup, pour prendre un max de plaisir ;)

@one tkt quand je viens je prendrais le triple avec moi :P
  • On3On3
    La roue tourne déjà ;) ... et le juge je vais le bouffer, suis impatient d'y être pour tout te dire >:/
    Et si cette foutue roue tourne dans le bon sens, il est possible que je passe un bon Noël au final ... whait and see.
  • bobbob
    On croise les doigts pour toi ! ;)
  • On3On3
    Merci Bobette ;)
    :-bd +1 avec bob
  • On3On3
    sam_the_driver a écrit: »
    @one tkt quand je viens je prendrais le triple avec moi :P
    A la vitesse ou tu monte j'en aurais déjà 3 ... au moins :P
    T'est quant même plus rapide sur la piste.
    Bonne chance pour ton new taf, c'est pareil pour moi ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Sam: Héééééééé mais c'est une bonne nouvelle ça! :-bd
    @One: On est tous avec toi! Même Franck!

@Bob: C'est clair que tu as fait un très bon achat, surtout avec les prix de Fanatec actuel. Tu as cherché pour des réglages pour iRacing?
    Pour moi, ce n'est pas trop comparable à Fanatec, mais une alternative en fonction du joueur. Clairement c'est le meilleur moteur (prise directe + couple supérieur), mais il faut être un poil bricoleur (s'attendre à des imprévus… du coup il faut prévoir… :D ) avoir un cockpit (et la place pour) pour supporter un tel couple. Ca revient de toute façon plus cher en faisant l'addition + les fdp, et si on veut avoir un volant avec une finition comme le F1, on explose le tarif (Sam Maxwell. SimSteering, …). Tiens à ce propos, je crois que LeoBodnar a sorti une solution pour utiliser le F1 Fanatec… A vérifier.
    Aussi se dire qu'il n'y a aucune garantie, même si j'ai l'impression que c'est bien plus robuste.

Perso, aujourd'hui je me tournerai d'office pour un OSW… mais vu l'impossibilité pour accuellir un tel volant, je prendrai un CSWv2… Ou alors diminuer le couple à 5nm du OSW, ce qui serait du gâchis :D
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bonne nouvelle Sam :-bd
    One ça va le faire ;)
    Et bob... Ça fait envie =P~
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    well done.
    t'es à quel ampérage avec ton OSW?
    Je pourrais te filer mes réglages au besoin. Je suis à 12A. Par contre je ne règle pas le ffb comme une brute épaisse.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.