[iRacing] Discussion générale

16465676970417

Réponses

• klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    Pour le chronos, si on regarde la page de résultat c'est pas la même chose concernant le track surface entre le practice et la qualif/course !
    Donc je pense qu'en qualif/course y'avait continuité mais pas entre practice qualif ;)

Pour ton explication Akro, entre 50-100% je pense pas que la traj s'élargisse, mais juste que la gomme au lieu de s'incruster forme les boulettes de gomme qui vont hors traj ;)

Après le gommage seul n'est rien, il faut aussi prendre en compte température de la piste, suite au passage répété des voitures, car sur mon test avec 100% avant la course de hier soir, j'avais moins de grip qu'en milieu/fin de course alors que logiquement plus la piste est gommée plus le grip devrait être important ?
    bk3cy2jfs38y.png

• WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    septembre 2015 modifié
    @esd, Pour la paramétrage, on peut normalement régler chaque étape du host :
    702879187F1BE75447F905.png

Tu avais réglé comment hier ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Arfff juste enlevé "Automatically clean marbles"
    On fer a mieux la suivante
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je me disais aussi… Manu, tu peux essayer ces options en 'TEST'.
    uMba8ck.png
  • nicob4203nicob4203
    Membre Messages: 75
    Salut tout le monde.
    Ce matin j ai constaté une grosse baisse de fps que je ne rencontrait pas avant la maj. Un sujet a ete ouvert sur le forum iracing. Ce probleme est tres present sur les nouveaux circuits. Apparement ce serait l option graphique de rendu des particule le soucis.
    Et vous est ce que jous avez remarqué qqlq chose.
    Ma config: fx8350 gtx 970 triple screen 8go ram
  • WookieWookie
    Hier sur le host à Suzuka certains qui sont en triple screen ont eu des soucis en effet.
  • nicob4203nicob4203
    A notrr que si je decoche render each screen separatly le probleme disparait mais il y a de la distorsion.
    Il sera grand temps qu il passe a dx 11 car les cg actuelle ne sont pas faite pour dx10 ou dx9. Lors des baisses de fps ma carte est tres loin d etre au taquet.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    klu00 a écrit: »
    Après le gommage seul n'est rien, il faut aussi prendre en compte température de la piste, suite au passage répété des voitures, car sur mon test avec 100% avant la course de hier soir, j'avais moins de grip qu'en milieu/fin de course alors que logiquement plus la piste est gommée plus le grip devrait être important ?

Et n'oublie pas que si leur algorithme est bien fait (ce dont je ne doute pas :D), un test tout seul ne sera pas le même avec 40 voitures en piste :)
  • klu00klu00
    Absolument, d'où le
    klu00 a écrit: »
    suite au passage répété des voitures

Et c'est là que iRacing déchire tout :p
    :p

bk3cy2jfs38y.png

• mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Hier avec 60 voitures et triple screen, j'avais de grosse saccades dans les SSSSSSS de suzuka, faudrait réessayer seul avec les paramètres d'avant pour comparer.
    cB38B5r.jpg
  • nicob4203nicob4203
    Et maintenant une erreur 73 au lancement d une course alors que h ai fais des practise sans probleme.
    Cette build est vraiment capricieuse.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ils font toujours une MAJ avec correctif tout juste avant la nouvelle saison. Je ne m'inquiète pas trop. Moi aussi normalement je suis environ 200 FPS et hier seulement 80 FPS
  • WookieWookie
    C'est pas andromik qui a eu cette erreur hier?
  • esdesd
    http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/10/150910034029236809.jpg

C'est nouveau ce lien direct Steam, j'espère qu'il ne vont pas leur confier la gestion des abonnements !!!
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    septembre 2015 modifié
    Pareil erreur 73 alors que tout fonctionné à 13h... On est pas mal dans ce cas sur le forum iracing.

Edit: bon j'ai redémarré le pc et tout fonctionne... :-??
    LTauNfC.jpg
  • WookieWookie
    septembre 2015 modifié
    @esd, ce lien était déjà présent bien avant la build car on peut s'abonner via steam.
  • esdesd
    Ok, je ne l'avais pas remarqué ici encore.
  • klu00klu00
    @esd : oui le lien est présent depuis qu'iracing est dispo sur steam ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    achat de la corvette, sympa, mais le son bof bof
  • nicob4203nicob4203
    sam_the_driver a écrit: »
    achat de la corvette, sympa, mais le son bof bof
    Tout pareil

• WookieWookie
    Très jolie par contre...
  • klu00klu00
    Y'a une maj son pour la corvette prévu semaine pro je crois ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    septembre 2015 modifié
    nicob4203 a écrit: »
    Et maintenant une erreur 73 au lancement d une course alors que h ai fais des practise sans probleme.
    Cette build est vraiment capricieuse.

J'ai eu cette erreur hier soir il faut tout simplement que tu supprime le fichier d3d9.dll qui se trouve à la racine du dossier iRacing ;)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Il me reste 1 circuit à choisir pour ma commande. En road il me reste à acheter :
    - Zandvoort
    - Donington
    - Mid-Ohio
    - Outlon Park
    - Motegi

Mid-ohio est souvent utilisé en série officielles. Après je ne connais pas les autres (sauf Motegi)
    Lequel est indispensable à votre avis?
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Donington, qui est vraiment top, mais qui bouffe pas mal de FPS
  • jiim84jiim84
    Membre Messages: 188
    septembre 2015 modifié
    Merci pour vos précision pour le volant.
    Bon alors, le top c'est le fanatec base 750e + un volant ( le bmw à l'air bien) 300e + pédalier csr élite 200 euros soit 1250e, quand même...
    J'ai un playseat ( version montoya) pour le g27, pensez vous que je puisse y adapter tout ça sans trop de "bidouillage ?
    Pour le triple screen, j'ai vu celui de Mcbly mais il n'y a pas de support, jusque un pied par écran, peut'on y adapter des supports?
    sinon ma config est carte mère MSI B85
    procésseur intel core i5 4690K 3.5ghz/6mo
    mémoire 8go DDR3-1600Mhz 12800
    disque dur 1 TO 7200tr 64mo
    Nvdia gtx 970/4go
    disque ssd 250Go.
    Normalement ça doit pouvoir bien touner en triple screen d'après ce que vous m'avez dit.
    En simple screen ( écran tv plasma) je suis ) 70fps.
    Merci encore pour votre aide.

Ps: c'est quoi cette arnaque, je viens de voir que le v2 était initialement à 600e, et il est passé à maintenant 750??
    son prix de précom était de 499e... et 499$ aux us soit à l'époque moins de 400e, quasi le double de maintenant....
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    septembre 2015 modifié
    70 fps avec la v-sync alors, na? car là, avec ton matos pour moi c'est tout à fond, les fps compris ;) et toujours à mon avis, oui c'est largement suffisant pour du triple ..
    .. pour le matos, je ne sais pas si fanatec vaut toujours sa différence de tarifs avec thrustmaster au jour d' aujourd'hui .. passer du g27 à n'importe quel volant à courroie te fera changer de monde .. après c'est une histoire de gouts, de choix, moyens, confort, modularité aussi .. à ces tarifs là, vaut mieux penser à (presque) tout.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    jiim84 a écrit: »
    Pour le triple screen, j'ai vu celui de Mcbly mais il n'y a pas de support, jusque un pied par écran, peut'on y adapter des supports?

Effectivement les écrans sont livrés avec un pied mais ils correspondent à la norme VESA 100. Tu peux donc les mettre sur support sans aucun soucis. Moi c'est prévu mais j'étudie pour l'instant la chose..

Pour le volant et comme souvent entendu sur le forum, le T500 est un très bon rapport qualité prix et le surcout du FANATEC n'est visiblement pas justifié en terme de FFB. C'est plus un achat plaisir car la finition est quand même pas mal sur le FANATEC...

cB38B5r.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Quand j'ai entendu Toche parler du SAV de Fanatec ça m'a un peu rassuré si un jour je venais à faire l'acquisition d'un volant et pédalier de chez eux. Car les prix restent relativement excessif pour ce que c'est puis bon le prix pour avoir du bon matériel dans le simracing ça peut vite exploser.

Le BMW RIM est vraiment beau ainsi que le Porsche 918 RSR qui est top classe. Dans ma tête j'ai déjà fait ma shortlist, maintenant il ne reste plus qu'à trouver un p****** de boulot ! :D
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    septembre 2015 modifié
    Jim, si tu trouves la notes trop salée pour fanatec. Il y a le T300/TX ( dépend de la roue que tu choisis ). Il est plus précis que le t500 mais moins puissant que ce dernier et le fanatec ( mais plus que le g27 ). La roue bmw a un gros désavantage: son poids ( et celui-ci est réparti sur l'anneau donc très mauvaise inertie ). Je te conseillerais plus le hub plus une roue de volant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.