Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
avec 6°c + sièges chauffant c'est ok sans bonnet.
Voilà pour ma part
J'ai aperçu une Civic 7G phase 1 de 2002 avec seulement 72.000 km à 2.800€, si j'avais attendu un peu plus longtemps... (j'ai payé la mienne 3.000€ avec 85.000 km et elle est de 2005 (phase 2)). Mais bon ça reste un excellent investissement quand même, surtout que je trouve plus belle la phase 2... et puis les km c'est bien mais ça ne veut rien dire aussi.
Commençant à avoir un peu de budget, j'avais envie de me faire plaisir. Mais il fallait un véhicule qui reste relativement pratique et spacieux (pas de cabriolet, plutôt une berline compacte). Une Mazda 3 de 2014 avec 52'000 km au compteur.
http://i.imgur.com/kpNruyy.jpg
http://i.imgur.com/1xeQQ87.jpg
https://i0.wp.com/quatrecylindres.files.wordpress.com/2015/05/mazda-3-2-0-120-elegance-3.jpg?w=1200&h=&crop&ssl=1
Je devais rester raisonnable sur la motorisation car je fais pas mal de km cette année (plus de 6000 depuis le 1er mars...). Mais ça devrait pas durer, alors j'ai opté pour une essence quand même.
J'étais pas décidé sur le modèle au début, je voulais quelque chose d'assez original genre Civic iX, V40 ou Giuletta. Finalement, j'ai craqué sur la Mazda 3 pour son look, sa finition intérieure moderne (les surpiqûres rouges ont fait leur effet) et son moteur 2.0 L atmosphérique.
J'ai la finition Elegance (c'est l'entrée de gamme, mais super bien équipée, par exemple avertisseur d'angle mort, freinage d'urgence urbain, radar AR, GPS, sièges chauffants...). J'avais pas le budget pour la finition supérieure (enfin, j'en ai pas trouvé d'assez kilométrées pour entrer dans le budget, déjà que j'ai mis du temps à trouver celle-ci...) et puis c'était ptet pas raisonnable... peut-être la prochaine en version 2017 ?
Pour causer un peu du moteur, c'est le 2.0 bridé à 120 ch au lieu de 165. Economies d'assurance (6 CV au lieu de 9 CV) et de carburant aussi car la boite est un peu plus longue sur cette version. La courbe de couple est exactement la même pour les 2 moteurs jusqu'à 4000 tr/min, du coup on dispose du même agrément pour la conduite de tous les jours qu'un moteur de 165 ch. Par rapport à la Civic 1.8 atmo, le couple arrive plus tôt, par rapport aux moteurs turbos, il arrive plus tard. Du coup, c'est vraiment un super compromis je trouve.
L'ordniateur de bord m'indique que le proprio précédent a consommé 7.1 L à une vitesse moyenne de 53 km/h, donc beaucoup de ville. Avec mon trajet (110 km/h en moyenne, alternance route et autoroute), je devrais être entre 6 et 6.5 L.
Après 350 km effectués depuis samedi, j'en suis très satisfait. Le comportement est rassurant, le moteur a de la reprise, c'est confortable et silencieux. La commande de boite est un régal.
Ca doit quand même pas mal te changer de la Seat, rien qu'au niveau confort
Pour les anciens de GT5rs , je vous avez quitté avec ça
Un petit V8 classic on va dire ... 400 ch et des Peugeots en pagaille dans ma cour . Les S16, les TCT et les V6. J'ai tous fait chez PSA. J'ai fait le tour, puis je partie sur un délire de propulsion et là carnage...
J'ai eu entre temps plein de petit croquettes ( petite voiture lowcost que je ruinais , en drift et j'en passe )
du E30 325i, du E36, du S13 que j'ai ruiné et tordu pour le plaisir de charger et bloqué les aiguilles .
J'ai passé autant de pneu et de jantes que jamais dans la vie , je pourrai jamais égalé ce record.
J'ai déjaugé, j'ai arrondit les coffres sur les murs et barrière de sécurité pour le fameux plaisir du "Kiss " .
Bref, j'ai fait de la merde à fond. J'ai tripé à fond .
Puis, j'ai connu l'amour, et mon opposé totalement , calme et sage et j'ai changé totalement mon délire de voiture et surtout de conduire. finis les bêtises, finis les délires sans pitiés. Je suis presque devenu sage.
Maintenant, je roule en mazoute mais de qualité. Je me suis fait un projet sympa pour rouler le soir et le week-end.
Un 320 CDI ( 300ch , stage 1+ ) "clean look "
Je vous présente mon nouveau jouet
... C'est juste que je suis Jaloux ... Beau jouet de grand !
Bel achat
@Papylulu sympa ton RS
Rouler avec son bolide sur circuit c'est la meilleure des simus !
Amuse toi bien
C est une journée Renault Sport.
Tu es du coin?