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Réponses
Le soucis de @lludo c'est qu'il a des bras de filles et qu'il roule avec très peu de force (il roule avec 2 à 3 fois moins de force que moi).
Heureusement qu'il a trouvé les bons réglages car après pas mal d'échanges avec lui, je me suis dit "pu...., il va tout revendre"...
Quand je dis brouillon ça reste (très) imagé, disons que sortant des 270mm du f1 et de la base v1 fanatec, là, recevoir bien plus d'infos dans une roue pas appréciée m'a perturbé.. Tout au moins au début (puis j'ai très peu roulé et SimuCube n'était pas réglé)
Pour la roue de 30cm ce n'est pas uniquement le diamètre qui me dérangeait.. C'est aussi et surtout la prise en main au sens littéral du terme que je trouvais pas bonne (à mon goût) grosse épaisseur de cerceau à l'endroit où l'on pose les mains, 40mm (c'est plus habituellement 35mm), pas de creux non plus pour y placer les doigts derrière, roue de qualité médiocre dans le sens pas rigide, je ne vais pas dire qu'on peut la plier en 2 lol, mais une petite torsion est possible dessus .. En bref c'est une roue "tuning" (lourde) qui doit coûter 30 balles à feu vert ou norauto.
Pour les réglages je suis bien en linéaire oui .. Aucun damping ni min force ( ... en parlant de ça j'ai vu que le damping dans simucube est pris en compte par iracing, tu en mets @mcbly ?)
Merci pour la vidéo, mais je pense plus partir sur une roue diy, je fouille le net depuis quelques temps à ce sujet. (d'ailleurs tu n'as pas de palettes à vendre toi par hasard avec tout tes volants et tes hubs? ^^)
Le pas en avant n'est pas toujours facile à faire, souvent en raison du tarif ... Mais pour sûr c'est le pas en arrière qui ferait le plus mal
Qu'est ce qu'il veut le nounours?
Ah bé je me sens moins seul d'un coup ^^ ,car faut bien avouer que la grande majorité est convaincue (quasi) immédiatement .. tu roules avec quoi comme roue?
Actuellement 45% SimuCube (10A il me semble) et entre 45 et 60Nm selon le ressenti voiture/piste/setup ... pareil sur ce point je dois encore essayer des valeurs différentes, apparemment selon où l'on pousse la puissance, SC ou iracing, les résultats et sensations diffèrent. Suis encore très loin d'avoir fait le tour (... mais ça fait aussi partie du plaisir )
Tu as mis la version 98? Ils ont traduit SC en français j'ai vu.
Oui quand il y a un petit rond à coté du filtre, c'est pour signaler qu'il est bien pris en compte par le jeu.. Pour moi, je damping à la même fonction ou ressemble beaucoup au filtre de reconstruction mais tu peux essayer pour donner ton avis.
OK les experts, j'ai besoin de confirmation car ça me semble très faible.
Si lludo a configuré 45% de 30Nm, ça nous fait bien 13,5Nm, ok?
Si on veut avoir les 13,5Nm, quelle valeur du FFB en Nm doit on mettre dans iRacing? La valeur du DD à 100% (donc 30) ou à 45% (donc 13,5Nm)?
Donc est-ce qu'en mettant 60Nm dans iRacing, lludo a-t-il 6,75Nm ((30/60) *13,5) ou 3Nm ((13,5/60) *13,5).
(3Nm c'est un poil plus qu'un G27 hein )
Je me garde ça pour demain.
(1)*60/30
... et de ce fait, ton premier calcul te donnerait bien 13.5 (les 45% du réglage SC) en résultat.. alors que le second seulement 6.075 (20.25%)
Mais est ce aussi facile?
Je me demande aussi si d'autres réglages (valeurs) ne doivent pas rentrer en compte?
... les modèle et données de la voiture n'ont ils pas une importance par exemple?
Si tu as 100% dans ton Simucube et que tu as 30Nm dans iRacing -> Tu as 30Nm dans les bras
Si tu as 100% dans ton Simucube et que tu as 60Nm dans iRacing -> Tu as 15Nm dans les bras
C'est comme ça que je le comprends... Ca reste de la théorie pour moi
Il dépend aussi de la valeur du courant mis dans le logiciel Granity car nous ne sommes pas obligé de mettre la valeur max (paramètre MMC dans grantity).
Exemple :
pour une valeur MMC de 25A (valeur max de courant que peut débiter la IONI PRO), nous pouvons avoir un couple max de : (25*1.58)/1.414 = 28 N.m
1.414 étant la racine carré de 2.
Si nous voulions utiliser la pleine puissance du moteur et ainsi avoir les 30N.m du moteur, il faudrait une alimentation de : (30/1.58)*1.414 = 26,84A
Si on descend la valeur du MMC à 10A par exemple, on se retrouve avec un couple de : (10*1.58)/1.414 = 11 N.m
Donc pour avoir 11N.m dans le moteur il faut un ratio de 1:1 d'après ce que j'ai lu, il faudrait donc mettre 11N.m dans le jeu... Si la valeur est différente, il faut calculer en fonction du ration et pour 47N.m, ça nous ferait : (11/47)*11 = 2.5N.m
Petit logiciel pour connaitre le ratio en pièce jointe.
Un peu de lecture : http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3491567.page
Donc quand lludo parle de 45%, le logiciel joue sur quel paramètre? le MMC? (qui veut dire?)
On est toujours pas avancé sur le FFB en Nm qu'à Ludo entre les mains
Si je ne me trompe pas, ludo limite le courant envoyé dans le moteur et joue donc sur cette valeur. Il a un MMC de 10A et dans le logiciel il est à 45%. Pour moi il devrait avoir la même chose en mettant 100% dans le logiciel simucube et 4.5A dans la valeur MMC. Si c'est le cas et que j'ai pas tout compris de travers, en ayant cette valeur de 4.5A et un couple de 47N.M dans le jeu, il roule donc avec un couple de (4.5/47)*4.5 soit un couple de 0.5N.m ce qui me parait très faible d'ou mon allusion au couple de fille et mes doutes sur le calcul..
Il me semble qu'avec son ancien Fanatec, il avait le curseur sur 6 mais il confirmera.
(25/nbrs de N.M de iracing)*25.
Il devrait se retrouver avec un FFB de 115 dans iracing pour avoir 0.5N.m de couple au moteur..
J'avais même pas vu qu'il y avait eu une petite mise à jour. Je suis toujours en 0.97..
Tu as installé la 0.98 ?? Tu as senti une différence ??
Je n'ai pas compris ce que tu n'as pas compris ... car pour la théorie je suis d'accord avec ce que tu dis en fait
... mais mon (1)*60/30 est correct, car je ne corrige pas ta formule, c'est juste le calcul à ajouter à tes résultats pour avoir les valeurs avec un hypothétique réglage dans iracing sur 30Nm pour n'avoir que la valeur simucube qui différerait donc d'un total rapport 1:1
Je détaille un peu plus. Tu te demandes des 2 formules que tu proposes, laquelle est la bonne? comme je te l'ai dit je n'en sais rien
... je souligne juste qu'en cas d'un réglage dans le jeu sur 30Nm les résultats obtenus pourraient te donner un ordre d'idée ou tout au moins une indication ... car dans un cas tu obtiendras 13.5 qui représente les 45% de 30Nm (supposés) réglés dans SC, et que dans l'autre tu n'obtiendras que 6.075, à peine plus de 20% de 30
Tu fais tes calculs avec pour données les 45% dans Simucube et 60 Nm dans le jeu, moi je te propose de les répéter en admettant l'hypothèse d'un réglage ingame à 30Nm
Ta 1ère formule:
-avec 60Nm ingame -> ((30/60) *13,5) =6.75
-avec 30Nm ingame -> ((30/30) *13,5) =13.5 ou 6.75*2=13.5 ou 6.75*60/30=13.5
Ta 2ème formule:
-avec 60Nm ingame -> ((13,5/60) *13,5) =3.0375
-avec 30Nm ingame -> ((13,5/30) *13,5) =6.075 ou 3.075*2=6.075 ou 3.075*60/30=6.075
Pour passer de tes résultats avec 60Nm dans le jeu il faut bel et bien multiplier par 60 et divisé par 30, mon (1)*60/30, le (1) étant en l'occurrence ton résultat.
Pas sûr de ce que tu veux savoir, c'est quand je mets 45% dans SC qu'il m'indique 10A, si je le mets sur 100 j'ai donc 25. Tu veux je vérifie ma valeur MMC?
Non ce n'est pas moi, je roulais déjà en linéaire sur le fanatec. D'ailleurs pour ce qui est des valeurs si ça peut t'intéresser de tester @Toche, tu as l'air curieux de savoir avec combien peu de force je roule j'étais dans les mêmes eaux, à savoir dans iRacing entre 45 et 60Nm selon les combos. et j'avais à la fin dans les réglages de la base, 100 pour FF et 150 pour FoR.
Objection votre honneur! conclusion hâtive et irrespectueuse, je quitte la team
Donc en suivant tes indications, si pour 45% tu as 10A, tu devrait avoir un couple max de : (10*1.58)/1.414 = 11.2 N.m
En partant sur 45N.m dans le jeu, tu devrais avoir : (11.2/47)*11.2 soit 2.6N.m
Donc on sous exploite totalement le moteur.
Ce qui est important c'est la valeur du MMC car c'est elle qui va définir la valeur du couple disponible. Plus on va diminuer cette valeur et plus le couple va baisser, ce qui est normal. Il ne faut pas prendre la valeur du couple théorique du moteur mais bien le couple pour un MMC donné.
(9*1.58)/1.414 = 10N.m de couple théorique.
et 10*10 = 100 / 45 = 2.2 N.m
Pour avoir les 10N.m disponible et donc avoir un ratio de 1:1, il faudrait réglé le FFB d'iracing sur 10N.m.
Avec n'importe quel volant c'est la même chose sauf qu'on ne se prend pas la tête avec la théorie sur un volant type Fanatec, thrust et autre..
j'aime bien
@mcbly tu roules à combien toi d'après ta formule? ... histoire de voir combien vous êtes des brutes
Bon, 10A dans simucube, ça me fait (10*1.58)/1.414= 11.2N.m
sachant que je suis à 44N.M dans iracing, ça me fait donc (12*12)/44= 3.2N.m
moi j'ai fait ça au pif et ça me va très très bien
on sait combien ils prennent sur certaines voiture IRL pour avoir un ordre d'idée (je pense que golfy en avait parler au moment de son accuforce sur la dallara )
je pense que les voitures comme la lotus 79, dw11 et 12, Renault 2.0 et star mazda ils prennent cher
par contre certaines comme la C7 DP et HPD ont un réglage pour l'assistance (certainement sur les set où on met beaucoup de caster et que la direction s'allourdie)