Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Super merci bien @mcbly !
Bon ben si je plonge, faut revoir toute mon install...
à priori au top avec HE, jcl et DD thomconcept
j'espère que ta quelques jours de congé devant toi
Prend bien ton temps pour le montage du JCL seat et fais ça au calme, ça m'avait prit pas mal de temps a tout bien régler ,idem pour les HE, elles sont réglables de bien des manières, ça vaut le coup de s'y attarder un peu pour avoir le ressenti idéal.
C'est la course à l'armement ces derniers mois:)
Pas de congés en vue mais je vais prendre mon temps donc d'ici 2 semaines ou 3 ça devrait rouler.
@Mouss je compte bien te faire appel en cas de probléme c'est un peu le fait d'avoir le meme que toi qui ma poussé en autre sur le ThomConcept.
Le QR est vraiment top.
sinon dans la même heure : review jcl v2 chez sim racing garage avec barry
avec justement le montage
Rhoooo mais comment il s'est fait plèzzzz lui
@popolinho Tu m'as grillé, j'avais pas vu que t'avais posté la video de Barry... Je viens de le poster également dans le sujet JCL... Je regarderai ça ce WE!
@popolinho, cool la vidéo, sera bien pratique pour mon montage.
Avec les cornières et cache câbles en rouge.
Le 1er est trop faible pour le DD et le 2ème plus costaud mais avec le temps il commence à grincer pas mal déjà avec la base Fanatec, et je pense pas qu'il supporterai le DD bien longtemps.
Du coup j'ai franchi le pas et me suis dit que t'en qu'à changer autant prendre du bon
Je la kif cette roue
C'est toi les boutons, les palettes? c'est chaud? soudure? c'est cher?
Boutons: ebay la plupart moins d1€ ( et c'est là que les revendeurs de volants les prennent ), carte leo bodnar ( c'est vincent A. qui m'a expliqué comment tout câbler ). Fer à souder moins de 20€.
J'ai dans ma pièce de jeux un interrupteur à télécommande (fréquence). Quand j'étais avec la base Fanatec, parfois j'avais la lumière qui s'allumait/s'éteignait toute seule et de mémoire je n'ai jamais eu le soucis avec le DD.
Donc point de vue interférence, je pense que c'est au point en utilisant les bons câbles.
c est pas tres compliquer a faire mais faut prendre son temps surtout sur le cablage , et si je doit en faire un autre j eviterai les boutons tout en plastic , j en ai fait fondre trois , et pour les interference j ai ete obliger de brancher une masse de la carte sur le QR parce que quand je mettais le volant en contact avec le moteur c etait un vrai sapin de noel
Pour les palettes je regardais ça, manquerait-il un truc à ces deux liens (mis à part de quoi les fixer) pour qu'elles fonctionnent?
https://www.3drap.it/product/paddles-for-dtm-gt-steering-wheels/
https://www.3drap.it/product/microswitch-for-f1-paddles/
@SVS , partage, montre nous des photos (combien le kit palettes chez ascher? sans vouloir être indiscret)
les palette j ai pris celle la https://www.ascher-racing.com/shop/paddle-shifter/?attribute_paddles=Formula&attribute_mounting=universal+(buttonplate)
Curieux de voir ça!
Boutons et palettes:
Plaque de carbone:
Assemblage:
Mon gabarit pour fixer les palettes et les boutons:
Le tarif n'est pas moindre dans ce genre de réalisation, mais pour sûr, c'est ton tien, ton perso. Je ne vais pas dire que ça, ça n'a pas de prix, mais j'imagine la satisfaction particulière que ça peut apporter
La prise en main n'est pas un peu haute sur cette roue? du genre plus 10h10 que 9h15?
... ton adresse postale apparait sur la 2ème photo...
Beau boulot... et oui ça doit être une belle satisfaction de faire son volant
Content de ce site pour le carbone? (frais de port? rapidité?
http://www.ahltec.de/shop/de/300-mm-x-200-mm.html
Concernant les cables apparent... Tu vas optimiser cela?
Il a de la gueule ton QR!
@Toche ta bien fait pour les photos ,l adresse c est pas grave
le carbone y a 2 qualite du vrai carbonne ou carbonne et fibre de verre j ai pris le vrai mais pas sur de faire la difference , recu en 2 jours 7euro de fdp