Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
pour les tarifs je veux bien te croire, c'est l'avis général apparemment, cas c'est tant mieux
pour le 3.7M je sais pas, mais justement en voyant la référence sur une vidéo utub que j'ai appris qu'il existait cette résolution (je crois c'était Keijmel mais je retrouve pas la vidéo) bref, peut être c'était un fake (ou pas un mige mais ile me semble bien que si)
bon en tout cas pour toi de ce que tu as pu lire ou entendre, ils sont très proche les 3
OSW Small MiGE DirectDrive Wheel SinCos 3,7M CPR Encoder
Sur beano, crois il en rajoute des tonnes sur les effets. Stef bord dit comme moi sur les encodeurs de mémoire.
oui j'ai lu ça pour la conversion ppr -> cpr, mais j'ai pas compris le "donc c'est bien l'encodeur 2.1M", le 2.1M équivaut à 2,097,152 cpr, pas à 40,000 , que veux tu dire par là?
10000 Ppr est aussi le 40000 Cpr
5000 Ppr est aussi le 20000 Cpr
2500 Ppr est aussi le 10000 Cpr
P pour pulse, C pour count, est ce que cela signifie que les pulsations du 2.1M ne valent pas 4 coups comme par exemple le 10000 Ppr, si c'est le cas, pourquoi? et ça change quoi (pour les osw) ?
(bon ok y'a plusieurs questions )
Ok pour beano, je te crois, je le connais que via quelques posts que j'ai pu lire .. bon après comme je t'ai dit, je m'interroge plus que je n'affirme ici par exemple tu as aussi cuttergeo qui dit que la différence entre le 10000 et le 2.1M est très notable aussi (et moindre de 2.1 à 3.7), je le cite:
"Pour l'encodeur il y a des retours positifs sur IR mais quand celui à 120 euros sera sorti ça se généralisera et les retours seront nombreux. Je ne fais pas dans l'enthousiasme béat et je tourne sur IR depuis un an et demi très régulièrement avec l'OSW.
Je le répète mais c'est une grosse amélioration. Pas un petit mieux sur des détails. "
source: https://www.assetto-corsa.fr/forum/le-bar-des-pilotes/8105-review-encoder-sincos-heidenhain-ern480.html?start=10
Je ne vois pas comment il voit une diff de 2.1 à 3.7 ( si il y a un autre encodeur). La simucube ne calcule pas au delà de 2.1. Et c'est Mika machin développeur finlandais qui l'a annoncé.
Après comme je t'ai dit plus haut, à terme j'achèterai sûrement ce super encodeur "pour la science". Mais je connais trop l'histoire. Au début c'est 150€ et au final il sera à 60€. Et le résultat, vu les dif du passé et de ce que j'ai déjà lu par des personnes qui ont eu le même ressenti que moi avant, j'y crois pas trop.
je ne sais pas non plus pour ses différences, de 2.1 à 3.7, juste je lis et m'interroge ... il en parle dans le même topic que j'ai notifié, je le cite:
Je roule à la résolution max 3.7m depuis la réception de mon encodeur. Jamais rencontré le moindre bug (décentrage ou autre...) même avec de gros crashs. Apparemment certains ont eu très rarement le cas sur des voitures au FFB très sec et utilisant des forces extrêmes sur des situations très particulières (gros crash avec FFB réglé au max avec rotation très rapide du volant et perte du centrage...).
J'ai jamais eu ça donc la résolution max a 3.7m ne pose aucun problème à ce stade pour une utilisation "normale". Après quel est le gap entre 2m et 3.7M très dur a dire.
Niveau stabilité ce nouveau firmware même en béta est très solide de mon coté. Aucun bug depuis le début. Attention Ioni standard pas compatible simucube en principe donc pas comptatible avec le firmware GD et les encodeurs sincos. Il te faut pro minimum et simucube.
Le bilan de ce nouveau firmware est amusant. J'ai plus de fun a conduire mais sur IR je suis globalement moins vite. J'ai pas mal baissé le reconstruction filter qui lisse trop le FFB a 5 à mon goût. J'aime bien à 1 ou 2 mais il faut aussi trouver le bon niveau de damping et friction inertie pour trouver un ensemble harmonieux.
MMOs donnait un FFB très peu filtré donc sec et très réactif. Idéal pour aller vite mais pas très réaliste. J'ai piloté encore ce weekend sur circuit (GT86, LOtus Elise) et les sensations du nouveau firmware sont bien plus réalistes même si en vrai le ressenti est plus faible au volant car compensé par la sensation du chassis avec tout ton corps via les G.
Très bonne expérience au circuit de Pont Lévèque au passage. Le circuit est court mais tu pilotes seul en pouvant pas mal attaquer, la comparaison avec les sensations en Sim Racing était très intéressante. J'y suis déjà allé deux fois et j'ai pu piloté Lotus Elise, Caterham, GT86, Open Speedster. Très fun je recommande.
bref
J'aurais une question vu que vous êtes caler niveau DD lol
Vous jouez avec Damping oscillations coché sur iRacing ?
J'ai essayé sans je trouve que c'est mieux et j'ai pu un volant qui me détruit les mains quand j'suis à l'arrêt.
Et aussi j'ai pas la valeur en Nm dans iRacing alors que dans app.ini j'ai bien mit 1 .
Dans iRacing :
Décocher "dampen oscillations" (oui décocher)
Cocher "use linear mode"
Mettre "damping" et "min force" à 0
Dans le fichier app.ini
steeringDampingFactor=0.000000
steeringDampingMaxPercent=0.000000
steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000
steeringFFBSmooth=1.000000
steeringForceParkedPct=0.990000
Dans le driver du volant :
Overall damping: 0
All effects scale: 100%
Inertia: 0%
Friction: le plus bas possible sans oscillations en roulant
je reprend Antoine higelin sur iracing.fr
il a un bodnar v1
Regarde bien les paramètres que t'a donné olivier.
Assure toi bien que tu es bien 1 à la place du 0 sur la ligne :
displayLinearInNm=0 ; Display the force level in peak Nm when using the linear mode
Mais quand même! en 2-3 lignes, tu en penses/dis quoi après un peu plus de 20 jours maintenant?
Oui oui j'ai bien mis le 1 à la place du 0 sur cette ligne pourtant. J'ai essayé à plusieurs reprises mais rien ne change.
Sinon, il y a eu une petite mise à jour ou plein de paramètres sont apparus.
- Tu télécharges le fichier zip en suivant le lien ci-dessous :
- https://github.com/SimuCUBE/Firmware-Releases/blob/master/simucube_fw_open_beta_0.9.2.zip)
- Tu le dézipes sur ton pc.
- Tu ouvres le fichier " Simucube configuration tool " qui se trouve dans le répertoire que tu viens de déziper.
- Bien sur au préalable tu auras allumer ton boitier.
- Tu laisses l'arrêt d'urgence enclenché.
- Tu vas dans hardware setup et tu appuis sur " update firmware" (il se peut qu'il lance automatiquement la mise en jour quand tu vas ouvrir le logiciel simucube, la nouvelle version hein )
- Tu suis les indications.
- Une fois la mise à jour faite, tu coupes ton boitier entièrement (alimentation), tu le rallumes et tu dois avoir ce que j'ai mis à l'écran au dessus.
Rien de bien sorcier non.