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Réponses
Ou je fais fausse route.
tiens je te cite Aurélien Verchère sur racingfr:
Strength:
Ca c'est la force de ton ffb, quand le mode linéaire est coché le réglage s'exprime en Nm.
En gros on indique au jeu la force maxi de notre volant et lui s'occupera de d'envoyer le ffb en conséquence.
En gros, si tu règle à 20Nm qui est la force max de ton mige tu te retrouves avec un rapport de 1:1 donc quand la télémétrie indique qu'il y a 10Nm de force (50% de la puissance de ton volant), le jeux enverra 10Nm dans ton volant. Si il y a 20Nm dans la télémétrie (100% de la puissance de ton volant), tu prend 20Nm dans ton volant et si tu à plus de 20Nm à la télémétrie et ben tu auras toujorus 20Nm dans le volant car tu es au max
Si par contre du règle à 40Nm dans iRacing, tu fais croire au jeux que tu as un volant qui développe 40Nm max et tu vas donc te retrouver avec un rapport de 0.5:1
Maintenant quand la télémétrie indique 10Nm, cela correspond à 25% de la force de ton volant donc tu recevras 5Nm.
Donc pour 20Nm dans la télémétrie tu aura 10Nm dans le volant et pour 40Nm dans la télémétrie tu atteindra les 100% de force de ton volant donc tu aura 20Nm.
Donc en gros, c'est sur iracing que tu baisses ton ffb.
Le FFB d'iRacing étant un peu trop violent, il me semble qu'il y a peu de monde qui joue avec un ration de 1:1
moi j'avais ajuster la valeur voulu pour avoir le clipping quand je prends une bosse ou un gros vibreur et rester dans le vert en courbe normal (du coup c'est moins violent quand tu prends une mine )
Compliqué ces réglages.
Mais 100% dans mmos ou simucube, c'est pour utiliser 100% de la plage de variation du moteur et avoir sa meilleure réactivité et tout le tintouin. En gros vous ne bridez pas que sa puissance, mais aussi le couple, réactivité, etc...
Après règlez à votre convenance dans iracing hein. N'allez pas vous tuer non plus.
j'ai réussi à aller jusqu'au combes arret dans l'herbe pour retour windows (on ne fait pas que gagner en chronos en fin de compte )
Souvent la force est considérée comme trop forte car la position de conduite est mauvaise. Il faut être proche du volant:
plus vous êtes loin, plus c'est difficile de tourner.
@Mcbly m'a déjà vu et on ne peut pas dire que le 1er mot que j'inspire soit la force
Bon et bien encore quelques essais en perspective.
C'est quoi la réf exacte de ton moteur @olivier ?
Merci pour les infos...
depuis je me suis un peu encroûté ^^
ou alors faut-il forcément faire du diy, du genre démonter le quick release fanatec pour mettre celui du vendeur ou autre chose?
Tu vas te mettre à la boîte auto
je me demande juste au cas ou je venais à sauter le pas, si je pouvais attendre un peu avant d'ajouter à la facture un kit de conversion ou un quick release
voir ça de plus près c'est à dire? cela dépendrait du fournisseur que je choisirais /exemple?
@Florian tu confirmes? pas sûr du tout, mais d'après tes posts je me demande si tu n'as pas monté ton volant avant le kit, le 6 janvier tu postes des photos de ton installation (montée), le 8 tu écris que tu viens de monter le kit srm ... !?
Il est tard les infos mettent du temps à monter au cerveau.
https://www.simracingbay.com/product/adapter-for-fanatec-wheels-quick-release/
P'tet qu'en le contactant il y a moyen de l'avoir seul, sinon il y a d'autres petits fabricants.
je "survolais", les pages précédentes ... j'avoue par exemple ne pas avoir visité les liens "boulet ludo"
merci pour vos réponses (et pour la clémence )
http://www.leobodnar.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=97&products_id=262&zenid=4f0835be4cba5188aecefa2d9680cf1c
thomconcept en fait ausii
entre axe fanatec= 52mm
entre axe du commerce 70mm et 50mm pour roue type monoplace
en gros, fanatec sont casse-bobons à ne pas utiliser les standards mondiaux pour 2mm...
sinon comme dis plus haut, des qr fanatec sont vendus dans certaines boutiques
tu comptes changer pour un 2.1M (ou 3.7M), ou alors tu as déjà testé et pour toi les différences ne sont pas énormes?
Moi je ne peux pas te répondre puisque j'ai directement pris le sincos qui sera parfaitement géré pas le simucube qui est toujours en bêta..
La différence de prix est de une centaine d'euros soit 7% de différence de prix donc j'ai pas chercher à comprendre, j'ai pris le sin cos.
En cas si j'ai bien lu (jamais sûr ça ^^), toi sur SRB, tu as le 2.1M, c'est bien ça!?
... je n'ai pas vu le 3.7 en vente, d'origine entre guillemets, dans un pack osw ... en vente solo, il est quand même à +/- 250e
... après je ne connais peut être (sûrement) pas, tous les revendeurs
Du PEU que j'ai pu lire à ce sujet pour le moment ... la différence entre un 10000ppr et un 2.1Mcpr serait très notable (d'où ma question à @Olivier ), et celle entre le 2.1 et le 3.7 beaucoup moins,
non pas testé le sin-cos. Par contre déjà testé le changement d'encodeur du 2500 au 5000. L'effet est presque négligeable. C'est plus sur un effet voir 2 où tu peux baisser les valeurs.
Tu vas me dire oui mais la diff est pas la même entre 2500 et 5000 et 10000 et 2M. Justement la progression aurait à mon avis dû être plus importante. Car ces encodeurs apportent des améliorations mais on doit être dans ce type de configuration:
je trouve plus d'hebergeur d'image que je gère
bref c'est une asymptote horizontale qui ressemblerait graphiquement à f(x)=1 - exp(-x )
et vu que d'autres et moi-même n'avons pas noté de diff notable lors du passage du 2500->5000 et j'ai aussi lu sur racingfr que ceux qui sont passé au sin-cos n'ont presque rien noté non plus. On doit déjà être bien au taquet.
Mais à terme le sin-cos sera la norme. Il n'est pas exclu que je change moi-même l'encodeur ( et je suis près à parier que comme par le passé cet encodeur va baisser de prix jusqu'à 60€ env ).
Si t'es tenté immédiatement par le sin-cos et que sim-plicity te fait de l'oeil du fait du prix. N'hésite pas à leur demander où ils en sont car MiGe ne doit plus produire que des sin-cos si j'ai bien compris. Donc peut-être sont-ils dans les derniers stocks d'encodeurs non sin-cos.
Mis à part beano ( philipp van rensburg qui exagère tout ^^ ) où as-tu lu qu'il y avait une grosse diff?
Le max toléré par le simucube c'est 2.1M. Au delà il ne peut pas calculer la position je crois.