Thrustmaster (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

17810121319

Réponses

• mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =)
    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Plus que 15 heures, pour le déballer...
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Joyeux Noël Manu ;)
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    esd a écrit: »
    Plus que 15 heures, pour le déballer...

pour déballer quoi ?
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Son TS PC Racer ;)

• tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    cool !!!!!!!!!!!!! patience,patience,mais bon un moment sa va la patience lol
  • esdesd
    Je vous l'a fais courte, instalation rapide car même point d'ancrages que le T500. Première sensation très bonnes, grosse patate !

Par contre j'ai un problème de faux contact qui me fait passer les vitesses n'importe quand et change mes blacks box .... pendant que je roule. C'est arrivé assez rapidement, du coup je viens d'envoyer une demande par un formulaire, j'espère avoir utiliser le bon.

Je vous tiens au courant ...
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Wow ... Pas de chance sur ce coup-là.
    Espérons que ce sera vite réglé.
  • esdesd
    Bon, je pense que c'est juste la roue et non la base. J'ai testé avec mon volant Proto et ça marche bien pas de soucis, j'ai remis la roue du TS PC sur la même session et reproblème.

J'attends qu'ils me recontacte et je préciserai
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Ça y est. J'ai trouvé plus poissard que moi :o

• popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    esd le pétard mouillé :/
    pas cool :/
    3kQwNV8.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est déjà pas mal si ça vient que de la roue. Tu pourras t'en servir quand même avec une autre pendant le changement au SAV. J'espère que tu pourras n'envoyer que la roue... C'est peut-être la fiche qui déconne. Tu as essayé la roue du T500 ?
    En tout cas ça t'apprendra à te moquer des Fanatec ça :yum:
    7aK33Ef.jpg
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Mince, c'est pas de bol... :/
    Tu as réussi à identifier quel bouton posait problème ?
  • esdesd
    Non, je n'ai pas identifié un bouton en particulier. D'un seul coup j'ai les BBox qui changent et les vitesses qui montent. Je vais faire une test avec la roue du T500 d'origine pour être certain que ce n'est bien que la roue.
  • StratStrat
    décembre 2016 modifié
    Ca correspond donc à plusieurs boutons qui dysfonctionnent en même temps si la bbox changent et les vitesses montent. Oui, sûrement un faux contact dans la roue.
  • esdesd
    Bon, test du volant d'origine même soucis. Je me demande si c'est pas au niveau du cable dans la base car le problème se déclenche souvent lors d'une épingle, donc avec le plus de rotation. Bon, et bien au moins je sais que c'est tout qui repartira.

J'attends les instructions du coup.
  • esdesd
    Sinon, pour info la base du TS PC Racer est plus compacte que celle du T500.

T0jWkEp.jpg

Une fois posée, le haut du capot est plus bas de 2 cm, et ce qui vient en butée contre la table est un peu moins haut que sur le T500. L'axe du volant est plus bas de 3 cm, et l'inclinaison du volant vs plan de travail est un peu plus prononcé.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    décembre 2016 modifié
    En d'autre terme, il faut refaire la position de conduit du playseayt :p
    Heureusement que tu as un JCL ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pas cool!

Dans tes tests et pour être sûr, tu utilises bien le cable USB d'origine directement connecté au PC sans passer par un hub?
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Oui, je suis directement sur le PC sur un des ports de la carte mère à l'arrière, le même que celui du T500.

J'ai aussi a chaque fois désactivé JoyToKey car il aurait pu être à l'origine d'un problème et j'ai aussi mis le firmware de la base à jour.
  • StratStrat
    Essai d'appeler directement le SAV à ce numero : 0299932133
    Ca te permettra peut-être de gagner du temps.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Pas de bol @esd :/
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Mince si ça vient de la base c'est pas cool... Toi qui avait attendu si longtemps, tu vas devoir attendre encore plus. :/
    7aK33Ef.jpg
  • ThomasThomas
    Membre Messages: 78
    C'est sur que c'est pas cool mais ça va nous permettre de voir la réactivité de Thrustmaster en SAV...

Sinon en ce qui me concerne ras. Volant toujours au top et gros coup de coeur pour le ffb 360hz d'automobilista. Surtout la catheram du brit pack, je m'éclate avec sur le circuit de Cadwel Park.

• TocheToche
    Petite question @Strat @Wookie ... Un moment donné, on privilégiait le port USB2 pour les bases TM, notamment pour les updates Firmware... est-ce encore le cas ou on peut à présent le brancher sur un USB3?

Par contre le fait que ça se déclenche plus facilement en fonction de la rotation de la roue laisse à penser que le problème est ailleurs :-(
    uMba8ck.png
  • esdesd
    oui j(imagine que le problème vient d'un câble à l'intérieur de la base, certainement celui en spirale qui permet d'accepter la rotation.
  • StratStrat
    décembre 2016 modifié
    Aucun problème pour l'utilisation sur l'usb 3. L'usb 3 n'est pas très vieux et pouvait parfois poser problème à ses débuts sur certains périphériques. Updater un firmware n'est pas une opération anodine, si ça ce passe mal on se retrouve avec un périphérique inutilisable et plus difficile à rétablir. Le faire sur l'USb 2 permettait d'éviter des mauvaises surprises car c'était une technologie éprouvée.
    Pour la base, il ne faut pas chercher plus loin. Il faut renvoyer le tout au SAV
  • TocheToche
    Strat a écrit: »
    Aucun problème pour l'utilisation sur l'usb 3.

Bon à savoir, merci ;)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'espère pour esd que ça percute vite et bien chez Ts !
  • esdesd
    décembre 2016 modifié
    Strat a écrit: »
    Essai d'appeler directement le SAV à ce numero : 0299932133
    Ca te permettra peut-être de gagner du temps.

Arf, soit je tombe sur le message qui dit que c'est ouvert de 10 à 12:30 et de 14 à 18 (bien sur pendant ces horaires) et ça raccroche, soit on me dit que je suis le 3 ème sur la liste et que mon temps d'attente est de 7,6,5,4,3,2,2,2,4,5,6,7,8,9,....minutes

Je vais attendre le retour mail ....

Bon le 26 décembre pour un SAV ce doit être pas le meilleur jour.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.