Thrustmaster (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1679111219

Réponses

• StratStrat
    Membre Messages: 331
    décembre 2016 modifié
    @esd
    Le jour "J", tu vas quand même bien trouver un petit quart d'heure pour tester ça quand même B)
    J-6.jpg

Bon bah, depuis qu'il a installé son volant, @JMShumi a carrément disparu de la circulation..... :p
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    @JMSchumi tu es ou ??? je crois qu'il dors dessus bon vivement le CR ce sera surement mon prochain volant pour remplacer mon G27 ;)
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    NON je suis pas mort les gars ! juste une vieille crève carabinée.
    En plus je ne suis pas vraiment un rédacteur en chef, ni un pilote d’exception, donc pour faire une analyse poussée, ca me fait un peu transpirer ;)

Bon! je me lance... merci par avance de votre indulgence =)

1°/ lorsqu'on le déballe, on sent déjà que c'est du lourd. en plus je tombe sur une espèce de gros turbo (l'alimentation) et là je me dis...ça va être bruyant ce bazar. Et bien pas du tout.

2°/ la prise en main de la roue et juste parfaite.( je roule en principe avec une roue Add'on en cuir) et là, entre le diamètre plus petit, la forme (F1) et surtout l'alcantara c'est la perfection.

3°/ je vis le volant sur le support, installation sous Win10 en 10 mn, redémarrage du PC et direct sur IR

4°/ Me voila parti sur Watking glenn pour essai avant la dernière manche prévu en soirée avec vous autres. Je configure la bete et hop me voila dans les pits.
    Une fois dans les pits, la surprise. (là je m'adresse aux possesseurs de T500 ou T300, pas de Fanatec, moi pas connaitre) une legeres et fine vibration, la reproduction du moteur de l'Audi au ralenti. jamais eu ça avant. j'enquille la première, le limiteur et a partir de là...LA TUERIE. tout est parfais, ni trop faible ni exagéré. j'ai eu l'occasion de faire la finale de GT3 à WG une semaine au paravant avec mon T500 et c'est plus le meme circuit. un truc de Ouf.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un Fanatec, mais par rapport au T500, c'est plus du tout les memes volant.
    Les freinages, les dérobades du train arrière sont plus facilement anticipable et peuvent etre rattrapées à temps.

Je conclurai en disant que pour 500€ on touche la perfection.

Bon voila un petit compte rendu qui vous permettra j'espere de patienter jusqu'à celui de Manu en janvier. ;)

• sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    merci pour ton retour :+1:
  • StratStrat
    décembre 2016 modifié
    Tu as l'air content et c'est le principal ! :+1:
    Edit : ce n'est pas de l'alcantara mais du Suède (le toucher est différent) ;)

Toujours pas craqué Sam ? :p
    pas encore, mais je suis pas loin :lol:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    ça se confirme, TM revient en force les gars ! Merci Shumi ;)
    7aK33Ef.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bon Ben je vais craquer c est sur merci shumi pour ce CR ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Encore 2/3 CR dans ce genre et je vais craquer moi aussi !
    Merci @JMSchumi
  • StratStrat
    décembre 2016 modifié
    Par contre, pour ceux qui souhaites l'acheter à court terme --> Sur le site, la promo Noël de 40€ se termine ce jeudi (22/12).
    Pareil, je ne me rappel plus si les FDP sont gratuits ou pas ?

Edit
    J'ai trouvé la réponse sur leur site : "livraison standard gratuite pour toute commande supérieure à 49.99€"
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Pas possible pour moi malheureusement !
  • tytynanytytynany
    Membre Messages: 106
    j'ai vue chez boulanger le modele 458 italia 28 cm en expo,bon dieu c'est tellement petit que mon smartphone est presque trop grand,sa change bcp du 30 ou 32 pouces ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Il ne faut pas tout mélanger, 28 cm c'est bien son diamètre. Le volant BMW Fanatec c'est 32 cm. La roue d'origine du T500 c'est 30 cm .... Un volant MOMO compet c'est aussi 30 cm, pour du 27 ou 28 cm c'est sur les volant GT ou Proto.
  • StratStrat
    @tytynany
    Si je ne me trompes, tu n' es pas passé par le topic des présentations qui est ici
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/categories/présentation

Il faudrait que tu le fasses ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Merci pour le CR @JMSchumi
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    JMSchumi a écrit: »
    ) une legeres et fine vibration, la reproduction du moteur de l'Audi au ralenti. jamais eu ça avant

Regarde toujours dans les options sur iRacing, si tu n'as pas laissé une force minimum (min.force) exprimée en %.
    Il n'en a sans doute pas besoin tout comme le damping. (donc ces 2 paramètres sur 0).
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est pas la force mini, j'ai la même chose avec le CSW v2. C'est sympa, heureusement ça le fait qu'au ralenti.
    Sur dirt aussi maintenant quand je suis sur le départ et que je met plein gaz avec le fam enclenché ça vibre de partout. J'ai tout le JCL seat qui tremble c'est excellent =)
    7aK33Ef.jpg
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Petite question l'auto calibrage , j'ai un t300 avec la roue f1 et la roue gte.
    J'ai un petit soucis d'auto calibrage à l'allumage du volant.
    Il tourne jusqu'à la buté à gauche puis revient à droite mais ne va pas jusqu'à la buté puis il revient à gauche jusqu'à la buté et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il se calibre correctement et ça peut durer un moment.
    J'ai beau vérifier sur le logiciel thrustmaster et le volant et bien reconnu avec la bonne roue .
    Merci à vous de votre aide

• StratStrat
    Commence par upgrader le firmware. S'il est déjà à jour, réécrase le et viens dire ce que ça donne ;)
    j'ai parfois le souci, je redémarre le PC et ça remarche je me demande si ce n'est pas W10 qui délire
  • StratStrat
    décembre 2016 modifié
    La calibration n'est pas liée à l'OS, c'est le firmware qui la gère. Le seul problème pouvant venir du PC pour la calibration du volant est une non (ou mauvaise) alimentation du port USB pour déclencher sa mise en route.
    ok, merci pour les précisions ;)
  • olivoliv
    Merci de la précision @Strat.
    Je rentre du boulot et je test ça

• olivoliv
    Verdict toujours pareil.
    J'ai changé de prise USB mais le verdict et le même.
    Par contre quand je deconnecte la roue la calibration ce fait direct.
    Un conflit avec pedalierfactor ou autre ?

• StratStrat
    décembre 2016 modifié
    oliv a écrit: »
    Par contre quand je deconnecte la roue la calibration ce fait direct.
    Je comprends pas bien cette phrase --> c'est quand tu défait la roue de la base qu'il se calibre bien ?

Et, est-ce que tu as fait le test avec les 2 roues et sans aucun autre périphérique branché ?
  • olivoliv

Je comprends pas bien cette phrase --> c'est quand tu défait la roue de la base qu'il se calibre bien ?

Oui c'est ça quand je la détait il se calibre bien.
    Par contre avec le gte impossible il fait 50 fois la calibration sans arriver à le calibrer.
    Pour le f1 par contre c'est autre chose il se calibre presque direct.
    je te ferais une vidéo

• StratStrat
    Ok.
    Essai de nettoyer le connecteur au centre de la base (celui qui relie la base a la roue). Fait la même chose sur tes roues. Possible que cela vienne simplement d'un mauvais contact 'roue-base'.
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Tu n'as pas un bouton qui reste coincé par hasard? Du genre le bouton joystick?
    Pour info sur mon premier Gte il ne fonctionnait pas bien mais sans rester coincé (mais pour moi pas de problèmes de calibration)
  • olivoliv
    Je pensais à ça aussi , je vais les nettoyer

plus que 24h @esd :tongue:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.