Star Citizen
GTDRIVE_
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STAR CITIZEN
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Style de jeu : simulation spatiale en monde ouvert
Financement : crowdfunding (plus de 150 millions de dollars)
Date de sortie prévu : Fin 2018/2019
Concepteur : Chris Roberts
Éditeur : Cloud Imperium Games
Développeur : Cloud Imperium Games
Star Citizen est un jeu vidéo de simulation spatiale en cours de développement pour Windows et Linux. Il se compose d'un monde persistant massivement multijoueur, d'une campagne solo nommée Squadron 42 et de serveurs privés personnalisables avec une possibilité de jouer avec un mode coopératif.
Les joueurs prennent le rôle des puissances spatiales humaines dans la Voie lactée, 1000 an après notre époque, gouvernée par l'empire fictif United Empire of Earth (UEE). Un thème central du jeu est la nationalité donnée aux joueurs dans l'UEE. Ces derniers ne sont pas automatiquement citoyens et doivent gagner leur citoyenneté s’ils le désirent. L'accent sera principalement mis sur l'interaction du joueur et son environnement spatial. Le jeu est actuellement en phase alpha depuis début juin 2014
Les joueurs prennent le rôle des puissances spatiales humaines dans la Voie lactée, 1000 an après notre époque, gouvernée par l'empire fictif United Empire of Earth (UEE). Un thème central du jeu est la nationalité donnée aux joueurs dans l'UEE. Ces derniers ne sont pas automatiquement citoyens et doivent gagner leur citoyenneté s’ils le désirent. L'accent sera principalement mis sur l'interaction du joueur et son environnement spatial. Le jeu est actuellement en phase alpha depuis début juin 2014
Les rôles dans le jeu:
Star Citizen dispose d'une économie dynamique, des routes d'échanges établies de matières premières (d'une mine à une fabrique d'armes par exemple). De manière très schématique, la production des usines dépendra de la possibilité ou non d'acheminer les matières premières pour faire tourner les usines. Les prix de certains équippements varieront donc selon plusieurs facteurs comme le nombre de joueurs effectuant du commerce sur les routes ou de l'efficacité des pirates dans la région.
Les métiers faisant vivre l'économie du jeu (entre autres):
Pirate - chasseur de prime - policier - mineur - transporteur - commerçant - explorateur - pilote de course...
Un petit schéma pour illustrer tout ça:
Les graphismes in-game:
Présentation de quelques vaisseaux du jeu:
Phase de gameplay en multi:
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Réponses
Je le suis depuis plusieurs mois de très prêt, notamment depuis qu'ils ont annoncé la génération procédurale pour les zones où personne n'est allé !
Du coup j'ai un compte, si d'autres veulent m'ajouter => MP
Pensez aussi au parrainage si vous vous inscrivez, on n'a pas encore beaucoup d'infos sur les crédits du jeu, mais le parrainage en rapporte, on pourra se re donner la somme acquise lors de la sortie du jeu
J'ai également un compte que je lance régulièrement histoire d'en prendre plein les mirettes, si à l'occasion vous souhaitez flotter dans le vide pourquoi pas
Monstrueux ...
Tout est démesuré dans ce jeu !
Enfin, pas dans les 5 prochaines années.. ça "lag" quand-même pas mal en multi crew non ??
Enfin je dis ça je suis fan aussi, mon nick est Rusty Cohle (je crois)
Après de toute façon y'a un système dynamique qui est prévu, de façon à ce que ça te change de serveur sans que tu t'en rende compte lorsque tu vas sur une zone où il y a personne de ton serveur
Ce qui m'intéressera le plus une fois le jeu fini c'est l'exploration et le commerce, raf des dogfight pour ma part, de toute les façons je suis nul en vol
J'ai beau maintenir ou marteler la touche "B" il ne se passe rien ... j'ai essayé plusieurs types de surfaces mais que dalle.
J'aimerais bien faire le tour à pied de certains astéroid en fait !
Je vais bientôt me lancer et acheter le jeu et je crois que je peux me faire parrainer pour récupérer des crédits non ??
Si quelqu'un est intéressé -> MP
Premier arrivé premier servi
MP envoyé
Perso je n'ai pas de compte à mon nom, c'est celui d'un pote qui à testé et pas trop aimé ... je laisse la place @klu00 ou @GTDRIVE_
Et si quelqu'un trouve un jour comment se servir de ces p****** de bottes magnétique ça m'intéresse toujours
Si le jeu sort un jour dans sa version finale et fr je le prendrais à mon nom !
C'est cette vidéo qui m'a décidé, le graphisme, l'ambiance sonore, j'aime beaucoup :
Tu savais qu'on pouvait le faire Lucas ?
Ce jeu va être juste badass
Vivement fin de l'année pour avoir l'alfa 3.0
En VR ça doit être extra.
- Star Citizen : le MMO dans un univers gigantesque (ce qu'on peut voir dans la vidéo postée par GTDRIVE). Date de sortie inconnue, mais vraissemblablement fin 2017 voir 2018
- Squadron 42 : une version solo du jeu, donc plus un jeu d'aventure (scripté) se déroulant dans l'univers de Star Citizen qui elle est bien prévu d'ici la fin de l'année. Pas de multi ici, mais réutilisation de nombreux éléments de Star Citizen.
A la base c'était un seul package qui donnait accès à la fois à Star Citizen et Squadron 42 (si tu backé le jeu avant mars 2016 tu avais les 2 pour une 50aine d'euros), mais suite au budget qu'ils ont réussi à obtenir, ils ont finalement séparé en 2 jeux distincts (qui n'ont plus grand chose à voir avec les objectifs de départ, la barre est beaucoup plus haute). Par contre il y a une reduc sur l'un si tu as l'autre (mais quand même dans les 100€ ou pas loin le total je crois)... money is money... Pas d'abonnement par contre (ils le répètent régulièrement donc ça devrait pas bouger d'ici la release)
La VR n'est pas encore implémentée ni supportée, et ça n'arrivera que plus tard (pas sur que ça le sera à la sortie du jeu), mais c'est clair que ça peut être bien sympa.
Là ils se concentrent sur le coeur du jeu, afin de pouvoir ensuite créer un univers avec pleins d'interactions possibles, un peu à la WOW, du coup y'a pas grand chose qui bouge en ce moment car ils font surtout du travail qui n'est pas visible pour nous joueurs, mais vu ce qu'on voit dans l'aperçu de la 3.0 (la vidéo plus haut), on voit qu'ils avancent bien !
Et hier Chris Roberts a conclu la présentation en disant (je traduis approximativement) : "si vous avez aimé cette présentation, vous n'avez rien vu par rapport à ce qu'on vous montrera à la CitizenCon". Bref peut être de belles paroles, mais j'ai quand même hate de voir la suite (la CitizenCon est en octobre) !
En tout cas c'est le jeu le plus mégalo que je connaisse ils on même été jusqu'à prendre en compte la forme de chaque vaisseau pour crée un comportement réaliste en atmosphère avec le frottement de l'air...
comment ça se passe pour l'instant, c'est pré-alpha pour moins de 100€ et vous aurez droit à tous le contenu par la suite ?
j'ai juste fait un tour sur le site, je vois les vaiseaux, je prend le plus gros pour avoir une idée : 2500 €
avec le contenu de base, ayant fait certaine mission ou autre vous obtenez des pépèttes ? je ne trouve pas leur site très accueillant pour un néophyte
je suis aller à la pêche au info, pas grand chose à faire en fait pour l'instant, puis les prix font peur quand même ou alors limité en contenu du coup
mais je testerai bien quand même, ca à l'air prometteur
Les vaisseaux plus cher, c'est juste pour supporter le jeu + ou - selon tes moyens, mais dans le jeu final tu pourras acheter tout avec les sous du jeu
Sinon là oui on est en alpha, donc pas grand chose à faire, mais en décembre y'a la 3.0 qui sort, et ça devrait être plus intéressant
Je suis le sujet, et dès que le contenu est intéressant je le prends.