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Réponses
Teste en tout cas AC et iRacing pour te faire une idée avant de te décider si tu jamais tu le revends...
Mais que font les "gros" quasis que des jeux indé de dispo pour le moment, je trouve ça navrant pour le Vive mais je ne sais pas si l'offre est plus intéressante sur l'OR ?
Reste à tester le simracing et au moins un jeu AAA avant le verdict final !
J'ai l'impression de me retrouver en 1995 avec une Sega Saturn sans ludothèque face à la PS1
Aujourd'hui, on doit être +/- à 250.000 casques VR en circulation (je parle du Rift CV1 et du Vive uniquement)
Bref, c'est encore un marché de niche. Moins d'un % des joueurs qui sont dans un jeu sur Steam.
Sur Steam, il y a 330 jeux/démos qui tournent sur Rift et le Vive. Si tu décoches le Rift, il en reste 307.
Il n'y aurait donc que 23 exclusivités pour le Rift sur Steam ? C'est possible.
C'est vrai qu'il y a peu de jeu AAA mais c'est quoi un jeu AAA ? C'est un jeu couteux pour le producteur, qu'il doit rentabiliser grâce à de très nombreuses ventes. Pas facile dans le cas de la VR.
S'il y a un éditeur qui devrait proposer quelque chose de solide c'est Valve, propriétaire de Steam.
Je crois que l'on est dans la même situation qu'à la sortie de la PS4 mais là, c'était moins compréhensible puisque c'était un produit grand public.
Un bon jeu pour le Vive (et le Rift dès qu'il aura ses manettes) doit être penser pour la VR, pas le simple portage d'un jeu existant. On vient seulement de se rendre compte de l'importance de la téléportation. On vient d'inventer la façon de se saisir de son sac d' item ou de son bouclier en le prenant avec sa manette par dessus l'épaule, de charger son arme par un mouvement de la manette, etc. Même le gameplay est à réinventer. Cela va prendre du temps, surtout que les cartes graphiques actuelles ont beaucoup de mal face aux ressources qu'exige la VR.
C'est le contenu qui fera le succès des casques VR, c'est tout à fait vrai.
Pour ma part, même si j'ai une priorité, je ne sais pas si je commanderai les Touch... car j'ai une approche presque exclusive Simracing. Et même dans le simracing, j'ai une priorité iRacing ensuite Assetto. (Automobilista, RaceRoom, Dirt... sont au placard pour le moment)
En jeu "complet", j'ai reçu EVE Valkyrie et Luckey's Tale.
J'ai acheté Hitman GO VR que j'estime interressant... même si l'approche VR est plus limitée.
Aussi Appolo 11, pas besoin de manettes pour apprécier ce qu'apporte la VR. C'est d'ailleurs un domaine qui m'interresse (le côté pédagogique).
Après, l'approche d'Oculus Home est propriétaire.... Ils investissent beaucoup d'argent dans des productions depuis des années et c'est pourquoi ce n'est pas accessible pour les possesseurs de Vive (peut-etre dans un premier temps). Par contre j'ai accès au catalogue Steam (mes jeux sont acheté sur Steam). Je peux donc comparer les prix.
Certains éditeurs propose aussi une "clé" gratuite sur le Home si tu as acheté un jeu sur Steam.
Après comme dit Yam, il faut que la machine se mette en marche.
Je ne sais pas du côté Vive, mais à l'E3 ils ont annoncé des jeux plus important (c'est que tu appelles AAA?):
https://www.oculus.com/en-us/blog/over-30-full-games-launching-with-oculus-touch-this-year/
@yamalen " Il n'y aurait donc que 23 exclusivités pour le Rift sur Steam ? C'est possible."
Si on décoche Rift? Tu veux dire 23 jeux exclusif pour le Vive, non?
Petite course en ligne sur Pcars, le groupe avantage en VR c'est aussi l'appréciation des distances, on peut suivre de plus près le concurrent, placer mieux sa voiture.
J'ai talonner un adversaire jusqu'au dernier tour, et à la moitié du dernier tour il s'est sorti tout seul, je lui ai trop mois la pression !
Je ne dit pas que je n'aurai pas fait mieux en triple screen mais l'impression d'y être était un gros plus.
De la à dire que je roule plus vite, non je ne pense pas mais j'aborde les situations et virage différemment.
En même temps, Steam est une plateforme indépendante du HTC Vive (d'ailleurs Vive se détache de HTC si je ne me trompe pas).
Mais il ne faut pas voir cela comme 150 exclu Vive. Les éditeurs ne veulent pas se passer des revenus qui peuvent venir du Rift. Simplement, ils ne peuvent pas annoncer une compatibilité Rift à un jeu qui se joue avec les manettes alors que les manettes se font attendre.
Mais je peux comprendre One qu'effectivement, passé le côté découverte avec les contrôleurs, il faut des grosses productions. Vous êtes au courant de certaines grosses production à venir pour le Vive?
Il y a néanmoins de quoi faire avec le catalogue actuel, du moins sur le Vive. Le problème vient de la durée des jeux, du faible niveau de rejouabilité et donc du prix demandé. Il y a aussi énormément de jeu en Early access. Actuellement la situation des possesseurs du Rift est pire que celle des possesseurs du Vive à cause de l'absence des manettes Touch. Je pense que la sortie des manettes Touch va faire du bien à l'ensemble du marché de la VR sur PC.
Je suis également d'accord avec toi sur le fait que Valve pourrait nous sortir un monstre en VR, je rêve d'un Half life 3 en VR, The Lab est top mais trop limité et Portal ce n'est pas trop mon kiff ! C'est vrai (t'est chiant d'avoir toujours raison)
Je te rejoint une fois de plus, tout reste à inventer, nouveau code de jeu, nouveau gameplay ... des nouveaux jeux quoi et cela prendra malheureusement du temps !
Pas sur de conserver mon casque dans ces conditions, j'espère juste que ça va le faire en simracing sinon là il risque de prendre la poussière et à 950€ ça me la foutrait mal !
Je suis convaincu par le potentiel de la VR, là dessus je n'ai aucun doute, si je le revends de suite je ne devrais pas trop perdre d'argent, je reviendrais à la VR avec la nouvelle génération de casque 4K sous conditions d'avoir une bonne grosse ludothèque !!!
Enfin là je m'avance un peux trop vite, je ne ferais rien sans avoir tester le simracing avec mon Vive, c'est à ce moment seulement que je prendrais ma décision.
Idem, des expériences de ce genre j'en redemande, c'est tout sauf un jeu mais c'est une des grosses baffes VR du moment !
Comme tu aborde le sujet c'est en effet un des aspect intéressant de la VR, le coté pédagogique; il sera dans le futur un des point fort de cette technologie, il sera probablement question de revivre des dizaines d’événements historique.
Dans un autre genre il y également ceci ...
Evidemment il y aura des polémiques sur le sujet et des "expériences" douteuses à l'avenir !
J'ai regardé les vidéos de l'E3, des exclus Rift donc ... Wilson's Heart à l'air sympa vu comme ça, reste à voir le mode de déplacement, le souci du moment c'est que les jeux de tir sont à la sauce Dead Rising et tu te contente de tourner sur 360° avec une balistique douteuse sur ceux que j'ai essayé depuis.
@Yamalen, j'ai vu depuis le DK1 des tonnes de vidéos sur des FPS (Far Cry, Half Life, Fallout ect) et mêmes des survival horror, j'aimerais jouer à Fallout 4 de façon classique (assis avec mon pad 360) mais avec le Vive histoire d'être en immersion complète ... c'est possible selon toi ?
Je vais tout brancher pour faire un essai là, il me suffit peut être de lancer Steam et steam VR en parallèle, de lancer fallout 4 et de mettre le casque ?
J'en doute mais j'ai envie d'essayer
Va falloir fouiller sur le net à la recherche d'un tuto pour voir comment jouer avec mes jeux actuels en mode VR !
Dis, t'as pas envie d'essayer ton contrôleur number one à savoir ton volant avec ton casque?
Project Cars? Assetto Corsa? Life For Speed?
Le gars utilises la dernière version de vorpX qui permet le head tracking sur Fallout 4 avec le Vive.
http://www.vorpx.com/vorpx-16-2-0-beta-htc-vive-support-released/
Si tu n'aimes pas chipoter, il vaut mieux attendre la version Vive de Fallout 4 qui va sortir en 2017.
Je suis de plus en plus tenté par un Oculus Rift.
Reste plus qu'à voir si les simulations aériennes sont compatible, et je passerai à l'achat.
C'est sur celle-ci que je suis.
Non je n'aimes pas chipoter surtout avec un PC, merci quant même pour le tuyeau
Que c'est loin vu d'ici, se sera le jeu original ou une adaptation VR selon toi ?
J'ai également vu un youtuber jouer à HL² avec son Vive mais idem que Fallout, il faut se battre avec le PC !
Il y avait une courte demo à E3 sur Vive. Les testeurs étaient perplexes suite à leur essai.
Sortie début 2017.
Mis à part toi et moi, personne pour l'instant.
Si les saccades se produisent uniquement quand tu bouges la tête, c'est probablement un problème de tracking. Si c'est permanent, cela vient probablement du PC.
Les seules choses qui peuvent sauver mon casque sont le simracing (oui je sais @Toche) et éventuellement de tenter de faire tourner les FPS actuel histoire de voir le truc de l'intérieur !
Ca devrait se faire dans la semaine ou le weekend prochain.
Tututut... Je te donne une autre idée: