[VR] HTC Vive

13468922

Réponses

• sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    J'ai un i5 4690 avec 16Go de Ram...Pour la charge CPU c'est encore pire avec Pcars, je suis très souvent a 99% de charge CPU
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est vraiment faible pour une CG VR, surtout que c'est une 1080 quoi, le haut de gamme et sauf erreur de ma part elles sont pensées pour le 4K également ... bref ce n'est pas normal !
    Sans avoir les compétences de Yamalen je lancerais aussi un scan complet avec l'anti virus, un bon coup de Ccleaner et regarde ce qui se lance avec windows au démarrage de ta tour.

@yamalen tu sais ce que je pense des jeux VR hein ;)
    Ceci dit si je supporte pas les jeux en mouvement ça va être chaud pour le simracing !
    C'est navrant car c'est tellement génial de se retrouver en totale immersion sur une map de FPS ... je suis maudit !
  • sdeupssdeups
    Je vais refaire un test avec Avast mais il me semble déjà avoir cherché côté virus mais il n'avait rien trouvé!
    En temps normal lorsque je regarde dans le gestionnaire de taches, il me dit que j'ai 182 process en cours.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ton pc est récent ?? Tu l'as monté toi même ?? Il tournait très bien avant que tu rencontres de telles difficultés ??
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    juillet 2016 modifié
    Un 4690k c'est très bon comme proc' (génération précédente certes, mais loin d'être dépassé) donc tu devrais pas avoir de soucis de ce côté là je pense...

Mais s'il charge à 99% y'a peut être un soucis effectivement...
    bk3cy2jfs38y.png

• sdeupssdeups
    Pc acheté d'occasion mais je l'upgrade au fur et à mesure. J'ai eu pas mal de soucis avec mon ancien processeur, donc j'ai changé carte mère et processeur. Pas de soucis même si Pcars ma toujours de demandé plus de ressources..
    La pour passer à la VR j'ai pris la 1080 et malheureusement je ne trouve pas de changement radical.
    Une alimentation sous dimensionné pourrait causer ce type de problème suite à un manque de puissance ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    ET au niveau des températures, ça dit quoi ???
    Pour l'alim je pense pas, si pas assez de puissance, elle se mettra en rideau avec surement un écran noir à la clé... MAis pour une telle config, il faut une grosse alim je pense, elle fait combien de Watts la tienne ?
    cB38B5r.jpg
  • sdeupssdeups
    Alim 550W.
    Pour les T°, normal entre 50 et 60°C
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juillet 2016 modifié
    Je ne pense pas que le problème soit lié à l'alimentation si c'est une alimentation de marque réputée.

Ton processeur est relativement puissant. Tu es sûr qu'il tourne à la bonne fréquence ? Tu as vérifié avec CPU-Z par exemple ? Il faut un bios à jour pour ce type de CPU si ta carte-mère date un peu ( Chipsets Intel Z87 / H87 / H81 / B85 Express).

Pour info, j'ai 68 processus en arrière plan avec Steam ouvert. Tu en as le triple, c'est beaucoup.
    Il y a surement pas mal de trucs inutiles dans le lot.

1468857419-charge-cpu.jpg
  • yamalenyamalen
    juillet 2016 modifié
    On3 a écrit: »
    Pour l'instant beaucoup de jeux sont courts ou en Early Access ou encore mal fichus mais cela va très vite évoluer. Je pense que les gros Studios vont aussi sortir des jeux, même s'ils perdent de l'argent dessus pour l'instant. C'est une question d'image de marque. En plus ils doivent s'y mettre maintenant pour avoir le savoir faire, histoire d'être prêt lorsque la VR se sera popularisée.
  • sdeupssdeups
    oui, le Processeur tourne bien a 3.6Ghz.
    Je viens de supprimer 2 fichiers trouvé "infecté" avec Avast, et fait un coup de Ccleaner.
    Je vais regarder pour l'update du Bios, mais il me semble qu'avec la version 4690 non K cela ne soit pas insipensable....
  • yamalenyamalen
    Ce n'est pas indispensable si le processeur est bien reconnu par la carte-mère.
  • sdeupssdeups
    Ok, maintenant pour savoir quel processus arrêter ou non!!!!
  • yamalenyamalen
    juillet 2016 modifié
    =)
    Tu peux déjà regarder quels sont les processus gourmands en ressources CPU dans le gestionnaires des taches (Ctrl+Alt+Delete).

C'est quoi ce bouton dans AC stp ? Je ne l'ai pas.

1468859935-bouton.jpg
  • sdeupssdeups
    C'est un gestionnaire de course enligne pour différentes Simu auto, un peu comme Iracing!

http://www.simracingsystem.com/
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    C'est pas un système qui propose un classzment et des championnats comme iRacing ?
  • yamalenyamalen
    juillet 2016 modifié
    Ha merci ! :+1:

Le plus simple c'est de désactiver les programmes dont tu n'as pas besoin au démarrage de Windows.
    Tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1288185-windows-10--comment-desactiver-un-programme-au-demarrage/
  • sdeupssdeups
    Merci, déjà fait.. Mais j'ai désactiver 4/5 appli; Je vais regarder pour le reste, même si la solution ultime est une réinstallation!!!
  • yamalenyamalen
    juillet 2016 modifié
    Il reste parfois des trucs au niveau driver ou software lorsque l'on passe d'AMD à Nvidia pour le GPU (ou inversement). Il y a des programmes gratos pour nettoyer cela en profondeur.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @sdeups merci pour le lien de l'apps, ça semble bien comme système :+1:

Désolé pour le HS
  • sdeupssdeups
    La Maj a apporté le support de plus de simulation, pour Assetto c'est directement intégré au jeu.
    @yamalen Tu utilises quoi comme soft pour le nettoyage? a part Ccleaner?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je ne serais pas aussi catégorique que vous pour le CPU avec Assetto Corsa.
    Sur le forum d'Assetto quelqu'un qui a un Vive et un 4690K (donc exactement comme toi) est passé de 45FPS à 90FPS en changeant uniquement son processeur vers un i7.

i went from an i5 4690k to an i7 5820k x99 chipset and that allowed me to run full grid of AI cars infront of me using Vive at solid 45fps jumping back to 90fps.
    with the 4690k i could not even maintain a 45fps on the start grid and i had all kinds of slow down and blurring.

so for me going to more cores/threads worked a treat.

uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    @Toche : Ah ,là ça m'interesse. Par contre j'ai un 4690 non K donc le gap sera encore meilleur!
  • On3On3
    yamalen a écrit: »
    On3 a écrit: »
    Pour l'instant beaucoup de jeux sont courts ou en Early Access ou encore mal fichus mais cela va très vite évoluer. Je pense que les gros Studios vont aussi sortir des jeux, même s'ils perdent de l'argent dessus pour l'instant. C'est une question d'image de marque. En plus ils doivent s'y mettre maintenant pour avoir le savoir faire, histoire d'être prêt lorsque la VR se sera popularisée.
    Puisse tu dire vrai, ça communique peu autour des futurs hits VR, je serais si content de pouvoir utiliser mes jeux actuel dans un premier temps, c'est tellement magique <3
    Sur PS4 nous avons eu de nombreux portage de la PS3, pourqoi ne pas se pencher sur des portages VR ? Au moins sur les grosses licences !
    Je sais que je suis chiant avec ça mais depuis que j'ai goûté HL² VR je me rends compte du potentiel avec nos anciens jeux, en l'etat c'est du gachis de ne pas pouvoir en profité.

Tu rends les casques officiellement et techniquement rétro -compatible et tu explose les ventes j'en suis convaincu.

@sdeups au pire si tu ne solutionne pas ton problème il te reste l'option formatage histoire de repartir sur une base saine en ne conservant que l'essenciel.
    Bon courage avec les mystères de l'informatique !
  • sdeupssdeups
    @On3 Je me doute.... et pour Steam, comment faire pour tout sauvegarder sans devoir tout re-télecharger? car avec mes 2 Mega de débit ...
  • On3On3
    Je suis bien conscient que c'est l'option la plus chiante.
    C'est aussi parfois le seul moyen de résoudre un problème ... en dernier recours bien sur.
    Au vu de ton investissement j'espère pour toi que ton matos fontionnera pleinement.
  • sdeupssdeups
    Disons que ma dernière chance sera le changement de processeur.... alors je vais voir pour tout réinstaller!
    Merci à ceux qui m'ont aidés.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • sdeupssdeups
    C'est exactement ce que j'ai!!!! c'est déjà pas mal.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Avant de changer de processeur, installe msi afterburner. Tu le laisse en tâche de fond et ensuite tu lances AC.
    Afterburner permet de logger toute une série de parameter de la carte graphique, cpu, ram....

Ainsi tu pourras voir où cà coince dans le jeu.

Il est possible que ta CG "throttle" à cause d'une limite soit de power, soit de voltage.
    Tu verras aussi la vitesse à laquelle la carte tourne.
    Nvidia a changé pas mal de chose sur la gestion du boost et de l'overclocking sur les 10xx.

Pour info avec un I7-4790k et une 980ti, on peut faire tourner iracing à plus de 180fps avec tous le graphiques à fond en 1440p. Et en course je reste au dessus de 125fps (ecran asus 165Hz ;-) un vrai plaisir). Donc une 1080 doit le faire, même si on peut avoir une différence vu que iracing c'est pas AC.

Pour le processeur tu as 4 coeurs sans hyperthreading...ca devrait suffire. Il y a moyen de bloquer AC sur 3 coeurs et en garder un pour l'os. Mais je ne me rappelle plus comment faire.

Va aussi dans Nvidia Control Panel puis dans program settings. Tu vas trouver là une liste dropdown avec AC dedans. Regard les paramètres et vérifie que "Power Management Mode" est sur "Prefer Maximum Performance"

Vérifie aussi que tu fais tourner AC en mode 64 bits: il y a deux exe je pense.

C'est tout ce qui ma passe par la tête pour l'instant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.