[VR] HTC Vive

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Réponses

  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Soft conseillé par Nvidia
    VideoCardStabilityTest de softpedia.
    Je ne vais pas au bout car instable !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Merci, je ferai le test par curiosité... Etonnant que ce soit un soft qui n'a plus été mis à jour depuis 8 ans!
    http://www.softpedia.com/get/System/Benchmarks/Video-Card-Stability-Test.shtml
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  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Effectivement je n'avais pas vu cela !
    Un test m'intéresse pour voir si c'est un cas isolé...
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Bonne nouvelle,
    FORMATAGE du PC... util GPU 99% sur demande max des réglages graphiques.

    Merci Nvidia pour l'aide !
    Plus qu'à réinstaller LE Vive et tester en VR.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    :)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Sans transition, j'arrive à supporter HL² maintenant que j'ai passé le Vive en écran principal, je ne remarque pas de différence sur le visuel mais je suppose que le 90htz change tout, ma TV etant en 60htz le casque devait se brider sur cette fréquence.
    Maintenant j'arrive à jouer plus d'une heure sans souci.
    Les 90 images/seconde sont tout simplement indispensable, pas de compromis possible avec la VR sous peine d'être malade.
    @sdeups ça devrait rendre AC supportable et confortable dorénavant, toi qui avait l'air d'apprécier la conduite VR ça devrait le faire avec ta 1080 à 99% :+1:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Le gars est perdu dans la matrice, c'est que ça doit fonctionner.

    De mon côté se sera un retour sav car plus de son à droite ... j'ai testé avec 3 casques audio !
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Non ça ne fonctionne pas comme je voudrais! J'ai l'impression que la CG ne tire pas au max en VR... J'ai essayé en simple screen, CG à fond, mais en VR, 30%.... et aujourd'hui plus moyen de faire reconnaître le casque, je me demande si mon triple screen ne gêne pas! Bref c'est le bor...el
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Et dire que sur l'autre topic VR c'est l'euphorie !
    Demain je vais voir si ça percute bien au niveau du sav, ce casque à un souci de son depuis le début.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @On3 Pas de chance pour ton casque...L'avantage par contre de l'avoir acheté en magasin.

    Sinon la c*nnerie du brexit avec répercussion sur leur devise (coucou Marine), a pour conséquence une augmentation du Vive en Angleterre à partir du 1 aout.
    http://www.vrfocus.com/2016/07/uk-customers-will-have-to-pay-more-for-htc-vive-from-next-month/
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  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Tu connais mon bol légendaire avec le matos hein :3
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Quelqu'un a essayé les 2 casques en simracing ?
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Tu trouveras ci dessous un comparatif sur Dirt Rally en anglais.

    Mon anglais est bien trop limité pour comprendre, je ne connais pas son "verdict"
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Et celle ci sur Pcars ...
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Merci je vais regarder ça.
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @One vraiment pas de bol avec ton vive, pour l'instant le mien fonctionne bien et les problèmes dappairages des manettes va mieux. Mon seul problème est que me Gtx970 est un peu légère pour certains jeux, notamment DCS qui rame fort mais il faut attendre la mise à jour pour optimisation. Pas tester Iracing j'attends lupdate de sept et j'ai pas DIRT :@
    OO5TQ7g.jpg
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Petite session Online sur Project cars avec le HTC Vive.
    Désolé pour la qualité...https://youtu.be/Ym0KKggggpc
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Bien @sdeups, ç a l'air fluide sur Pcars mais je trouve que ca manque de FOV par rapport au tri ? Je testerais ça dés la mise à jour d'IR en sept.
    OO5TQ7g.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    août 2016 modifié
    C'est vrai que le fov est limité par rapport à un tri mais avec le casque, tu bouges la tête, le regard restant aligné sur la position de la tête. Tes yeux ne bouge pratiquement pas.
    Pour avoir l'effet 3D la vue d'un humain a un fov horizontal de 120°.
    Avec le fov horizontal de 110° du Rift ou du Vive, on n'est pas si loin des conditions idéales.
    En VR, c'est une autre façon de regarder, il faut bouger la tête.
    1470923385-champ-vision.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    août 2016 modifié
    Et voilà, mon histoire avec le Vive vient de prendre fin....après plusieurs essais et tests j'ai revendu le HTC.
    Il y a plusieurs raisons a cela, a la base je l'ai pris pour le simracing et un peu de Roomscale.
    1 ere déconvenue, ma pièce n'était pas assez grande, ensuite je devais a chaque fois deplacer une lighthouse pour passer du simracing au Roomscale !

    Ensuite, sur le vive il n'y a que Pcars d'officiellement supporté, pas d 'Assetto ni autres simu (quid de F1 2016...)

    Le Vive n'etait pas vraiment optimisé , 99% de charge GPU en triple screnn sur Pcars, 45% en Vive (et pas çà images/sec) est ce mieux sur CV1 !!!

    Puis le Vive n'est pas vraiment confortable pour le simracing, lourd, encombrant.

    Maintenant 2 choix s'offre a moi, passer au CV1 ou acheter un trackir et rester avec mon triple screen...

    Des avis ou conseils?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu seras le mieux placé ici pour comparer avec le CV1 après une longue période avec le Vive.
    Est-ce que malgré tout, en passant du Vive avec pCars vers le triple toujours sur PCars... l'immersion ne te manque pas?
    Perso, je ne peux plus jouer sur des écrans... c'est pareil avec @woodcutter malgré son triple.
    Je suis tellement conquis avec la VR, que je ne pourrais que te guider vers le rift.

    Si tu prends un TrackIR, cela te coutera plus de 100€.
    Si tu prends un Rift et que cela ne te convient pas, tu le revends tout de suite... et tu perdras sans doute aussi quelque chose comme 100€ à la revente. Mais t'auras pas de TrackIR ;)
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  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @sdeups Manifestement les Riftiens sont très satisfait, mon choix se porterait sûrement sur le CV1 mais contrairement à toi je n'ai pas de triple screen sur lequel j'ai toujours rêvé !

    Et la question qui tue ... combien l'as tu vendu ?
    Je le revendrais en septembre si pas convaincu par Iracing, il s'agira ensuite de choisir entre CV1 ou Rift ou rien du tout lol
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    En effet pas évident comme choix...
    Je l'ai revendu assez pour acheter le Cv1..
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    sdeups a écrit: »
    Je l'ai revendu assez pour acheter le Cv1..
    C'est déjà pas mal.
    Et je me corrige au passage, en septembre il s'agira de choisir entre le Cv1 ou le triple screen ou rien du tout.
    Sinon chaud de faire un choix entre Cv1 ou rift, faut être très fort là :mrgreen:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    août 2016 modifié
    Si j'ai bien compris, avec le TrackIR il faut bouger la tête en gardant les yeux rivés sur l'écran qui lui, ne bouge pas. Cela ne me semble pas très naturel (voir à 18:00 sur la vidéo).



    A mon avis, dans ton cas, autant rester sur un simple triple-screen.
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Dans mon cas, triple screen je regarde l'ecran latéral.
    Donc tu me déconseille le CV1?
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Il faudrait un TrackIR avec l'écran accroché sur la tête pour qu'elle bouge lorsqu'on tourne la tête ;)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    août 2016 modifié
    @sdeups Je ne déconseille rien et je ne conseille rien. Chacun a ses besoins, ses priorités et ses critères pour sélectionner un produit ou une technologie. Si le TrackIR est compatible avec tes jeux favoris et que cela fonctionne avec ton triple screen, c'est probablement un bon choix pour toi.
    Le Vive n'est pas un mauvais produit, tout comme le Rift et probablement le TrackIR que je ne connais pas.
    J'ai trouvé que Pcars était horrible avec mon Vive et je n'ai trouvé personne qui affirmait que c'était bien avec son Rift.
    Pour AC, c'est vrai qu'il faut bidouiller pour le faire fonctionner avec un Vive. De plus, ReVive fait perdre 15% d'FPS mais l'expérience est en gros la même qu'avec le Rift. Donc si tu n'as pas apprécié l'expérience avec le Vive, il y a peu de chance que tu l'apprécies avec le Rift.
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Biensur que j'ai apprécié l'expérience, mais le Vive est lourd et encombrant.
    Malgré tout, j'avais l'impression avec de "mieux conduire" car il est plus facile de placer la voiture.
    Et j'ai lu que le rift serait plus adapté à la simu auto !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    août 2016 modifié
    Effectivement, moi aussi je maîtrise aussi beaucoup mieux la voiture en VR et j'ai aussi lu que ceux qui ont les deux casques ont tendance à choisir le Rift quand ils ont le choix pour piloter. Mais si cela te gonfle de porter un casque, le fait de gagner un peu sur le poids ou d'avoir une meilleure répartition du poids n'y changera pas grand chose. Que ce soit le Rift ou le Vive, c'est lourd, c'est chaud et c'est filaire. D'un autre coté tu n'auras jamais l'effet VR avec ton triple screen même si le trackIR a l'air très sympa. Pour ce qui est des performances de ton GPU en VR, le fait de passer d'un Vive à un Rift ne changera pas grand chose. Tu n'es pas le seul à avoir remarqué que le bond en performance que l'on a en passant à la nouvelle génération de GPU Nvidia se voit bien sur les hautes résolutions mais beaucoup moins en VR. Il faudra optimiser les jeux VR pour pouvoir profiter de la puissance promise avec la nouvelle génération de GPU Nvidia.
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