Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
VideoCardStabilityTest de softpedia.
Je ne vais pas au bout car instable !
http://www.softpedia.com/get/System/Benchmarks/Video-Card-Stability-Test.shtml
Un test m'intéresse pour voir si c'est un cas isolé...
FORMATAGE du PC... util GPU 99% sur demande max des réglages graphiques.
Merci Nvidia pour l'aide !
Plus qu'à réinstaller LE Vive et tester en VR.
Maintenant j'arrive à jouer plus d'une heure sans souci.
Les 90 images/seconde sont tout simplement indispensable, pas de compromis possible avec la VR sous peine d'être malade.
@sdeups ça devrait rendre AC supportable et confortable dorénavant, toi qui avait l'air d'apprécier la conduite VR ça devrait le faire avec ta 1080 à 99%
De mon côté se sera un retour sav car plus de son à droite ... j'ai testé avec 3 casques audio !
Demain je vais voir si ça percute bien au niveau du sav, ce casque à un souci de son depuis le début.
Sinon la c*nnerie du brexit avec répercussion sur leur devise (coucou Marine), a pour conséquence une augmentation du Vive en Angleterre à partir du 1 aout.
http://www.vrfocus.com/2016/07/uk-customers-will-have-to-pay-more-for-htc-vive-from-next-month/
Mon anglais est bien trop limité pour comprendre, je ne connais pas son "verdict"
Désolé pour la qualité...https://youtu.be/Ym0KKggggpc
Pour avoir l'effet 3D la vue d'un humain a un fov horizontal de 120°.
Avec le fov horizontal de 110° du Rift ou du Vive, on n'est pas si loin des conditions idéales.
En VR, c'est une autre façon de regarder, il faut bouger la tête.
Il y a plusieurs raisons a cela, a la base je l'ai pris pour le simracing et un peu de Roomscale.
1 ere déconvenue, ma pièce n'était pas assez grande, ensuite je devais a chaque fois deplacer une lighthouse pour passer du simracing au Roomscale !
Ensuite, sur le vive il n'y a que Pcars d'officiellement supporté, pas d 'Assetto ni autres simu (quid de F1 2016...)
Le Vive n'etait pas vraiment optimisé , 99% de charge GPU en triple screnn sur Pcars, 45% en Vive (et pas çà images/sec) est ce mieux sur CV1 !!!
Puis le Vive n'est pas vraiment confortable pour le simracing, lourd, encombrant.
Maintenant 2 choix s'offre a moi, passer au CV1 ou acheter un trackir et rester avec mon triple screen...
Des avis ou conseils?
Est-ce que malgré tout, en passant du Vive avec pCars vers le triple toujours sur PCars... l'immersion ne te manque pas?
Perso, je ne peux plus jouer sur des écrans... c'est pareil avec @woodcutter malgré son triple.
Je suis tellement conquis avec la VR, que je ne pourrais que te guider vers le rift.
Si tu prends un TrackIR, cela te coutera plus de 100€.
Si tu prends un Rift et que cela ne te convient pas, tu le revends tout de suite... et tu perdras sans doute aussi quelque chose comme 100€ à la revente. Mais t'auras pas de TrackIR
Et la question qui tue ... combien l'as tu vendu ?
Je le revendrais en septembre si pas convaincu par Iracing, il s'agira ensuite de choisir entre CV1 ou Rift ou rien du tout lol
Je l'ai revendu assez pour acheter le Cv1..
Et je me corrige au passage, en septembre il s'agira de choisir entre le Cv1 ou le triple screen ou rien du tout.
Sinon chaud de faire un choix entre Cv1 ou rift, faut être très fort là
A mon avis, dans ton cas, autant rester sur un simple triple-screen.
Donc tu me déconseille le CV1?
Le Vive n'est pas un mauvais produit, tout comme le Rift et probablement le TrackIR que je ne connais pas.
J'ai trouvé que Pcars était horrible avec mon Vive et je n'ai trouvé personne qui affirmait que c'était bien avec son Rift.
Pour AC, c'est vrai qu'il faut bidouiller pour le faire fonctionner avec un Vive. De plus, ReVive fait perdre 15% d'FPS mais l'expérience est en gros la même qu'avec le Rift. Donc si tu n'as pas apprécié l'expérience avec le Vive, il y a peu de chance que tu l'apprécies avec le Rift.
Malgré tout, j'avais l'impression avec de "mieux conduire" car il est plus facile de placer la voiture.
Et j'ai lu que le rift serait plus adapté à la simu auto !