Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Les rétros latéraux et central ne sont pas pratique à utiliser avec la VR. On voit mieux dans le rétro virtuel.
Selon ton retour ça semble vraiment chouette, en plus tu viens d'un triple screen et moi d'une vielle TV, je devrais donc prendre ma claque il n'y a pas de raison
Merci pour ton retour @Raid
Tu as une option dans le app.ini pour afficher toutes les boites quand tu fais ALT+K
Je crois que c'est ça:
forceVisibleWhenMove=0
à mettre sur 1.
A oui Toche, je regarderai ça ce soir, merci
Pas des plus facile mais c'était pour tester le Vive en course.
Je me lance en IMSA avec l'Audi R8 (oui en ce moment, y a des Audi partout ).
Le casque est bien réglé et le circuit pas trop dure (c'est MONZA), bref practice + qualif ... no problem, zéro offtrack
Mais déjà un truc qu'il faudrait améliorer, c'est le probléme entre le lancement sur l'interface web et l'arrivé sur le circuit, on fait que de passer son temps à enlever le casque pour cliquer sur le site et le remettre aprés.
Ensuite à la course (45mn) pour moi j'ai eu de bonne sensation, on est bien dans la voiture, on visualise bien les trajectoires et surtout les vibreurs, la course ce passe bien malgré que je perd 2 fois la voiture en spin et tape le mur (mais c'etait une premiere pour moi)
Pas de probléme avec les blackbox, une fois habitué ca ne géne pas. On voit bien les protos arriver, si on surveille son F3 et son retro virtuel.
Coté casque, le PC tient les 70 - 80 fps sur tout le circuit, même avec les 25 voitures en pistes.
Ce qui impressionne vraiment, c'est lorsque l'on roule derrière une autre voiture, alors là, la 3D sa en jette fort, on voit tous les détails et l'effet de distance (prroximité) est impressionnant.
Seul reproche, mais pas de moindre, c'est qu'avec ces chaleurs, et le casque qui chauffe un peu, c'a devient dure de supporter celui ci sur la tete pour de longue séance (1 h ou plus), il fait trés chaud et la mousse de contacte devient collante de sueur (enfin parce que moi je me stress en course ) pas moyen de se gratter le nez si sa te démange ...
Bref faudra re-tester avec la clim
PS: la R8, ben elle est costaud, 2 chocs de face et sa roule encore bien !!!
Et quant je te lis @Raid je suis très impatient
Chaud ou pas chaud dès que j'ai mon casque je file sur Iracing
Et bien cette ouverture permet en basculant la tête en arrière, de regarder l'écran, de faire passer l'air et aussi de laisser la place pour y glisser un doigt quand ça gratouille
Mais bon le principal, c'est que le portage sur le Vive semble tout aussi réussi
Allez à ton tour @On3
Sur mon Vive aucun jour et j'ai meme pas un grand nez
Par contre as tu les memes resentis sur le rift au niveau des voitures concurrentes ?
Hier avec Coco que je suivais sur Laguna, bonjour les particules... ca pétait dans tous les sens
J'utilise cela : https://vrcover.com/product/htc-vive-foam-replacement-6mm/
Et par dessus je place cela : https://vrcover.com/product/htc-vive-pre-vr-cover/
Je n'ai pas trouvé d'alternative. Cela vient de Thaïlande. Attention, il peut y avoir des taxes d'importation.
Presque 6 semaines depuis le dépot chez Boulanger (SAV) pour finalement entendre aujourd'hui que le casque était de retour mais qu'aucune intervention n'as était effectuée par HTC et qu'il me fallait voir directement avec eux pour une prise en charge
J'en ai marre de la 4ème dimension !
Ouai tout fou le camp c'est bien vrai !
L'échange sur place (Boulanger) c'est uniquement durant les 15 premiers jours.
Va quant même falloir m'expliquer aussi pourquoi HTC n'as aucune trace de mon casque (numéro de série) chez eux (j'ai appelé dans la foulée) quelqu'un se fou de moi dans ce bordel !
Prendre le client pour un con c'est dorénavant la base en ce bas monde hein Eric
Je vais leur causer du pays demain
En attendant j'ai effectué une nouvelle prise en charge directement par HTC et la hotline c'est juste une catastrophe ... bref c'est pas gagné et je suis pas près de rouler
Je pense que c'est HTC qui doit faire du blocage. Tu as pas vu d'autre cas sur les forums ??
Non je n'ai pas vu d'autres cas mais je n'ai pas beaucoup cherché.
Vive acheté le 24/06/16, pas une seconde de simracing depuis et ça commence à manquer grave !
Je vais chez Boulanger début AM, je leur conseille de miauler !!!
6 semaines de délais sans aucune intervention, mon casque à juste fait un tour de France (vive le coût carbone)
j'ai également appris que mon casque n'était jamais arrivé au bon endroit (Tout les HTC Vive sont envoyés en Hollande) le mien à fini chez HTC France qui l'a refusé puisque pas habilité à les réparer pfffffff lol
Déja là c'est du grand n'importe quoi, et pour couronner le tout le sav (hotline) HTC est catastrophique, désespérant d'incompétence et ne tient pas ses promesses de rappel ... j'hallucine !
Au final j'avais 3 personnes en face qui se sont confondus en excuses, m'expliquant au passage que c'est HTC le fautif et qu'il (Boulanger) n'avait jamais constaté un tel manque de professionnalisme de la part d'un sav !
Je n'ai pas récupéré mon casque dans ces conditions (surtout que la boite à morflée) j'ai refusé, je reviens Lundi au magasin et nous les contactons ensemble c'est le deal que j'ai avec Boulanger Englos pour le moment.
3 chatons je vous dit ... sécurité ou pas !!!
J'ai déjà eu un soucis avec un téléphone acheté chez boulanger, il ne se prenne pas la tête, il retourne le produit chez le constructeur et vous dises qu'ils vous contacterons dès le retour du produit après environ 3 à 4semaines.. Aucuns appels à la date annoncée, j'ai donc appelé pour apprendre que le tel m'attendait chez eux... J'ai demandé ce qui avait été fait, il m'a dit mise à jour firmware (l'écran déconnait et affichait des lignes de couleurs verticales) et m'a dit que le firmware était dispo en téléchargement sur le site constructeur. Pourquoi ne pas l'avoir dit avant, franchement 4 semaines pour une mise à jour, c'est hallucinant quand même.....
C'est Boulanger Englos à qui j'ai du apprendre que tout les HTC Vive d'Europe se répare en Hollande, c'est la base quoi, c'est au client d'informer le sav des démarches à suivre mdrrr
Se sont juste des ...
http://imgur.com/a/LXrLo
Tu l'as acheté chez Boulanger, c'est quand même à eux de se débrouiller pour l'envoyer au bon SAV.
A la vitesse ou ça va c'est un VIve 2.0 que je vais recevoir
Pas de réponse de HTC ...
C'est comme ça à chaque mail ou chaque appel, promesse de réponse et rien ...
Ensuite c'est Boulanger qui à merdé car le casque est parti chez HTC France quant il devait partir en Hollande pour réparation ou échange ... bref c'est un peux la totale sur ce coup là !!!
Le responsable sav à remonter l'info au directeur du magasin, celui ci à remonté l'info au responsable régional, puis vers le responsable National des achats.
Il parait que ce dernier à contacté le directeur commercial de chez HTC pour lui souffler dans les bronches et menacer d'arrêter la distribution des Vive et patati et patata ...
Boulanger m'as montré l'historique des échanges mail avec HTC, ils sont de bonnes foie sur ce coup en m'expliquant qu'ils n'avaient jamais vu ça !
Concernant l'erreur logistique de Boulanger ils m'ont proposés un bon d'achat de 40€ ... lol !
Pour rappel j'ai déposé le casque le 09/08/16 et je n'ai toujours pas testé la moindre simu.
Ouin ouin quoi pour changer
Quand il reviendra, tu pourras demander une extension de garantie vu la durée exagérée d'indisponibilité... nan?