[VR] HTC Vive

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Réponses

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    @Toche oui merci j'utilise le rétro virtuel mais je savais pas qu'on pouvait le déplacer.
    Les rétros latéraux et central ne sont pas pratique à utiliser avec la VR. On voit mieux dans le rétro virtuel.
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  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Me voilà optimiste et près à mettre la pression à Boulanger dès demain !

    Selon ton retour ça semble vraiment chouette, en plus tu viens d'un triple screen et moi d'une vielle TV, je devrais donc prendre ma claque il n'y a pas de raison B)

    Merci pour ton retour @Raid :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool @Raid :+1:
    Tu as une option dans le app.ini pour afficher toutes les boites quand tu fais ALT+K
    Je crois que c'est ça:
    forceVisibleWhenMove=0

    à mettre sur 1.
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  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci pour ton retour Raid. Vraiment, la VR en simracing c'est l'avenir !
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est le présent oui! :tongue:
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  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Toche a écrit: »
    Cool @Raid :+1:
    Tu as une option dans le app.ini pour afficher toutes les boites quand tu fais ALT+K
    Je crois que c'est ça:
    forceVisibleWhenMove=0

    à mettre sur 1.

    A oui Toche, je regarderai ça ce soir, merci
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Hier, premier course officielle en VR.
    Pas des plus facile mais c'était pour tester le Vive en course.
    Je me lance en IMSA avec l'Audi R8 (oui en ce moment, y a des Audi partout :lol: ).
    Le casque est bien réglé et le circuit pas trop dure (c'est MONZA), bref practice + qualif ... no problem, zéro offtrack
    Mais déjà un truc qu'il faudrait améliorer, c'est le probléme entre le lancement sur l'interface web et l'arrivé sur le circuit, on fait que de passer son temps à enlever le casque pour cliquer sur le site et le remettre aprés.
    Ensuite à la course (45mn) pour moi j'ai eu de bonne sensation, on est bien dans la voiture, on visualise bien les trajectoires et surtout les vibreurs, la course ce passe bien malgré que je perd 2 fois la voiture en spin et tape le mur (mais c'etait une premiere pour moi)
    Pas de probléme avec les blackbox, une fois habitué ca ne géne pas. On voit bien les protos arriver, si on surveille son F3 et son retro virtuel.

    Coté casque, le PC tient les 70 - 80 fps sur tout le circuit, même avec les 25 voitures en pistes.
    Ce qui impressionne vraiment, c'est lorsque l'on roule derrière une autre voiture, alors là, la 3D sa en jette fort, on voit tous les détails et l'effet de distance (prroximité) est impressionnant.

    Seul reproche, mais pas de moindre, c'est qu'avec ces chaleurs, et le casque qui chauffe un peu, c'a devient dure de supporter celui ci sur la tete pour de longue séance (1 h ou plus), il fait trés chaud et la mousse de contacte devient collante de sueur (enfin parce que moi je me stress en course :blush: ) pas moyen de se gratter le nez si sa te démange ...

    Bref faudra re-tester avec la clim :lol:

    PS: la R8, ben elle est costaud, 2 chocs de face et sa roule encore bien !!!
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  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'ai des news de mon casque, retour prévu vendredi chez Boulanger !

    Et quant je te lis @Raid je suis très impatient ;)
    Chaud ou pas chaud dès que j'ai mon casque je file sur Iracing B)
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    :lol:
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est bête (et je ne veux pas troller) mais ce qui a été un repproche sur le rift (le boss de sony en a fait un tweet quand il a reçu son Oculus), c'etait l'ouverture assez grande au niveau du nez.
    Et bien cette ouverture permet en basculant la tête en arrière, de regarder l'écran, de faire passer l'air et aussi de laisser la place pour y glisser un doigt quand ça gratouille ;)

    Mais bon le principal, c'est que le portage sur le Vive semble tout aussi réussi :+1:

    Allez à ton tour @On3 ;)
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  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    oui @Toche , effectivement surement trés pratique, de pouvoir se gratter avec une paille le front ou les yeux, mais surtout de voir le clavier.
    Sur mon Vive aucun jour :angry: et j'ai meme pas un grand nez :lol:
    Par contre as tu les memes resentis sur le rift au niveau des voitures concurrentes ?
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  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui bien sûr, elles sont bcp plus présentes... Le fait de ne pas être perturbé par des éléments réels de ta pièce, tu t'en prends plein la tronche ;-)

    Hier avec Coco que je suivais sur Laguna, bonjour les particules... ca pétait dans tous les sens ;)
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  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2016 modifié
    Raid a écrit: »
    Coté casque, le PC tient les 70 - 80 fps sur tout le circuit, même avec les 25 voitures en pistes.
    D'après moi, il faut vraiment essayer d'avoir 89 FPS constant, quitte à limiter le niveau de détail.
    Raid a écrit: »
    Seul reproche, mais pas de moindre, c'est qu'avec ces chaleurs, et le casque qui chauffe un peu, c'a devient dure de supporter celui ci sur la tete pour de longue séance (1 h ou plus), il fait trés chaud et la mousse de contacte devient collante de sueur (enfin parce que moi je me stress en course :blush: ) pas moyen de se gratter le nez si sa te démange ...
    J'utilise cela : https://vrcover.com/product/htc-vive-foam-replacement-6mm/
    Et par dessus je place cela : https://vrcover.com/product/htc-vive-pre-vr-cover/
    Je n'ai pas trouvé d'alternative. Cela vient de Thaïlande. Attention, il peut y avoir des taxes d'importation.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Et moi qui pensais (pauvre fou) enfin testé ce weekend ...

    Presque 6 semaines depuis le dépot chez Boulanger (SAV) pour finalement entendre aujourd'hui que le casque était de retour mais qu'aucune intervention n'as était effectuée par HTC et qu'il me fallait voir directement avec eux pour une prise en charge :o :s :rage:

    J'en ai marre de la 4ème dimension !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est triste. Tu l'as reçu ?
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pfffff c'est tout simplement pitoyable.... ils peuvent pas te l'échanger pascal car là c'est abusé quand même...... Tout fou le camp, je vous le dit moi...
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  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    yamalen a écrit: »
    C'est triste. Tu l'as reçu ?
    Boulanger m'as contacté par téléphone, je vais sur place demain mettre des points sur les "I" et des barres sur les "T" ... 6 semaines pour me dire que rien n'as était fait ?!?!?

    Ouai tout fou le camp c'est bien vrai !
    L'échange sur place (Boulanger) c'est uniquement durant les 15 premiers jours.
    Va quant même falloir m'expliquer aussi pourquoi HTC n'as aucune trace de mon casque (numéro de série) chez eux (j'ai appelé dans la foulée) quelqu'un se fou de moi dans ce bordel !

    Prendre le client pour un con c'est dorénavant la base en ce bas monde hein Eric ;)
    Je vais leur causer du pays demain :angry:
    En attendant j'ai effectué une nouvelle prise en charge directement par HTC et la hotline c'est juste une catastrophe ... bref c'est pas gagné et je suis pas près de rouler :/
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Pas de bol @On3, moi pourtant j'ai eu des bonnes expériences avec Boulanger, il m'on changé un smartphone gratuit 11 mois après achat, et remplacé la balai vapeur de ma femme, par un neuf alors qu'il était tombé et ne fonctionnait plus, et tout ça sans rien nous demander.
    Je pense que c'est HTC qui doit faire du blocage. Tu as pas vu d'autre cas sur les forums ??
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  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bon à savoir, merci Raid, je vais tenter le coup.
    Non je n'ai pas vu d'autres cas mais je n'ai pas beaucoup cherché.

    Vive acheté le 24/06/16, pas une seconde de simracing depuis et ça commence à manquer grave !
    Je vais chez Boulanger début AM, je leur conseille de miauler !!!
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Viril ce déplacement, j'ai dit tout ce que j'avais à dire avec le service de sécurité autour de moi m'invitant à me calmer, tout le magasin en à profité au passage :mrgreen:

    6 semaines de délais sans aucune intervention, mon casque à juste fait un tour de France (vive le coût carbone)
    j'ai également appris que mon casque n'était jamais arrivé au bon endroit (Tout les HTC Vive sont envoyés en Hollande) le mien à fini chez HTC France qui l'a refusé puisque pas habilité à les réparer pfffffff lol
    Déja là c'est du grand n'importe quoi, et pour couronner le tout le sav (hotline) HTC est catastrophique, désespérant d'incompétence et ne tient pas ses promesses de rappel ... j'hallucine !

    Au final j'avais 3 personnes en face qui se sont confondus en excuses, m'expliquant au passage que c'est HTC le fautif et qu'il (Boulanger) n'avait jamais constaté un tel manque de professionnalisme de la part d'un sav !
    Je n'ai pas récupéré mon casque dans ces conditions (surtout que la boite à morflée) j'ai refusé, je reviens Lundi au magasin et nous les contactons ensemble c'est le deal que j'ai avec Boulanger Englos pour le moment.

    3 chatons je vous dit ... sécurité ou pas !!! :rage:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pff, c'est qui quia envoyé le casque chez HTC France ??? Tu l'as pratiquement pas utilisé en plus..

    J'ai déjà eu un soucis avec un téléphone acheté chez boulanger, il ne se prenne pas la tête, il retourne le produit chez le constructeur et vous dises qu'ils vous contacterons dès le retour du produit après environ 3 à 4semaines.. Aucuns appels à la date annoncée, j'ai donc appelé pour apprendre que le tel m'attendait chez eux... J'ai demandé ce qui avait été fait, il m'a dit mise à jour firmware (l'écran déconnait et affichait des lignes de couleurs verticales) et m'a dit que le firmware était dispo en téléchargement sur le site constructeur. Pourquoi ne pas l'avoir dit avant, franchement 4 semaines pour une mise à jour, c'est hallucinant quand même..... :o
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  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est grave que l'incompétence soit la norme de nos jours !
    mcbly a écrit: »
    Pff, c'est qui quia envoyé le casque chez HTC France ??? Tu l'as pratiquement pas utilisé en plus
    C'est Boulanger Englos à qui j'ai du apprendre que tout les HTC Vive d'Europe se répare en Hollande, c'est la base quoi, c'est au client d'informer le sav des démarches à suivre mdrrr

    Se sont juste des ...
    http://imgur.com/a/LXrLo
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    septembre 2016 modifié
    Je crois que c'est cette boîte qui s'occupe des réparations : http://web.dynafix.com/fr/
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Incroyable.

    Tu l'as acheté chez Boulanger, c'est quand même à eux de se débrouiller pour l'envoyer au bon SAV.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je doit y retourner lundi dans tout les cas, je vais tenter l'échange sur place vu les circonstances, Boulanger n'as qu'as se débrouiller avec HTC après tout !
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Suis en passe de battre McBly et HTC et sur le point de battre Fanatec ... qui dit mieux ?
    A la vitesse ou ça va c'est un VIve 2.0 que je vais recevoir :o
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ils t'ont dit quoi lundi quand tu y est allé?
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  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Il faut savoir que HTC à fait trainer la procédure en expliquant dans un premier temps à Boulanger que le PC du client (moi) était mal configuré, Boulanger à répondu qu'un test avait était effectué en magasin et que le problème avait était également constaté par le service technique.
    Pas de réponse de HTC ...
    C'est comme ça à chaque mail ou chaque appel, promesse de réponse et rien ...

    Ensuite c'est Boulanger qui à merdé car le casque est parti chez HTC France quant il devait partir en Hollande pour réparation ou échange ... bref c'est un peux la totale sur ce coup là !!!

    Le responsable sav à remonter l'info au directeur du magasin, celui ci à remonté l'info au responsable régional, puis vers le responsable National des achats.
    Il parait que ce dernier à contacté le directeur commercial de chez HTC pour lui souffler dans les bronches et menacer d'arrêter la distribution des Vive et patati et patata ...

    Boulanger m'as montré l'historique des échanges mail avec HTC, ils sont de bonnes foie sur ce coup en m'expliquant qu'ils n'avaient jamais vu ça !
    Concernant l'erreur logistique de Boulanger ils m'ont proposés un bon d'achat de 40€ ... lol !

    Pour rappel j'ai déposé le casque le 09/08/16 et je n'ai toujours pas testé la moindre simu.
    Ouin ouin quoi pour changer :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et donc a présent, il est bien parti en Hollande?
    Quand il reviendra, tu pourras demander une extension de garantie vu la durée exagérée d'indisponibilité... nan?
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  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bienvenue dans le monde réel.... Dégouté pour toi en tout cas.
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