Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Par contre j'ai prévu de remplacer (si remplacement) le Vive par un triple screen et m**** à la VR.
Et là j'annonce par avance un futur problème sur les moniteurs lollllllllll
Lis ça:
https://steamcommunity.com/app/250820/discussions/0/357284131795123521/
Les mecs on résolu le problème en se connectant sur la mini DP. Truc con, mais bon. .. on sait jamais. ..
Manifestement nous sommes quant même un certain nombre à avoir des souci avec notre Vive, je maintiens qu'il faudrait un correctif et c'est bien le minimum, nous ne sommes pas tous des génies de l'informatique pour réparer nous même leurs conneries, il va falloir qu'ils comprennent ça un jour, si je veux un truc en kit je vais chez Ikéa ou j'achète une maquette, franchement ras le cul des PC et de leurs caprices, je déteste ces machines à un point; Et elles me le rendent bien !!!
Merci peluche, jte fais pitié ?
Mon casque est branché en DP (tour) et hdmi (casque) le seul port hdmi de ma tour sert à l'écran principal, j'ai pas trouvé autre chose et fut un temps ça marchait très bien comme ça.
Donc là l'histoire du mini DP je capte pas trop, en plus ça cause de DVI de hdmi de DP et de mon cul la balayette
Désolé d'être grossier mais là j'ai pas envie d'y mettre les formes tellement suis gavé comme une oie !
Au pire j'assume mes propos et accepterait la punition sans broncher si la modération y voit à redire ... de toutes les manières je ne roule plus du tout alors que je fais partis d'une communauté de simracer, chercher l'erreur ou le paradoxe.
Il me faudrait les corones de revendre le Vive et tout le reste au passage, tout à un début et une fin et je reçoit pleins de signes comme quoi il serait temps d'arrêter !
Bah ce n'est pas une obligation Tout le monde fait des pauses plus ou moins longues en fonction de l'envie, du temps disponible, de ses économies, etc.
Mais bon ton Vive ne t'empeche pas de continuer à rouler avec ton écran comme tu le faisais bien avant...
Bon allez revends ton bazard et prends un oculus!
Courage One.
http://www.etr.fr/actualite/4131-htc-devoile-un-kit-sans-fil-pour-le-htc-vive-ouverture-des-precommandes-a-15-heures.html
http://www.etr.fr/actualite/4153-le-tpcast-le-module-sans-fil-pour-le-htc-vive-bientot-precommandable-quot-pour-tous-quot-latence-revue-a-la-baisse.html
Je me demande aussi par contre le poid total...
En tout cas la VR a un bel avenir
Ici on parle d'un simple module sans fil pour le Vive. Si cela fonctionne bien, je pense que cela sera disponible également pour le Rift.
On va probablement pouvoir déporter la batterie à la ceinture, histoire de pouvoir augmenter l'autonomie sans avoir trop de poids sur la tête.
C'est clair que le sans fil se généralisera... j'ai toujours peur évidemment avec le sans fil d'une perte d'information (bluetooth, wifi), surtout en VR (une ou plusieurs frame qui saute) mais si le fil se fait sentir (surtout debout avec le roomscale), ça gache l'immersion. Attendons les premiers retours
Plus de 175 villes en full 3D... Je veux des retours!
On ne peut pas (encore?) faire de recherche sur base d'une adresse. Par chance il y avait l'Atomium dans la liste des sites, Du coup j'ai trouvé facilement mon quartier. On se déplace assez rapidement en mode "Fly". Pour donner un exemple, j'ai été de la Place Rogier à l'usine Audi de Forest en 2 minutes. Bref c'est très sympa et il ne faut pas beaucoup de place chez soi pour en profiter. Fonctionne assis ou debout. Pas de cinétose en mode Fly.
Il y a un intérêt à voir des endroits que tu connais, à les voir vu du ciel. Tu redécouvres des endroits sous une autre perspective et sans barrière physique.
Ca reste une façon de voyager bon marché
Pour faire suite à mon message du mois de Mai, ou j'expliquais (dans le sujet triple screen) ma déception concernant le HTC Vive avec Project Cars ainsi que mes doutes concernant l'usage exclusif de la VR pour le simracing... et bien sachez que mon avis en est tout autre aujourd'hui !!!
La petite histoire pour bien comprendre :
J'achète donc mon vive en mai dernier et après quelques expériences très spectaculaires (mais vite lassantes) en roomscale, je me précipite sur Project Cars dès sa compatibilitée VR (je l'avais déjà sur steam). Et la très très très grosse déception. Est ce lié au casque de chez HTC ??? Je ne sais pas, mais le jeux est vraiment mal optimisé. Ça rame, ça scintille, ça fait mal au crane, c'est très moche... enfin bref la désilusion est total !
Se passe alors de longues semaines ou mon casque commence à prendre la poussière, n'étant pas spécialement fan des jeux vidéo plus classiques. Et puis pour moi VR = SIMU. Je commencais même à regretter de ne pas être parti sur une solution en triple screen.
Puis arrive le mois de septembre avec l'annonce de iRacing compatible HTC. N'ayant plus d'abonnement j'espérais alors une compatibilité rapide d'assetto corsa (l'un de mes gros coup de coeur 2015). J'attends alors quand même jusque fin Octobre mais pas d'assetto en vue... et pas du tout envie de bidouiller pour l'avoir plus vite.
Je fini donc par reprendre un abo iracing pour enfin pouvoir tester mon Vive avec une simu VR digne de ce nom (les retours de la communauté étant très positifs). Et la... je prends la claque vidéoludique de ma vie. Un petit tour avec le proto Nissan sur le circuit du Mans. Mais pu**** quel pied, un truc de fou !!! Ma boite manuelle TH8A et mon buttkicker aidant, je n'arrive plus décrocher du jeu.
J'en suis aujourd'hui à une bonne vingtaines d'heures sur iRacing en VR et je peux vous affirmer les choses suivantes
- Malgré la difinition limitée sachez que l'immersion et le plaisir sont total
- Le pilotage au casque est beaucoup plus naturel
- Il me prend parfoit le plaisir de regarder les paysages par la fenêtre
- La perception des circuits est totalement différente avec la profondeur qu'offre la VR
- Un retour en arrière est totalement impossible, même sur un écran de très bonne définition
- La contemplation des cockpit est vraiment génial (on est vraiment dans l'auto)
Voilà, pour finir deux petites choses,
Si c'était à refaire je prendrais un oculus pour son côté plus pratique (je n'aime pas du tout le confort de l'HTC avec ses sangles peu pratiques) et surtout... pour la rapidité avec laquel les simus sont compatibles. Alors Messieurs de chez Assetto, bougez vous ! Moi aussi je veux profitez de votre jeu en VR