Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
J'ai l'impression de me lire sur certains points, en tout cas tu me redonne l'envie d'essayer !
J'ai retenter pleins de solutions avant hier, rien n'y fait, le casque reste noir alors que tout fonctionne correctement sous win10, y compris le mode miroir !
C'est donc dorénavant officiel je vais devoir formater le pc en croisant les doigts pour que cela fonctionne et c'est prévu pour ce weekend, suis dépité
@yamalen, j'ai le "C" sur SSD et le "D" sur HDD classique, il me faut juste formater le "C" sur lequel se trouve win10 ?
Ou vous me conseillez de tout formater ?
"Mode j'aimes pas l'informatique off"
@Wookie puisse tu dire vrai
@mcbly je me consolais avec mes autres jeux mais rien n'y fait, chaque jour je vous lis, chaque jour je mate quelques vidéos de course (IRL et virtuel) et j'en bave d'envie ... bientôt 6 mois que je n'ai pas roulé, outch !!!
Comme cela, si je dois réinstaller mon C, je ne dois pas downloader à nouveau mes jeux Steam.
Formater C devrait suffire mais s'il y a des programmes installés sur D, il y a un risque qu'ils ne fonctionnent plus.
Autre question, est il possible d'installer un win10 d'avant "anniversary" ? sinon là je repart exactement sur la même version et ça fait peur
Franchement je suis déja traumatisé à l'avance si cela ne devait pas fonctionner après formatage, et puis quelle logique ça suivrait !?
En fait j'ai juste une question à poser à mon PC, pourquoi tant de haine ?
Ca me permettra de faire le ménage en installant le strict minimum, j'ai des jeux ou des applis VR dont je ne me servirais plus à l'avenir ... j'espère juste que windows sera d'accord avec tout ça !
- Formatage complet du pc
- Installation de Windaub
- Installation des drivers et compagnie
- Création d'un point de restauration système
- installation de ton casque VR et regarder si il fonctionne correctement.
- installation des jeux un par un en respectant bien les séquences de redémarrage et test de la compatibilité VR après installation de chacuns.
- Création d'un point de restauration après chaque étape en commençant juste après la fin de l'installation de windaub et des tes drivers... Ca peut aider parfois.
Une fois win10 tout propre les drivers et l'anti-virus sur le pc, j'installe le Vive en premier et je vérifie direct si ça fonctionne !
Pas trop l'envie ce soir, je vais faire ça demain à tête reposé ... j'espère que c'est vraiment la bonne ce coup çi !
http://imgur.com/a/t3wZf
J'ai trouvé (enfin) la source du problème, préparer vous à la bonne blague car c'est du grand On3 encore une fois mdrrrrr
Le fautif c'est mon cable DP, j'ai fini par inverser le hdmi du moniteur avec le DP du casque et magie j'ai enfin un affichage
Ben oui c'était aussi con que ça finalement, et je n'y avait jamais pensé !
En gros le DP est soit défectueux soit il manque de punch pour le casque car là il est branché sur le moniteur (60ht) et ne pose aucun problème ... va comprendre !!!
Windows est donc innocent (pour une fois) et je viens de faire mes premiers tours en VR avec un putain de sourire de gamin jusqu'au oreilles, j'ai enfin la réponse
Bon comment dire sans passer pour un con ... ben c'est top quoi, et pourtant je ne suis pas encore parfaitement positionné dans le cockpit et mon rétro virtuel est de traviol, il faut également que je chipote sur les options graphique car j'oscille entre 40 et 60 fps, j'affinerais au réveil, là je retourne faire quelques tours avant le repos du guerrier, suis naz de chez claqué !
Je vais dormir 12h !
Enfin le principal c'est que tu as trouvé la solution;)
Le côté positif c'est que tu as du vraiment savourer tes premiers tours de piste virtuel !
Concernant le centrage de la vue dans iRacing, il me semble que la touche de ton clavier configurée par défaut est ;
Allez, profite bien de ton nouveau jouet ;-)
Sur iRacing, tu as dans les options où tu affectes les touches, la commande "Recenter HMD", c'est là où tu peux définir une touche perso ou un bouton sur le volant (ce que je te conseille). Et comme dit Thomas, c'est la touche ';' par défaut.
Ensuite quand tu es au volant de la voiture, tu sors du circuit et tu actives le mode camera via la touche CTRL-F12 en t'assurant d'être en mode cockpit. Là tu pourras adapter la position de ta vue (de ton siège) pour chaque voiture via les 3 champs X, Y, Z. Tu sauves ensuite ta caméra (car cam)
Pour les performances, il faudra que tu commences par nous poster une capture écran des options graphiques et commencer par le plus bas. Une chose qui te fera gagner des FPS mais qui dégradera légèrement (à toi de faire la comparaison) l'affichage, c'est d'éditer le fichier RendererDX11.ini et chercher la ligne:
– – ResolutionScalePct=150 ; (50% to 300%): 125%=1.25, over 100% may hurt performance!
Ce chiffre 150, tu peux tester d'autres valeurs comme 100 par ex.
Enjoy!
Moi suite au probléme evoqué par Thomas précédemment et a la difficulté d'avoir les 90fps, j'ai profité du black friday pour me refaire une config PC avec un kit update en Intel 6700K +CM MSI Z170+ Ram 16Go +CG GTX1070 (389€ la carte), restera plus qu'à installer le tout dés mardi.
Je pense me prendre une 1070 en Janvier de mon coté.
Bon install à toi et reviens nous dire si les changements sont conséquents.
@Wookie je suis incorrigible !
@woodcutter oui c'est prévu je reviens en piste les loulous, gare à vos fesses
@Thomas je t'avoue qu'avec la fatigue j'ai chopé une barre aussi quant j'ai trouvé la source du problème.
Je tiens à te remercier car c'est un peux grâce à toi que j'ai retrouver de la motivation
@Toche merci beaucoup pour les explications, ça me sera très utile ce soir, je te posterais un screenshot de mes options graphique, je t'avoue que je préférerais chipoter avec les options iracing pour me rapprocher des 90FPS constant.
En gros hier soir j'ai testé en full setting en baissant juste l'anisotropic et le AA, je dois surement pouvoir virer d'autres trucs avant de toucher à la résolution ?
Pour le peux que j'ai roulé je l'ai trouvé pas mal graphiquement (je m'attendais à pire en fait) j'aimerais ne pas trop le dégrader dans l'absolu même si je suis bien conscient que ma 970 à des limites
En tout cas quelle immersion de dingue, j'ai roulé quelques tours sur Brands Hatch en mimix puis sur le Nurb, j'étais pourtant dans un état second avec la fatigue pour vraiment en profiter, j'ai hâte d'y retourner tout à l'heure
Il me faut gagner quelques fps, retrouver un bon réglage ffb et rouler rouler rouler ...
Merci pour le coup de main et merci aussi de supporter ouin-ouin en chef
je suis un petit nouveau et aussi un heureux possesseur d'un casque htc , je suis littéralement bluffé par l immersion que cela procure sur iracing, je suis comme un dingue et j ai hâte de vous rencontrer pour échanger sur vos expérience.
Pour moi qui n y connais pas grand chose en informatique j ai pu installé l'ensemble du matériel sans y passer des nuits!!!
j'ai peut être eu du bol ....
au plaisir de vous rencontrer sur teamspeak.
A+
A très vite sur la piste alors.
@Toche voici mon setting iracing, dit moi ce que je peux virer comme options pour gagner quelques fps stp.
http://imgur.com/a/wUYA6
En attendant je retourne faire quelques essais en mode test
Dites moi si vous la voyez de votre coté svp.