Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Je vais acheter l HTC VIve car tous mes jeux sont sur steam.
Et iracing compatible depuis septembre.
Je reviens bientôt ;-)
Si tu compte jouer avec tout tes jeux non VR laisse tomber c'est impossible, et si ça fonctionne pour certains d'entres eux il te faudra passer par un logiciel assez complexe et gourmand en ressources (Vireio ou Vorpx)
http://www.etr.fr/actualite/3127-vorpx-compatible-htc-vive.html
http://www.realite-virtuelle.com/vireio-vorpx
Tu as également la possibilité de passer sur le Oculus Home vie un logiciel qui se nomme Revive, en gros tu fais croire au home que tu as un Rift !
http://www.etr.fr/650-113-revive-htc-vive.html
Perso mes jeux sont sur Steam (Assetto, DiRT) et je ne prends sur l'Oculus Store que les exclusivité pour l'Oculus.
Steam t'offre la possibilité d'afficher ce qui est dispo pour le Vive ou le Rift uniquement.
J ai testé y a pas longtemps l HTC.
Et rien que les murs virtuels c est excellent.
Les manettes fournies directement aussi.
Mais je ne me suis pas encore penché plus précisement sur l occulus.
Donc je regarderais tes liens @On3 ;-)
Quelle est ton approche principale True ?
Le simracing, les applis VR, les jeux compatibles ?
Réfléchis bien ton achat
Question simracing ça fait le boulot, c'est définitivement une toute nouvelle approche de se la jouer simu, comme l'as très bien dit yamalen, tu n'interprète plus ce que tu vois à l'écran, tu pilote tout simplement !
@Toche
Bon j'ai finalement trouvé hier soir le bon compromis question setting Iracing, après 15 redémarrages du jeu histoire de tout tester c'est la colonne du millieu (shader machin) même en low qui fou le boxon, même le AA et le anisotropic au minimum ne passe pas avec tout le reste de désactivé
Tout le reste est activé en high et je conserve (seul) le 89 fps constant sur Mount panorama avec la Skip
Info : http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1076/doom-3-bfg-edition-en-vr#latest
Donc mes réglages graphiques sont surtout réglé en tenant compte de la présence des autres.
Je verrais bien sur le practice si c'est acceptable ou pas, dans le cas contraire je ne sais pas si je me lancerais en course sur un tel circuit, entre les "S" et le tobbogan il me faut 89 fps constant sous peine de virer au vert très rapidement
Bon pas le choix, faut que je me fasse les 26 pages de la discu sur l occulus !
@On3 ,@toche, @yamalen ... pour mon approche, de la VR :
En 1 la simulation donc Iracing et Dirt rallye, je pense aussi me tourner vers les simu d avions.
En 2 la plupart des jeux du type ( pas sur du nom.des jeux ) LE LAB , les jeux de peintures et dessins, plus tous ceux que je ne connais pas encore.
Et en 3 les FPS advance warfare, black ops, GTA5.
Des que j ai ma pièce, achat du Omnivirtuix. 700€ a priori.c est juste énorme.
Mais j ai quand même quelques questions avant de passer a la discussion sur l occulus.
Selon ce que j avais lu, j avais l impression qu avec l HTC vive, la collection de jeux était plus fournie.
Mais si je vous comprend c est pas forcément le cas ?
Sur steam les 3/4 des jeux VR sont compatible HTC et pas l occulus.D ou ma réflexion !
Y a t il plus de jeux pour l Occulus sur leur plateforme Occulus Home que sur steam ?
Dans mon test du HTC vive, j ai retenu en premier lieu, les murs virtuels qui représente ton espace de jeux.
L occulus peut il le faire ?
J ai pu testé une appli pour visiter les maisons et appart.
Le futur des agences immobilières et c est vraiment bluffant, on ce sent vraiment dans la maison.
Bref très impatient mais maintenant un peu mitigé sur le choix du produit!
Allez je m en vais lire la discu sur l occulus ;-)
Les GTrs ont leur vidéo ;-)
Vu mon processeurs, je sais que je devrais faire beaucoup de compromis pour que ce soit fluide.l HTC serait il pas plus approprier pour ma config ?
@Toche, mon processeur peut monter a 3,8Ghz max avec le fastboost.
Y a t il un moyen de le gonfler dans le bios pour atteindre 4Ghz ?
Dans l'ordre,
Iracing est une franche réussite selon moi pour le peux que j'ai testé, en tout cas avec 89 FPS constant c'est vraiment top !
Si tu nous vois insister sur ce fameux 89 FPS constant c'est parce qu'ils sont tout simplement indispensable en VR, en dessous ça rame et ça se paye avec de la cinétose (mal de mer si tu préfère), n'oublie que tu est collé à 2 écrans oled qui tourne à 90MGZ (Vive et Rift)
Concernant Dirt il te faudra passer par Revive car il est compatible Oculus mais pas encore pour le Vive.
Sut Steam VR tu trouveras énormément de déchets, beaucoup, beaucoup de petit jeux indé sans intérets, parmis ce que tu cite tu as déja le top en fait
Tu peux rajouter Google Heart VR et Apollo 13 sur ta liste, c'est juste à tomber par terre !
@yamalen pourra sans doute t'en dire plus que moi sur le catalogue.
Je pense qu'il y plus d'exclu HTC pour le moment car nous avons eu les controleurs dès le départ, ça va s'équilibrer.
Concernant tes jeux fétiches il te faudra bidouiller sévère si tu souhaite les utiliser, ce n'est pas encore au point selon moi.
Il y a cependant 1 ou 2 trucs sympas qui traine dy style, HL2 VR ou encore Doom 3 (merci Yamalen) qui sont terribles car très immersif.
Je ne sais pas si tu as une zone de sécurité apparente avec le Rift, c'est surtout utile pour le roomscale, @Toche viendra te le confirmer.
Je pense aussi que la VR va faire son trou en gagnant de la puissance, mais cette version 1.0 est déja fantastique
Encore une fois attends le retour des experts pour confirmation
Si tu crois qu'un truc n'existe pas du côté Oculus, pose aussi ta question
Je dois recevoir bientôt mes Touch en plus
Dire que les 3/4 des jeux/applications sur Steam sont pour le Vive n'est pas exact.
Pour l'instant c'est 335 pour le Rift et 918 pour le Vive. Je pense que cela va s'équilibrer petit à petit à partir de la sortie des touchs (mannettes du Rift). Et c'est vrai qu'il y a énormément de titres peu/pas intéressants dans la liste du Vive. Pour l'instant il y a peu d'exclusités Rift.
Au niveau des resources demandées, j'ai l'impression que l'on a plus facilement une résultat +/- fluide avec le Rift.
Après, pour être vraiment confortable, il faut 90 fps avec les deux casques. Du coup, il n'y a plus vraiment de différence de ressources exigées. Il faut se méfier des annonces de config minimales chez les deux marques.
Dirt et Assetto Corsa n' existe pas encore en version Vive.
On ne parle pas d'exclusivité mais ils se font sérieusement attendre.
Pour les simu de vol, il faut te renseigner mais il y a de grandes chances que ta simu favorite n'existe pas en version VR.
Pour advance warfare, black ops, GTA5, il n'y a pas pour l'instant de version VR, du moins à ma connaissance.
Certaines personnes font peut-être tourner ces jeux en passant par une sorte d'émulateur.
Les résultats sont souvent médiocres. Les vidéos que tu peux voir sur le net sont des captures d'écrans et si c'est fluide sur l'écran, c'est rarement le cas dans ton casque.
Tu parles d'avoir "ta pièce" bientôt. Il faut de la place pour jouer en roomscale.
Compter 9m² pour être à l'aise même si on peut jouer sur une plus petite surface.
Pour l'oc, passer de 3.8Ghz à 4.0Ghz, cela représente une augmentation de 5%. Tu ne vas pas sentir la différence.
Visiblement tu es intéressé par le roomscale. Il me semble donc judicieux d'attendre la sortie des manettes du Rift pour avoir un retour des utilisateurs et des journalistes et seulement ensuite choisir ton casque.
@yamalen , oui pour steam j ai arrondi ;-)
Pour GTA5 la vidéo que j ai mis avec le omnivirtuix a l air fluide.
Donc si certains joue avec c est que c est possible même avec emulateur ça ne me fait pas peur :-)
Pour la piece faudra attendre encore un ou 2 ans mais a notre âge les années passent très vite.
Actuellement mon salon me permettrais d avoir 6 m2 de place.
Donc j analyse l occulus et prendrais ma décision en Janvier.
Actuellement je fais beaucoup de salon dans l audiovisuel et la plupart des boites qui essaye d amener la VR dans le business en dehors des jeux, sont sur l HTC ! Personne ne parle d Occulus.
Donc est ce que le marché dans l avenir ne va pas plus se tourner sur l htc et l occulus resté une niche pour la simulation !?
Je parle essentiellement en France pour l instant, peut être qu aux USA c est différent.
Euhhhhhh
Il n'y a pas de concurrence entre les acteurs VR... C'est un marché en pleine croissance et chacun va à son rythme. Le PSVR lui va réellement rentrer dans les foyés et faire parler de la VR.
Oculus n'a vraiment aucun souci à se faire et est/sera sur tous les fronts pendant un bon bout de temps... et Oculus, HTC et Sony seront rejoints par d'autres acteurs (Microsoft, OpenVR, etc.).
La simu, c'est le marché de niche... la VR va bien plus loin que les jeux videos
Pour les manettes, Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation... D'ailleurs les prochaines manettes HTC sont déjà mieux penser.
Ou tout le monde parle de l HTC et non pas l occulus.
Je parle du client et non pas de leur concurrence.
Mon ressenti c etait que ce marché allait vers l HTC mais comme la bien dit Yamalen, c est surement du au manque de manette côté Occulus ;-)
Encore pire la discu sur la realite virtuel general ou il y a l article sur ( si j ai bien compris ça c est moins sur ) un nouvelle version du casque htc vive qui va sortir vers Avril !
J en serait plus apres la sorti des manettes pour l occulus.
On pourra faire du roomscale aussi apparemment donc j attend Janvier avant de me décider
Peut être le système sans fil qu on m a présenter en magasin et qui permettras d équilibrer le poids sur la tête !