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Réponses
- New Porsche 911 RSR 2017 for Porsche Pack 3
- New Mazda MX-5 Miata NA
- Added OpenVR/Vive support (beta)
EDIT : J'ai testé AC avec l'HTC Vive (sans "Revive") et cela fonctionne.
Qu'en pense tu @yamalen ?
Après Pcars, Iracing et maintenant AC lequel t'offre le plus de plaisir ?
Non il n'est toujours pas vendu et oui il est toujours enfermé dans sa boite depuis des mois
Ne m'étant finalement pas (re)abonné à Ir je me laisserais bien tenté si il vaut le coup !
En plus j'ai toujours voulu testé AC ... je me dit que c'est peut être l'occasion de ne pas laisser totalement de coté le simracing.
Oui je suis un simracer en mousse mais je l'assume et le vit plutôt bien
C'était lié au fait que j'aime bien jouer avec des gens.
A ma connaissance, il n'y a pas eu de championnat organisé ici sur Pcars-PC.
Au départ Pcars était moche en VR, du moins avec mon PC de l'époque.
Il me semble que c'est mieux aujourd'hui.
La physique est moyenne mais selon le combo cela peut-être sympa.
J'avais tester AC avec Revive, cela donnait bien mais il n'y avait pas de championnat organisé ici.
Du coup, je n'y ai plus touché.
Je viens de me mettre à iRacing mais d'après mes premiers tests sur le championnat organisé ici, je ne suis pas sûr d'y être à ma place, du moins pour l'instant.
J'ai aussi tester Dirt Rally en VR (via Revive) mais j'ai trouvé cela trop violent au niveau de la cinétose et c'est du CLM.
J'ai testé R3E (RaceRoomRacingExperience) en VR mais ce n'est pas encore assez performant pour l'instant. Je déconseille jusqu'à nouvel ordre.
Je crois que le mode carrière est plus sympa sur Pcars par rapport à AC mais AC est plus fin au niveau des sensations. L'IA est difficile à battre sur AC si ton truc est de jouer seul.
AC n'est pas spécialement cher mais il y a un paquet de DLC payants.
Il y a des packs pour réduire la douloureuse mais cela reste couteux.
Attention, le contenu de base est assez maigre sur AC.
D'après mon impression, la sensation de vitesse est moindre sur AC par rapport à Pcars ou iRacing.
Project CARS - Pagani Edition est gratuit et compatible Vive.
Project CARS 2 compatible VR est annoncé pour la fin de l'année.
Pour moi, ton PC n'est pas assez puissant pour jouer en VR.
Bref, je testerai d'abord Project CARS - Pagani Edition vu qu'il est gratuit.
Si cela fonctionne, tu peux passer à AC en sachant que pour la VR c'est en version Bêta.
Je crois qu'AC VR fonctionne mieux sur un PC moins puissant que Pcars VR.
Si c'est pour jouer online, d'un point de vue technique, le plus simple pour toi reste iRacing.
C'est malheureusement vrai pour la technique, avec AC je vais devoir faire de gros compromis sachant que c'était déja le cas sur Ir.
Vu mon cotât de course annuel je peux me contenter d'un jeu CLM, c'est d'ailleurs Dirt qui me manque le plus, du coup je vais regarder le prix du pack de base sur AC pcq Pcars même en gratuit ...
Après avec la baisse de prix des CG VR je vais peut être me laisser tenter car même en 1080p je ne peux plus jouer en ultra sur les derniers jeux AAA.
Si si , celui de @Papylulu et pourquoi pas en relancher un ?
Et pour iracing tout le monde a sa place : On est pas tous des avions de chasse !
Le principe c'était de ne pas devoir s’entraîner. Ok, mais si tu découvres le circuit alors que tu n'as jamais tourné dessus, c'est juste une soirée galère. Comme je ne connais pas le jeu, ce championnat n'était clairement pas fait pour moi.
Concernant iRacing, je ne parlait pas de chronos mais du fait de simplement rester sur la piste.
Sur Charlotte, je me plante +/- toutes les 5 minutes et pour la Porsche sans setup je cherche encore le mode d'emploi. J'ai encore besoin de temps.
http://www.realite-virtuelle.com/htc-vive-base-modifications-1304
Il y a aussi le full body tracking qui peut-être sympa comme sur cette vidéo.
Fixer un fusil d'assaut sur un Vive tracker me semble logique pour le futur des FPS.
Là ça prend tout son sens, bien vu Yam
https://www.google.fr/amp/s/b.marfeel.com/www.etr.fr/actualite/5006-htc-presente-un-module-de-eye-tracking-a-220-prevu-pour-cette-annee.html?marfeeltn=amp
Encore un grand pas en avant pour la VR.
Pour le Vive tracker, c'est en vente seulement depuis un mois pour les développeurs.
Il faudra attendre un peu avant de voir des jeux adaptés.
Il y a déjà Tornuffalo qui est sorti sur Steam pour 1 euro.
Pratique aussi pour ceux qui ont un être vivant un peu distrait dans les parages, histoire de ne pas le faire passer par la fenêtre suite à un magnifique shoot !
Ava c'est plus très loin, affaire à suivre me concernant, bien vu Yam
120€ quant même, à ce prix là c'est merci mais non merci !
http://www.etr.fr/actualite/5352-le-htc-vive-baisse-de-prix-et-passe-a-699-euros.html
Bon voilà depuis qq semaines j'avais remarqué que mon VIVE perdait parfois son repere de positionnement avec une sorte de décalage dans les mouvements de tete. Du genre comme t'es bourré et que la vue se déplace en saccadé.
Du coup, ç'a donne la nausée grave et impossible de tenir 30 secondes et de rouler normalement.
Je suis obliger de quitter la session relancer SteamVR et revenir dans la session.
Mais hier, aprés plusieurs jours sans Iracing, je reprends le volant et là j'ai l'impression que les choses ont empiré.
Les pertes de centrage sont récurents, 3 fois dans le meme practice puis plus rien, ç'a refonctionne ????
Je m'inscrit dans une course, fait le warmup sans probléme, mais arrivé en qualif, boom c'a recommence !!!!!
Heureusement j'ai eu le temps de quitter, relancer la VR et revenir à temps. Mais en course, idem en plein milieu, ne pouvant rien faire je pitte, essaye de bidouiller, et sa repart.
Finalement je finis dans les derniers avec -73 d'IR
Ce matin je regarde le forum IRacing et vois que celà est apparu le mois dernier.
members.iracing.com/jforum/posts/list/3575588.page
D'aprés le post, semblerait que ce ne soit pas un probléme de driver mais plustot du coté d'Iracing. C'est ce que je dirais aussi car testé dans d'autres jeux en VR (trés gourmands) je n'ai pas ce probléme.
A suivre.
Aprés, plusieurs practices et une course non officielle, tout semble etre revenu comme avant. Dernier test ce matin et tout va bien
Donc surement le driver de la CG qui posait probléme mais pas sure !!! Enfin tant mieux que ca refonctionne.
Même écran que le Samsung Odyssey? Encore meilleur? Wait & see...
Résolution améliorée, écouteur intégré, double micro, couleur bleue et ergonomie revue.
Ce sont donc 2 écrans OLED pour une résolution de 2880x1600 ( de la 3K).
Sortie du casque seul en premier (pour ceux qui veulent updater) sans doute ce 1er trimestre, et un package complet (contrôleur, base) plus tard.
- Optimisé pour une faible latence (à voir pour le simracing)
- Ce sera du wireless en gigabit (Intel WiGig)
- Utilisera la bande de 60Ghz pour minimiser les interférences
- Fonctionnera avec le Vive existant et le Vive Pro
- Prévu pour cet été