Le forum GTrs existe grâce à la générosité de ses membres, qui en rejoignant l'association ou en effectuant un don, permettent le financement des serveurs.
Vous aimez les GTrs et vous souhaitez participer ? Effectuez un don ou rejoignez notre association !
Réponses
Je reviens de chez Boulanger et effectivement le casque fonctionne !
Là ou ça se complique c'est que ça fonctionne chez @yamalen avec la maj anniversary, je vais essayer de voir si je peux la supprimer et retenter le coup. Et l'anglais car tout vos liens le sont et la maj à également supprimer le traducteur de pages.
Microsoft
Après avoir tenter de redémarrer Steam VR, le PC à plusieurs reprises, j'ai finalement supprimer et réinstaller le setup du Vive sans succès.
Question aux pros du PC,
La solution la plus simple ne serait elle pas de supprimer la dernière maj si toutefois ça fonctionne et si c'est bien elle la cause du problème ?
Je m'interroge 2 fois plus depuis que Yam m'as confirmé que ça fonctionne avec la maj chez lui ... les mystères et autres joies de l'informatique, je ne serais jamais copain avec ces machines du diable !
Du plug and play qu'ils disent, lol cte blague, faux tout recoder derrière ... bon ok j'en rajoute mais je suis dépité !
Il y a forcément une solution sois patient tu sais que ton casque fonctionne cette fois ci. Tu as bien tout checké, ports, résolutions. ..?
Merci pour le coup de main les gars
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=8566-SDZC-9326&l=french
C'est le même lien que sur le 1er message du topic.
J'utilise la dernière version du driver Nvidia.
Je vous tiens au courant dès que j'y retourne ...
J'ai installé le nouveau driver Nvidia, suis passé d'une version 361.xx à la 373.xx, HTC Vive mis à jour également (Casque/controleurs/cubes) et j'ai tenté de démarré le tout avec et sans le mode admin de Steam ... suis en panne d'inspi !
Pour le driver NIVIDIA, refait l'update en faisant une clean install au cas où.
Et c'est pas Steam et SteamVR qui déconne?
Ok pour Nvidia.
Steam fonctionne correctement sur tout mes jeux, steam VR fonctionne uniquement en mode miroir et m'indique que le casque, les contrôleurs et les cubes sont opérationnels, tout est au vert mais je n'ai aucun affichage dans le casque, il est tout simplement éteint !
C'est aussi le cas chez moi. Je suppose que c'est normal.
Ah ok, ceci dit quant je jouais avec HL² VR je devais passer le Vive en écran principal et je le trouvais dans affichage, plus maintenant ... ça doit être suite à la maj je suppose.
Windows m'as fait subit les pires misères du monde, depuis la version 3.1 dans mon cas, mais là c'est une première, un de mes périphérique (et pas des moindres) ne fonctionne plus suite à une maj ... y a t-il un responsable dans ces cas là ?
Microsoft à t'il l'obligation de rendre le produit à nouveau compatible ?
Ou c'est peut être HTC qui doit nous proposer une maj win10 anniversary ?
Bref j'ai des droits en tant que client ou c'est juste DMC pour changer ?
J'aimerais un jour pouvoir me servir de cette cochonnerie à 950€ quant même !
En dernier recours
Si malgré tout le problème persiste, veuillez contacter le Support Steam : https://help.steampowered.com/fr/
Merci d'inclure une copie de votre rapport système pour aider au diagnostic du problème.
Pour générer un rapport système :
Depuis la fenêtre SteamVR, ouvrez le menu déroulant, sélectionnez : “Créer un rapport système” puis cliquez sur le bouton “Enregistrer dans un fichier” en bas à droite de l’écran.
Merci de nous contacter uniquement après avoir suivi toutes les instructions de cet article et après avoir consulté les différents forums.
Merci Yam.
Dans SteamVR
> Paramètre
> Développeur
> tu cliques sans lâcher sur la barre d'ascenseur et tu descends jusqu'à la partie "Réinitialisation"
> tu cliques sur le deuxième bouton : "Désactiver la gestion de l'alimentation"
> tu fermes la fenêtre et tu quittes SteamVR
> tu débranches la prise USB coté PC de la box du Vive ( c'est la fiche du milieu )
> tu rebranches la prise USB coté PC de la box du Vive ( c'est la fiche du milieu )
> tu ouvres SteamVR et cela devrait fonctionner
C'est aussi dans > Paramètre > Développeur qu'il y a l'activation du "Mode direct"
La désactivation de la caméra peut aider au niveau des performances sur un PC peu puissant.
Merci pour tout ces renseignements, pas sur que la hotline HTC soit aussi performante que toi
@esd le casque à était testé chez eux justement, pas sur que les problèmes liés à ma tour les concernent ... si je débarque une fois de plus avec le casque il vont me recevoir avec le fusil à pompe !
Votre avis sur la question messieurs ?
C'est une bonne idée quant même ?
Je test les dernières soluces ce soir en croisant les doigts, merci les gars.
J'avais procédé à plusieurs changements à la suite. Du coup, je ne sais pas ce qui a été déterminant.
Il semblerait que la solution que j'ai postée soit une solution récente et officielle fournie par HTC.
Il y a beaucoup de solutions très différentes postées sur le net mais le software évolue vite et je suppose que la plupart des solutions postées sont déjà dépassées. Un même problème peut aussi avoir différentes causes et donc différentes solutions. Bref, je croise les doigts.
Pour ce qui est de Boulanger, je pense que si le casque fonctionne chez eux, le "support" s'arrête là.
Je retiens l'idée quant même, si je n'arrive à rien de mon coté je peux éventuellement déposer ma tour chez un professionnel pour me dépanner vous pensez ?
@yamalen oui donc en gros c'est au petit bonheur la chance, tout le monde cherche et certain trouve
C'est quant même navrant de voir ça en 2016, Microsoft ne changera jamais !!!
Finalement quant je dit qu'il faut tout recoder derrière eux je suis pas loin de la vérité pfffff
Moi dans ton cas il y aurait longtemps que j'aurais acheter un nouveau disque dur à 60€, et que j'aurais fais une install sur seven ou W10 neuve.
Si l'idée c'est de tenter un formatage du DD pour espérer le voir fonctionner c'est non, mon PC fonctionne très bien et tout mes jeux également ... j'en suis dégouté de la VR.
Merci pour le coup de main, sur un malentendu ça aurait pu fonctionner mais il s'agit de moi ... Toche avait décidément bien ciblé la chose
Au pire, tu le revends et tu récupères +/- 700€
Regarde les ventes terminées sur ebay pour la France:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&LH_Complete=1&_nkw=vive htc&rt=nc&LH_PrefLoc=1&_trksid=p2045573.m1684
Après tout c'est une maj qui à foutu le boxon, j'ai le droit d'espérer une maj ou un patch pour qu'il refonctionne fin' dans un monde normal !
Je veux pas te forcer à passer au rift mais au moins de récupérer une bonne somme tant qu'il est encore temps...