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Réponses
Dommage qu'il n'y ai pas plus de simulation supportée, le choix serait plus simple !
Question simu, si tu joues à RaceRoom, Rfactor, Gran Turismo, Forza ou autre Automobilista, tu ne pourras pas jouer avec un casque VR.
Si tu joues à Assetto Corsa, iRacing, DiRT, Life for Speed, Euro Truck Simulator, Project Cars alors tu es servi.
Question performances, Stefano a fait du gros boulot sur l'Anti-aliasing (gain de 25% pour un rendu meilleur) qui touchera aussi bien les possesseurs de casque que pour les écrans bien entendu. (La màj 1.8 ne devrait plus tarder)
Pas mal de monde critique PCars mais je le trouve pas si mal, évidement il est gourmand mais moins austère que les autres, un peu de fin c'est bien aussi !
Le truc c'est que je ne sais pas comment le CV1 est géré par rapport au triple screen, avec le Vive c'était compliqué.
DiRT a été la bonne surprise pour un nouveau jeu de supporter assez vite les Oculus... mais c'est un nouveau jeu, donc peut-etre plus facile à supporter les casques. iRacing a été obligé en tout cas de passer par la case Directx11 pour être compatible Oculus.
C'est plus inquiétant pour les jeux qui ne l'étaient pas à l'époque des Development Kits... et qui ne communiquent toujours pas à ce sujet. Comme RaceRoom, rFactor (et donc Automobilista... même moteur à la base si je ne dis pas connerie).
Top ou tard, ils devront passer à la VR, ça c'est sûr et certain.
Je fais partie de la majorité qui ne peut plus jouer à des jeux sur écrans plats. Je n'ai plus jamais relancé RaceRoom (je possède tout le contenu), ni Automobilista. C'est IM-PO-SSIBLE.
DiRT, seul jeu VR que je ne supporte pas (c'est là où je vois que je suis sensible par rapport à la majorité qui n'aborde même pas le sujet)... Lui aussi je ne peux même pas imaginer jouer sur écran, même avec le plus beau championnat organisé par Max
Pour le TrackIR, tu peux toujours demander à @Truelife95 ce qu'il en pense.
Si tu veux jouer à tous tes jeux, alors oui aujourd'hui tu dois partir vers du triple. Mais sache que sur le long terme, tu les revendras avec son support, une fois tes jeux favoris compatibles.
https://forum.sector3studios.com/index.php?threads/oculus-rift-support.85/page-8#post-85805
Quelqu'un peut me confirmer que si je joue en VR, il vaut mieux ne laisser qu'un seul ecran a gérer sur les 3 ?
La VR pour des sims, c'est le chemin à suivre. Après, pour F1 2016, il faut voir sur quel moteur ils se reposent et voir sur leur roadmap si le support des VR n'allaient pas repousser la sortie. Ils ont tous des objectifs (et des actionnaires) pour la sortie d'un jeu.
C'est pour ça que je trouve cool que GTS sera compatible VR car c'est via la PlayStation que la VR va se démocratiser... et que les mentalités/habitudes vont changer/évoluer.
Édit : Pas vu que Toche avait déjà posté.
@yamalen tu reprendrais pas un petit abonnement Iracing pour le coup ?
F1 > HPD >= Formule Renault > C7 Daytona > Radical > GT1 (Aston/Vette) >= GT3 > Ford GT / Cadillac > V8 Supercar (les anciennes) > C-Spec > Skip Barber > RUF RWD > Solstice > Spec Racer Ford > MX5
Mais viens plutôt discuter de ça en partie iRacing J'ai aussi vu qu'apparement il y a des offres pour se réabonner (compte existant mais inactif) grâce à un code promo (à confirmer, j'ai vu ça sur un blog de simracing, mais j'arrive plus à retrouver ma source, en tout cas les codes sont visibles ici : http://bestpromotionalcodes.com/iracing-promo-codes/ ..)
Je suis pas d'accord avec Klu sur le placement de la mx5. Pour moi elle a plus de grip que la Spec racer c'est sûr. Je la placerait avant la C-Spec même.
Pressé d'être au soir
Je vais enfin savoir si ma carte graphique va être à la hauteur. Sinon je vais craquer pour une TITAN X car sur la simulation de vol DSC, impossible de jouer en VR
1) Un peu galère pour régler la hauteur de position, le parametrage du Vive en position fixe, définie le vue centrale et la hauteur d'affichage du menu Iracing. Pas facile à trouver le bon compromis.
2) une fois dans la voiture, ben là si tu as mal calibrer la hauteur, exemple un peu bas, et bien tu vois bien tes pieds !!!! Mais pas la piste.
Je reparametre le Vive, et là trop haut j'ai le retro central qui m’obstrue une partie de la piste.
3) les blackbox : je sais pas si y a un réglage pour ça, (faut que je recherche sur le fofo Iracing) mais actuellement impossible de les lire, ont les voient c'est tout.
4) petit probleme de son (mais surement mal configuré chez moi) le son moteur et autres est bien mais le spotter cause sur les HP du PC et non dans le casque.
5) Coté CG là RAS la carte tourne bien, je suis à la limite demandé soit 84 fps mais en mode test tout seul et sur PHOENIX.
A suivre, je vais sonder le fofo
2) en mode replay on passe en controle de camera (Crt+F12) on ajuste la hauteur de angle vue à souhait puis on enregistre avec "Save car"
3) en mode conduite , on fait Alt+k et on déplace les blackboxs comme désirées, puis Alt+k de nouveau pour verrouiller.
Pour la lecture, faut passer UI interface à 200%, dans les Options
4) j'ai modifié manuellement dans les Options Iracing, la sortie audio, et, mis Casque Vive.
5) pour la CG qui en fait n'etait pas au mieux car je voyais pas le chiffre, faut mettre le GRANDSTAND sur LOW, l'Anisio sur x4 et l'AA sur x2.
en plus moi j'au enlevé le volant et les bras ainsi que le retro en haut.
Rests encore surement à optimisé mais déjà c'est trés conduisible.
Pour le rétro virtuel, tu as un nouveau raccourci: ALT-M
Certaines voitures n'ayant pas de rétro central (MP4), le virtuel devient nécessaire.
Heureux?
Tes conseils me seront très utile lors du démarrage, c'est bon à savoir
Même question que Toche, tu kiff la conduite VR ?
Tu te vois revenir sur 1 ou 3 écrans pour piloter ?
Pas de mal de la route.
Bonne perception des distances.
Après faut ce faire au fait qu'on ne peut pas utiliser le clavier et que toutes les touches du volant doivent être bien mémoriser mais ça c'est bon mon F1 rim est top pour ça.
Le triple ne me manque pas car l'effet de vision est top dés qu'on tourne la tête on anticipe bien le virage. On se prend à se pencher dans les courbes
Donc pour l'instant je suis satisfait malgré que la qualité graphique en soit réduite pour pouvoir tourner à 80-84 fps,cela ne nuit pas au plaisir de la VR.