[VR] HTC Vive

17810121322

Réponses

• sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Si je me pause autant la question c'est que le fait de porter le casque était certe un peu gênant mais en même temps immersif !
    Dommage qu'il n'y ai pas plus de simulation supportée, le choix serait plus simple !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @sdeups Je ne sais pas si Yam ou quelqu'un ici a pu comparer le poids des 2 casques (ce que je n'ai pu faire)... mais si il etait un peu gênant, il le sera moins, ça c'est sûr. D'ailleurs, la seule critique est la chaleur... mais c'est pas un four non plus faut pas croire. Au dessus de 30° dans la pièce, oui c'est gênant même avec un ventilo.

Question simu, si tu joues à RaceRoom, Rfactor, Gran Turismo, Forza ou autre Automobilista, tu ne pourras pas jouer avec un casque VR.
    Si tu joues à Assetto Corsa, iRacing, DiRT, Life for Speed, Euro Truck Simulator, Project Cars alors tu es servi.

Question performances, Stefano a fait du gros boulot sur l'Anti-aliasing (gain de 25% pour un rendu meilleur) qui touchera aussi bien les possesseurs de casque que pour les écrans bien entendu. (La màj 1.8 ne devrait plus tarder)
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    @Toche je joue à PCars, Assetto, Raceroom, Rfactor 2 et Automobilista... J'ai arrêter Iracing. J'ai également pré-commander f1 2016 mais rien n'est prévu visiblement pour la VR. Pour Dirt il me tente mais je ne suis plus trop fan de se battre uniquement contre le chrono.
    Pas mal de monde critique PCars mais je le trouve pas si mal, évidement il est gourmand mais moins austère que les autres, un peu de fin c'est bien aussi !
    Le truc c'est que je ne sais pas comment le CV1 est géré par rapport au triple screen, avec le Vive c'était compliqué.
  • TocheToche
    Pour iRacing et Assetto Corsa, on savait qu'ils seraient compatibles VR ou tout du moins Oculus vu qu'ils le supportaient déjà en Development Kit.

DiRT a été la bonne surprise pour un nouveau jeu de supporter assez vite les Oculus... mais c'est un nouveau jeu, donc peut-etre plus facile à supporter les casques. iRacing a été obligé en tout cas de passer par la case Directx11 pour être compatible Oculus.

C'est plus inquiétant pour les jeux qui ne l'étaient pas à l'époque des Development Kits... et qui ne communiquent toujours pas à ce sujet. Comme RaceRoom, rFactor (et donc Automobilista... même moteur à la base si je ne dis pas connerie).
    Top ou tard, ils devront passer à la VR, ça c'est sûr et certain.

Je fais partie de la majorité qui ne peut plus jouer à des jeux sur écrans plats. Je n'ai plus jamais relancé RaceRoom (je possède tout le contenu), ni Automobilista. C'est IM-PO-SSIBLE.
    DiRT, seul jeu VR que je ne supporte pas (c'est là où je vois que je suis sensible par rapport à la majorité qui n'aborde même pas le sujet)... Lui aussi je ne peux même pas imaginer jouer sur écran, même avec le plus beau championnat organisé par Max ;)

Pour le TrackIR, tu peux toujours demander à @Truelife95 ce qu'il en pense.

Si tu veux jouer à tous tes jeux, alors oui aujourd'hui tu dois partir vers du triple. Mais sache que sur le long terme, tu les revendras avec son support, une fois tes jeux favoris compatibles.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Pour Raceroom, tu peux voir la non communication comme tout ceux qui comme moi ne jouent plus à R3E:
    https://forum.sector3studios.com/index.php?threads/oculus-rift-support.85/page-8#post-85805
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    OK merci. J'espère que tu as raison pour le passage des autres sim en VR.La dernière en date, F1 2016, ne semble pas compatible, étonnant.

Quelqu'un peut me confirmer que si je joue en VR, il vaut mieux ne laisser qu'un seul ecran a gérer sur les 3 ?
  • TocheToche
    Garder le triple avec les rifts n'a pas d'incidence à ce que je sache, car tu as une copie video que tu peux aussi minimiser voire désactiver.

La VR pour des sims, c'est le chemin à suivre. Après, pour F1 2016, il faut voir sur quel moteur ils se reposent et voir sur leur roadmap si le support des VR n'allaient pas repousser la sortie. Ils ont tous des objectifs (et des actionnaires) pour la sortie d'un jeu.

C'est pour ça que je trouve cool que GTS sera compatible VR car c'est via la PlayStation que la VR va se démocratiser... et que les mentalités/habitudes vont changer/évoluer.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    • Rift 480 gr
    • Vive 555 gr
  • sdeupssdeups
    Allez, je me lance ?
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Si je me souviens bien tu avais craqué sur un DK1 ou DK2 avant d'acheter un Vive ... il ne te manque plus que le CV1 pour repondre à toutes tes/nos questions.
  • sdeupssdeups
    Pas faux !
  • On3On3
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    août 2016 modifié
    Ca y est, le Vive sera supporté le 6 septembre :)

Édit : Pas vu que Toche avait déjà posté.
  • yamalenyamalen
    C'est bien que cela soit annoncé ici wood. :+1:
  • On3On3
    Histoire d'informer les 2 Viviens du fofo :mrgreen:
    @yamalen tu reprendrais pas un petit abonnement Iracing pour le coup ? ;)
  • yamalenyamalen
    Ben, franchement j'hésite. Il faudrait de je sois à l'affut d'une interruption de service pour tester les voitures. Lors de mon premier test, il n'y avait que la Cadillac dans le pack de base qui avait un peu de grip. Il n'y a pas un tableau qui reprend le grip de chaque voiture ?
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    août 2016 modifié
    Grosso modo dans l'ordre (ordre de grip selon moi, mais pas en plaisir de conduite) pour les routières que j'ai essayées :
    F1 > HPD >= Formule Renault > C7 Daytona > Radical > GT1 (Aston/Vette) >= GT3 > Ford GT / Cadillac > V8 Supercar (les anciennes) > C-Spec > Skip Barber > RUF RWD > Solstice > Spec Racer Ford > MX5

Mais viens plutôt discuter de ça en partie iRacing ;) J'ai aussi vu qu'apparement il y a des offres pour se réabonner (compte existant mais inactif) grâce à un code promo (à confirmer, j'ai vu ça sur un blog de simracing, mais j'arrive plus à retrouver ma source, en tout cas les codes sont visibles ici : http://bestpromotionalcodes.com/iracing-promo-codes/ ..)
    bk3cy2jfs38y.png

• yamalenyamalen
    août 2016 modifié
    Merci Lucas.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est cool si tu viens sur iracing Yam !
    Je suis pas d'accord avec Klu sur le placement de la mx5. Pour moi elle a plus de grip que la Spec racer c'est sûr. Je la placerait avant la C-Spec même.
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,749
    août 2016 modifié
    Ah c'est marrant les perceptions de chacun, par rapport à la Spec racer peut être (c'est kifkif je pense), mais par rapport à la C-Spec non, tu prends les virages carrément plus vite en C-Spec ;)
    bk3cy2jfs38y.png

• sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @yamalen si tu veu tester du contenues iracing ce n'est pas un souci ;) je te mp
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Samedi mise en route du Vive sur IRacing :blush:
    Pressé d'être au soir :smile:
    Je vais enfin savoir si ma carte graphique va être à la hauteur. Sinon je vais craquer pour une TITAN X :blush: car sur la simulation de vol DSC, impossible de jouer en VR
    OO5TQ7g.jpg
  • On3On3
    septembre 2016 modifié
    j'ai hâte de lire ton 233 post :p
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Sinon Raid, il y a @popolinho qui vend ça CG GTX980. Je sais pas ce que tu as comme CG mais la 980 est suffisante pour le vive. C'est à partir de la GTX970.
    7aK33Ef.jpg
  • RaidRaid
    Oui merci @Max_la_Barack mais j' ai déjà le GTX970 donc si upgrade il faut, je prefere sauter le pas et allez plus haut...
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    @On3 première impression après 15 min de Vive.
    1) Un peu galère pour régler la hauteur de position, le parametrage du Vive en position fixe, définie le vue centrale et la hauteur d'affichage du menu Iracing. Pas facile à trouver le bon compromis.
    2) une fois dans la voiture, ben là si tu as mal calibrer la hauteur, exemple un peu bas, et bien tu vois bien tes pieds !!!! :lol: Mais pas la piste.
    Je reparametre le Vive, et là trop haut j'ai le retro central qui m’obstrue une partie de la piste.
    3) les blackbox : je sais pas si y a un réglage pour ça, (faut que je recherche sur le fofo Iracing) mais actuellement impossible de les lire, ont les voient c'est tout.
    4) petit probleme de son (mais surement mal configuré chez moi) le son moteur et autres est bien mais le spotter cause sur les HP du PC et non dans le casque.
    5) Coté CG là RAS la carte tourne bien, je suis à la limite demandé soit 84 fps mais en mode test tout seul et sur PHOENIX.

A suivre, je vais sonder le fofo
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Bon voilà comment j'ai réglé mais probléme ci dessus :
    2) en mode replay on passe en controle de camera (Crt+F12) on ajuste la hauteur de angle vue à souhait puis on enregistre avec "Save car"
    3) en mode conduite , on fait Alt+k et on déplace les blackboxs comme désirées, puis Alt+k de nouveau pour verrouiller.
    Pour la lecture, faut passer UI interface à 200%, dans les Options
    4) j'ai modifié manuellement dans les Options Iracing, la sortie audio, et, mis Casque Vive.
    5) pour la CG qui en fait n'etait pas au mieux car je voyais pas le chiffre, faut mettre le GRANDSTAND sur LOW, l'Anisio sur x4 et l'AA sur x2.
    en plus moi j'au enlevé le volant et les bras ainsi que le retro en haut.
    Rests encore surement à optimisé mais déjà c'est trés conduisible.
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Parfait, je fais pareil sur tes différents points ;)
    Pour le rétro virtuel, tu as un nouveau raccourci: ALT-M
    Certaines voitures n'ayant pas de rétro central (MP4), le virtuel devient nécessaire.

Heureux?
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Merci beaucoup Raid
    Tes conseils me seront très utile lors du démarrage, c'est bon à savoir :+1:

Même question que Toche, tu kiff la conduite VR ?
    Tu te vois revenir sur 1 ou 3 écrans pour piloter ?
  • RaidRaid
    Oui je kiffe, j'ai fais 1h30 sur Le Mans en C6 en Practice c'est très bon, je trouve qu'on voir mieux qu'en triple.
    Pas de mal de la route.
    Bonne perception des distances.
    Après faut ce faire au fait qu'on ne peut pas utiliser le clavier et que toutes les touches du volant doivent être bien mémoriser mais ça c'est bon mon F1 rim est top pour ça. :love:
    Le triple ne me manque pas car l'effet de vision est top dés qu'on tourne la tête on anticipe bien le virage. On se prend à se pencher dans les courbes :lol:
    Donc pour l'instant je suis satisfait malgré que la qualité graphique en soit réduite pour pouvoir tourner à 80-84 fps,cela ne nuit pas au plaisir de la VR.
    OO5TQ7g.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.